Les discussions

Abdence d'isolation thermique

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison construite avant les années 80, pas de doubles vitrages, aucune isolation thermique, nous sommes sur un rez-de-chaussée ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
mama31

Compteur d'eau commun

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 10 ans un appartement dans une maison de ville divisée en 2 logements. Le compteur d'eau est commun aux 2 appartement...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
kasom

Charge

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec le gérant d'une société imobiliere je lai apelée pour mon préavis il n-ai pas contant il ma sinifier que je ne paye p...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
mamie barthy

Taxe d'habitation et depart anticipé

 Résolu

Bonjour, mon locataire m'a donné son preavis de depart au premier decembre .celui ci court donc jusqu'en fin fevrier.or il veut quitter le logemen...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
svoie73

Indivision

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire combien de temps un avocat doit-il conserver les documents concernant une liquidation de rupture d'indivision d'une mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
bailleurx

Taxe d'habitation d'une location

 Résolu

Bonjour, Voilà, en plein divorce j'ai du vendre ma maison, je suis donc partie habiter dans un logement en location, seulement le jour de la signa...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Caskett

Vente maison neuve

 Résolu

Bonjour, nous souhaitons vendre notre maison qui est en cours de construction. A ce jour le prix de revient est de 380.000€ et elle est estimée 43...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valacta

Visite pendant la durée du bail

 Résolu

Bonjour, est ce que mon propriétaire (en l'occurence l'agence qui s'occupe de la location) peut venir ,je cite: "faire un petit tour" dans mon habit...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27

Dois-je payer un loyer?

 Résolu

Bonjour, je suis en sci depuis septembre 2009, avec mon ex ami, nous avons 50% de parts chacun, on a construit un chalet, il m'a quitté depuis j...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
niminang

Une locataire entrée sans bail et qui ne paye pas ses loyers

 Résolu

Bonjour, Comme d'autres, j'ai choisi de louer un appartement. C'est une co-location. La dernière arrivée est entrée dans les lieux avant même de ...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
lbigaret

Réalisation d'une avancée de toit sur maison déjà construite.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un pavillon style: Ile De France,c'est a dire en pente très prononcée . Ce pavillon a été construit en l'an 2000 . ...

Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
BmV

Role du syndic en cas de mise en danger des copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Un famille d'occupants (6 personnes) d'un petit appartement dans les combles de notre copropriété posent de gros problème. Par deux fois l...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
BmV

Régularisation de charges crous

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une chambre étudiante mise à ma disposition par le CROUS. Ladite chambre et meublée (exclusion de la loi ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
locataire59000

Locataires sortants indélicats et malhonnêtes

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques années, nous nous sommes endettés pour acheter notre maison. Pour cause de mutation professionnelle, nous avons choisi d...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
feloxe

Préavis réduit et justificatif

 Résolu

Bonjour, dans le cas d'une perte d'emploi peu t on demander une réduction du délai de préavis à 1 mois, même si la perte d'emploi est de plus de 3 moi...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
lazer39

Les quittances de loyer sont obligatoires?

 Résolu

Bonjour, Malgré le fait que je paie mon loyer tous les mois et ce sans incident, je ne reçois jamais de quittance de loyer. J'en fais la demande...

21 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Curiositas

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison à louer, au 1/01/2012 le logement n'était pas occupé, les locataires sont entrés au 06/01/2012 et partent à la fin du mois ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Foyer

Résiliation bail à durée déterminée - co-location meublée

 Résolu

Bonjour, L'appartement était jusqu'au 1er décembre occupé par : 1 Français - bail illimité - 2 Anglais assistant de langue - bail jusqu'au 30 avr...

36 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Valenchantée

[locataire] ampoule de la hotte

 Résolu

Bonjour, J'ai l'ampoule de ma hotte qui vient de griller. Est-ce à la charge du locataire ou du propriétaire ? Je sais que le filtre de la hotte ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
benji1801

Appel de fond en cours...

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement dans une copropriété et on vient de m'annoncer que les appels de fond qui ont été votés à la ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
marseillais83

Propriétaire malhonnête (superficie du logement)

 Résolu

Bonjour, En parlant avec une voisine, membre du syndic de copropriété, j'ai appris que mon logement, comme celui du voisin du dessus (avec qui j'a...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
gerber1

Taxe foncière à payer par le locataire ?

 Résolu

Bonjour, tout ou presque est dans le titre. Le propriétaire de mon logement me demande de payer la taxe foncière de la maison qu'il me loue qui, d'...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
HELENE34

Travaux et voisins

 Résolu

Bonjour, nous avons acheter un appartement il y a maintenant une année. Nous aimerions refaire le toit de notre chambre de 10 M2 environs. C'est le to...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
carolinebb

Impact sur le loyer de l'installation d'un ascenseur

 Résolu

Bonjour, l'installation d'un ascenseur a été votée par l'assemblée générale de ma copropriété. Depuis quelques années, je loue un appartement dans c...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Foyer

Fin de bail d'un garage

 Résolu

Bonjour, je loue un garage depuis avril 2012 j'ai voulu prendre fin a se bail j'ai donc envoyé un préavis de 3 mois mon preavis prend fin en janvi...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Foyer

Indemnisation

 Résolu

Bonjour, j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider. En effet, nous louons un appartement à un couple. Ils viennent de nous annoncer leur départ...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
ROXSAM

Pas le droit aux animaux. je peux etre expulsée?

