Les discussions

Plus-value immobilière

Résolu

Bonjour, peut-on m'aider sur les questions de plus-value immobilière ? Voici mon cas . j'achète en 1992 un appartement que j'occupe jusqu'en 2010 ,...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
maths

Model de contrat de construction

Résolu

je cherche un model de contrat de construction pour une maison merci

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tchrrr

Date réglement loyer et travaux à faire

Résolu

Bonjour, cest la premiere foi que je vien sur ce forum !!! je suis un peut stresser car tout les mois mon proprietaire ns harcele si mon copain le pa...

FLAADERCHE07

Cheque de caution

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une petite question. Je suis locataire depuis 3 ans d'une grande maison et je m en vais avec mes enfants.Le proprietaire nous impos...

Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Valenchantée

Contrat de prêt à usage, risqué ?

Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant le prêt à usage. j'hérite avec deux autres personnes d'un appartement. L'un des héritiers souhaite prête...

ava_the

Préavis réduit a 1 mois

Résolu

Bonjour, Au moment ou j ai lancé mon préavis j'étais en contrat interim, aujourd hui je ne travail plus suite a cette fin de contrat et je suis do...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
ellie roux

Propriétaire envahissant

Résolu

Bonjour, voilà mon problème: Ma propriétaire, qui n'est pas méchante pour autant mais ras-le-bol quand même, est assez envahissante, elle se perme...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
bailleurx

Congé de location

Résolu

Bonjour, Notre proprietaire nous a demandé de quitter le loyer que nous occupons fin aout 2013. Il a fait ça dans les règles avec RAR etc. Nous étio...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
mythi33190

Vendre pour racheter

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement neuf en copropriété en 2009 par le biais d'un prêt immobilier sur 25 ans. A ce jour, l'appartement devient...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ulyssesourd

Transformer un garage en habitation

Résolu

Bonjour, Nous avons un garage qui fait 40m2 et nous voulons le transformer en habitation. La mairie peut elle refuser la transformation et peut elle...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Josh Randall

Cheminée en mauvaise état

Résolu

Bonjour, La cheminée (à priori) de mon voisin menace de s'effondrer sur le toit de ma dépendance. C'est la partie visible de mon côté qui est endomm...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Rochat1

Prendre un architecte ou non???

Résolu

Bonjour, Je viens d acquérir une maison à rénover (environ 150m2) et je me pose la question si je dois prendre ou pas un architecte en sachant que j...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Josh Randall

Volet casse

Résolu

Bonjour, je suis locataire a OPSOM et se soir mon volet roulant qui a plus de 10 ans et encore sortir du rail , je voulais savoir qui doit faire l...

jujujade

Etat des lieux d'entrée égaré. que faire à la sortie ?

Résolu

Bonjour, Bien confié en location par l'intermédiaire d'un professionnel qui a égaré l'état des lieux d'entrée d'un locataire. Le professionnel s'ét...

grrig

Modèle gratuit de bail de location

Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le site pour telecharger une copie d'un bail de location vide Merci

Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Eric Roig

Assurance

Résolu

Bonjour, ma fille cherche une location et me demande s'il existe une assurance qui défend les locataires pour loyer impayés, je sais que le contrair...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Assu

Caution loyer

Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant va être co-locataire, il remplace une personne dans une co-location de 4 étudiants, l'agence immobilière qui ne fait pa...

ColetteGaillard

Résiliation de bail signé par un seul des deux époux

Résolu

Bonjour, La résiliation d'un bail signée par un seul des deux époux est-elle valable dans tous les cas de figure ? Au cas présent, il est précisé q...

grrig

Heures creuses

Résolu

Bonjour, je suis en location et je souhaiterais avoir des heures creuses car je viens de recevoir une facture salé d'après EDF il faut payer qui d...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
MUZILLAC

Préavis de résiliation et séparation

Résolu

Bonjour, Je vivais avec mon ex-conjoint dans un appartement, mais nous nous sommes séparés. Le préavis se termine le 6/02/2013, il a quitté le lo...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
sushisushi91

Annexe 1 terrain

Résolu

Bonjour, J'ai en principal terrain + maison, à coté 1 terrain que j'aimerai annexé au principal puisque le jouxtant. Quelles sont les démarches à fa...

ARTHUR MARAIS

Résidence principale

Résolu

Bonjour, J'ai récupérer mon appartement dans lequel j'avais des locataires en leurs donnant congé plus de 6 mois avant la fin de bail pour en faire ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
38marcus

Probleme de repartition charge de chauffage

Résolu

Bonjour, j'ai acheté mon appartement en 2010 et celui-ci dispose d'un seul compteur calorifique de chauffage alors que d'après le syndic il devrait ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
ericTum

Ais je un préavis à donner

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 1er dec 2008 d'un an renouvelable un an donc depuis 2010 je n'ai plus de bail. Dans ce cas ais je un pre...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
anemasamos

Donation partage du bien loué. litige avec locataire

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Agé de plus de 90 ans, mon père a l'usufruit d'une maison (670 euros / mois) pour laquelle je suis nu-propriétaire. L...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
grrig

Que faire contre un propriétaire qui loue un appartement petit.

