Les discussions

Taxe sur plus value sur la vente d'une maison

Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, nous avons décidé de mettre en location notre résidence principale; Question: si nous voulons la vendr...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
nebdahoma

Menues réparations obligatoires du locataire

Résolu

Quant un locataire à l 'écoulement de son évier de cuisine bouché , qui est responsable de l'intervention afin de le déboucher ? A savoir qu'à son a...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
LENSFERRY

Frais de procédures dans les charges locatives...légal ou pas?

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous tous avec une question pour le moins curieuse...mon syndic de copropriété (FONCIA, pour ne pas le nommer...) m'a fai...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mpmp93

Gros problèmes avec mon agence immobilière brestoise

Résolu

Bonjour à Tous, Il y a plusieurs années, j'ai confié mes 5 studios à une agence immobilière de Brest (dont je tairai le nom pour le moment) afin qu...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bailleurx

Achat immo belgique /interdit bancaire france

Résolu

Bonjour, Je suis francais, installé et travaillant en Belgique.Suite à une erreur de jeunesse, je suis fiché à la banque de france et règle actuel...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
dav30

Promesse d'achat

Résolu

Bonjour, Je suis un vendeur et j'ai accepté une promesse d'achat et je le regrette que dois-je faire Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
kasom

Situation compliquée......immobilier

Résolu

Bonjour, je vais essayer de faire bref: il y a 6 mois un agent immobilier me fait visité un bien et me fait signé un bon de visite (prix de 2920...

epalazzo

Resiliation de contrat meublés

Résolu

bonjour, j'ai loué un meublé le 1er fevrier 2012. j'aimerais le résilier et pourriez vous me preciser si la date de resiliation court du jour de l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
GrandCaribou

Obligation entreprise pour entretien jardin

Résolu

Bonjour, Depuis 2011, je suis locataire d'un appartement au dernier étage dans une maison possédant un jardin commun. Lors de l'état des lieux, l'e...

carcau

Depart anticipe a la demande des proprietaires

Résolu

Nous avons donné notre préavis par lettre recommandée AR le 21 février et il courait jusqu'au 21 avril 2013. Notre propriétaire ayant trouvé un nouv...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
GrandCaribou

Voisins sans gene?!

Résolu

mon voisin c est permis de couper des branches d arbre que l on a autour de notre marre .ces arbres vont dans son ; il ne nous a pas demande l autori...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
vsteff15

Constrution d une station d epuration roseau

Résolu

BONJOUR JE VIENS DE DECOUVRIR QUE JUSTE DERRIERE CHEZ MOI LE MAIRE A DECIDER DE CONSTRUIRE UNE STATION D EPURATION A BASE DE ROSEAUX JE N AI JAMMAIS E...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
VAL32

Electricite

Résolu

Bonjour mon propriétaire effectue des travaux dans la cave commune de l'immeuble (isolation plafond cave)plus remise en état du circuit eau chaude et ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
flaaderche07

Installer des panneaux photovoltaïques est-il rentable ?

Résolu

Bonjour, Je me pose la question si faire installer des panneaux photovoltaïques pour faire de l'électricité est encore intéressant financièrement mêm...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Dulce33

Extrait de casier judiciaire pour dossier location

Résolu

Bonjour, Je viens de founir les documents pour une demande de location et l'agence me demande un extrait de casier judicaire pour mon dossier. L'...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
FLAADERCHE07

Date de fin de préavis - loyer

Résolu

Bonjour, Je viens vous poser une question. J'ai donné congés de mon appartement actuel le 2 Mars 2013 et le Proprietaire l'as recu le 5 Mars. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
catmanus

Location dans residence principale

Résolu

Bonjour, j envisage de louer une partie de ma maison( pièce meublée de 20m2 chambre + salle d eau) à une jeune femme qui est actuellement salar...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
catmanus

Préavis d'un mois

Résolu

bonjour, j'espère que vous pourrez me répondre au mon petit problème. Voilà je suis licencier le 24 mai 2013, et j'ai donc droit à un préavis d'un m...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
mafemme33

Fenetre trentenaire donnant sur droit de passage.

Résolu

Bonjour J'ai un litige avec mes voisins qui souhaitent me faire fermer une fenetre qui existe depuis + de 30 ans. De + cette fenetre donne sous un ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
bern29

Préavis donné par le propriétaire en location meublée...

Résolu

Bonjour, je suis en location meublée depuis 1 an. Ma proprio souhaite récupérer son logement pour y habiter. Elle m'a envoyée une lettre de préavis...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Aide au syndic

Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un appartement et je suis de plus en plus inquiet car il se trouve que la copropriété a un très lourd déf...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Zulian

Vente appartement loué que faire ?

