Les discussions

Vente appartement loué que faire ?

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement (fin du bail en février 2015) et mon propriétaire m'a averti qu'il le vendait. Il m'a proposé l'achat en priorité (...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Ninilado

Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits concernant la résiliation d'un bail. J'ai subi un licenciement économique en mai 2012 et j'ai disp...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
akerure

Viabilisation. coffret edf

 Résolu

Bonjour, J ai achete un terrain viabilise. Mon compteur d eau est pose,gaz... Sauf coffret edf. Ma maison viens d etre terminer j ai donc appeler ed...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
dido26

Recours contre voisins profiteurs

 Résolu

Bonjour Mes voisins ont pendant des années profité d'une partie de notre parcelle (environ 20 m2). Oui ils ont eux même mis une séparation en leur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
mattosss

Préavis et vente immobilière

 Résolu

Bonjour, je quitte mon appartement dont je suis locataire et j'ai donné mon préavis de 3 mois à mon bailleur. Le propiétaire de l'appartement saisit c...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
jack67380

Arbre coupé

 Résolu

mon voisin a coupé un arbre de la mairie pas genant , et a gardé une branche du coté de sont terrain le reste coupé à la hache grossierement pui...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
bern29

Taxe ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir se jour un mail de mon propriétaire me demandant de lui régler la taxe d'habitations pour l'année 2011 ainsi que pour l...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
feloxe

Panneaux photovoltaïques ecovy

 Résolu

Bonjour, Je fais partie des victimes de cette société aux méthodes plus que douteuses. En février 2010, j'ai été démarchée par un commercial d'Ecovy...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
bre59

Plaque de cuisson

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un F2 non meublé. Depuis hier soir , Ma plaque de cuisson fait sauter le disjoncteur de tout l'appartement. Donc du co...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
dna.factory

Procédure pour une intervention ultérieur sur ouvrage

 Résolu

bonjour tout le monde, je suis professionnelle dans le bâtiment depuis peu (conducteur de travaux). Je m'occupe d'un chantier pour une entreprise ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
ygrnr

Vente de ma maison

 Résolu

J'ai signé un mandat de vente sans exclusivité. Puis-je vendre moi-meme au-dessous du mandat ? Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Fontaines

Assurance juridique

 Résolu

Bonjour a tous, Je dois faire appel a un huissier de justice pour mettre en demeure un copropriétaire qui occupe ma cave et ne veut pas me la rendr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
crosz

Division immeuble et revente

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un immeuble grâce à un prêt immo il y a 5 ans et je l'ai divisé en trois logements loués. Aujourd'hui je souhaite vendre un des l...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
charlesgeo

Congé pour vente et droit de préemption

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2003 dans un immeuble qui à changer de propriétaire depuis peu, d'un appartement, avec cellier situé dans un gara...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
bakélite

Restitution de la caution?

 Résolu

Bonjour, je doit réalisé mon etat de lieux de sortie avec ma propriétaire, pour qu'il ny ai pas de probléme nous avons repeint tous les murs de l'ap...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou

Conflit voisinage

 Résolu

Bonjour, Mes voisins sont sujets de conflit avec ma famille. Depuis que mon père est mort, ils s'acharnent sur nous... Il y a de ça quelques années, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
renowx

Indemnité en cas de rupture de bail ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une chambre meublée étudiante au sein d'une maison avec 5 autres chambres (j'ai signé un contrat de colo...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
kikoui

Cerificat de conformité

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un certificat de conformité peut être demandé pour la vente d'une maison ancienne (années 60). merci pour votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
rio loco

Garder l'appartement malgré la séparation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me sépare de mon petit-ami avec lequel je vivais depuis + d'1 an dans un appartement en location (agence, bail à nos 2 noms, clause de ...

Dernière réponse le 4 mai 2013 par
keyrra

Loyer à payer ou pas?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m' signifié par lettre reçue le 11 février 2013, qu'il partait. Il a exigeait de faire l'état des lieux le 30 avril, il pensa...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
bailleurx

Plue value immobilière

 Résolu

je possède une maison depuis 8 ans. Je vends celle-ci avec une plu value. Pouvez-vous a ce jour m' indiquer si j' aurai un abattement de 20% sur...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
rio loco

Expulsion help!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais solliciter une fois de plus votre aide,, voilà je voudrais savoir s'il existe une loi contre l'article 85 du décret du 29 décem...

Dernière réponse le 3 mai 2013 par
kasom

Sur le contrat de vente

 Résolu

Je m'apprête à acheter une maison à la Réunion mais mon compagnon qui travaille ne peut faire le déplacement et assister à la signature devant notaire...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
kasom

Quitter un logement avec préavis

 Résolu

Bonjour, je cherche désespéramment un modèle de lettre pour quitter mon logement, mais je n'en trouve pas qui corresponde à ma situation. J'ai un ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Eleee_E

Comment rompre un contrat de construction ?

