Les discussions

Comment récupérer sa part d'héritage

Bonjour, Ma maman étant décédée il ne reste que mon papa et mes deux soeurs pour hériter d'un bien immobilier appartenant à ma maman. Il y a 10 ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
condorcet

Donation possible si achete un bien en indivision?

Bonjour, Je suis complètement perdue, je vis encore dans la maison pour laquelle nous avons mon ex et moi signe un pret immobilier, hors je n'ai jam...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
condorcet

Succession lorsque la paternité a été reconnue par un tribunal

Bonjour, Mon pére que je ne connais pas ne m'a pas reconnu à ma naissance, je ne porte donc pas son nom. Suite à une action en recherche de partenit...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
bidasoa

Succesion présentation

Bonjour, J'aimerais avoir des réponses a mes interrogations svp ... Mon grand-père viens de décédé. il était séparé de ma grand-mère depuis quelque...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
dipsy97430

Comment retrouver les héritiers du vivant de la personne

 Résolu

Bonjour, Je suis mandataire judiciaire à la protection des majeurs et je me retrouve face à une problématique concernant le dossier d'un de mes ma...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
condorcet

Donation puis séparation de biens.

Bonjour, Après le décès de mon père, nous nous trouvons dans cette situation: Mon père et ma belle mère se sont mariés initialement sous l...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Carabouille69

Succession

Bonjour, En 1983 une de mes soeurs a reçu une donation d'un terrain en avance d'hoirie de la part de nos parents. Notre père est décédé en 1993 et...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
eureka4

Beaucoup de questions ...

Bonjour, mes parents sont divorcés, mon père est remarié et a une fille, nous sommes deux enfants du premier lit de mon père, ma mère n'est pas rema...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Caroline1313

Donation d'un terrain

Bonjour, on donne un terrain qui fait l'objet d'une procedure de justice pour un litige sur un fermage existant. Si j'acepte la donation qui paie l...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
stephane19700

Usufruit et location d'un bien de la succession

Bonjour, suite au décès de sa mère, mon ami se trouve en indivision avec son beau-père sur une maison mise en location par sa mère (cette maison app...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
condorcet

Vente appartement loué

 Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter d'un appartement qui est loué, le bail des occupants a été renouveler au mois d'août 2012. Je dois vendre ce bien afin ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
dada 27

Revenir sur une sortie d indivision

Bonjour, Ma maman à quittée une indivision il y a trois ans. Malheureusement, cette indivision va être mise en vente la privant d une grosse somme d...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
roudoudou22

Donation de part indivise...

Bonjour, je souhaite donner ma quote-part dans une indivision successorale. Une procédure de partage amiable a été demandée par l'autre indivisaire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
tegucigalpa1

Droits d'une seconde épouse d'un héritier.

 Résolu

Bonjour, La situation est la suivante : Un père décède en laissant une épouse (donation au survivant) et trois enfants mariés avec enfants. Un d...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
rsilence

Refus de succession temps pour le faire

Bonjour, Merci a celui qui m'a répondu mais je me demande pour l'enfant de ma soeur, elle a 6 mois pour refuser la sucession mais les parents, frere...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Sorgin

Succession par représentation possible ?

 Résolu

Bonjour, Ma tante célibataire sans enfant est décédée en décembre 2012. Elle avait un frère (sans enfants) et une soeur, tous deux décédés antérie...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
cemieux

Succession et droit d'habitation

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai 62 ans je vais essayer de traduire mon inquiétude, sachant que sur ce forum je n'ai pas trouvé d'exemple comme le mien. Cett...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Kermite

Tante et petit neveu

Bonjour, merci de bien vouloir me renseigner su ce point: quel droit a un petit neveu (vu que le père a renoncé à l'héritage) à la succession d...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
s'ciosdapos

Usufruitier sous tutelle et nu-propriétaire

Bonjour, Ma mère est usufruitière de sa maison et est placée sous tutelle et en maison de retraite sans moyen de s'exprimer (elle n'a plus la p...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
roudoudou22

Hritage frère disparu

Bonjour, j'ai un frère décédé mais j'ai un autre frère disparu depuis 1995 je sais pas s'il est mort ou vivant comment faire pour avoir l'héritage p...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
mouradou

Héritage entre la france et le maroc

Bonjour tout le monde, je vous écris pour avoir quelques renseignements au sujet de l'héritage entre la France et le Maroc, donc je vous explique les ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
bebere02

Certificat de notoriété

Bonjour, Est-il obligatoire de passer par un notaire pour obtenir un certificat de notoriéte ? J'ai lu qu'un particulier pouvait l'obtenir auprès d...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
lukeantoine

Partage de la vente de meubles après succession

Bonjour, j'ai hérité avec d'autres membres de la famille d'une maison d'habitation il y a 2 ans. la maison va être vendue sous peu. mais les meub...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
roudoudou22

Partage amiable impossible

Bonjour, Ma mère est décédée en 2005, c'est-à-dire avant l'entrée en vigueur de la réforme des successions de 2006. Une procédure a été engagée po...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
rio loco

Honoraire de notaire espere

Bonjour, JE VOUDRAIS CONNAITRE COMBIEN DE TEMPS UN NOTAIRE A POUR ENVOYER SA NOTE D'HONORAIRE APRES UNE SUCCESSION . IL Y A PLUS DE 3 MOIS QUE NOUS ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Sorgin

