Les discussions
Taxe sur plus value sur la vente d'une maison
RésoluBonjour, Pour des raisons professionnelles, nous avons décidé de mettre en location notre résidence principale; Question: si nous voulons la vendr...
Menues réparations obligatoires du locataire
RésoluQuant un locataire à l 'écoulement de son évier de cuisine bouché , qui est responsable de l'intervention afin de le déboucher ? A savoir qu'à son a...
Frais de procédures dans les charges locatives...légal ou pas?
RésoluBonjour, Je reviens vers vous tous avec une question pour le moins curieuse...mon syndic de copropriété (FONCIA, pour ne pas le nommer...) m'a fai...
Gros problèmes avec mon agence immobilière brestoise
RésoluBonjour à Tous, Il y a plusieurs années, j'ai confié mes 5 studios à une agence immobilière de Brest (dont je tairai le nom pour le moment) afin qu...
Achat immo belgique /interdit bancaire france
RésoluBonjour, Je suis francais, installé et travaillant en Belgique.Suite à une erreur de jeunesse, je suis fiché à la banque de france et règle actuel...
Promesse d'achat
RésoluBonjour, Je suis un vendeur et j'ai accepté une promesse d'achat et je le regrette que dois-je faire Merci
Situation compliquée......immobilier
RésoluBonjour, je vais essayer de faire bref: il y a 6 mois un agent immobilier me fait visité un bien et me fait signé un bon de visite (prix de 2920...
Resiliation de contrat meublés
Résolubonjour, j'ai loué un meublé le 1er fevrier 2012. j'aimerais le résilier et pourriez vous me preciser si la date de resiliation court du jour de l'...
Obligation entreprise pour entretien jardin
RésoluBonjour, Depuis 2011, je suis locataire d'un appartement au dernier étage dans une maison possédant un jardin commun. Lors de l'état des lieux, l'e...
Depart anticipe a la demande des proprietaires
RésoluNous avons donné notre préavis par lettre recommandée AR le 21 février et il courait jusqu'au 21 avril 2013. Notre propriétaire ayant trouvé un nouv...
Voisins sans gene?!
Résolumon voisin c est permis de couper des branches d arbre que l on a autour de notre marre .ces arbres vont dans son ; il ne nous a pas demande l autori...
Constrution d une station d epuration roseau
RésoluBONJOUR JE VIENS DE DECOUVRIR QUE JUSTE DERRIERE CHEZ MOI LE MAIRE A DECIDER DE CONSTRUIRE UNE STATION D EPURATION A BASE DE ROSEAUX JE N AI JAMMAIS E...
Electricite
RésoluBonjour mon propriétaire effectue des travaux dans la cave commune de l'immeuble (isolation plafond cave)plus remise en état du circuit eau chaude et ...
Installer des panneaux photovoltaïques est-il rentable ?
RésoluBonjour, Je me pose la question si faire installer des panneaux photovoltaïques pour faire de l'électricité est encore intéressant financièrement mêm...
Extrait de casier judiciaire pour dossier location
RésoluBonjour, Je viens de founir les documents pour une demande de location et l'agence me demande un extrait de casier judicaire pour mon dossier. L'...
Date de fin de préavis - loyer
RésoluBonjour, Je viens vous poser une question. J'ai donné congés de mon appartement actuel le 2 Mars 2013 et le Proprietaire l'as recu le 5 Mars. J'ai...
Location dans residence principale
RésoluBonjour, j envisage de louer une partie de ma maison( pièce meublée de 20m2 chambre + salle d eau) à une jeune femme qui est actuellement salar...
Préavis d'un mois
Résolubonjour, j'espère que vous pourrez me répondre au mon petit problème. Voilà je suis licencier le 24 mai 2013, et j'ai donc droit à un préavis d'un m...
Fenetre trentenaire donnant sur droit de passage.
RésoluBonjour J'ai un litige avec mes voisins qui souhaitent me faire fermer une fenetre qui existe depuis + de 30 ans. De + cette fenetre donne sous un ...
Préavis donné par le propriétaire en location meublée...
RésoluBonjour, je suis en location meublée depuis 1 an. Ma proprio souhaite récupérer son logement pour y habiter. Elle m'a envoyée une lettre de préavis...
Aide au syndic
RésoluBonjour, je suis actuellement propriétaire d'un appartement et je suis de plus en plus inquiet car il se trouve que la copropriété a un très lourd déf...
Vente appartement loué que faire ?
RésoluBonjour, Je loue un appartement (fin du bail en février 2015) et mon propriétaire m'a averti qu'il le vendait. Il m'a proposé l'achat en priorité (...
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois
RésoluBonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits concernant la résiliation d'un bail. J'ai subi un licenciement économique en mai 2012 et j'ai disp...
Viabilisation. coffret edf
RésoluBonjour, J ai achete un terrain viabilise. Mon compteur d eau est pose,gaz... Sauf coffret edf. Ma maison viens d etre terminer j ai donc appeler ed...
