Les discussions

Héritage et curateur

Bonjour, Je vient vers vous pour des renseignements pour mon pere, voila son pére et décéder depuis plus de 15 ans et avait 2 enfants issus d' un p...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
decalogue

Indivision

Bonjour, nous sommmes , depuis 20 ans, 4 proprietaires d'un terrain en indivision, ce terrain, la mairie consent de nous l'ach...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Leeline

Part de l'usufruit

Bonjour, mon mari et moi avons 45 ans. Mon mari a reçu de son père, en 2008, une maison en pleine propriété. Aujourd'hui, nous avons décidé de nou...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
condorcet

Succession. avec testament.

Bonjour, Mon père est décédé en janvier 2011 , nous sommes 3 enfants mon père à fait un testament Mon frère hérite de la maison , ma soeur et moi ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
cgpidirecfi1

Mariage sous la communauté universelle

 Résolu

Bonjour, marié sous la communauté universelle , mon mari peut-il décider seul de léguer un bien immobilier ainsi que la moitié de son argent disponi...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
daffi13

Legataire universel et enfant d'un 1er mariag

Bonjour, Au décés par accident du travail de mon père, ma mère a touché de l'argent provenant d'une assurrance vie et d'indemnité de sécurité social...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
condorcet

Demande de reponse

Bonjour, j ai des terrains en region parisienne a champlan essonne je me bats pour la constructibilite mais en vain il resteront inconstructibles d ap...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Le Dodo

Lecture du testament

Bonjour, mon grand-père est décédé,peut on accompagner ses parents à la lecture de son testament?Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
lolotte

Déshéritage

Bonjour, Je me permet de vous écrire car je voulais savoir j'ai ma maman qui a des soeurs et 1 frères et certains d'entre veulent la déshériter est-...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
istacloc

Succession

Bonjour, j ai signé avec ma soeur le 3 juillet et des témoins pour la succession de notre père. La notaire nous a promis notre argent dans un mois....

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
condorcet

A qui revient la vente d'un appart

Bonjour, ma mère etant veuve de mon père et ayant l'usufruit d'un appartement, elle désire le vendre comment se fera le partage de la somme de la v...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
condorcet

Taux succession

Bonjour, Taux de succession pour l'héritage d'un frère

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
toto

Droit neveu tante

Bonjour, Suis-je héritier de ma tante vivant seule sans enfant, mais dont le frère de ma tante est toujours vivant

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
toto

Succession

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment se passe la succession sur l'avoir du livret detenu par mon père et sur la vente du bien immobilier commun,s...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Internot

Rédaction d'un pouvoir

Bonjour, Je voudrais avoir un modèle de procuration que je puisse faire à ma soeur pour la vente de la maison de notre père qui est toujours viva...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Paris...

Décés d'un nu propriétaire endétté

Bonjour, Voila je vous explique mon soucis, je suis nu propriétaire d'une maison hérité a la suite du décès de mon père, ma mère étant toujours us...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
gumblade13

Testament grand tante vers petits neveux

 Résolu

Bonjour, Ma soeur, veuve depuis 1 an et sans enfant, veut faire un testament en faveur de 2 petits neveux. L'un est mon petit fils. Parmi ses bie...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
istacloc

Donation tante à nièces

Bonjour, pouvez vous m'aider à mieux comprendre la fiscalité qui va s'appliquer dans le cadre d'une donation (d'un appartement estimé à 500 000 eu...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
Cfc

Vente suite à donation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 enfants,suite à la donation d'un terrain en indivis, notre frère à pris sa part pour faire construire. Aujourd'hui on a poss...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
condorcet

Donation partage

Bonjour, Nous sommes 3 enfants dont 2 ont signé il y a une vingtaine d'années la donation partage que nos parents avaient souhaitée. Le 3ème enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
condorcet

Acte notarié

Bonjour, Mon père est décédé récemment, sa veuve demande un acte notarié, (demande qui lui serait faite par une caisse de retraite) cela peut-il êtr...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
condorcet

Héritage

Bonjour, J'ai appris par ma mère que je dois hérité d'un bien de mon grand père qui est décédé il y a quelques années. Le problème c'est que ma mère...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
Marie974

Demande renseignements pour un partage

 Résolu

Bonjour, Nou avons hériter au le décès de mon pére en 1998, ma mére (usufruitiére), mes deux soeurs et moi de terrains agricoles et constructibles a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
istacloc

Quotité disponible

Bonjour, qu'est-ce la quotité disponible? merci

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
istacloc

Héritage

Bonjour, je suis tuteur de ma maman qui se trouve en maison de retraite et je dois vendre sa maison et ma question est : est que les enfants o...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
tiotpoif

Indivision

 Résolu

Bonjour, Mon pére nous a cédé une maison de campagne en indivision ... Le seul probléme c'est que mes fréres et soeur sont prresque tous enseignants...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
NIMES85

Don d'un objet, il veut porter plainte contre

Bonjour, J'étais avec mon ami qui durant notre relation m'a offert une console de jeu. La chose étant que la console de jeu ne lui appartenait pas...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
maylin27

Héritage enfants

Bonjour, peut-on déshériter] ses enfants au profit d'une association et ou fondation? Ou bien peut-on partager nos biens en pourcentage? je m'expliq...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
franzy75

Changement de bien après und donation partage

Bonjour, Si l'on vend un bien après une donation partage mais pour racheter autre chose, la donation est-elle existante sur le second achat ou est-e...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
istacloc

Doit on donner egalement a tous nos enfants?

