Les discussions

Usufruit et après?

j'ai hérité de quelques hectares de terre dont ma mère en a l'usufruit et qu'elle loue à mon frère qui les exploite, que se passe t-il à son décès, pu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
condorcet

Partage ou indivision ?

Bonjour, Qu'elle est la meilleure solution? Dans un régime séparatiste, lorsque le défunt laisse deux biens,(ex un de 90 K€,l'autre de 200 K€, ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
hammely

Usufruit et suite

Bonjour, Je vous explique mon cas, ma mère est décédée, elle avait fait un testament auprès du notaire comme quoi j'étais la bénéficiaire de tout ...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
condorcet

Refus de l'héritage

Résolu

Bonjour, Je paies des impôts sur une maison en indivisions depuis 18 ans. Le notaire, ne fait pas le nécessaire pour retrouver les autres personne...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Enka1

Usufruit

J'ai donné un appartement à mon fils unique et j'en ai gardé l'usufruit il y a 5 ans. Est-il possible de transformer cet usufruit en rente viagère ca...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
condorcet

Durée de validité certificat d'hérédité

Résolu/Fermé

Bonjour, Un certificat d'hérédité a t-il une date de validité? J'en ai retrouvé un établi en 1976, puis-je le produire?

Dernière réponse le 3 août 2013 par
domdo76

Droit des personnes sous curatelle renforcée

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un texte stipulant que les pêrsonnes sous curatelle renforcée ont le droit de recevoir leurs relevés de co...

Dernière réponse le 3 août 2013 par
Tartofrez

Dénonciation de succession

bonjour, mon frere ,avec qui je ne m'entend pas, a dénoncée la succession et fait bloquer l'argent de la vente de la maison de nos parents , qu'est ce...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
rosablue

Refuser un heritage apres avoir accepter

Résolu

Bonsoir, Je voudrais aider mon père de 77 ans. Voilà la situation : mon père a accepté chez le notaire l'héritage de son père ( ses parents étaient d...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
rio loco

Donation ou cadeau

Mon père de 79 ans voudrait faire un virement de 400 € par mois (10 mois) pour les études de ma fille de 15 ans. (Total : 12 000 € sur 3 ans ou 16 000...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
roudoudou22

Succession

bonjour ma mère avant son décès à fait des donations à 4 de ces héritiers les autres 5 enfants restant n'ont pas eu le temps de signer les donation...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
roudoudou22

Donnation

Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis, il y a 5ans ma tante ma fait un pret de 112000 euros pour acheter une maison. En faite on a acheter une maison e...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
James56

Ong

J'ai reçu un avis du centre d'Arcueil ( CNP Assurances/Ecureuil Vie) m'informant qu'une dame décédée récemment était titulaire d'une assurance vie et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
Sorgin

Liquidation partage

bonjour, mon ami , veuf a trois enfants qui se sont opposés à la vente de sa maison. Mais il y a un des enfants qui a motivé les deux autres pour ne p...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
ghislomas

Comptes

Bonjour, merci de bien vouloir me dire si j'ai le droit d'avoir un regard sur les comptes de ma mère qui se trouve en maison de retraite. Elle gère ...

Sorgin

Héritage frère et soeur : question un peu particulière !

Bonjour, Au décès des parents reste en héritage 1 maison 1 terrain 1 petite assurance vie. Les héritiers : 1 fils (marié, 2 enfants adultes, 5 peti...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
solpauale

Sauvegarde de justice

bonjour à tous, j'ai été désignée mandataire de mon oncle âgé de 99 ans pour la vente d sa maison ; il aimerait léguer une somme d'argent à ma mère...

domdo76

Succession calcul

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me confirmer mes calcul : mariage à communauté universelle Si le montant de la succession s'élève à 100 € par exempl...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
domdo76

Estimation de terrain

Quel est la valeur en euros d'un terrain estimé (par donation) à 5000,00 fr donné en 1971? Merci de vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
rio loco

Rédiger un testament empêchant toute emprise paternelle

Bonjour à vous tous, Mariée sous le régime sans contrat de mariage, j ai besoin de protéger ma mère ( usufruitière) et mes enfants ( que nous avon...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
MONA

Qui paie quoi et qui hérite?

Bonjour, Ma mère est décédée et je voulais savoir comment ça se passe au niveau du partage, qui hérite de quoi et qui paie qui et quoi? Frais nota...

20 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
lovejustice

Calcul des droits de donation en nue propriété et abattement

Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions au sujet de l'estimation des droits de succession pour un bien estimé entre 200000 € et 230000 €. Le d...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
roudoudou22

Héritage à 50/50

Bonjour à tous, Ma grand mère est décédée hier. J'ai vu le notaire aujourd'hui car je suis sur son testament. Sur le testament nous ne sommes q...

23 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
roudoudou22

Combien de temps une donation est acquise

bonjour , je voudrais savoir au bout de combien d'annee,une donation de ma maman de 45000euros, reste t 'elle acquise car elle est en maison de retra...

la belle rousse

Assrance vie

Bonjour, ma belle decede en janvier 2013 avez fait une asurrance s vie a LA POSTE GMO pour son petit flis majeur ( notre fils) magres plusieurs r...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
roger83600

Est il possible de reprendre une donation à son nom?