Résolu

Bonjour à tous et bonne année, Voilà je suis apprenti dans une école se situant à Nevers et une entreprise se situant en Essonne. Je loue un appart...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Texyoung

Bail - préavis pour congés

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un bail signé en Mars 1997 pour une durée de 3 ans reconduite par tacite reconduction, il est spécifié que le congé devra ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire inclus sur l'acte de vente

Résolu

Bonjour, J'ai signé l'acte de vente d'un bien en VEFA le 5 décembre 2012. Le 2 janvier 2013, le notaire du vendeur revient vers moi m'informant...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
domdo76

Droit du nu propriétaire et usufruitier ?

Résolu

Bonjour, Au décès de ma mère, j'ai hérité de la nue propriété de sa maison. Son compagnon a l'usufruit (ils n'étaient pas mariés). Aujourd'hui il...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Sorgin

Préavis de départ et visites

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai donné mon préavis de départ pour fin février 2013. Demain matin, l'agence veut prendre des photos de mon appart...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
golf azur

Charges supplementaires eau+assainissement apres 4 ans de loc

Résolu

Bonjour, après 4 ans de location dans mon appartement, j'ai restitué les clés au propriétaire lors de l'état des lieux de sortie et il m'a restitu...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Valenchantée

Location terres agricoles

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si un bail contracté par des personnes aujourd'hui décédées est toujours valide. C'est en fait le descendant du locat...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
rio loco

Comment se retirer son nom du contrat de bail

Résolu

Bonjour, Je vivais avec mon petite ami dans un appartement que nous avons louer a deux, le contrat de location es a nos deux noms. Deux ans plus ta...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
GrandCaribou

Resiliation de bail

Résolu

Bonjour, nous sommes locataire d'un logement et avons demandé un reduction de préavis a 1 mois suite au non renouvellement du CDD de ma concubine le...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Margarette

Renovation

Résolu

Bonjour, peut on faire des gros traveaux de renovation d habitacle sans demande

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Résilation de bail

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai beaucoup lu les messages un peu partout et je n'ai pas vu de réponse qui convenait à mon cas. Personnellement, je suis dans...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
melrn

Droit de preemption sur terrain agricole

Résolu/Fermé

Bonjour, la SAFER m'avais bloque ma vente de mon terrain agricole me stipulant que je doit le vendre qu'à des agriculteurs car mon terrain n'est pas ...

Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bern29

Cabane perchée

Résolu

Bonjour, Notre voisin a construit dans un arbre une cabane pour enfants à environ 5 mètres de hauteur en bordure de notre clôture. Cela a trois co...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bern29

Question sur le nombre de pièces habitable à déclarer

Résolu

Bonjour, Je ne sais si vous avez reçu mon message que je vous ai fait parvenir ce matin concernant une location de maison. Ce propriétaire prêtant m...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
BELLEPATTY

Qui doit payer la coupe de la haie mitoyenne

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison dernièrement et suite à la coupe de la haie, nos voisins nous ont demandés d'en payer la moitié. La haie es...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
feloxe

Représentation d'indivision à une ag de copropriété

Résolu

Bonjour, Je possède un apparte en indivision avec ma soeur. A l'assemblée de la co-propriété, ma soeur veut aller se représenter mais n'est pas d'a...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
zabeau

Servitude sans documents notariés

Résolu

Bonjour, Voila ma question. Il s'avère qu'il y a un passage qui passe au pied de notre maison, il separe notre maison de notre verger. jusqu'en 200...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
guywol

Location quand l'un part et l'autre reste !!!!!!

Résolu

Bonjour, J'ai déjà expliqué ma situation sur le forum justice et famille, malheureusement hormis une réponse (et encore merci à la personne qui me...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
feloxe

Prolongé le delais du fin de bail

Résolu

Bonjour, j'ai declaré la fin du bail, que je rendrai les cles vers le8 janvier...mais je suis bloquée, j'ai reçu mes cles le 31janvier..au soir me...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
samgunsjovirow

Bail de location de terrain de 6 à 9 ans

Résolu

Bonjour, je souhaite louer avec mon frère un terrain à paturage et boisé. Le locataire souhaite mettre des chèvres. Pouvons nous lui louer ave...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
alex

Location documents à fournir

Résolu

Bonjour, Je suis en mesure de louer un appart, et l'Agence qui le gere me demande de fournir des RIB du couple. Outre le fait, que j ai fourni to...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduit de départ

Résolu

Bonjour, Mon fils est en location dans un studio comprenant 2 pièces à vivre depuis le 01/09/11. Il a signé un bail pour une pèriode de 3 ans, il ...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
67bisch

Ma propriétaire à t-elle de droit d'entrer chez moi ?

Résolu

Bonjour, je loue un logement et ma propriétaire qui a le double des clés visite mon appartement quand je ne suis pas là - en a t-elle le droit? merc...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Bail verbal et dépôt de garantie

Résolu

Bonjour à tous, Actuellement jeune travailleur, j'ai accepté de louer de manière temporaire sans contrat écrit une chambre chez l'habitant (dans ...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
matheomath

Compromis pour le compte d un mineur

Résolu

Bonjour, mon fils mineur souhaite acquérir un bien immobilier, il doit signer un compromis 2 mois avant sa majorité comment peut on faire ? puis j...

16 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Floyoco
Résultats 16401 - 16450 sur un total de 26 008