 Résolu

Bonjour, après un long moment de recherche, j'ai trouvée l'appartement qu'il me faut. J'ai donc sautée sur l'occasion et je n'ai pas hésitée a signer....

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
domdo76

Droit de passage encombré

 Résolu

Bonjour, pour accéder à ma cours je passe devant chez mon voisin, droit de passage classique. Il ne supporte pas et aimerait qu'on fasse une ouvertur...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
nisa15

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, lequel, du propriétaire ou du locataire, a la charge de l'entretien de la fosse toutes eaux (maintenance, nettoyage des filtres, vidange......

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mazeures

Réfection de la toiture

 Résolu

Bonjour, Le locataire du dernier étage de l'immeuble peut-il s'opposer au passage d'une entreprise (par son appartement) en vue de prendre la mesure...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mercier.tine

Contrat d entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, Je viens de souscrire un contrat d entretien chaudière , si elle tombe tombe en panne qui dois supporter le coup des réparations ? ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
nadjia59

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma taxe foncière à l'agence immobilière qui s'occupe de louer un petit studio en vue de répercuté la taxe des ordures ménagères...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Valenchantée

Préavis réduit à 1 mois en cas de licenciement

 Résolu

Bonjour, Je me suis fais licencié fin decembre 2011 et ai ensuite retrouvé un emploi saisonner de janvier au 31/03/2012. Depuis la fin de ce CDD je ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mathy04

Dégat des eaux

 Résolu

Bonjour, Aprés remise des clés le 131112 d'u appartement en résidence secondaire(acheté en vefa),une soudure de la chaudière a laché inondant le ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
gargamellia

2 personnes sur le même bail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement avec mon frère. Sur le bail, il y a nos deux prénoms / noms. Je souhaite quitter le logement...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Valenchantée

Le temps de mon préavis peut-il être réduit ?

 Résolu

Bonjour, Je suis célibataire et locataire d'un appartement. Aujourd'hui, cela fait plus de 7 mois que j'ai été licencié pour motif économique, j...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
DAVIKING

Question sur la cheminée

 Résolu

Bonjour, L'oncle de mon conjoint qui est maçon, plaquiste, carreleur... est venu mettre un chapeau et arranger les quelques rangées de briques qui...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
N'Oursonne

Résiliation de bail par propriétaire pour vendre

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 1998. Mon propriétaire m'a adressé par huissier le congé pour vente de l'appartement que j'occupe. Je me suis...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Valenchantée

Révision loyer

 Résolu

Bonjour, Je dois louer un bien à partir du 1er janvier 2013, dans le contrat de location , partie révision de loyer, "L'indice de référence est cel...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Marie-Ange55

Passage commun

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain. Le vendeur m'avait donné droit de passage commun et c'est spécifié sur mon contrat. Le vendeur en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
feloxe

Dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire que lorsqu'on a loué un appartement en vide en demandant comme la loi le prévoyait à l'époque , deux m...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
zimbalaboum

Vente d'un bien habité

 Résolu

Bonsoir, Je sais qu'il est possible de mettre en vente une location habitée à condition qu'il y ait un motif légitime comme "le propriétaire veut y...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Libeurty

Etat des lieux et facture

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement après 4 ans d'occupation. L'état des lieux de sortie mentionne des peintures à refaire ou état d'usage, vétuste o...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Valenchantée

Mon propriétaire vend la maison que je loue

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire vend la maison que je loue si je trouve une autre location une fois son recommandé reçue, est ce que je lui doit 3 mois de...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Valenchantée

Construction d'une maison

 Résolu

Bonjour, je vien d'hériter d'un terrain. Il s'avère que la tolérance applicable est de 820. pouvez-vous me dire la signification tolérance applicabl...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
rio loco

Révision de charges

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire nous réclame 316 Euros pour révision de charge.A-t-elle droit de nous réclamer cette somme ou alors ne devrait-elle pas r...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
aurelitemp

Bien mise en vente à prix inférieur à celui proposé sur congé

 Résolu

Bonjour, J'ai refusé d'acheter un appartement lors du congé pour vente. J'ai quitté ma location pour en prendre une autre bien avant la fin du ba...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Valenchantée

Obligation bailleur concernant la pose d'une antenne efficace

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si mon bailleur est tenu de procéder au changement de l'antenne "rateau" inefficace installée sur le toit de la maison qu...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
praline44

Logement pas adapter pour personne handicapées

 Résolu

Bonjour, je suis en fauteuil et au 3 etage sans ascenceur en hlm ! je suis en prison ! ma demande a ete deposé ! comment faire pour que tout le mond...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
aaaaa

Copropriété et frais de transmission pour vente non conclu

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu vendre mon appartement qui est en copropriété. Pour la signature définitif l'acheteur s'est désisté.Le syndic avait envoyé les r...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
bulou
Résultats 16401 - 16450 sur un total de 25 877