Bonjour, Mon frère et moi avons une maison commune à nos 2 noms, mon père l'a fait construire il y a 4 ans à l'époque où j'étais mineure et mon frèr...

Vénus7534

Assurance vie

Bonjour.Ma mere ayant la maladie d alzemeur depuis 2005 certificat de ses medecins j avais d ailleurs demande de la mettre sous tutelle mon pere a r...

condorcet

Révocation de la donation

Bonjour, Depuis la mort de mon frère décédé en 2008 qui a laisser des biens immobiliers en France ( brasseries, biens immobiliers, des comptes banca...

rio loco

Droit de sucession entre cousins

Résolu

Un cousin nous a fait un testament a mes frères et moi (présents a l'étude du notaire le jour de l'acte devant témoins) pour un appartement qu'il occu...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
geyo31

Succession au portugal - paternité par coutumace

Bonjour, je me permet d'écrire et de vous solliciter si quelqu'un à des conseils ou des réponses à me donner. Voici ma situation : J'ai 39 ans de...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
condorcet

Loi du 17 décembre 2007 sur versement des assurances vie

que doit t'on faire si la loi du 17 décembre 2007 sur le délai de versement des assurances vie aux héritiers n'est pas respectée

rio loco

Donation aux petits enfants après 80 ans

Résolu

Bonjour, Mes grands parents sont âgés de plus de 80 ans et souhaitent me donner 30 000 €. D'après ce que j'ai compris je dois déclarer cette donat...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Toto

Héritage avec les demi frères et soeurs

Je suis en cours de divorce et j'apprends que mon ex prévois un enfant avec sa conjointe Ma question est : le futur "demi" sera t-il héritier de la m...

Toto

Succession/donation/compte bancaire

Résolu

Bonjour.Voici la situation : Mon dernier parent vient de mourir.Il avait trois enfants.Il a régulièrement fait de son vivant de petits dons (200 à 400...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Erik74

Suite décès ...

Résolu/Fermé

Des parents propriétaires ont aménagé leur maison en 4 appartements distincts il y a plus de 30 ans. Ils vivaient dans l'un des appartements. Deux au...

Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Enka1

Peut -on nous demander de payer pour notre grand-mère ?

Bonjour, Je me pose des questions sur la suite d'un usufruit ... en sachant que je n'attends rien. Mes grands parents propriétaire ont eu 2 enf...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Sorgin

Acompte sur succession

Bonjour, nous sommes plusieurs héritiers deux ont demandé le transfert d'un PEL chacun (important) nous avons donné notre accord, en pensant être ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
jac1900

Droit succession

Bonjour, voici un resumé de la situation. mon pere c'est remarié il y a quelque années.ils on acheter une maison,ma belle mere a 4 enfants.Elle voud...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Enka1

Creation compte à plusieurs pour déposer fonds de succession

Suite au décès de mon père, je voudrai trouver une solution pour que la succession de mes 2 frères et la mienne soit placée sur un compte pour ma mère...

condorcet

Usufruitier et nu propriétaire

ma belle mère est usufruitière d'une maison dont mes enfants ont la nue propriété. A-t-elle le droit de louer une partie de cette maison sans le conse...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
BarbieTM

Faire respecter équitablement une donation partage

Résolu

ma mére a fait une donation partage, mes fréres et soeurs ont eu leur part de l'héritage, sauf moi car:l un de mes fréres a eu la plus grosse part :la...

roudoudou22

Devenir propriétaire

voila jai plein dinterogation , je nest jamais ete proprio , et je suis en couple homo , ma partenaire en question peu avoir une grange qui appartien ...

patal34

Cumul de frais pour un notaire pour le vente d'une maison

dans une succession le notaire a une maison a vendre : peut il prendre des frais d'agent immobilier en plus des frais notariés. D'avance merci

rio loco

Confirmation de calcul

bonjour, J'aimerais que vous me confirmiez le calcul que j'ai fait suite au décès de mon époux en 2008, si je vends ma maison d'environ 800000 e le mo...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
rio loco

Usufruitier et nu-propriété

mon père est décédé il y a 3 ans. ma mère est usufruitière. elle est définitivement en maison de retraite car début alzeihmer. Mon frère veut vendre ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
pierjac

Pacte de préférence et donation

Bonjour, j'ai reçu en donation de partage une partie de la maison familiale en 2007 que j ai rénové en appartement. Aujourd'hui je voudrais vendre mai...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
ditch38

Sucession à un tiers en attendant de donner à une association

Bonjour , nous partons en voyage avec mon mari et mes deux enfants. Au cas où nous décédons tous les quatre , nous souhaitons laisser notre appartemen...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Ponponcachou

Donation au dernier vivant et divorce

Bonjour, Mariés en 1969. Naissance d'un enfant en 1970. Donation au dernier vivant en 1979. Divorce en 1991. Décès de mon conjoint en 2013. Le notai...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
javahi

Viager arrangé

Bonjour, Depuis plus de 20 ans je connais un papi qui à toujours été présent dans ma vie, il n'est pas de ma famille, mais lui n'a pas de famille et ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
bulou

Vendre sa part à une autre personne

bonjour,nous sommes 3 frères et 1 soeur,je voudrais sortir de l'indivision,mes frères et ma soeur ne veulent l'aquérir puis je la vendre à une autre p...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
roudoudou22
Résultats 42801 - 42850 sur un total de plus de 50 000