Les discussions

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, Je vis en couple avec mon amie (nous sommes l'un et l'autre divorcé) J'ai 1 fille (mariée) Je suis propriétaire de la maison que nous occ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Cafécitron

Reconnaissance d'un enfant biologique

Bonjour,je vis avec ma femme( nous sommes mariés) avec qui j'ai eu un enfant biologique qui a été réconnu par quelqu'un d'autre. Aujourd'hui l'enfant...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Roland

Argent liquide contre chèque à sa mère ?..

Bonjour, Ma mère est très agée et pour ses besoins en argent liquide elle me fait un chèque et en échange je lui donne du "liquide". Elle craint que...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
solpauale

Il se met en danger à cause de l"argent

Bonjour, Je suis la mère d"un dépensier compulsif .Jai regler les dettes une fois . 2 ans ont passé il se retrouve cette fois endetter et plus...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
*guss*

Succession et obligation alimentaire

Bonjour, j'ai renoncé le succession de mon géniteur défunt car je ne le connaissais pas, donc son argent ou ses dettes ne m'intéressais aucunement....

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
dawyd

Donation par preciput et hors part

Bonjour, nous sommes 2 soeurs mes parents sont décédés j ai eu une donation par préciput et hors part! je trouve pas cela bien je voudrais la réin...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
condorcet

Rachat de leur part à ses 2 demi-frères/suite

 Fermé

Bonjour, Mon père est décédé l'année dernière et son épouse a opté pour la totalité de l'usufruit. Nous sommes trois enfants, deux issus d'un...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
gerber1

Obliger un des nu-propriétaires à vendre

Bonjour, Je souhaiterais acheter un bien dont je suis locataire ( immeuble avec partie commerciale ) L'usufruitier est d'accord pour vendre, un de...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
TR

Sucession

Bonjour, je voudrait savoirs si la maison de mais parent qui son décédé mon père en 2002 et ma mère en 2011 et ma mère c est remarier avec une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Cafécitron

Refuser héritage obligation alimentaire

Bonjour, j'ai 34 ans et suis issue du premier mariage de mon père. Il s'est remarié et a eu deux filles aujourd'hui majeures. Il a divorcé et s'est re...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Robbie

Certificat d'héritier

Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2011 en Italie, il était domicilié là-bas, et ma soeur et moi vivons à Genève. Nous aurions besoin d'un cer...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
SASTmis

Déshérité un enfant

Bonjour, Ma maman est décédée,nous sommes 4 enfants et chez le notaire ma maman a laisser un testament en notant juste quelle laisser ce qu'elle ava...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
gilles3323

Problème succession qui traîne

Bonjour, J ai besoin de vos conseils et surtout d informations concernant mon problème de succession. Mon père ,plusieurs annees avant de décédé, m ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Kikamat

"urgent" rachat d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, suite au décés de son frère avec lequel il était proprietaire en indivision d'une maison, mon père voudrait racheter les parts des autre...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
condorcet

Rachat de leur part à ses 2 demi-frères:

Bonjour, Dans ma première demande, j'ai omis de préciser que l'appartement pour lequel je vous demandais conseil, était un bien de communauté (acqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
condorcet

Problème avec notaire

Bonjour, Le notaire a t-il le droit de garder l'argent de la vente d'une maison pendant 2 semaines après l'avoir lui-même encaissé ? L'acheteur a é...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
CLAVAL54

Donation entre époux

Bonjour, Mon papa est décédé il y a 2 ans maintenant et il laisse une épouse en seconde noce. Moi je suis fils unique. Il avait une maison avec sa...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
condorcet

Terres agricoles

Bonjour, Héritier de terres agricoles en vendée ,la meilleur solution les garder ? la valeur des terres augmente t'elle ? où les vendre ,les prix act...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
lucini

Compte joint et compte codevie

Bonjour, mon marie et mort et mais compte son bloque car une lecture de testament et en cour es-que je via ravoir mon argent a mon de-fin marie ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
BarbieTM

Calcul succession

Bonjour, Comment est calculée la masse successoral Voilà mon cas le notaire prend Les comptes de ma mère défunt Les comptes communs Divise le t...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Cafécitron

Don argent à 1 enfant est ce dédui succession

Bonjour, de son vivant mon papa à donner des sommes d'argent à une de ses filles, en chèque et espèces il à 4 autre filles qui n'ont pas eu ces so...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Cafécitron

Capital décès a un mineur

Bonjour, Je suis confrontée à un petit problème avec ma banque, puis-je vous demander conseil Veuve depuis environ quatre ans avec une enfant touj...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
jmp59

Desheriter

Bonjour, je viens de perdre mon papa , nous sommes trois enfants ds la famille sachant que mon père vivait seul , mon frère me menace de me faire désh...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
duduche

Succession aprés mariage separation des biens

 Résolu

Bonjour, Mme x est décédée, sans enfants. elle était mariée sous le régime de la séparation des biens;Ses parents sont vivants; quels droits pour le...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
zan

Bloquage compte bancaire

Bonjour, mon grand-père vient de décéder, nous sommes mon oncle et moi les seuls héritiers. Le compte bancaire vient d'être bloqué, alors que les...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
ASILLY

