Les discussions

precoumin Donation-Succession

Engagement de payer ehpad

Bonjour, Mon père vient juste d'être admis en EHPAD. La secrétaire me demande de signer un engagement de paiement des frais d'hébergement et de sig...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
precoumin
cyprus03 Donation-Succession

Desherites

mon père est decede il y a un mois nous sommes 4 enfants 3 dont moi avons decouvert par hasard un dossier important d assurances vie; au profit d un...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
cyprus03
stoups203 Donation-Succession

Héritage

bonjour je voudrais savoir ce qu'il se passe en temps que succession, si un fils recoit tous le patrimoine de c parents et l'autre rien c ce qui ce pa...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Sorgin
DVD78 Donation-Succession

Donation entre époux succession

Bonjour, MON PERE EST DECEDE DEPUIS PLUSIEURS MOIS. MES PARENTS ONT FAIT UNE DONATION ENTRE EPOUX DEVANT NOTAIRE . MA MERE SURVIVANT BENEFICIE DU...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Sorgin
titounette50 Donation-Succession

Décés d un des parents

Bonsoir , au décés de ma mère ,(mon père vit encore) ni moi ni aucun de mes frères et soeurs n'a été prévenu d'une succession , nous ne savons pas ce...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Sorgin
dolymiki Donation-Succession

5 enfants

Bonjour, Mon ex concubin avec qui j'ai vécu 25 ans et avec qui j'ai garder de très bonnes relations, désire quelques renseignements concernant sa su...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
dolymiki
gesi89 Donation-Succession

Livret a

bonjour ma mère possède un livret A lors de son décès nous voudrions savoir qui en sera l'héritier vu que mon beau père qui est décédé avait des ...

condorcet
yvon19 Donation-Succession

Succession de ma mère

Bonjour, ma mère est décédée en MAI 2013,mon frère s'est occuper de tout,il a fait faire une pierre tombale de 3090 euros s'en m'en demander la permi...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
yvon19
chantalou1999 Donation-Succession

Succession tante

Bonjour, La soeur de mon père vient de décéder. L'étude chargée du règlement de la succession m'a fait connaitre les légataires à titre univers...

condorcet
maryame63 Donation-Succession

Succession capital deces

Bonjour je viens a vous car j'espère que qql pourra m'aider dans mon problème. Mon pere est deces il y a 2 mois. Il avait contracter avec son travail ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
domdo76
errobi64 Donation-Succession

Rachat de part

Bonjour, Voila, je suis veuf, mon épouse avait un enfant d'un premier mariage et un enfant ensemble. J'ai l'usufruit de la maison et les deux enfan...

errobi64
steffalex Donation-Succession

Abus d'usufruit

Ma mère a l'usufruit d'une propriété viticole dans l'Anjou depuis le décès de mon grand-père en 1990. Étant le seul héritier, j'en ai eu la nu-proprié...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Sorgin
vanissia Donation-Succession

Succession

Bonjour, je suis heritiere de mon grand pere , je souhaiterai savoir si le notaire apres toute signature d acte de vente de compromit qui ensuite fait...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Gayomi
marest87 Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, après le décés d'un proche nous étions 3 cités sur une assurance vie. Nous avons touché notre part ainsi qu'une autre des personnes mentionné...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
marest87
manon1708 Donation-Succession

Donation

Bonjour, Mon père nous a fait une donation de sa maison(en 2010) de son vivant, nous habitons chez lui. A Son décès peux t on nous obliger a ve...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
condorcet
nassemen Donation-Succession

Succession aprés renonciation

Ma mère a hérité (testament) de l'usufruit, la nue-propriété a été légué à une autre personne qui , elle , a renoncé à cette nue-propriété. Le notaire...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
condorcet
boudin101 Donation-Succession

Copropriété indivise

Bonjour, Nous avons reçu en héritage un terrain forestier et un lac. «je suis donc co- propriétaire indivis avec mon frère et ma soeur. Un de nous a ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
condorcet
stephane2102 Donation-Succession

Au derniers des vivants

je suis marie depuis 1984 avec mon mari qui a double nationalite francaise et tunisienne il est decede le 10 janvier 2014 et je vousdrais savoir si au...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
condorcet
pierregreg13 Donation-Succession

Que faire après le décès d'un proche

bonjour, j'ai perdu mon frère il y a peu et celui ci ne nous parlait plus, pas d'amis pas de copines rien le grand vide. je dois m'occuper de ses papi...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Sorgin
helene6436 Donation-Succession

Donation

Bonjour, mon père est mort en 1996 ,ma mère reste à la maison avec mon frère ,qui s'occupe d'elle tant bien que mal ,elle a 85 ans ,elle veux vendre l...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Gayomi
abbigael Donation-Succession

Vente d'un bien immobilier en indivision

Résolu

mon mari est décédé l'an dernier : mon mari avait 4 enfants d'un premier mariage . nous nous étions mariés sous contrat de mariage réduit aux acquêt...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
condorcet
genamar Donation-Succession

