Succession
merlhyne
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
-
15 nov. 2012 à 00:00
merlhyne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 13:54
merlhyne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 13:54
A voir également:
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
1 réponse
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
15 nov. 2012 à 03:58
15 nov. 2012 à 03:58
Bonsoir,
Qui doit payé ?
La succession, et dans un premier temps l'argent sur le compte sera utilisé pour cela...
Une fois celui-ci vide, ce sera aux héritiers de payé les différentes dépenses jusqu'à la vente de la maison.
Vu la situation, je vous conseille fortement de réunir dès maintenant des attestations des voisins, médecins, personnes vous rendant régulièrement visite,... indiquant bien que vous vous occupiez en permanence de répondre aux besoins de votre mère....
Ca pourra toujours vous servir par la suite dans le cas où certains héritiers auraient l'idée de vous réclamé une indemnité pour avoir occupé la maison sans versé de loyer...
Qui doit payé ?
La succession, et dans un premier temps l'argent sur le compte sera utilisé pour cela...
Une fois celui-ci vide, ce sera aux héritiers de payé les différentes dépenses jusqu'à la vente de la maison.
Vu la situation, je vous conseille fortement de réunir dès maintenant des attestations des voisins, médecins, personnes vous rendant régulièrement visite,... indiquant bien que vous vous occupiez en permanence de répondre aux besoins de votre mère....
Ca pourra toujours vous servir par la suite dans le cas où certains héritiers auraient l'idée de vous réclamé une indemnité pour avoir occupé la maison sans versé de loyer...
15 nov. 2012 à 09:35
merci pour votre réponse - je tiens seulement à préciser que j'ai une habitation personnelle à 20 mètres de celle de Maman, qu'elle se partageait entre sa maison et la mienne - je n'ai jamais été domiciliée chez elle
15 nov. 2012 à 10:20
Je vous conseille quand même de demandé aux différentes personnes les attestations en question...
Car il peut y avoir aussi des demandes d'explications sur les opérations bancaires de votre mère par exemple, ou tout autre sujet...
Au vu de votre premier post, je vous conseille de vous préparé quand même au pire, même si au final les précautions se révèlent inutiles...
15 nov. 2012 à 11:26
15 nov. 2012 à 13:20
Une fois le compte de votre mère vide, les factures suivantes seront partagées entre tous les héritiers en fonction de la part leur revenant.
Par exemple, en l'absence de testament de votre mère, vous héritez de la moitié de la succession, et les enfants de votre frère de l'autre moitié.
Donc dans ce cas, la moitié du montant des factures qui viendront une fois le compte de votre mère vide sera a payé par vous, et l'autre moitié par les enfants de votre frère.
15 nov. 2012 à 13:54