Assurance-vie

Bonjour, J'ai été désignée par une amie, décédée en septembre 2009, bénéficiaire à part égale avec une autre personne d'un contrat assurance-vie de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Petula

Père décédé

 Résolu

Bonjour, quelles obligations ont les enfants pour régler la succession? est ce à eux de trouver un notaire? le papa vivait avec une compagne depui...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
condorcet

Répartition succession

Bonjour, Mon papa est décédé. Ma maman est vivante. Ils se sont fait une donation aux derniers des vivants. De cette union nous sommes 2 enfants et...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
JJLGLL

Frais de notaire pour donnation

Bonjour, on m'a répondu :0,70°/° de taxe de pub foncière, pour donation partage de ma residence secondaire valeur 640 000€ à mes 4 enfants, sans frais...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
condorcet

Salaire différé donation en avance d'hoirie

Bonjour, un héritier (il y en a 2 autres) dont le père est décédé en 92 et la mère en 2011 peut-il prétendre au versement de salaires différés alors...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
condorcet

Estimation biens / sursis à statuer

 Résolu

Bonjour, Nous devons procéder à l'estimation de biens et à leur partage (plusieurs héritiers). Parmi ces biens, certains (un terrain constructible,...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Tatoo

Donation par préciput et hors part

 Fermé

Bonjour, merci à Duduche pour la réponse mais peut on aller chez n importe qu elle notaire???ou celui qui a fait l acte? merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
BmV

Placement et sucession

Bonjour, voici ma situation :Mariée depuis 7 ans sous le regime de la communaute , mon mari est père de trois enfants de précedent mariage.Nous av...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
condorcet

A quoi ai-je droit suite au décès de ma mère

Bonjour, Ma mère est décédée l'année dernière et elle n'a pas eu le temps de rédiger un testament.. Elle était mariée depuis 2 ans à mon beau père ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
marie

Donation part préciput et hors part

Bonjour, j ai eu une donation il y a 16 ans part préciput et hors part aujourd hui mes parents etant décédés et trouvant cela injuste je voudrais re...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
allo

Heriterons si maman decede avant le partage

Bonjour, maman est coheritière depuis l'annèe dernière de son cousin germain décédé. les papiers sont en cours ,elle est reconnue comme héritière, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
condorcet

Héritage d'un légataire universel héritier ré

Bonjour, Au dècès d'un légataire universel héritier réservataire, et qu'une autre personne héritière (fille) de la moitié vie encore, qui hérite lor...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
duduche

Succession fratrie

Bonjour, qui hérite d'une soeur ou d'un frère célibataires sans enfants ?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
FILO

Succession-indivision

Bonjour, J'ai entendu dire que le "conjoint" survivant devrait s'acquitter de droits de succession pour povoir garder l'appartement. Qu'en est-il?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
condorcet

Liquidation de succession en suisse

Bonjour, je suis française et je suis dans un embroglio avec le système de loi Suisse que je ne connais pas - je vous raconte ci après mon problème. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
bleuette06

Suite à votre réponse

 Fermé

Bonjour, j'ai lu votre réponse ce sera bien mais on m'a parlée d'"un article ou avenant n° 224" qui me concernerait suite aux décès de mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
australe13

Sucession - indivision

Bonjour, Ma compagne, avec qui je vis maritallement, et moi, sommes propriétaires d'un appartement acheté en indivision(50/50). Nous sommes chacun ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
condorcet

Soulte imposable??

Bonjour, L'annee dernière mes parents ont fait une donation partage entre leurs 3 enfants. Mon frère à reçu la maison et nous a payé à ma soeur et...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Chibbie

Usufruit

Bonjour, mon père avait du bien maison, terres et n'avait pas fait de donation au dernier vivant à ma mère . Au décès de mon père moi et ma soeur no...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
JJLGLL

Mes enfants sont t il conserner par les dette

 Résolu

Bonjour, Voila mon probléme j'ai mon oncle qui est mort depuis 2 ans il avait signer un contrat de credit avec un copain et voila qu 'il ne rembours...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
romero42

Déshériter ses enfants

Bonjour, je vais essayé d'être clair. En faite ne parlant plus avec ma mère depuis de nombreuses années (mon frère et ma soeur sont dans le même c...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
BmV

Frais sur héritage

Bonjour, un héritage de 42 110 euros rien qu'en numéraire via des comptes épargne et PEA. divisé en 2 héritiers directs (enfants) a engendré : 10....

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
anthodu16

Frais ou pas pour héritage ?

Bonjour, je dois hérité avec mon frére et ma soeur suite au décé de ma mére , c'est un héritage que d'argent puisque qu'elle avait aucun bien imobi...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
durock

Renseignements sur un héritage

 Résolu

Bonjour, j'aimerai vous poser une question, concernant un héritage. Mon père vient de décéder. Nous sommes ses trois enfants (trois filles) nous av...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
anika

Comment protéger mon conjoint après mon décès

 Résolu

Bonjour, J'ai eu une fille d'un premier mariage, qui est à ce jour majeure, mariée et a elle-même une fille. Je suis remariée sous le régime de la...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Pépé
Résultats 49351 - 49400 sur un total de plus de 50 000