Contrat separation de bien

Bonjour Je vous remercie d' abord pour ce forum . Je suis mariée depuis 7 ans avec un régime separation de bien,mais je n'ai pas d' enfant ,mon ma...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
condorcet
jernat Donation-Succession

Pacs et héritage enfant

Bonjour, Nous avons une question. Mon père est pacsé et a fait un testament en donnant l'usufruit à sa compagne. Ils ont acheté la maison à 50/5...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
condorcet
Jacq4485 Donation-Succession

Rupture bien immobilier 50/50

Bonjour, Partage du bien immobilier acheté 50/50, acte notarié. Monsieur ne voulait pas de compte joint. Nous avons procédés ainsi: Monsieur règle...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
kasom
jernat Donation-Succession

Voiture commandée avant un décès

Bonjour, Mon père a commandé une voiture 1 mois avant de décéder. et est pacsé sur le testament il donne l'usufruit des véhicules à sa compagne. ...

condorcet
cellahaha Donation-Succession

Changement de contrat de mariage

mes parents ont fait un changement de contrat de mariage il y a quelques années j'ai appris dernièrement que pour ceci, il fallait l'accord des enfan...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
condorcet
lalo59 Donation-Succession

Décès de mon père

Bonjour, Mon père est décèdé au mois de septembre .Il avait vendu sa maison a peu près 2ans avant son décès . Il a mis une grosse partie de son argen...

lalo59
MISSCHAL Donation-Succession

Donation de mon vivant

Non mariée, ni pacsée, je souhaiterais léguer de mon vivant le bien immobilier à mon compagnon pour qu'il puisse à mon dècès rester dans la maison. ...

Bernar65
paulachaff Donation-Succession

Lois sur succession

Bonjour, Il y a 5 ans mon père esT décédé. Ma mère à continué d'habiter la maison (propriétaire). Nous sommes deux enfants. Mes parents avaient fait...

Sorgin
tomna Donation-Succession

Récupérer capital social

Bonjour, Actuellement propriétaire d'une SCI 99% avec mon épouse, détenant des biens pro, je souhaiterais récupérer mon apports personnel (conséqu...

Utilisateur anonyme
cyan62 Donation-Succession

Décès de mon beau-père

Bonjour, voilà ma mère est décédée ce 12 mars et j'aurais voulu savoir s'il arrivait quelque chose à mon beau-père comment cela se passerait-il au niv...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
cyan62
Bulgroz3348 Donation-Succession

Contraindre une vente en usufruit

Bonjour, Une question précise sur ma situation. Mes parents ont donné en donation-partage une maison à mon frère en gardant l'usufruit. Aujourd'hu...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Sorgin
83medicis69 Donation-Succession

Don à tiers non déclaré

Bonjour, Un parent a donné à une tierce personne une certaine somme ( + 50 000 € ) 18 mois avant son décès . Somme non déclarée aux fisc . Le nota...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
condorcet
poiluchozor Donation-Succession

Informations des héritiers

Bonjour, Dans quel laps de temps un notaire doit-il informer les héritiers d'une succession, après la consultation du fichier des testaments ? Ma...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
condorcet
jsca Donation-Succession

Etalement des frais de succession

Bonjour, L'étalement des frais de succession est-il un "droit" ou est-il laissé "au bon vouloir" de l'administration fiscale ? Je viens d'hériter...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
domdo76
pamyuna Donation-Succession

Vol sur personne vulnérable

Bonjour, ma grand-mère est décédée depuis septembre 2013. Mon grand-père est toujours en vie. Mon frere à fait faire par ma grand mère une procuratio...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
domdo76
jami33 Donation-Succession

Donation partage droit de retour

Résolu

Bonjour, Que penser du droit de retour ci dessous, donation partage de 2 biens immobilier avec droit usage et habitation sur un seul ---le dona...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Sorgin
pat-2606 Donation-Succession

Impots

Bonjour, Lors d'une succession l'épouse est 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit, elle habite le logement. Ma question est en rapport avec l...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
condorcet
feminine48 Donation-Succession

Testament non signé

Résolu

ma mere a fait un testament devant notaire elle est decedee et le notaire me dit qu il n est pas valable car il n est pas signe je trouve ca pas norma...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
feminine48
planky95 Donation-Succession

Réduction des droits de donations

Bonjour, Je suis proriètaire d'actions d'une Société dont je suis retraité. Je suis agé de 64 ans. Je souhaite faire une donation à mes enfants d...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
planky95
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Que faire des biens mobiliers ?

Résolu

Bonjour à tous, Fort des expériences et conseils trouvés ici, j'ai décidé de renoncer à la succession de ma maman , décédée le mois dernier à 80 an...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme
belarabiimane Donation-Succession

Demande rensighnements

Bonjour, Le défunt avait des compte au sein de la banque postale ce dernier m'a demandé d'adresser un certificat de paiment ou non exigibilité d...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
belarabiimane
nicole1967 Donation-Succession

Pacs+testament

Bonjour, Ma situation est la suivante : Ont vient d'acheter un appartement et ont signe le compromis vendredi chez le notaire avec mon ami et n...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
condorcet
Résultats 40551 - 40600 sur un total de plus de 50 000