Les discussions

line1504 Donation-Succession

Usufruit et partage

Bonjour, Dans le cadre de la succession de sa mère, mon conjoint se trouve en indivision avec son beau-père. Dans la succession se trouve notamment...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
sleepy00
sandrineludo Donation-Succession

Viager

Bonjour, ma mère voudrais se donner en viager a moi mais la maison et en indivision avec mes trois frères et ma maman qui en a usufruitier cela est...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Toto
sandrine1234 Donation-Succession

Testament

Bonjour, j ai la tante de mon ami qui est deceder a l age de 85 ans elle avait beaucoup de probleme auditif elle est morte en juillet 2012 mais en 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Toto
annelise29000 Donation-Succession

Donation en avancement d'hoirie

Bonjour, ma mère nous a fait donation à ma soeur et moi, en 1987 de sa maison en donation en avancement d'hoirie, la maison avait été estimé à l'ep...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
annelise29000
mimi73000 Donation-Succession

Erreur cadastrale

Bonjour, Dans le traitement de la succession de ma mère, nous avons eu la surprise de découvrir qu'une parcelle de terrain lui appartenant depuis 19...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
ginto5
terai Donation-Succession

Combien les héritiers recevront

Bonjour, la mère de mon mari achète un terrain dans son mariage puis elle dcd. le père donne en donation de partage ce terrain à ses 4 enfants puis ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
terai
danou Donation-Succession

Quotité disponible

Résolu

Bonjour, ma mère (veuve depuis 1995 et n'a pas refait sa vie) est décédée cette année, j'ai 4 frères. Notre notaire nous a fait part d'un testament ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
condorcet
catdav Donation-Succession

Mon père veut me payer une maison

Bonjour, mon père veut me payer une maison, et me mettre comme l'unique propriétaire. Comment doit ont procéder, en sachant que son budget est d'e...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
gege
lilasdenise Donation-Succession

Repartition des liquidites

Bonjour, suite a la sucession de ma mere le notaire a recu l integralite des livets de caisse d epargne de maman. apres deduction des frais de succe...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
lilasdenise
rose2rose Donation-Succession

Donation

Résolu

Bonjour, mon conjoint a un enfant d'une précédente union.nous avons une maison en commun.est-ce qu'une donation de sa part envers moi suffirait pour...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
rose2rose
Luna Donation-Succession

Donation de tante à nièce

Résolu

Bonjour, Je suis française résidant en France. Ma tante (veuve du frère de ma mère) de 84 ans qui est belge résidant en Belgique souhaite me don...

Cfc
180961 Donation-Succession

Partager une donation?

Résolu

Bonjour, mon cas relève de mésentente familialle . En 2005 ma mère (divorcée) nous octroie à mes fréres et soeurs une donation de 30.000 € elle ne dem...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
180961
pluie de soleil Donation-Succession

Testament caduc ?

Bonjour, voilà, je viens de voir le notaire car il m'a dit que le testament de maman était caduc car elle ne l'avait pas rédigé de sa main il y a 15...

pluie de soleil
NOUNOU9 Donation-Succession

Division terrain après donation

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain de plus de 3000 mètres carrés constructibles et je souhaite le diviser en 2 parts égales et le donner ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
rio loco
Caparch Donation-Succession

Rupture de bail fermage

Bonjour, je dois hériter (avec 5 autres personnes) d'une parcelle de terre d'un hectare et demi exploitée par un agriculteur (bail fermage) depuis...

rio loco
catalinetta Donation-Succession

Donation entre époux

Bonjour, avant notre mariage , nous avons acheté une maison en indivision . 2/3 pour lui et 1/3 pour moi. nous sommes maintenant mariés sous le ré...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
catalinetta
VivianeRoman Donation-Succession

Achat et communauté

Résolu

Bonjour, J suis mariée depuis deux ans sous le régime de la communauté , mon mari a deux enfants majeurs d'un premier mariage, il a fait une donati...

rio loco
pgeraldo13 Donation-Succession

Usufruit

Bonjour, je souhaiterai savoir avec ma soeur nous avons eu l'usufruit de la maison de mes grand parents , l'usufruit a été fait il y a 11 ans, mon ...

pgeraldo13
furieux Donation-Succession

Succession

Bonjour, bonsoir mon père étant décédé il y a 4 mois nous sommes 3 frères et 1 soeur ma mère a mis la carte grise a son nom et mis en vente la voiture...

rio loco
palette34 Donation-Succession

Demande de renseignement

Bonjour, je voudrais savoir commment il faut faire pour recuperes un solde heritage de mes parent qui dure depuis un ans et mon notaire ne repond pas ...

rio loco
aurelie0106 Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, Je suis remariée, j'ai une fille de mon premier mariage. Mon mari veut faire un testament en ma faveur s'il decede avant moi mais si nous...

aurelie0106
NATOUNE Donation-Succession

Calcul de l usufruit

Bonjour, dans le cadre de 1/4 pleine proprieté et 3/4 en usufruit l usufruit se calcule sur la masse taxable(pleine propriété +nu proprieté)ou sur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
sleepy00
oréelie Donation-Succession

