Les discussions

Ma mère est décédée est la mairie m'a désignée porte-fort : quel

Bonjour, quels sont les droits et obligations d'un porte-fort

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Sorgin

Livret de famille à fournir

Bonjour, La succession en question est ouverte et traine depuis plusieurs mois. En effet, le notaire en charge de cette succession nous demande de ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Kim

Factures litigieuses

bonjour, Suite au décès de ma mère je me trouve en litige avec mes frères concernant la succession. Mes frères ont fournis au notaire qui s'occupe d...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
roudoudou22

Donation universelle

Nous avons fait une donation au dernier des vivants, Le parent survivant peut-il vendre sa maison en toute propriété sans demander l'accord des enfa...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
roudoudou22

Aide à un enfant majeur salarié pour rembourser un prêt étudiant

Bonjour, Nous souhaitons aider notre fille à rembourser une partie de son prêt étudiant par anticipation afin d'en diminuer les mensualités. Il s'agi...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
roudoudou22

Remboursement d'une dette

 Résolu

bonjour mes parents sont decedes il y a 4 ans et ma soeur voulait garder leur maison je n'ai pas exige ma part financiere immédiatement elle a vendu l...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
clbath

Ne pas rembourser le trop percu

Bonjour Mon pere est decedé en 2010, ma mere a touché un trop percu de la retraite à mon pere Aujourd'hui ma mere est decedee, je dois rembourser le...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
roudoudou22

Héritage

Bonjour , Je viens d apprendre le décès de la femme de mon père ,celui ci est décéder il y a 15 ans et lorsque je l avais contacter pour faire valoir...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Sorgin

Assurance vie; déces d'un héritier

Notre Tante décédée en février 2012 a désigné comme "héritiers" bénéficiaires de son assurance vie les 2 enfants (jj et jp) de sa soeur aînée (décédée...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
jjajpa

Dettes suite à sucession

Bonjour, suite à la sucession d'un bien immobilier entre ma mère et trois enfants que nous sommes,ce bien n'étant fini de payer,à qui revenait la char...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
miouch

Succession

 Résolu

Bonjour, j'ai avancé la provision pour frais succession de mes parents. Est ce que je serai remboursée de cette somme au partage............Etant en i...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
louve687

Donation partage/usufruit

bonsoir pouvez vous me renseigner sur le point suivant: mes parents ont fait leur succession il y a plusieurs années en partagent leur maison en don...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Sorgin

Calcul d usufruit

 Résolu

comment calculer un usufruit dans une vente d immobilier quand un des indivisaires de 87 ans est propriétaire de 6/16 du bien en usufruit ????? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
modes et travaux

Carence d'heritier

Je viens d'acheter un bien immobilier, mitoyen d'une maison dont la propriétaire est décédé sans hériritier. Le terrain sur lequel se situe sa maison...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Sorgin

Caveau familial

Bonjour, mon grand pere a achete un caveau duree illimite il y a quelques annees. Il y est d'ailleurs enterre ainsi que sa femme et sa fille. Celui-ci...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
même famille

Sucession contrat de mariage

Bonjour, Ma femme et moi sommes mariés et avons un fils. Nous avons fait un contrat de mariage en ce qui concerne la maison qui m'appartient. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
trineo1969

Succession

bonjour Lors d'un décés,combien de temps après les comptes à la banque sont-ils bloqués et qui s'en occuppe??? et le notaire es...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Sorgin

Ouverture de succession

Bonjour voici mon souci Ma mère est décédée en 1999, mon père vient de décédée en 2013, nous avons entamé une succession pour notre père , en trian...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
roudoudou22

Succession de terre

Bonjour, je voudrais savoir mon père me dit que le jour où il me laissera son exploitation il veut me faire un fermage jusqu'à qu'il décède sur tout s...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
jeg40

Usuifruit

Bonsoir Nous avons un fils unique marié , ma femme est fille unique également mais elle est trés malade , elle est nue - propriétaire d'une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Sorgin

Don de son vivant

Bonjour, je voudrai avoir des renseignements bien concrets suite à une nouvelle que je viens d'apprendre. En effet, un ami de longue date souhaite me ...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Sorgin

Héritage et héritage avec usufruit.

Bonjour ma soeur et moi avons reçu en héritage chacune 1 appartement dans la même maison. Mes parents occupent l'appartement de ma soeur dont ils con...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
doris33

Part d'usufruit

 Résolu

Bonjour, Nos grands parents avaient 2 fils l'ordre des décès est celui-ci : 1 : fils 1 (ayant 5 enfants) 2 : grand-père (pas de donation entre ép...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Sorgin

Decote usurfruitier

Je désire vendre un studio sur la cote d'azur que j'ai reçu en donation partage en 1996 Ma mère veuve âgée de 83 ans en est l'usufruitière et je joui...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
roudoudou22

Donation entre époux

Bonjour, Lors de l'achat de notre première maison , nous avions fait une donation entre époux. Depuis , nous avons cette maison et nous en avons ra...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
domdo76

Placement liquidités succession

Bonjour , Nous héritons d'un oncle célibataire sans descendance. Le notaire a laissé l'ensemble des liquidités sur les comptes en banque plus de...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
roudoudou22

Peut on contester un testament ?

