Demande de déplacement d'une ligne edf [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
-
Bonjour,
j'ai une ligne moyenne tension qui passe au dessus de ma maison,j'ai lu sur internet que je pouvais demandée a faire deplacer cette ligne,j'ai contacté edf qui ma dit que comme ma maison avait été construite depuis 12 ans le remplacement serait a mes frais,je voudrais savoir si c'est normal ou y at il moyen de faire autrement merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Messages postés
12166
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2021
5 326
Bonsoir,
Avec ERDF, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Vous ne pourrez pas faire changer d'avis ce mastodonte. Ou alors, essayer de contacter un avocat qui va vous engager à plaider. Et là, vous allez dépenser des sommes astronomiques pour ne pas forcément gagner !
je vous remercie je crois que je vais laisser tomber bonne journée
Messages postés
22399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
15 994
Bonjour,

En quoi une ligne moyenne tension vous gêne ?

Est-ce qu'elle était déjà là quand vous avez acheté la maison ?
bonsoir oui cette ligne était déjà là quand nous avons fait construire notre maison,et cette ligne fait des interférences a notre téléviseur
je vous remerci bonne journée
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
4
Bonjour La Pomme,
Je suis dans la même situation que vous: un câble électrique d'éclairage public passe au-dessus de mon toit. Il semblerait qu'il y ait une obligation de distance à respecter par ERDF entre le câble et la toiture d'au moins 1 mètre. (source info: services ERDF). Ces services ont procédé à la remontée des installations qui étaient carrément posées sur les zingages. Bon courage.
Bonsoir,

Lors de dépôt du permis de construire, si la ligne n'est pas à distance réglementaire, ERDF la déplace à ses frais. C'est ~ 3m pour la HTA + 10cm par tranche de 10 000v.

Le reste, c'est pour votre pomme, la pomme ! lol

Désolé si ce n'est pas ce que vous vouliez entendre...
je vous remercie bonne journée
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
4
papaschltz semble etre un sous marin d'EDF . Dans un autre post , il etait carrément a la limite de l'insulte face a la démarche rigoureuse de Paul40 . Il y a des lois et des distances (et plein de normes)a respecter que ne fait pas EDF (ou GDF) mais qu'ils imposent aux usagers a grands frais et controles strictes apres . (j'ai 1 exemple perso avec EDF et un avec GDF ! , rien que ça !)
Messages postés
22399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
15 994
Bonsoir,

On en revient toujours à la réponse "c'est celui qui demande qui paie..."
Vous avez raison, je n'ai fait que noter l'exception et le cadre dans lequel ça se passe. Aurais-je fais du zèle inutile...