Renonciation aux dettes

Bonjour, ma maman est décédée il y a 3 semaines. Je viens d'apprendre qu'elle avait des dettes. Je suis perdu!! est ce que je peux faire une renonc...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
oréelie
Ruedessaignes Donation-Succession

Déce de mon frère

Résolu

Bonjour, Mon frère vient de décéder , célibataire, sans enfant, ma mère est vivante, j ai 2 soeurs , moi j ai 3 enfants, 1 petite fille, une de mes ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
istacloc
er Donation-Succession

Don 30000 euros grand-mere/petits enfants

Résolu

Bonjour, Ma grand mère , très malade et âgée de 85 ans est décédée. Avant de mourir, elle a légué par chèque 30 000 euros à chacun de nous, ses pe...

19 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
istacloc
nina1372 Donation-Succession

Combien vais je hériter ?

Bonjour, Ma grand mère qui est décédée avait un terrain qui va se vendre 120 000€, mon père étant décédé, mes 2 frères et moi allons hériter de sa...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
nina1372
lion79 Donation-Succession

Livret a

Bonjour, Mon ami (nous vivons en couple depuis 12 ans) possède un livret A. S'il venait a décéder, son montant reviendrait à sa fille, unique héritiè...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
istacloc
Magaly70 Donation-Succession

Donation

Bonjour, Il y a une vingtaine d'année mon père a divorcé de ma mère en laissant la maison pour que cette dernière puisse en avoir l'usufruit et me...

Magaly70
danper Donation-Succession

Apa

Résolu

Bonjour, JE dois remplir mes imprimes pour le calcul de l'apa et on me demande mes revenus mobiliers dois-je indiquer mes livrets A le LEP Est-ce qu...

domdo76
harley-titi Donation-Succession

Emprunt avec hypothèque

Bonjour, Concernant l'achat d'un bien immobilier sur Six-fours 83140, notre dossier était en étude auprès d'une banque. Ce matin on m'informe que l...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
domdo76
DJAMIE54 Donation-Succession

Heritage et retraite

Bonjour, mon père est décédé en 98, il avait fait testament au dernier des vivants .... il existe un enfant d'un premier lit , le souci c'es...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
DJAMIE54
jeanchan84 Donation-Succession

Donner pour rien

Bonjour, avec mon mari nous avons fait les papiers chez le notaire pour dernier des vivants peut'il de son coté faire un papier comme quoi il veut v...

bouby
harley-titi Donation-Succession

L'hypothèque, c'est quoi concrètement?

Bonsoir, Concernant l'achat d'un bien immobilier sur Six-fours 83140, notre dossier était en étude auprès d'une banque. Ce matin on m'informe que l...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
forma
Chataigne37 Donation-Succession

Dispositions a + de 80 ans

Bonjour, Suite aux difficultés rencontrées du fait de la maladie, la mère dis à sa fille: Tu n'auras pas la maison ... Bien que l' on doute de la ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
istacloc
rocarem Donation-Succession

Le notaire et le fisc ne s'entendent pas

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois enfants à hériter de notre défunt père. Notre notaire a écrit la déclaration de succession qui inclue une donation en ava...

13 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
rocarem
blarss31 Donation-Succession

Succession d'une tante et ses neveux

Résolu

Bonjour, Ma tante vient de décéder ,c'était la soeur de mon père qui également décédé .Je voudrais connaître la parts qui nous reviendra a moi e...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
blarss31
Moustike31 Donation-Succession

Héritage

Bonjour, Mon compagnon et moi faisons construire une maison. Mon compagnon est Portugais et a une fille d'une précédente relation. Sa fille vit au P...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
condorcet
ERIC Donation-Succession

Heritage

Bonjour, ma mère a fait un testament olographe en léguant la quotité disponible de sa succession a mes 3 frère et ma soeur qui pourrais m'explique...

istacloc
narcissus Donation-Succession

Abus de faiblesse

Bonjour, Voici la situation : ma grand-mère est décédée il y a quelques mois. Elle était propriétaire d'une maison, mais n'étant plus du tout auto...

Noémie
reprofec Donation-Succession

Frais d'occupation

Bonjour, je possède les 2/3 de l'héritage et mon frère 1/3, il me fait payer des frais d'occupation alors que j'ai déménagé pour soigner mon père ...

istacloc
erick91 Donation-Succession

Succesion assurance vie

Résolu

Bonjour, apres le décé de mon defunt pére,ma soeur et moi meme devont nous partager les differents contrats assurance vie. un a la poste et l'autre ...

domdo76
Cricri Donation-Succession

Famille recomposée

Bonjour, Je suis divorcée avec deux enfants et vis depuis deux ans avec mon ami. Nous avons acheté une maison 50/50 mais nous ne sommes pas mariés. ...

condorcet
benki Donation-Succession

Droit du conjoint survivant

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté des biens avec mon mari nous avons eu deux petites filles, mon mari lui a une fille issu de...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
sleepy00
Résultats 46451 - 46500 sur un total de plus de 50 000