Les discussions

valmaurie Donation-Succession

Succession: désaccord familial

Bonjour, depuis un an et demi le dossier de succession est chez un notaire et rien n'avance, deux enfants sur 5 ne veulent pas signer pour donner l...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
valmaurie
saone et loire Donation-Succession

Renseignement suite "quote part"

Résolu

bonjour, Mon père est décédé en mars 2013, , ma mère est en vie, et je viens de recevoir des documents du Notaire pour la succession indiquant que ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Sorgin
fdened Donation-Succession

Donation au dernier vivant des époux

Résolu

Bonjour, Nous nous sommes faits, en 1981, une donation au dernier vivant devant notaire. Je ne retrouve aucun document. Quelqu'un pourrait-il me dét...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
condorcet
CASSISMARIE Donation-Succession

Droit usage et habitation

Résolu

ma mère a donné le droit d'usage et d'habitation de sa maison à une personne extérieure à la famille de 25 ans son cadet. Maintenant cette personne v...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
roudoudou22
carlos283 Donation-Succession

Serrure changée dans maison portugal

Résolu

Bonjour, ma soeur a changé la serrure de la maison du portugal de ma mère, décédée en fevrier 2013. je bénéficie par testament de sa quotité dispon...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
FLAADERCHE07
Pitchoun35 Donation-Succession

Montant des droits de succession

Bonjour suite à une [/contents/transmission/ succession très longue qui a été ouverte en 2006, j'aimerai savoir si nous avons toujours droit aux abat...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
condorcet
pumba78730 Donation-Succession

Rachat bien familial

Bonjour mes grands parents ont une maison et ils shouaiteraient qu'a leur mort elle nous revienne. Nous shouaiterions la racheter a plusieurs. Quelle ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Sorgin
cricri67000 Donation-Succession

Succession retardée

Bonjour, J'aurais voulu savoir qu'elle est le recours contre un notaire qui fait traîné une succession alors qu'il a juste un document a rédiger pou...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
domdo76
i-alex Donation-Succession

Suppression d'une rente d'ayant droit

Bonjour, j'ai reçu cette semaine une lettre de la CPAM disant : Vous avez atteint l' âge limite de 20 ans pour bénéficier d'une rente d'ayant dro...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
domdo76
jmg7564 Donation-Succession

Contrat de révélation

j'ai recu un courrier sur paris d'un généalogiste qui me demande de rappeler car je fais l'objet d'une recherche d'héritier, ce que je fais, mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Nuage
Perplexe16 Donation-Succession

Voiture financée à deux: le prouver

Bonjour, voilà je vous explique mon cas, mon père a changé de voiture, il a acheté une voiture neuve d'une valeur de 17 000 euros, il a donc contracté...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Lili
psaume-back Donation-Succession

Annulation de procuration à ma mère

Bonjour mon pere c'est suicidé l'année dernière, suite a un telle drame j'étais déstabilisé et j'ai signé des papiers sans savoir ce que je signai...

condorcet
VinTheDon Donation-Succession

Faire le bon choix

Bonjour personnes prêtes a m'orienter :) : En ce moment je travail dans un centre d'appel et au part avant j'etais Basketteur dans un centre de for...

roudoudou22
NicolasXII Donation-Succession

Co-détenteur de carte grise et décés

Résolu

Bonjour, Ma mère et mon père sont tous deux propriétaire d'un véhicule (dans le sens où leurs deux noms figurent sur la carte grise). Cependant, m...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
CBeranger
totolen10 Donation-Succession

Désaccord sur la gérance d'un héritage

Bonjour à vous, Voilà mon problème, nous sommes une famille de 8 enfants mon père est décédé depuis quelque année et ma mère vient elle de décéder....

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
condorcet
marcodiroma Donation-Succession

Problème assurance vie héritage

Bonjour, ma mère reçois mi juin une lettre de la CNP lui indiquant mot pour mot " Madame X (ma grand mère) décédé le 22/10/2012 QUAND MÊME 1er lett...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Sorgin
melusine34d Donation-Succession

Mobilum sans valeur hérité

Bonjour, ma fille et sa demi-soeur ont hérité d'un mobilum sans valeur qui a été placé dans une forêt et qui sert d'abri aux chasseurs. Que peuven...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
melusine34d
patoudel Donation-Succession

Calcul des parts d'une succession

Résolu

Bonjour, Afin d'éclaircir une discussion, entre cousins et à propos d'une future succession, je vous remercie de m'indiquer les parts de chacun, lors...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
domdo76
epirome Donation-Succession

Tontine et succession

Résolu

bonjour, ma maman est décédée en janvier 2013. En 1992, elle avait fait construire une maison avec son nouvel ami, avec lequel elle s'est mariée e...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
epirome
criquet24 Donation-Succession

Vente domaine agricole

Résolu

bonjour, mes parents approchent de la retraite et veulent vendre leurs domaine agricole et leurs maison lorsqu'ils le souhaiterons. nous sommes 2 fil...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Sorgin
flogo Donation-Succession

Déclaration tardive

Résolu

Nous avons hérité d'un appartement de notre père décédé sans testament en janvier 2011, sur lequel nous avons payé des droits de succession. Notre ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
condorcet
DROLD Donation-Succession

Succession et conséquences

Bonsoir, Il y a 9 ans mon père est décédé, suspectant des dettes de sa part, j'ai préféré renoncer à son héritage car ma mère ne gérait absolument ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
DROLD
corlilou Donation-Succession

Succession d'un bien propre

Bonjour Mon père est décédé depuis 10 ans .Ma mère bénéficie d'une donation au dernier vivant. Une maison de mon père issue de l' héritage de ses pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
Sorgin
MARCO- Donation-Succession

Pleine propriété -usufruit

Résolu/Fermé

Ma soeur qui est veuve vend son bien une maison 160000€ , le notaire a notifié que elle aura 5/8 en pleine propriété et 3/8 en usufruit, car elle a 3 ...

Dernière réponse le 14 août 2013 par
kasom
josé ds le 29 Donation-Succession

Heritage

Résolu

propriétaire , célibataire sans enfants .J'ai mes parents un frère et une soeur .Je ne souhaite pas que les menbres de ma famille hérite , je souhaite...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Enka1
ririviera Donation-Succession

Don manuel à trois enfants

Bonjour, Suite au décès de mon beau père, ma belle mère (83ans)a révélé avoir donné 10000€ à une fille (difficultés) et par esprit de justice ..ell...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
Sorgin
Résultats 42801 - 42850 sur un total de plus de 50 000