Héritage frère pour frère disparu

Bonjour, mon frère est décédé en 2010 un notaire suis le dossier depuis tout ce tant mais le problème dans cette héritage est que j'ai un autre frère ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Sorgin

Heritage

Bonjour, mon pere est mort le 1 octobre 1986 notre belle a eu 1 enfant avec notre pere donc du somme 6 enfant du 1 mariage et 1 avec notre belle me...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
rio loco

Succession

Bonjour tout nouveau sur le forum merci pour votre aide. mes frères et soeurs avons vendu la maison de famille, mes sa bloque car le notaire nous d...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
condorcet

Refus d un heritier de vendre

Bonjour, la déclaration de succession a été signée par tous les heritiers , une vente d emaison a été effectuée il nous reste deux parcelles d e ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
caprice95

Usufruitier

Bonjour, nous sommes usufruitier après donation de notre maison à notre fils. Nous voudrions déménager pour nous rapprocher de notre fils et petits ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
oubet

Refus succession

Bonjour, Ma soeur est décédée recemment, elle n'a qu'une fille qui n'a pas d'enfant. Elle n'a pas de testament et pas de biens rien sauf des dette...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Sorgin

Choix de l'option après décès du conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon mari venant de décéder, je dois choisir entre l'option de l'usufruit sur la totalité de sa succession ou d'une partie en pleine propr...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
annefon

Doit on passer devant le notaire?

Bonjour, Il y a 7ans le 19 mai 2006 ,mon papa est décédé. Mes parents étaient mariés depuis 20 ans et propriétaire depuis 19ans d'une maison.Ils ont...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
jmp59

Peut on desheriter ses enfants

Bonjour, je voudrais savoir si ma mere peut me desheritée moi et ma soeur

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
martin

Protection mutuelle pour un couple non marié

Bonjour, Je vis avec ma compagne sans être marié. Nous sommes divorcé et n'avons pas envie de nous remarier. Nous voulons simplement que chacun de...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Feel78

Vente d'un bien immobilier aprés donnation

Bonjour, J'ai fait donnation à mon fils unique en avril 2008 de mon apprtement (ma résidence principale) J'en ai l'usufruit avec mon épouse Sa v...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
philippe48

Renoncement à ses droits aux profits de l'héritier principal

Bonjour, dans une succession QUELLES SONT LES FORMALITés pour renoncer à sa part au profit de l'héritier reservataire?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Sorgin

Donation parents enfants

Bonjour, J'aimerais savoir si les parents peuvent faire une donation d'argent aux enfants au delà de 90 ans. Quelles sont les formalités et les droi...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Cfc

Abattement

Bonjour, je dispose d'un patrimoine immobilier estimé à 400 000 € (sans abattement) d'une assurance vie contrat euros de 200 000€. J'ai deux enf...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Cfc

Usufruit appartement

Bonjour, je vis depuis plusieurs années avec mon compagnon qui est propriétaire de l'appartement, et il voudrait me laisser l'usufruit de ce bien jusq...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Belier62

Procuration pour notaire par enfant 1er lit ?

Bonjour, j'ai reçu en courrier simple une procuration pour vente de la maison que mon père avait avec sa femme, 6mois avant son décès ils avaient m...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
boitesvertes

Nu propriété/usufruitier

Bonjour, Voici mon problème : je possède un bien en nu-propriété.Une donation a été effectuée en 1993 dont les héritiers sont mon oncle et ma mère...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
condorcet

Heritage

Bonjour, mon frere decede celibataire sans enfant qui herite je suis seul frere avec ma mere vivante sachant avant deces de mon pere une donation ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
sleepy00

Succession et liquidité

Bonjour, Après le décès de mon père en mai dernier, mon frère et moi nous nous sommes aperçu que notre père avait laissé une certaine somme en liqui...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Luca-Giacomo

Spoliation

Bonjour, Je suis fils unique ,mon père est considéré dément et va être placé ma mère est en soins pour un cancers. Depuis quelques temps ma fille (j'...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
roudoudou22

Refuser une succession pour en bénéficer de suite?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 frères et soeurs et notre maman nous a fait don d'une maison. J'aimerais racheter cette maison. Dans ce cas, si mes frères ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
condorcet

Droits succession et imposition

Bonjour, L'un de mes amis a le pb suivant Il vivait avec sa mère dans une grande maison, seul fils. Celle-ci est malheureusement décédée. Il se ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
condorcet

Don par une personne de +de 100 ans

Bonjour,il me semble avoir lu qu'aprés 90 ans une personne ne pouvait plus faire de don ? Mon père qui vient d'avoir 100 ans envisage de donner à se...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Sorgin

Recevoir une succession sur le compte joint

 Résolu

Bonjour, J'ai un oncle qui est décédé. C'est sa soeur qui herite (donc ma mere). Elle souhaite recevoir les fonds sur son compte joint (elle et son ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Sorgin

Parts conjoint survivant et descendant

Bonjour, D'après https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/675-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible-definition-...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Sorgin
Résultats 44201 - 44250 sur un total de plus de 50 000