Les discussions

Réévaluation d'une somme reçu avance d'hoirie

Bonjour, Nous avons reçu en avance d'hoirie en 1993 une somme du père de mon épouse ( !frères et soeurs) pour nous permettre de réaliser l'acquisi...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
condorcet

Quelle part pour les petits enfants

Bonjour, Nous sommes 2 soeurs, et ma soeur a deux enfants. J'aimerais savoir si après le déces de mes parents, l'héritage sera divisé à part égale e...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
allo

Location vente maison

Bonjour, j' ai mon grand oncle qui eu l'idée de faire une location vente de ca maison et t il possible pour moi et mon marie de faire cette loca...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
virginie24290

Droit de succession payer ou pas ????

Bonjour, Doit-elle obligatoirement payer les frais de succession qui s'élève a 5000 € étant donner que la maison est au nom de ma mère et de mon...

marc

Quotité disponible héritage et autres

Résolu

Bonjour, mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté ma mère est DCD en 2007, mon père en 2011 nous sommes 2 enfants héritières un...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Zoéline

Heritage

Bonjour, Mon pére veut acheter un appartement et le mettre a mon nom. Vais-je avoir des problèmes avec mes frères ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
allo

Frais de successiojns

Bonjour, je viens d heriter de ma fille une maison valant 385000 euros frais de notaire plus frais de successions le total des frais representanty ...

jmp59

Action en complément de part suite lésion

Bonjour, Je vous remercie par avance des avis que vous pourrez m'apporter sur les faits suivants. Suite au décès de ma mère, une succession s'...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
cecileparis

Donation d un bien immobilier entre époux

Bonjour, mon mari et moi sommes mariés sans contrat de mariage. Mon mari a eu un enfant d une précédente relation. Nous sommes propriétaires d une mai...

condorcet

Récompense sur un bien propre

Bonjour, Mon père est décédé en 1994 Pas de contrat de mariage Ma mère est décédé fin 2011 Je suis fils unique de mon père 1/2 frère utérin ...

roger83600

Pour allo

Merci pour votre réponse, et non ce n'est pas ma résidence principale, c'était celle de mes parents qui il y a 20 ans n'ont pas voulu me vendre leur m...

allo

Liquidités dans une succession

Bonjour, succession est ce que les liquidités entrent dans la succession, j'ai droit par testament à 2/3 et mon frère 1/3 mon père il reste un peu d...

reprofec

Porte fort

Bonjour, suite au décés de mon pére, masoeur s'est portée port fort sans m'aviser et la banque lui a versé l'argent du compte de notre pére. Depuis ...

roger83600

Assurance vie

Bonjour, nous avons reçu une somme d'argent correspondant à l'assurance vie de maman sur notre compte épargne, ma soeur veut connaitre le montant qu...

allo

Procuration et assurance vie

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Je viens d'avoir une procuration sur le compte de ma mère. Puis je souscrire une assurance vis dans la banque où ma...

ginto5

Donation partage sans soulte

Bonjour, Si mon père suite au décès de ma mère me fait donation partage d'une maison estimée à 25000 euros sans soulte versés à mes trois frères, co...

mam

Usufruit

Bonjour, est-il vrai que l'orsque l'on nomme un conjoint usufruitier d'un bien immobilier, ce même conjoint si il fait l'acquisition lui aussi d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Paris.

Question sur succession

Bonjour, le notaire a t'il le droit d'exiger qu'on lui verse la totalité des liquiditées sur son compte lors d'une succession ???????

condorcet

Obsèques frais avancés

Bonjour, j'ai fait l'avance du solde des frais d'obsèques de mon compagnon pour ses ayants droits qui n'avaient pas les moyens soit, après le prélèv...

condorcet

Dettes d'un héritier

Bonjour, Lors du décès de ma mère,je voudrais savoir quelle solution serait envisageable pour que mon frère qui a des dettes ne soit pas y échappent...

condorcet

Succession non équitable

Bonjour, est-qu'un notaire à le droit de faire lors d'une succession un partage non équitable. merci pour votre réponse.

condorcet

Héritage vente appartement

Bonjour, J'aimerais connaître mes droits concernant un appartement acheté par mes parents. Ils ont acheté à 50/50 un appartement estimé aujourd...

condorcet

Héritage biens propres , donation entre époux

Bonjour, je suis mariée depuis mai 1969, sans contrat de mariage, et mon mari et moi avons signé une donation entre époux en juillet 1990. ma mère ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
canadianne

Droit de succession

Bonjour, mon père est décédé il y a 6 mois et ma mère a eu un rendez-vous chez le notaire pour les droit de succession et le notaire nous a dit q...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jmp59

Succession

Bonjour, L'ouverture d'une succession est-elle obligatoire?

condorcet

Donner une maison

Bonjour, je vie avec un homme depuis deux ans,et il aimerais me léguer sa maison au cas ou un accident lui arriverais.il a deux enfants.1 fils de 21...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
halphie

