Problème départ colocation

Résolu
Profil bloqué - 19 juin 2013 à 15:46
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 20 juin 2013 à 15:51
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation:

Je suis en collocation avec une fille, nous avons signé un bail avec une clause de solidarité.
Je souhaite quitter le logement, mais la situation se passe très très très mal.

Elle ne souhaite ni signer la dédite en même temps que moi, ni trouver un autre locataire sous un délais raisonnable, en gros m'enquiquiner!

Je suis coincée car ma dédite ne vaut rien, seulement, je suis en fin de CDD, (donc possibilité de préavis réduit) pensez vous qu'il est possible que cela change quelque chose à ma situation pour pouvoir partir assez rapidement?

Merci de m'aider

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
19 juin 2013 à 16:02
Le probléme est que si vous partez vous restez redevable des loyers en cas d'impayés
0
Profil bloqué
20 juin 2013 à 09:04
C'est terrible d'être coincé de cette manière, même si je prouve que je n'ai plus la possibilité de payer mes loyers car je viens de perdre mon CDD, ça ne change rien?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
20 juin 2013 à 09:24
Bonjour

une petite fiche pratique pour éclairer vos lumières

Quitter-une-colocation-preavis-et-clause-de-solidarite

Cordialement
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
20 juin 2013 à 09:48
vi
tres bien cette fiche
donc ce qui est à retenir dans ce cas est
L'ancien colocataire ne sera alors délié de son engagement qu'à la prochaine échéance du bail. Cependant, il peut être prévu, via l'établissement d'un avenant au contrat, que l'ex-résident ne sera plus lié par la clause de solidarité à compter de la fin du préavis. C'est notamment le cas lorsque le propriétaire considère que les colocataires restants présentent suffisamment de garanties.
0
Merci en tous cas pour votre aide, même si le problème est qu'elle ne veut même pas signer un avenant au bail pour un nouveau colocataire.
Il ne me reste plus qu'a lui rendre la vie impossible en colocation, si vous avez des idées, je suis preneuse :)
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
20 juin 2013 à 11:15
essayez le cassoulet...
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
20 juin 2013 à 11:34
Attention, même si c'est vous qui trinquez (si le propriétaire se retourne vers vous en cas d'impayé), ça ne veut pas dire que vous ne pourrez pas récupérer votre argent. Vous pourrez obtenir remboursement auprès d'elle. Si il y a des garants, ils peut être une meilleur situation que vous et donc c'est eux que le propriétaire actionnera en cas d'impayé.


A tout hasard, à quel nom sont les factures d'électricité, internet et peut être eau de l'appartement ? Si c'est à son nom à elle seulement, vous avez de quoi faire pression sur elle.
0
Profil bloqué
20 juin 2013 à 12:58
Elle à enfin capitulé après que avoir remplacé ça crème de jour par de l'auto-brozant.
Donc je suis enfin sortie de cette histoire, merci à tous pour vos réponses.
La moral de l'histoire est qu'il est quand même bien dommage de ne pas trouver des solutions juridiques pour qu'un des deux colocataires qui souhaite partir puisse le faire de manière intelligente, ou alors ne pas se mettre en colocation tout de suite!

Merci à tous en tout cas!
0