Les discussions

Porte fort

 Résolu

Bonjour, Ma Mère est décédée le 26 mars 2015, nous somment 5 héritiers. 1 certificat d'hérédité a été établi par une de mes soeurs je n'en est qu'...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
pucebb1

Contrat de révélation de succession

Bonjour, Est-il obligatoire de signer un contrat de révélation de succession adressé par une généalogiste si l'on s'est fait connaître au notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
BmV

Contrats vie dans une succession

Mariés en 1973 sous le régime de la communauté réduite aux acquis nous somme séparés devait depuis plus de 30 ans chacun a eu ses activités et ses com...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Sorgin

Droit pour les petits enfants

 Résolu

Bonjour, mon ami à perdu sa mère très jeune et sa grand mère est décédée l'an dernier, laissant une assurance vie et un appartement. Les formalités au...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Krine97

Succession frere célibataire sans enfant

Bonjour, Mon frere celibataire sans enfant ,qui vivait sous le meme toit que moi et mes deux soeurs est décédé en avril 2015 , sans laisser de test...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Ilymah

Vente d'une mare sans demandé l'accord des coprppriétaires

Bonjour, au sujet d'une mare commune en copropriété , un des copropriétaire a vendu cette mare sans demandé l'accore des autres . l'acte de vente doit...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
alainchauv

Interprétation testament / légataires universels et particulier

 Résolu

Bonjour, Je serais reconnaissante à ceux ou celles qui pourraient m'éclairer sur un point qui bloque visiblement une succession qui me concerne. Peu...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
moa_scarlett

Succession

Bonjour, Voilà mon mari est décédé ,mes beaux enfants me réclament dans la part de l'héritage de leur père un héritage de leur grand mère .Mon mari...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
condorcet

Je souhaite léguer mes biens à des associations animalières

Bonjour, Je suis célibataire et sans enfant et je souhaiterais léguer mes avoirs financiers à des associations animalières. Ma soeur a-t-elle droit ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Sorgin

Hoirie(belgique)

Bonjour quelles date de calcul pour une cession de immeuble? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Sorgin

Courrier succession tante neveu

Bonjour, La Clerc de mon notaire exige que je fasse un courrier manuscrit a ce notaire pour mandater un généalogiste alors que j'ai fourni tous les d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Sorgin

Voiture succession

Bonjour, Mes parents sont décédés,ns sommes 4 heritiers dont 1 qui a renoncé verbalement a la succession,a ce jour le notaire est en attente de son d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Gasc

Accepter ou pas une succession

Bonjour, je souhaite renoncer a la succession de ma mére qui est actuellement en maison de retraite et bénéficie d'aide d'état pour payer ses charge...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Sorgin

Maison bloquée pour petits enfants

Bonjour, Je vous expose mon problème, ma mère possède une résidence secondaire, je viens d'apprendre qu'elle avait fait chez le notaire (sans en a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Sorgin

Renseignement

Bonjour, Ma mère est décédée la semaine dernière. Mon père qui a 89 ans reste dans leur maison qu'ils ont acheté ensemble. Je suis fille unique. Som...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Christine

Héritage

Bonjour, Mes parents ont vendus leur maison en vente viagère a ma soeur pour que je ne puisse rien hériter quel recours car je sais très bien que c ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Ilymah

Loi tontine

Bonjour, Ma tante viens de décédé nous avons acheté en 1977 une maison avec la clause Tontine.Le notaire m'a signalé qu'il faut que je paye sur l...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
condorcet

Problème règlement succession

Bonsoir, je suis ayant droit sur la succession de mes grands tantes dcd en 2008 et 2010; Concernée par ce dossier depuis la mort de ma grand mère,...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
claori

Ldd

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté avec donation au dernier vivant, mon mari vient de décédé. Je possède un LDD à mon nom, j'aimerai sa...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
cavalier42

Donnation

Bonjour, j'ai un terrain que mon père m'a laissé, en faisant juste un courrier daté et sgné, qu'il me cédait le terrain, et qu'il demandait d'établi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Sorgin

Demande de partage

Bonjour, Mon compagnon a une maison, qu il loue à l année, cette maison lui est revenue, suite au décès de son épouse, ils avaient fait donation au ...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Gasc

Heritage

Bonjour Peut on deheriter un enfant,

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
djivi38

Heritage

Bonjour, quoi faire lorsque la maisonde ma mere, a ete sous evaluee par lenotaire-pour [/ a ma jeune soeur qui peux m'aider merci

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
lina

Droits de succession

mon fils doit hériter de son grand père décédé le 12/06/2015; son père, mon mari étant décédé en 1984; doit-il payer des droits de succession? Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
condorcet

Biens immobiliers

Bonjour, Maman est décédée en janvier 2015. Ce que je voulais savoir c'est si la maison dont je suis propriétaire doit faire partie de l'estimation ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Gigi61