Communaute universelle

Bonjour, nous venons de perdre notre fils unique nous avons trois petit enfant dont une mineur nous voudrion changer notre regime matrimoniale...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
roger83600

Mandater des pfg-succession

Bonjour, Est ce que le fait de mandater des PFG pour faire procéder à une crémation nous engage dans une succession?????

condorcet

Indivision et droits avec un frère décédé

Bonjour, Quand mes beaux-parents sont décédés en 1970 et 1985, mon mari ainsi que ses frères et soeurs (ils sont 8) sont restés en indivision (c'est...

condorcet

Démarche suite décès personne sous tutelle

Bonjour, Ma mère que je ne connais pas vient de décédée. Elle se trouvait sous tutelle complète. La Police détient les clés de l'appartement et ma ...

jean

Frais de notaire sur héritage liquidités

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont approximativement les frais de notaire sur l'héritage de liquidités d'environ 21000 euros, sans biens immobi...

condorcet

Viager

Bonjour, je m'occupe d'une dame depuis 28 ans, là maintenant elle est en maison de retraite elle est très attachée à moi, je lui fais tout, ses course...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
nathaval

Donation succession

Bonjour,en 1999ma mére ma fais donation de ma maison en conservant l usufruit.Ajourd hui je voudrais vendre la maison etant en separation de mon mari....

condorcet

Obstacle vente par juge des tutelles

Bonjour, En juillet 2011, une agence immobilière nous a proposé à mon épouse et moi-même, une maison à vendre dans le cadre d'une succession. Le pro...

Sandi

Sos famille en indivision & décès d'un frère

Bonjour, Bonjour, Quand mes beaux-parents sont décédés en 1970 et 1985, mon mari ainsi que ses frères et soeurs (ils sont 8) sont restés en indivi...

condorcet

Opposition a demande de communaute universell

Bonjour, nous venons recevoir une lettre de demande de changement du regime matrimonial de Mr. X et de Mme. Y par l intermediaire du notaire z: dem...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
floppy_stgt

Frais de licitation

Bonjour, Mon mari est décédé en octobre 2007; Il possédait une maison acheté avec sa 1ère épouse, (décédée en 1994) il avait une fille née de cette ...

condorcet

Les droits de l'enfant en matiere d'héritage

Bonjour, qu'elles sont les droit de l'enfant en matiere d'héritage selon la loi et selon la coutume

condorcet

Protection du conjoint survivant non marié

Bonjour, Je vis avec mon conjoint depuis 15 ans , nous avons 2 enfants ( 11 et 7 ans), nous ne sommes pas mariés et le souhaitons pas. Nous avon...

Mathieu-CGP

Tentative d'escroquerie par un agent immobili

Bonjour, Ma mère et 8 autres personnes ont hérité d'un appartement à la suite du décès d'une petite-cousine. Pour la vente de ce bien ,une agence i...

pitoon

Donation en espèce à chacun de mes 2 enfants

Bonjour, je souhaite donner à chacun de mes 2 enfants 150 000€? dois je passer par un notaire, ou puis je faire une démarche simple auprès du cent...

Reinedeseptembre

Je recherche des levy leur tante est decedee

Bonjour, je recherche des levy leur tante est decedee a tarloiseau le15 fevrrier se mettre en rapport avec le notaire d avallon maitre lelievre

ginko

Droit de retour dans la donation partage

Bonjour, notre grand mère a fait une donation partage de 3000 euros a ses 10 petits enfants, mais lors de la lecture de l'acte nous et notre grand mè...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
josette D.

Donations

Résolu

Bonjour, mon frère a eu des donations (en numéraire) de mes parents. Mon père est DCD depuis peu. Qu'en est il des ces donations. Doivent elle lui...

JJLGLL

Donation post-succession

Bonjour, Petite question simple : est-il possible de renoncer à un héritage au profit de ses enfants une fois la succession effectuée (les enfants...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
fanchb29

Héritage

Bonjour, ma mamie est décédée en 28 mars 2007 mon père a reçu un héritage et moi je n'ai rien eu, 5 ans après je reçois une lettre du contentieux ...

canadianne

Mesentente pour partage d'un terain

Bonjour, mes parents sont décédé et il nous ont laisser un terain et j'ai un frére qui loue le terain avec les autres héritiers(9) et nous voulons f...

BmV

Logement gratuit pour mon frère

Bonjour, Mon père est décédé en 2007, il a laissé un appartement en usufruit à ma mère dans lequel loge mon frère gratuitement. (indivision entre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
allo

Deces pere de mon fils

Fermé

Bonjour, le pere de mon fils age de 11 ans est decede,nous etions separes depuis 4 ans.il etait proprietaire de la maison.le seul ayant acces a la m...

Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
BmV

Enfant mineur suite

Fermé

Bonjour, dois je prendre un avocat pour faire valoir mes droits en tant que responsable legale,et prouver les mauvaises intentions du grand pere?

Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
BmV
Résultats 49351 - 49400 sur un total de plus de 50 000