Heritage de mon gran pere et actuellement etudiante

cyriellech Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 15:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 nov. 2012 à 16:18
Bonjour,
J'ai herité en même temps que mon frere et ma soeur d'une maison de notre grand-pere qui est décédé. Nous souhaitons la revendre et je voulais savoir quel est le taux d'imposition que j'aurais a la vente de crette maison? Etant etudiante en alternance,il y a t-il des ''compensation''? Enfin si j'aurais moins a donner a l'Etat?
En vous remerciant

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
14 nov. 2012 à 16:18
quel est le taux d'imposition que j'aurais a la vente de cette maison?
Eventuellement l'impôt sur la plus-value lors de la revente.
Il convient donc de faire évaluation correcte dans la déclaration de succession afin de revendre le bien au même prix sans réaliser de plus-value.

Etant etudiante en alternance,il y a t-il des ''compensation''?
Non, en l'état de la législation actuelle dont les modalités devraient changer à partir de 2013.
La loi de finances pour l'an prochain étant en cours d'examen par le Parlement, il est nécessaire d'attendre la fin de cette année pour en connaître les dispositions adoptées.
0