Litige succession

Bonjour, je suis héritière de ma mère décédée en Févier 2014. Par un courrier du CNIL, j'ai pris connaissance des comptes dont ma mère était titul...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
ydit

Juge des tutelles

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour avoir repondu a ma question et j'en aurais une autre , en regard de ma 1ere question. Ou puis- je trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
bettyfab17

Funeraille

la petille fille de ma mere decedee le 14 02 2014 a decide sans aucun accord de faire appel a une societe de funérailles et 14 mois apres cette societ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
condorcet

Charges à supporter pour une donation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens et avons construit une maison estimée actuellement à 250 000 euros. Nous désiron...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
GD97419

Famille recomposée

bonjour, mon ami et moi avons acheté une maison ensemble. nous ne sommes ni mariés ni pacsés et il a déja 2 enfants d'une précédente relation. nou...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
condorcet

Exploitant agricole

Bonjour, pouvez vous me dire avec combien d'hectare, en 1974 un exploitant pouvais vivre décemment, car je suis à faire une demande de salaire diff...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Gasc

Ceder ses parts en nue propriété

Je suis usufruitier d'une maison en France et mes enfants sont nu propriétaires. Un de mes enfants veut me rembourser d'une dette financière en me cé...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
condorcet

Projet de succession vierge

Bonjour, Ayant perdue ma mère, je suis héritière de ma grand-mère ainsi que mon frère et mes deux tantes. Ma grand-mère est décédée en juin 2014. Je...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
davbin57

Indivision

Bonjour, Nous sommes 3 frères. Mon frère ainé occupe depuis 25 ans la maison paternelle, avec notre père. Notre père est décédé il y a 6 ans. Cette ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
kler.c2

Transformer un pret en donation

 Résolu

bonjour à tous. j'ai fait un prêt à taux zero à mes deux enfants à des dates différentes avec remboursement dans 15ans. Ces prêt on été déclarés par ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
condorcet

Donation en avancement de part successorale

Bonjour à tous En 2007 mes parents m'ont fait une donation de 50000 euros en avancement de part successorale. Dans l'acte du notaire, il est stipul...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
condorcet

Test de paternité

Bonjour, Mon ex femme se vente que les enfants sont pas de moi mais ils portent mon nom, est-ce que lors de la rédaction de mon testament je peux d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Tiina

Retard pénalité

Bonjour Je suis en pleine succession pour un décès survenu mi-janvier. La notaire n'avance pas, je dois la relancer sans arrêt. Elle me dit atten...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Gasc

Mandat de representation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre d'un cabinet d'etude genealogique (me precisant qu'ils avaient ete sollicites par un notaire notable de dijon afin de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Gasc

Déshéritage

Bonjour, après le divorce peut on déshériter les enfants

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
murieldenarbonne

Succession et prêt nanti à une assurance vie

Bonjour, je suis héritière de mon père décédé Celui ci avait contracté un prêt immobilier in fine, et l'avait nanti à une assurance vie, dont j'é...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
murieldenarbonne

Nom de famille

Bonjour, Un cabinet de genealogie vient de m'envoyer une lettre me disant que j'etais hertiere d'un grand oncle (oncle de ma mere decedee). Cependan...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Sorgin

Don

Bonjour, Ma maman souhaite me donner la somme de 100000 euros de son vivant. Nous sommes 3 enfants, mon frere et ma soeur sont décédés et l'hériata...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Gasc

Droit de succession

Bonjour, une tontine entre deux personnes paxees reste telle d actualites si ces personnes ce marient

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
condorcet

Vente d'une maison en indivision

Bonjour, En 2006 j'ai acheté une maison en idivision avec mon compagnon. Il est décédé en septembre 2012. A ce jour je suis devenue en indivision av...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
condorcet

Vente pour placement d une personne aggee

 Résolu

Bonjour, nous envisageons ma soeur et moi même de de vendre la maison de notre mère pour la placer en maison de retraite elle bénéficie du dernier d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
condorcet

Ggénéalogiste

Bonjour, j'hérite d'une maison et d'argent par testament (pacs).(pas d'héritier direct) Il s'avère que dans la succession hors testament un camion a...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
roudoudou22

S.c.i

Bonjour, suite au décès de ma grand-mère, je me suis retrouver actionnaire avec mon frère et mon oncle, d'une S.C.I en acceptant l'héritage, mon onc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
roudoudou22

Litige succession

 Résolu

Bonjour, La succession de mon mari est bloquée depuis trois ans à cause de l'opposition de l'un des héritiers. J'ai d'abord essayé de régler ce litig...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
stratonice

Succession bien en indivision au portugal

 Fermé

Bonjour, Ma Maman est décédée en sept. 2009. Elle était d'origine portugaise, naturalisé française par le mariage. Mon frère, ma soeur et moi-même...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Adminad
Résultats 33801 - 33850 sur un total de plus de 50 000