Bonjour, merci d avance de votre aide, voici mon probleme je suis passer devant notaire en 2009 lors de la mort de mon grand pere, ce dernier en fa...

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
alex7276

Succession

Bonjour, Après 12 ans la succession de mes parents n'est pas terminée. Mon frère et sa fille ont renoncés à l'héritage. Seulement il faut que la pet...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Sorgin

Achat de terrain pour ses enfants

Bonjour Je souhaite payer un terrain dont mes enfants deviendraient propriétaires directs, est-ce possible. Mes enfants devraient être en indivision ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Ronaldo14

Succession

mon pére est décéder le 4 décembre ma belle mére refuse de me communiqué le nom du notaire comment puis je le retrouvé?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
roudoudou22

Vente d'un bien hérité par donation partage

Bonjour, il y a 20 ans, mes parents ont fait une donation partage à leurs 3 enfants.. Ma soeur a hérité en pleine propriete d'un commerce ( fonds et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Sorgin

Recel

Bonjour, J'ai appris au décès de ma mère qu'elle avait perçu de l'argent provenant d'une société familiale dans laquelle ma soeur et moi avions re...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
sassafrass

Inventaire

Bonjour, je rencontre un problème avec mes neveux, héritier par représentation de mon frère. en effet, au décès de ma mère, la maison laissée p...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Cfc

Bénéficiaire d'une assurance vie

bonjour, ma mère décédée en juin dernier a laissé 2 assurances vie, après plusieurs mois j'apprends qu'une des deux assurances a comme clause bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
zenjepi

Répartition héritage

 Résolu

Madame, Monsieur, mon père est placé en maison de retraite dont les frais de séjour sont acquittés mensuellement avec un capital d'assurance-vie. Il n...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
jeanpierre713

Testament

bonjour marié avec contrat de mariage et donation aux derniers vivant, pas d'enfant en commun la maison m'appartient et j'ai fait un testament en fave...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
momodel

Sa femme a refusé l'héritage

Bonjour, Mon frère est décédé en Belgique dont j'ai réglé les frais d'obsèques. Mon frère ayant laissé des dettes et un créancier s'étant manifest...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
roudoudou22

Problème versement assurance-vie

Bonjour, Mes parents aujourd'hui décédés avaient souscrit une assurance-vie par le biais de la Caisse d'Epargne. C'est assurance s'appelle YOGA et...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
roudoudou22

Donation partage suivie de divorce:votre aide svp urgent (merci)

Bonjour, Imaginons qu'après une donation partage, le couple donateur se sépare : la donation partage est-elle annulée de fait puisque le divorce se...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
cadi179

Pacs et usage habitation secondaire

 Résolu

Bonjour , mon père décédé , son ex compagne pacsée occupe avec parcimonie l'habitation secondaire qu'il lui a légué , le problème est que ce leg est u...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Sorgin

Déshériter son enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai décidé de couper définitivement les ponts avec ma fille unique qui est détestable avec moi. Je suis retraitée, divorcée et vis seule. Ac...

22 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Routier 27

Comment obtenir un relevé de propriété

 Résolu

Bonsoir, nous avons ouvert la succession après le décès de ma belle mère qui était veuve, et avons retrouvé un relevé de propriété avec différentes pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
velyvely

Donation des beaux parents

Bonjour, voici ma question : mes beaux-parents ont fait une donation à mon mari de leur vivant (ils le sont d'ailleurs toujours). Est ce que j'ai dr...

20 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
bouchon972

Sortie d'indivision

Bonjour, Second d'une fratrie de 5 frères, je souhaiterai sortir d'une indivision qui dure depuis le décès de notre mère, en septembre 2011, et dont ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Gentilgone

Mes droits de succession

Bonjour, je viens de perdre mon père qui à laissé un héritage ( une somme d'argent placé sur plusieurs comptes ) dont je n'en connais pas moi même le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
roudoudou22

Renonciation succession

 Résolu

bonjour les amis je vous explique la situation et vous pose ensuite la question mon beau frère célibataire vient de décéder sont fils unique et ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Kim

Donation partage

Mon mari et moi sommes propriétaires d'une maison que nous habitons et nous voudrions faire une donation partage à nos deux fils afin de leur éviter d...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
doris33

Succession d'un véhicule

Mon cas est compliqué. Voici l'histoire Maman est décédée en avril 2013, avant sa mort elle a donné sa voiture à ma soeur afin qu'elle fasse le néces...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
roudoudou22

Capital deces non percu

bonjour ma fille est décédée depuis 5 ans,, l assurance obsèques a versée le capital décès au notaire, celui ci ne ma pas contacter ,mon ex épouse a f...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Dom66170

Quote part sur provision sur frais

bonjours, Je voudrais savoir si c'est normal , suite à une succession , le notaire nous à déduit une quote part sur provision sur frais sur attestat...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
funsport
Résultats 40551 - 40600 sur un total de plus de 50 000