Dons de parents étrangers ?
Résolu
Rostrop
Messages postés
2
Statut
Membre
-
rostrop -
rostrop -
Bonjour,
Etant allemande habitante en France, de parents allemands qui veulent me faire un don conséquent, je me demande si je dépends de la loi française ou allemande à propos de la fiscalité de ce don ? (par exemple, plafond en France=100 000€, en Allemagne=400 000)
Merci
R
Etant allemande habitante en France, de parents allemands qui veulent me faire un don conséquent, je me demande si je dépends de la loi française ou allemande à propos de la fiscalité de ce don ? (par exemple, plafond en France=100 000€, en Allemagne=400 000)
Merci
R
A voir également:
- Dons de parents étrangers ?
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Demande de bourse sans avis d'imposition des parents ✓ - Forum bourses
- Modèle lettre déménagement parents séparés ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
, je me demande si je dépends de la loi française ou allemande à propos de la fiscalité de ce don ?
La législation applicable est celle de l'Etat dans lequel la transmission du bien donné s'est opérée, en raison du principe de la territorialité admis par toutes les conventions fiscales internationales.
La législation applicable est celle de l'Etat dans lequel la transmission du bien donné s'est opérée, en raison du principe de la territorialité admis par toutes les conventions fiscales internationales.
Si la donation a eu lieu en Allemagne = application loi allemande
Si la donation a eu lieu en France = application loi Française.
Si la donation a eu lieu en France = application loi Française.
Excusez-moi, mais concrètement, la transmission du bien donné s'est opérée, veut-elle dire, dans ce cas, que c'est la loi française qui s'applique ?
Merci de votre réponse