Les discussions

Succession après décès d'un parent pacsé avec une personne

Bonjour, Je suis fille unique, ma mère est décédée depuis plusieurs années, mon père vit depuis environ 3 ans dans la maison familiale avec une femm...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
sleepy00

Succession pour concubin

Mon compagnon veut faire don de sa maison à notre fils de son vivant. S'il meurt avant moi, sous quelles conditions pourrai-je demeurer dans la mais...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
sleepy00

Puis avoir un recours?

bonjour Mon père est décédé en aout 2012 et la sucession doit se faire prochainement.Ma mère a élevé un enfant de la DASS depuis sa plus tendre enf...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
P S D

Nu propriété par succession - fiscalisation

 Résolu

mes parents ont conclu, il y a plus de 20 ans, un pacte successoral authentique. Au-décès de ma mère, mon beau-père a l'usufruit le la maison, alors ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Pipotoo

Donation à un de ses enfants de son vivant

 Résolu

Bonjour De son vivant mes grands parents ont donné une maison à ma mère qui l'a ensuite revendue un de mes oncles réclame à ma mère sa part sachant ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Sorgin

Heritage

Je n'ai plu de famille proche, mais des cousins éloignes, j'aimerais savoir si je peux faire une donnation de mon vivant pour éviter les frais de suc...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
kikou051

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je suis curatrice d'une personne sous curatelle renforcée. Cette personne a bientôt 91 ans. Elle voudrait déjà me verser une part de son as...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
poussinette92

Remise des interêts suite à un prêt non remboursé

Quelle lettre me serait-il possible de faire pour une remise des interêts pour le prêt qu'a fait mon mari qui est décédé et que je suis d'accord pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
rio loco

Repartition suite a un deces par testament

Bonjour, Suite au décès de mon père et après m'être entretenue avec la compagne de mon père pourriez-vous me faire savoir les questions que l'on se...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Cfc

Attente de succession

Bonjour, Je suis héritière (nous sommes huit en tout) d'une succession comportant deux tiers de liquidités et un tiers d'un bien immobilier. Le ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
domi8924

Cout totale des frais de notaire

Bonjour, Nous sommes 6 enfants et un petit-fils qui doivent se partager un héritage de 8-9000€. Est-il sérieux de prendre un notaire pour une telle ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
jmp59

Donation à enfant resident en belgique

 Résolu

Bonjour! Je suis française et vis en france Je souhaite faire une donation par acte notarié de 40000e à chacun de mes 3 enfants, mais l'un d'eux es...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
badouche48

La maison de ses parents.

 Résolu

Mon mari a 4 frères, sa mère( très âgée) est en maison de retraite, ils l'ont décidée a vendre sa maison. Et je ne suis pas du tout d'accord. Ai je de...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
condorcet

Utilis des droits à donation non utilisés avant réforme 2012

Bonjour Je souhaiterais connaitre l'impact de la réforme de aout 2012 sur la situation des parents n'ayant utilisé que partiellement les droits à don...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
filvé

La maison de mes parents

Bonjour, Mes parents ne veulent pas faire de donation car cela leur coute trop cher. Ils sont très âgés.Le notaire leur demande 5000€ pour un total ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Toto

Loi bacquet et assurances vie actuellement ?

Bonjour, Mon père vient de décéder, il avait souscrit des assurances vie avec ma mère comme bénéficiaire De son coté, ma mère avait également sous...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
rio loco

Problème avec un notaire

Bonjour Mon grand père qui réside à Bayonne a décidé de faire une donnation-partage à des membres de ma famille y compris moi et mon frère. Les p...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
domdo76

Dons en liquide

Bonjour, Une personne âgée souhaite faire un don en liquide (4 000 €) à une femme plus jeune, qu'elle a élevée et considère comme sa fille (sans qu'...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Sorgin

Representant ? droit de succession

bonjour, la situation est la suivante . mon pere de 72 ans decedera certainement avant sa mere de 92 ans. il est fils unique. a qui revient l'he...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Sorgin

Vente d'un bien acquis par une donation avec usufruit

Madame, Monsieur, Je cherche à savoir comment se répartit le fruit de la vente de mon bien acquis par une donation avec usufruit et avec avancement...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Sissy13

Usufruit

Bonjour, Nous voudrions acheter un fond de commerce et nousvoudrions donner les loyers a nos 4enfants es ce possible? quel frais pour le fisc ?moi...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
rouloubleu00

Abandon indivision

Bonjour, Lors de la succession de mon père en 1988, la majorité de ses biens a été partagé entre ses sept héritiers, le reste (essentiellement des ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Cfc

Occupation d'une maison suite a un testament

Bonjour, suite au décès de mon père nous avons ouvert le testament. il est indiqué sur ce même testament que mon père donne des biens a tel et tel en...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Cfc

Attestation valeur immobilière pour l'année 2000

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé en juillet 2000. J'ai accepté la succession sous bénéfice d'inventaire pour mes deux enfants mineurs et moi-même. O...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
condorcet

On me cache un héritage, on me cache des choses ?

