Les discussions

Actif et passif

Bonjour, Ayant reçu suite au décès de mon père une procuration a signer en mairie ( acceptation pure et simple) ,le notaire venant de me communiquer...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
rio loco

Succession

bonjour mon frère est décédé avant ma mère je voudrais savoir si mes nièce peuvent prétendre a une part et quelle sont leur droit sur la succession ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
jmp59

Rapport d'un bien aliéné

 Résolu

Bonjour, Mon notaire ne prend pas en compte le fait que j'ai vendu en 2001 un terrain donné en avance d'hoirie en 1980! Il rapporte mon bien à sa v...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
lila0101

Rétention des relevés de banque par un héritier

Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez connaissance d'une jurisprudence relative à un héritier, lors d'une succession, qui se refuse à restit...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
roudoudou22

Donner avant 70 ans

Mon pere vient d avoir 69 ans Y a t il toujours un abattement pour donation avant 70 ans (Je trouve des reponses contradictoire sur le net) Merci

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
condorcet

Sucession sci familiale

 Résolu

Ma mere et moi avons acheté une maison sur un grand terrain, nous avions déjà une sci familiale à égalité 50/50. Le prix de la maison était de 600.0...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
condorcet

Succession concernant une sci familiale

Bonjour, Au départ nous avions achete pour moitié une maison avec un grand terrain, elle s'est fait construire une maison sur ce terrain, dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
condorcet

Investisssement dans grange pour renovation

bonjour, j'ai acheter une maison avec grange , seul, je souhaite transformer cette grange en habitation , pour cela ma "copine " ni pacsé ni mari...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
condorcet

Remboursement fond national de solidarité

 Résolu

Bonjour Voila ma belle-mère est décédée fin septembre 2012 nous avons donc prévenu les service concerné,sachant qu"elle avait une maison nous nous at...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
rio loco

Vol de biens après le décés de ma grand- mère

Bonjour, ma grand-mère ne savait ni lire ni écrire, elle avait des biens, la personne qui s'occupait d'elle en corse s'est débrouillée pour que ma gra...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
domdo76

Don manuel

Ma mère, 82 ans désire me céder ses économies (22000 Euros), mon frère décédé depuis deux ans est représenté par son fils auquel ma mère ne désire rie...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
domdo76

L'inventaire des biens suite à un déces,

Bonjour vous, Je suis à la recherche d'un site qui pourrait m'aider à faire l'inventaire des biens de ma conjointe qui est décédé...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
domdo76

Problemes avec le notaire

bonjour ,mes problemes sont en réalitée les problemes de ma famille entiere (oncles,tantes,et soeur)car apres la mort de ma grand mere qui possedait p...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
découragé91

Puis-je faire une donation à mon enfant mineur?

Surendettés, notre maison a été saisie et vendue aux enchères mais la somme de la vente ne couvre pas la créance. puis-je faire la donation à mon f...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Cfc

Refus d'une succession ?

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui, pour vous exposer mon problème qui suit : J'ai perdu mon papa le 24 février 2013, il s'est suicidé. J...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Nougatine88

Ouverture des comptes bancaires

Bonjour, j aimerais savoir si suite a un décès,le fait de prendre un notaire,me permet de demander l'ouverture de tous les comptes du défunt,suspecta...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
papche

Succession et impots

Bonjour Mesdames , Messieurs Mon père étant décédé (dont je suis la fille unique) a laissé un testament où il est indiqué que je n'héritais que de...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Sorgin

Partage a l'amiable

 Résolu

Bonjour, nous sommes 3 enfants qui veulent se partager des terrains hérités de notre mère à son décés. nous voulons faire cela à l'amiable car tous n...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
rio loco

Droit des enfants d'une famille recomposée

Bonjour, mon père décédé dernièrement avait 7 enfants d'un premier mariage, il s'était remarié suite au décès de maman, avec une personne qui avait u...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
rio loco

Droit d'usage et d'habitation mais conjoit remarié

Bonjour, Notre père est décédé il y a un peu plus d'un mois. il a été marié a notre mère et ont divorcés il y a plus de 10 ans. après le divo...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
condorcet

Coffre et succession

Bonjour, Mon Mon père possédait un coffre dans une banque qui a été découvert 3 mois après son décés survenu le 29/12/2012. Le notaire m'affirme par...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
condorcet

Donation/succession

MON PERE EST DECEDE DEPUIS 9 ANS NOUS SOMMES 4 ENFANTS RETRAITES ET JE SUIS SEULE A M OCCUPER DE MA MERE Y AURA T IL DES AVANTAGES A FAIRE VALOIR LORS...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
rio loco

Pension d'ancien combattant

 Résolu

Mon père est un ancien militaire français de la classe 48, blessé de guerre en indochine; il est mort et les démarches pour la pension pour sa veuve e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
rio loco

Succession de ma maman

Bonsoir, l'héritage concerne un bien immobilier, au décès de mon père la situation était la suivante : 1/2 à ma maman, 1/4 à mon frère 1/4 à moi m...