Bonjour, mon pere s'est remarié il y a 25 ans avec une femme qui avait deja une fille, il y a deux ans ils ont acheter une maison a cette derniere e...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
istacloc

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, j'ai donné un droit d'usage et d'habitation à une personne de ma famille est-ce que je peux revenir dessus?pour ce droit je n'ai rien tou...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
istacloc

Achat d'un terrain au nom d'un enfant

Bonjour, peut-on, acheter un terrain au nom de son enfant mineur? Le cas échéant, quels sont les avantages et y a t-il une différence pour le paieme...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
roseblanche

Vente nu-propriété

Bonjour, J'ai la nu-propriete d'un logement et ma mère l'usufruit. Avec l'accord de ma mère, je souhaite vendre la nu-propriété et elle garde l'u...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
istacloc

Partage des biens

Bonjour, Ma mère est décédée récemment. Nous sommes 3 héritiers et avons des difficultés à partager ses biens immobiliers équitablement. Est-il pos...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
istacloc

Pouvoir de tutelle

 Résolu

Bonjour, ma mère est tutrice de mon frère handicapé mental; elle le prive afin de preservé son capital car elle est persuadé qu'elle pourra être sa ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
denise saintile

Sucession

 Résolu

Bonjour, ma maman est décédée le 10/2012 je reçis aujourd'hui un courrier concernatnl'avance d'aide sociale du conseil général qui se monte à40.580,...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
chouette

Démarches suite à un décès

Bonjour, Mon père vient de déceder, il était propriétaire d'une maison dans laquelle vit ma mère. Il faut se rendre chez un notaire pour la succes...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
condorcet

Partage entre enfants

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un arrangement de famille, le partage a été fait entre deux enfants: 1) maison où vit l'usufruitier pour l'un 2) maison ave...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
rosière1959

Usufruit et location

 Résolu

Bonjour, Si l'usufruitier renonce aux loyers au profit du nu-propriétaire, il y aura une double imposition, sur l'usufruitier et sur le nu-proprié...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
rosière1959

Donation partage par simple lettre

Bonjour, Une promesse de donation, écrite et signée est-elle valable ? Voici le problème un peu long à exposer , veuillez m'en excuser. Mes parents...

19 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
Eugene

Viager

Bonjour, mon pere est decedé en 88 mes parents avaient 2 propriétes une ete vendu apres le deces de mon pere. et la residence principal a ete gardé...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
condorcet

Succession et achat de part sur une maison

Bonjour, Depuis trois ans, j' attends que ma soeur me vende son quart de maison. Nous étions d' accord sur le fait que je règle les charges à sa p...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
condorcet

Donation partage

Bonjour, Peut-on revenir sur un partage fait il y a une dizaine d'année? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
istacloc

Héritage des enfants d un premier lit

Bonjour, Je me sépare de mon mari . Il a eu 2 enfants d un premier mariage . nous en avons eu un . Nous avons acheté un domaine ensemble qui va et...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
shaman

Contrat d'assurances vie après 70 ans

 Résolu

Bonjour, ma mère a souscrit un contrat d'assurance vie à 80 ans et versé une prime de 50 000 € elle vient de décéder et le capital de son co...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
istacloc

Obligations lors d'une vente pour les enfants

 Résolu

Bonjour, je voudrais vendre ma maison a mon jeune fils quels sont mes obligations pour deux autres fils

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
jeanjacques

Succession et partage d'une maison

 Résolu

Bonjour, a-t on le droit de laisser sa part de maison au profit d une soeur ? Nous sommes quatre enfants et avons un quart chacun. Merci pour votre ré...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
condorcet

Paiement des dettes d'un defun

Bonjour, Bonjour, mon père décédé il y a 1 semaine sans héritage .mon frère qui avais procuration depuis plusieurs mois me demande de payer ses dern...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
jmp59

Succession et hypothèque

Bonjour, mon frère est décédé, il a 2 biens immobiliers et les 2 sont hypothèqués. Sur son testament, je suis la légatrice universelle mais je dois d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
lucini

Un indivisaire usufruitier percoit les loyers

 Résolu

Bonjour, sans rien rapporter aux autres usufruitiers le deces remntant a 10 ans en arriere peut on remonter jusqu'a cette date pour chiffrer l...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
roger83600
Résultats 46451 - 46500 sur un total de plus de 50 000