BONJOUR, voila j'ai 39 ans j'ai été placer à la d.a.s.s à 1 mois en 1974, mes parent on été en prison pour mal traitance pour mon frère qui été devenu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Légataire universel et autres légataires

 Fermé

Bonjour,lorsque le Légataire universel est une Assoc 1901,comme les autres héritiers peuvent récupérer leur legs et aquiter leur droits de succession....

Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Cfc

État de sortie de lieux suite a un décès

 Résolu

Bonjour, mon frère est décédé en février 2013 et j'ai pris contacte avec la société H.L.M pour faire la sortie de lieux mais ces dernier on refusé c...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
ma grande

Frais de vente sur licitation

Bonjour , Maitre, ma question est la suivante: TRois heritiers , en indivision , sur une maison d habitation ne sont pas d accord: l un veux garde...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
jepari

Légataire universel et réserve

Bonjour! ma grand-mère ,qui était veuve, vient de déceder, postérieurement à mon père, son fils unique; nous sommes cinq petits enfants, et elle m'...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
rio loco

Succession, héritage

Bonjour, Mes parents ont déposés un testament chez le notaire il y a quelques années. Sur celui-ci je suis désigné "légataire universel", sachant que...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
legataire

Procuration générale étendue et succession

Bonjour, Mon compagnon m'a fait chez notaire en 2005 une procuration générale ( la plus étendue).Il se trouve depuis trois mois hospitalisé pour un ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
brettdew

Vente d'un bien

bonjour, voila mon papa est décédé y'a 5ans, mes parents été mariés et avez la maison en commun. A ce jour ma mère vendrait la maison a 170000 eu...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
pepettecoif

Qui est réservataire si présence d'un légataire universel

 Résolu

Bonjour, Si la personne décédée ayant désigné un légataire universel a aussi un frère vivant sans enfants et une soeur décédée mais avec des enfan...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
lacharre

Contrat de donation universelle au dernier survivant

je voulais savoir si les frais du contrat de communauté universelle au dernier survivant était calculé sur le patrimoine des époux qui vivaient avant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
rio loco

Testament

 Fermé

Un testament devant notaire peut il faire l'objet d'un refus si les conditions d'attribution de part sont de valeur approximative? Merci de votre écl...

Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Sefran

Indivision et succession

Bonjour, j'étais indivisaire et en convention d'indivision à durée indéterminée avec mon frère pou un appartement sur Paris.i Il est décédé laissant ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
rio loco

Succession

Ma mère était veuve, elle vient de décéder, je suis fille unique. On me dit je n'ai pas besoin de faire appel à un notaire (il n'y a que des biens m...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Klauda

Désolidariser du héritier universal

Bonjour, En tant que héritière de l'usufruit ' de une maison et d'une AV,( sans lien de parente) comme j peux me désolidariser du Héritier Univer...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Carmm

Donation de parts sociales de sci

Je voudrais savoir si l'on peut faire lors d'un divorce, donation de nos parts sociales de SCI à nos enfants alors qu'ils font partir de celle çi (sci...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
condorcet

Terrain en indivision

Bonjour, nous avons un terrain non constructible et nous somme quatre j'ai deux soeurs et ma mère, mon père et décédé depuis 2002 et mon frère en 19...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
roudoudou22

Evaluation des meubles lors d'une succession

Bonjour, notre notaire nous demande de faire une estimation des meubles de la maison de notre mère décédée en janvier de cette année; il semble qu'un ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
roudoudou22

Succession + de 6 mois et notaire ne fait rien

Bonjour, Notre père veuf est décédé en novembre 2012 , nous sommes 3 heritier et a ce jour le notaire n'a toujours rien fait concernant la success...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
CARAMEL67130

Lettre de partage.

Bonjour, Suite au décès de ma mère toutes les formalités notariales ayant été faites nous pouvons procéder au partage. La banque dans laquelle ma mèr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
roger83600

Donation partie de l'appart. familial aux enfants suite divorce

Bonjour, J'ai aussi posé cette question dans le forum divorce. Voici ma question : Puis-je demander à la place de la prime compensatoire pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
rio loco

Reglement travaux suite intempéries

bonjour nous so...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
catmanus

Actif et passif

Bonjour, Ayant reçu suite au décès de mon père une procuration a signer en mairie ( acceptation pure et simple) ,le notaire venant de me communiquer...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
rio loco

Succession

bonjour mon frère est décédé avant ma mère je voudrais savoir si mes nièce peuvent prétendre a une part et quelle sont leur droit sur la succession ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
jmp59

Rapport d'un bien aliéné

 Résolu

Bonjour, Mon notaire ne prend pas en compte le fait que j'ai vendu en 2001 un terrain donné en avance d'hoirie en 1980! Il rapporte mon bien à sa v...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
lila0101

Rétention des relevés de banque par un héritier

Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez connaissance d'une jurisprudence relative à un héritier, lors d'une succession, qui se refuse à restit...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
roudoudou22

Donner avant 70 ans

Mon pere vient d avoir 69 ans Y a t il toujours un abattement pour donation avant 70 ans (Je trouve des reponses contradictoire sur le net) Merci

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
condorcet
Résultats 42801 - 42850 sur un total de plus de 50 000