 Résolu

Bonjour, Nous vivions en concubinage, nous avons signé un contrat de construction, nous avons obtenu les prets, le permis de construire, nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
cyril

La plus value

 Résolu

Bonjour, je souhaite revendre ma maison que j ai acheté il y a tout juste 4ans, je l ai achetée 75000€ j ai emprunté 85000€ (sur 30ans) pour frais ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Emeline24380

Locataire décédé

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement dont le locataire vient de décéder. Comme son compte a du être bloqué à son décès, le virement automatique pour le l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
marmenard

Assainissement

 Résolu

La lyonnaise des eaux m'est imposée pour juger de la conformité de mon assainissement alors que nous avons une distribution d'eau potable privée par ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
aurad

La dpe

 Résolu

Bonjour, j'aimerais acheter ma maison ou je suis en location d'une maison HLM et ma DPE est de E 237, si je veux avoir l'aide de l'état il me faut red...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
patrick56000

Litige avec promoteur

 Résolu

Bjr J'ai signé une promesse de vente avec un promoteur en juillet 2012 pour la vente de mon terrain de 1300 m2 ,il y a 2 mois le promoteur me contact...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kasom

Recours contre une agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis au sein d'une agence immobilière au mois de janvier 2013 pour l'achat d'un appartement. Sur ce compromis, i...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ventose

Travaux de menuiserie : demande d'acompte important !

 Résolu

Bonjour , un artisan pour une facture de remplacement de baie vitrée qui sera pris en charge par mon assurance me demande 50% d'acompte et le solde ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
rio loco

Comment ce retracter de casa-immo?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous j'ai fait l'erreur d'avancer 250 euro pour pouvoir accéder aux offres Casa-immo, en sachant que mes critères ét...

Dernière réponse le 2 mai 2013 par
victimecasaimmo

Ouverture sur mur porteur en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage d'un immeuble. Mon voisin d'en face a demandé, lors de la dernière AG e...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kasom

Bail

 Résolu

Bonjour, Nous aimerions faire une location est nous souhaiterons savoir ou se procure t-on des bails? EST CE NOUS QUI LE FAISONS OU PAS? SI OUI QUE ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
marmenard

Porte vitrée cassée paties communes

 Résolu

Bonjour, Ce jour, dans mon immeuble , une personne a cassée une porte vitrée dans notre couloir mais je n'ai pas vu qui, juste entendu un bruit de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
jmwurth

Refus

 Résolu

Bonjour, il y a quelques temps j'avais posé la question ma fille peut-elle se mettre avec nous pour signer le bail. Ce que l'on a fait mais voilà un r...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
GrandCaribou

Changer de mandataire en cours de bail

 Résolu

Nous sommes propriétaires de deux studios meublés et avons mandaté une agence pour trouver des locataires et gérer les locations. Malheureusement nous...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
rio loco

Porter plainte contre son bailleur est ce une bonne idée?

 Résolu

Bonjour, J'ai hélas un petit probleme avec mon ancien bailleur et voudrais savoir si porter plainte est une bonne idée. La situation est la suiv...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Kalsya

Préavis

 Résolu

Voila mon bail ses fini en février 2013, il n'as pas était renouveler mais je vis toujours dans se logement. Puis-je partir sans préavis , juste en pr...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Clochette4

Nous vivons en enfer !!!!!!!

 Résolu

Bonjour je vais essayé de vous expliquer tout en quelque lignes. Nous avons emmenager en juin 2009 dans un appartement hlm au rez de chaussé tout se p...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
dna.factory

Plu

 Résolu

Bonjour, Ma commune actuellement termine l'élaboration d'un PLU, en remplacement d'un POS qui date de 20 ans. Ma famille a un terrain à la limite d'u...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
coyote3317

Crédit d'impôt

 Résolu

Je souhaite refaire la toiture de ma résidence principale - ai-je droit à un crédit d'impôt ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
manuela1940

Paiement de caution étrange

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur une annonce de location qui me semble curieuse. Une maison de 50 m2 avec cave, garage, et jardin de 70 m2, ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
dna.factory

Compteurs à télérelève: à qui cette charge?

 Résolu

Bonjour, Des compteurs à télérelève sont en cours d'installation dans nos immeuble. Un contrat de distribution de l'eau eau a été signé par des repr...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
tiziano

Propriétaire mais séparé de mon conjoint

 Résolu

bonsoir,je suis actuellement propriétaire d'une maison mais séparé de mon conjoint que dois je faire pour ne plus être propriétaire et à quel prix? ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ventose

Portail cassé qui paye locataire ou propriétaire ?

 Résolu

Bonjour Voilà j'habite depuis 6 mois dans un petite maison dont je suis locataire en voulant fermer le portail celui-ci c'est casser au niveau du g...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ghost_design

Préavis de fin de location et délai d'acquisition

 Résolu

Bonjour, Je vais signer un compromis de vente mardi prochain. Je passe par un crédit. Je suis encore locataire. Quand dois je envoyer mon préavis...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
domdo76

Calcul de rentabilité locative

 Résolu

Bonjour, Je voudrais calculer le rendement locatif d'un appartement, mais je ne sais pas si je dois prendre le prix d'acquisition de 1995, ou rééval...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Reinedeseptembre

Caution immobiliere lettre preavis envoyee

 Résolu

au moment de la restitution de caution (etat des lieux recu & mois apres la date) la proprietaire me dit avoir oublie l'augmentation du loyer (25 nov...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
domdo76
Résultats 15451 - 15500 sur un total de 25 877