Les discussions

Prime verse apres 70 eme anniversaire

Bonjour, ma mère décédée avait souscrit une assurance vie "prédica" dont je suis la bénéficiaire. Sur ce contrat il est indiqué : montant des prim...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Cfc

Vente d un studio apres deces du proprietaire

Bonjour, Un ami vient de décédé, il laisse un tout petit studio dans le 18e arrondissement acheté avant mariage, mariage sans contrat, pas de testa...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
condorcet

Suites administratives renonciation à héritage?

Bonjour, Je vais renoncer à un héritage: le défunt vivait seul en location. A priori il y aura renonciation de tous les héritiers directs (descenda...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
zico44

Question juridique

Bonjour, les placements bancaires personnels antérieurs au mariage sont ils pris en compte dans le cadre d'une succession quand le conjoint décède...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
domdo76

Succession

Bonjour, Lors du décès de ma mère, en 1978, mon père à laissé au frère de ma mère, l'ensemble des terrains qu'ils possédaient en indivision de leu...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
nad0206

Contrat de mariage, patrimoine et usufruit

Bonjour, Je souhaite me marier prochainement et je me pose une question au sujet de mon patrimoine. Il y a quelques années, mes parents ont cons...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
condorcet

Indivision

Bonjour, J AI UN TERRAIN EN INDIVISION AVEC MON VOISIN CE DERNIER A T IL LE DROIT DE PLANTER DE LA PELOUSE SUR C E TERRAIN SANS MON ACCORD?PEUT IL ...

condorcet

Donation entre frere

Bonjour, mon frere est d'accord pour me vendre 40 000 euros un terrain qui est estimé à 80 000 euros. Comment puis je faire pour ne pas avoir un redre...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Sorgin

Décès

Bonjour, ma marraine est décédée il y a 10ans,elle n'avait pas d'enfants,et son époux vient de décédé également,je voudrais savoir,qui est l'héritier ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
audis2

Vente d'une résidence principale

Bonjour, mes parents ont vendu leur résidence principale pour payer la location de la maison de retraite dont ils sont depuis le 5 mai2011, les achete...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
vecquerie

Assurance vie

Bonjour, J'ai reçu au de mon père 40 000 € d'une -assurance-vie assurance-vie] qu'il avait souscrit. Est-ce que cette somme vient en déduction des ...

domdo76

Succession

Bonjour, J'ai connaissance depuis fin septembre 2012 du DC de la cousine germaine de ma mère déjà DCD. Courant février je me suis manifestée auprè...

condorcet

Questions de succession

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum pourriez vous me répondre le plus clairement possible svp. Quels sont les biens qui ne font pas partie de...

condorcet

Sortir de l'indivision

Bonjour, en indivision sur 2 maisons de valeurs différentes, un enfant,je souhaite sortir de cet état( séparation après concubinage). Mon ex ami ne ve...

rio loco

Droit de succession

Bonjour, ma mere est decedée avant sans pere , qui lui aussi est decedé ya quel que jour je voudrais connaitre les droit de succession mes sa...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
domdo76

Donation et communauté

Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté aux acquets avec donation au dernier des vivants, ma mère vient de me faire un don en chèque...

condorcet

Demande de conseil

Bonjour, j ai 60 ANS DIVORCER DEPUIS TROIS ANS PAR CONCENTEMENT MUTUEL A L AMIABLE DONC TOUCHER MOITIER DE TOUT MAMAN NE L ACCEPTE PAS PAPA D2C2DER D...

Sorgin

Heritage d une tante

Résolu

Bonjour, j herite de ma tante mais je suis en invalidite 2eme categorie par la securite sociale et la medecine du travail est ce que je vais payer d...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
nurofen

Genealogiste mandaté par notaire pour la recherche d'héritier

Bonjour, je reçu récemment une convention de révélation succession d'étude généalogique bien connu. J'ai été très surprise et j'ai immédiatement pensé...

maylin27

Frais funéraires et autres pb sur projet d acte succession

Bonjour, Voila mes grands parents decedé il ya bientot 6 mois, je viens en representation de mon pere décédé lui aussi sur celle ci. Mais le notaire ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Cfc

Refus d'héritage conjoint pacsé

Bonjour, en cas de refus d'héritage après décès du conjoint (pacs)pour cause de dettes: -qu'en est-il d'un bien (maison) acquis en tontine? est-ce...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
christine Payeux

Assurance vie

Bonjour, heritier d'une assurance vie avec mon frere laquelle nous avons accepte d'etre beneficiaire en 2006 la clause est ainsi faite. 3 enfants don...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
condorcet

Vente d'un boise non constructible

Bonjour, Je possède un bois de 2 ha, en pleine campagne. Des arbres ont été coupés mais il en reste un certain nombre (chênes, châtaigniers). A quel...

Sorgin

Frais notaires exagérés?