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement (fin du bail en février 2015) et mon propriétaire m'a averti qu'il le vendait. Il m'a proposé l'achat en priorité (...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Ninilado

Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits concernant la résiliation d'un bail. J'ai subi un licenciement économique en mai 2012 et j'ai disp...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
akerure

Viabilisation. coffret edf

Résolu

Bonjour, J ai achete un terrain viabilise. Mon compteur d eau est pose,gaz... Sauf coffret edf. Ma maison viens d etre terminer j ai donc appeler ed...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
dido26

Recours contre voisins profiteurs

Résolu

Bonjour Mes voisins ont pendant des années profité d'une partie de notre parcelle (environ 20 m2). Oui ils ont eux même mis une séparation en leur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
mattosss

Préavis et vente immobilière

Résolu

Bonjour, je quitte mon appartement dont je suis locataire et j'ai donné mon préavis de 3 mois à mon bailleur. Le propiétaire de l'appartement saisit c...

jack67380

Arbre coupé

Résolu

mon voisin a coupé un arbre de la mairie pas genant , et a gardé une branche du coté de sont terrain le reste coupé à la hache grossierement pui...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
bern29

Taxe ordure ménagère

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir se jour un mail de mon propriétaire me demandant de lui régler la taxe d'habitations pour l'année 2011 ainsi que pour l...

feloxe

Panneaux photovoltaïques ecovy

Résolu

Bonjour, Je fais partie des victimes de cette société aux méthodes plus que douteuses. En février 2010, j'ai été démarchée par un commercial d'Ecovy...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
bre59

Plaque de cuisson

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un F2 non meublé. Depuis hier soir , Ma plaque de cuisson fait sauter le disjoncteur de tout l'appartement. Donc du co...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
dna.factory

Procédure pour une intervention ultérieur sur ouvrage

Résolu

bonjour tout le monde, je suis professionnelle dans le bâtiment depuis peu (conducteur de travaux). Je m'occupe d'un chantier pour une entreprise ...

ygrnr

Vente de ma maison

Résolu

J'ai signé un mandat de vente sans exclusivité. Puis-je vendre moi-meme au-dessous du mandat ? Merci de me répondre.

Fontaines

Assurance juridique

Résolu

Bonjour a tous, Je dois faire appel a un huissier de justice pour mettre en demeure un copropriétaire qui occupe ma cave et ne veut pas me la rendr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
crosz

Division immeuble et revente

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un immeuble grâce à un prêt immo il y a 5 ans et je l'ai divisé en trois logements loués. Aujourd'hui je souhaite vendre un des l...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
charlesgeo

Congé pour vente et droit de préemption

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2003 dans un immeuble qui à changer de propriétaire depuis peu, d'un appartement, avec cellier situé dans un gara...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
bakélite

Restitution de la caution?

Résolu

Bonjour, je doit réalisé mon etat de lieux de sortie avec ma propriétaire, pour qu'il ny ai pas de probléme nous avons repeint tous les murs de l'ap...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou

Conflit voisinage

Résolu

Bonjour, Mes voisins sont sujets de conflit avec ma famille. Depuis que mon père est mort, ils s'acharnent sur nous... Il y a de ça quelques années, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
renowx

Indemnité en cas de rupture de bail ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une chambre meublée étudiante au sein d'une maison avec 5 autres chambres (j'ai signé un contrat de colo...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
kikoui

Cerificat de conformité

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un certificat de conformité peut être demandé pour la vente d'une maison ancienne (années 60). merci pour votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
rio loco

Garder l'appartement malgré la séparation

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me sépare de mon petit-ami avec lequel je vivais depuis + d'1 an dans un appartement en location (agence, bail à nos 2 noms, clause de ...

Dernière réponse le 4 mai 2013 par
keyrra

Loyer à payer ou pas?

Résolu

Bonjour, Mon locataire m' signifié par lettre reçue le 11 février 2013, qu'il partait. Il a exigeait de faire l'état des lieux le 30 avril, il pensa...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
bailleurx

Plue value immobilière

Résolu

je possède une maison depuis 8 ans. Je vends celle-ci avec une plu value. Pouvez-vous a ce jour m' indiquer si j' aurai un abattement de 20% sur...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
rio loco

Expulsion help!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais solliciter une fois de plus votre aide,, voilà je voudrais savoir s'il existe une loi contre l'article 85 du décret du 29 décem...

Dernière réponse le 3 mai 2013 par
kasom

Sur le contrat de vente

Résolu

Je m'apprête à acheter une maison à la Réunion mais mon compagnon qui travaille ne peut faire le déplacement et assister à la signature devant notaire...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
kasom

Quitter un logement avec préavis

Résolu

Bonjour, je cherche désespéramment un modèle de lettre pour quitter mon logement, mais je n'en trouve pas qui corresponde à ma situation. J'ai un ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Eleee_E

Comment rompre un contrat de construction ?

Résolu

Bonjour, Nous vivions en concubinage, nous avons signé un contrat de construction, nous avons obtenu les prets, le permis de construire, nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
cyril

La plus value

Résolu

Bonjour, je souhaite revendre ma maison que j ai acheté il y a tout juste 4ans, je l ai achetée 75000€ j ai emprunté 85000€ (sur 30ans) pour frais ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Emeline24380

Locataire décédé

Résolu

Bonjour, je loue un appartement dont le locataire vient de décéder. Comme son compte a du être bloqué à son décès, le virement automatique pour le l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
marmenard

Assainissement

Résolu

La lyonnaise des eaux m'est imposée pour juger de la conformité de mon assainissement alors que nous avons une distribution d'eau potable privée par ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
aurad

La dpe

Résolu

Bonjour, j'aimerais acheter ma maison ou je suis en location d'une maison HLM et ma DPE est de E 237, si je veux avoir l'aide de l'état il me faut red...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
patrick56000
Résultats 15451 - 15500 sur un total de 25 898