26 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
domdo76

Cession d'usufruit temporaire par usufruitier

Bonjour, lorsqu'un usufruitier d'un bien démembré cède son droit temporairement, que se passe t-il à la fin de la durée de cet usufruit temporaire: l...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
rio loco

Partage inégalitaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un frère, qui a de très faibles ressources, alors que je suis pour ma part à l'abri du besoin. Je souhaiterais que mon père (il est...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Baba99

Ayant droit

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon m'a légué tous ses biens actuels et ceux à venir. Il n'a pas mit les mots "légataire universelle". Suis-je considérée comme te...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
valfred87

Ma part d'heritage sur la maison?

 Résolu

bonjour, Mon père s'était remarié avec un contrat de mariage après le décès de ma mère ,car il avait une maison , il a eu un fils avec sa 2eme femme...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
jean denantes

Succession

Mon père avait un frère qui était marié à R. qui était ma marraine.Ils ont divorcé mais je suis toujours resté proche de ma marraine.Ma marraine est d...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
CRIMATGE

Répartition héritage enfant unique

Bonjour, Mon père vient de décéder et je ne sais comment cela va se passer. Je suis enfant unique. Mes parents étaient mariés et ma mère est toujour...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
pacyflore

Délai

ma maman est décédée le 12 mars 2013,je suis la seule héritière . tous ses comptes sont bloqués .étant la seule héritière et que donc les démarche de ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
I-mouz

Gestion locations

 Résolu

Questions à poser à un juriste ou à notre notaire ? Nous sommes usufruitiers d'un bien que nous louons,( avec donation aux dernier vivant) nous aimer...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
le cave se rebiffe

Problème sur nue propriété

bonjour, nous sommes 3 frères et mon père a fait avant de décéder une donation partage en 3 lots. Mon frère ainé occupe son appartement sans payer...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Sorgin

Preuves de paiement d'une caution

 Résolu

bonjour, mes parents ont paye une caution pour ma soeur,qui s'est top endette,mes parents decedes,elle pretend les avoir rembourse,comment le savoir,...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
domdo76

Succession si aucun accord

Bonjour, Je souhaiterais savoir si ma mère décéde ma soeur et moi souhaitons toute les deux racheter les parts de l'autre afin d'acquérir la maison...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
rio loco

Notaire qui a failli à son devoir de conseil

Bonjour, Intitulé : Notaire ayant manqué à son devoir de conseil Nous avons acheté une maison sur les 50 pas géométriques à la Guadeloupe en 2003, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
maubas

Droit d'usage gratuit et d'habitation personnelle

Bonjour, La seconde épouse bénéficie d'un droit d'usage et d'habitation personnelle sur une maison que m'a donnée mon père dans le cadre d'une donati...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
rio loco

Donation.

 Résolu

Bonsoir, voilà mon problème ,il y a 4 ans nous avons construit notre maison,à l'époque ma belle-mère vivait avec son compagnon qui à ce moment là nous...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Chitchiooo

Donation et separation

bonjour, pour l achat de ma maison, ma mere m a fait une donation (je ne sais plus si c est cheque ( a mon nom seule ou pas) ou virement. a l epoque n...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
rio loco

Avance sur hoirie

Comment cette avance doit-elle être rédigée? un texte tapé sur ordinateur suivi des signatures des personnes concernées est-il légalement recevable, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
rio loco

Heritiers refusent de signer

Bonjour, ma mere est decedée le 3/01/2013, les enfants de son fils décédé bloquent la vente de la maison ils oivent accepter ou refuser la successio...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
rio loco

Succession

comment trouver un compte bancaire de mon père décédé, je n'ai aucun papier mais je suis certain que mon père avait un compte à l'étranger hors le not...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
condorcet

Partage

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une succession, mariés sous un régime séparatiste, le conjoint survivant ayant opté pour un quart en pleine propriété et le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
minofis

Qui hérite après le décès de ma tante ??

 Résolu

Bonjour, Mon oncle (frère de ma mère décédée) et ma tante se sont mariés peu de temps avant le décès de celui-ci. Ma tante a comme famille seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Toto

Heritage

 Résolu

mon frere est decedé recemment ses enfants doivent ils recevoir sa part d'heritage quand sa mere decedera

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
roger83600

Assurance vie

bonjour. avant le deces de mon oncle celui ci a plusieurs reprises ma avertie qu'il avait souscrit une assurance vie en indiquant mon non en tant que...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Afrikarnak

Faux certificat de cession d'un véhicule

Bonjour, Pour faire simple dans la succession il y a 5 enfants, il y avait une voiture 48h après l'enterrement la voiture était au nom d'un neveu ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
patriarche01

Part réservataire demi-frère demi-soeur

 Résolu

J'ai une fille que j'ai désigné comme légataire universelle sur acte authentique . Je désirerais déshériter mon demi-frère et ma demi-soeur, en ai-je ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
matou83

Demande de conseil résidence principale si j'étais veuve

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée depuis 1980 sous le régime de la séparation de biens: mon mari a plusieurs biens dont notre résidence principale qu'il a ache...

33 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
syl149

Frais de notaire article 4

Bonjour, J'ai reçu il y a peu le compte de répartition à signer afin de régler la succession de ma grand-mère. Tout semble OK, factures, émoluments...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
bleu obscur
Résultats 42801 - 42850 sur un total de plus de 50 000