Recours contre voisins profiteurs
RésoluBonjour Mes voisins ont pendant des années profité d'une partie de notre parcelle (environ 20 m2). Oui ils ont eux même mis une séparation en leur ...
Préavis et vente immobilière
RésoluBonjour, je quitte mon appartement dont je suis locataire et j'ai donné mon préavis de 3 mois à mon bailleur. Le propiétaire de l'appartement saisit c...
Arbre coupé
Résolumon voisin a coupé un arbre de la mairie pas genant , et a gardé une branche du coté de sont terrain le reste coupé à la hache grossierement pui...
Taxe ordure ménagère
RésoluBonjour, Je viens de recevoir se jour un mail de mon propriétaire me demandant de lui régler la taxe d'habitations pour l'année 2011 ainsi que pour l...
Panneaux photovoltaïques ecovy
RésoluBonjour, Je fais partie des victimes de cette société aux méthodes plus que douteuses. En février 2010, j'ai été démarchée par un commercial d'Ecovy...
Plaque de cuisson
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un F2 non meublé. Depuis hier soir , Ma plaque de cuisson fait sauter le disjoncteur de tout l'appartement. Donc du co...
Procédure pour une intervention ultérieur sur ouvrage
Résolubonjour tout le monde, je suis professionnelle dans le bâtiment depuis peu (conducteur de travaux). Je m'occupe d'un chantier pour une entreprise ...
Vente de ma maison
RésoluJ'ai signé un mandat de vente sans exclusivité. Puis-je vendre moi-meme au-dessous du mandat ? Merci de me répondre.
Assurance juridique
RésoluBonjour a tous, Je dois faire appel a un huissier de justice pour mettre en demeure un copropriétaire qui occupe ma cave et ne veut pas me la rendr...
Division immeuble et revente
RésoluBonjour, j'ai acheté un immeuble grâce à un prêt immo il y a 5 ans et je l'ai divisé en trois logements loués. Aujourd'hui je souhaite vendre un des l...
Congé pour vente et droit de préemption
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2003 dans un immeuble qui à changer de propriétaire depuis peu, d'un appartement, avec cellier situé dans un gara...
Restitution de la caution?
RésoluBonjour, je doit réalisé mon etat de lieux de sortie avec ma propriétaire, pour qu'il ny ai pas de probléme nous avons repeint tous les murs de l'ap...
Conflit voisinage
RésoluBonjour, Mes voisins sont sujets de conflit avec ma famille. Depuis que mon père est mort, ils s'acharnent sur nous... Il y a de ça quelques années, ...
Indemnité en cas de rupture de bail ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'une chambre meublée étudiante au sein d'une maison avec 5 autres chambres (j'ai signé un contrat de colo...
Cerificat de conformité
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si un certificat de conformité peut être demandé pour la vente d'une maison ancienne (années 60). merci pour votre répons...
Garder l'appartement malgré la séparation
Résolu/FerméBonjour, Je me sépare de mon petit-ami avec lequel je vivais depuis + d'1 an dans un appartement en location (agence, bail à nos 2 noms, clause de ...
Loyer à payer ou pas?
RésoluBonjour, Mon locataire m' signifié par lettre reçue le 11 février 2013, qu'il partait. Il a exigeait de faire l'état des lieux le 30 avril, il pensa...
Plue value immobilière
Résoluje possède une maison depuis 8 ans. Je vends celle-ci avec une plu value. Pouvez-vous a ce jour m' indiquer si j' aurai un abattement de 20% sur...
Expulsion help!!!
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais solliciter une fois de plus votre aide,, voilà je voudrais savoir s'il existe une loi contre l'article 85 du décret du 29 décem...
Sur le contrat de vente
RésoluJe m'apprête à acheter une maison à la Réunion mais mon compagnon qui travaille ne peut faire le déplacement et assister à la signature devant notaire...
Quitter un logement avec préavis
RésoluBonjour, je cherche désespéramment un modèle de lettre pour quitter mon logement, mais je n'en trouve pas qui corresponde à ma situation. J'ai un ...
Comment rompre un contrat de construction ?
RésoluBonjour, Nous vivions en concubinage, nous avons signé un contrat de construction, nous avons obtenu les prets, le permis de construire, nous avons ...
La plus value
RésoluBonjour, je souhaite revendre ma maison que j ai acheté il y a tout juste 4ans, je l ai achetée 75000€ j ai emprunté 85000€ (sur 30ans) pour frais ...
Locataire décédé
RésoluBonjour, je loue un appartement dont le locataire vient de décéder. Comme son compte a du être bloqué à son décès, le virement automatique pour le l...
Assainissement
RésoluLa lyonnaise des eaux m'est imposée pour juger de la conformité de mon assainissement alors que nous avons une distribution d'eau potable privée par ...
La dpe
RésoluBonjour, j'aimerais acheter ma maison ou je suis en location d'une maison HLM et ma DPE est de E 237, si je veux avoir l'aide de l'état il me faut red...