Bonjour, Mon partenaire ( pacs) m'a fait donation d'une partie de son bien immobilier en novembre 2011. Il m'a "donné" 10% de sa maison en échange ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
rio loco

Parents âgés de plus de 80 ans

Bonjour, Nous sommes 3 frère et soeurs, nos parents sont âgés, père de 92 ans, bientôt sous tutelle pour cause d'Alzheimer, et mère de 88 ans en bonne...

condorcet

Refus de succession

Bonjour, suite au décé de mon pére en septembre de cette année, j ai fait un refus de succession en effet celui ci a fait un testament 17 jours avan...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
condorcet

Droit de succession

Bonjour, Ma belle mère est décédée. Pour la succession le notaire nous demande régler des droits alors que nous ne touchons rien. Est-ce normal? e...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
carbon form

Légalité blocage de compte bancaire suite décès

Bonjour, Suite à un décès, le compte bancaire d'épargne du défunt a été bloqué d'initiative par la banque sans que l'épouse du défunt ou la famille ...

17 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
didier06470

Donation au dernier vivant

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté des biens, nous avons signé, ma femme et moi, une donation au dernier vivant. Nous avons eu deux e...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
legilbert

Successions grands parents paternels non ouverte de20 ans

Bonjour, ma questions et la suivante mes grands parents paternels decedes il y a plus de 20 ans legants a leurs 3 enfants respectifs leurs biens h...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Sorgin

A l'aide formalités aprés décés

Bonjour, Mon père (veuf) est décédé, il n'avait aucun bien, il a sur son compte postal moins de 2000.00€ La sépulture coute 1900.00. dois je al...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
domdo76

Acheter un appartement pour faire une donation à mon fils

Bonjour, mon fils majeur veut acheter un appartement disons de 100 000 euros. Je souhaite l'aider financièrement, soit en lui donnant devant notair...

Caroline1313

Maison leguee a une association delai

Bonjour, Nous avons fait une offre au notaire concernant une maison qui a été léguée à une association par testament. Cette proposition a été faite ...

12 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
condorcet

Accord des nus propriétaires pour vente après donation partage

Bonjour, Mon compagnon a fait , il y a quelques années une donation partage de sa maison au profit de ses 4 enfants. Il souhaite aujourd'hui revendr...

rio loco

Assurance maison en indivision

Bonjour, Nous sommes deux frères, et venons de perdre notre maman ( notre papa est décédé il y a 9 ans). Nous avons choisi de garder la maison fa...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Mikele69

Donation partage

Bonjour, Mon père nous a fait (à ma soeur et moi-même) une donation partage en 1993 à parts égales. Il est décédé le 28 novembre 2012, je suis e...

fusette81

Informations sur le divorce

Bonjour, je suis en train de divorcer de mon mari, nous avons un contrat de séparation de bien. pour cela je vends un de mes biens immobilière...

condorcet

Héritage beau père

Bonjour Ma mère est décédée le notaire me propose via mon beau père un partage qui me convient sauf qu'il me demande en plus pour que ce soit égal de...

Sorgin

Donation parent/enfant (prêt immobilier)

Bonjour, Mes parents souhaitent m'aider dans mon projet immobilier et comptent me prêter 95 000€ que je rembourserai tous les mois sur environ 12 ...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Sorgin

Comment financer des droits de donation ?

Bonjour, Ma voisine (agée de 83 ans) sans enfants ni aucun héritier souhaite me faire don de sa maison. elle souhaite me faire une donation de la ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
lorrr

Habitation

Bonjour, ma tante est décédé et elle n a pas d'enfant elle a une soeur et un frère qui droit hérité de sa maison et je voudrais habité la maison ...

grosolerick

Plus value usufruit nues-propriétaires

Bonjour, Ma mère à l'usufruit de sa maison principal (mon père décédé), et nous les enfants sommes en indivision (depuis 1994, nues-propriétaires). ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Cfc

Assurance vie ,heritiers

Résolu

Bonjour, ma mere est décédé et possedait un assurance vie ,sur les papiers de CNP assurances(post avenir) il etait indiqué les enfants à part egales...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
jacques340

Heritage

bonjour comment puije savoir si j etais sur la sucession de ma grand mere par alliance car c frere et soeur on tous pris papier bijoux ext .elle m aim...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
happylilou

Testament olographe

Résolu

Bonjour, Lors de l'envoi d'un testament olographe à son notaire, quelles sont ses obligations dans la procédure ? celui-ci est-il tenu : - de sig...

24 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Sorgin

Vente suite à donation partage

Bonjour, Une donation partage a eu lieu en 2001, mes parents ont donné un bien à mon frère avec pleine propriété et un bien à moi même en nu propr...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
condorcet

Allocation adulte handicapé et donation

Bonjour, Je bénéficie d'une rente rente] adulte handicapé depuis quelques années et une de mes tantes qui est âgée souhaiterait me faire une donat...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
rio loco

Délai entre donation et décès

Résolu

Bonjour, Lorsqu'un grand père fait une donation en numéraire à ses petits enfants, dans quel délai avant son décès cette donation est-elle remise en...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
plobs49

Donation entre oncle et neveux

Bonjour, je voudrais savoir si un oncle peut donner de son vivant à ses neveux en part illégale? Et si c' est le cas est ce que les neveux peuvent ref...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Sorgin

Problème usufruit et nu-proprietaires

Bonjour, Suite a un décès, un bien immobilier est revenu aux enfants en nu-propriétaire et a une autre personne en usufruit. Cette personne ne pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Sorgin
Résultats 44051 - 44100 sur un total de plus de 50 000