Les discussions

Droit nu proprietaire

suite a une donation partage dont le donateur (et usufruitier de 94 ans ) est encore vivant, le nu-proprietaire d'une maison actuellement en location ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
rio loco

Prescription

Bonjour, Jai bien lu vos réponses .......... merci Le délai de prescription est la solution? Quelles démarches dois je faire pour que le notaire ...

rio loco

Quel sont mes droits

bonjour mon mari est décédé il y a 1 mois nous étions mariés avec 2 enfants mineurs et une fille de lui mineure aussi nous avons acheté une maison en...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
domdo76

Donation succession

bonjour ma mere est decedee le 27 mars.elle vivait avecnous depuis 2009.elle n avait aucun patrimoine.une caisse de retraite s est apercu qu elle avai...

domdo76

Fiscalité réinvestissment assurance-vie suite à décès

mon père décédé laisse une assurance-vie dont le bénéficiaire est ma mère qui elle-même possède une assurance vie sur laquelle la banque lui propose d...

rio loco

Indivision

bonjour, nous sommes 3 à être propriétaire d'un bien immobilier suite à une donation de nos parents il y a 20 ans. l'un de nous 3 veut sa "part" et s...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
rio loco

Donation

Je suis agée de 83 ans, veuve, sans enfants, possédant un appartement, je voudrais faire donation de mon appartement à ma soeur, qui s'occupe bien de ...

Sorgin

Sucession

voila nous venons d'apprendre que notre père avait un compte a la banque alors qu'il est décèdé depuis 3 ans nous somme trois enfants et comme nous n...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Sorgin

Succession entre concubins

Bonjour, Je vis en concubinage depuis 7 ans , j ai deux enfants qui porte le nom du papa , nous avons deux appartement que nous avons acheter avan...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
galinette35380

Trouver le notaire pour la succession

Bonjour à toutes et tous, Je viens d'apprendre que ma mère est décédée il y a un mois par la fille du compagnon ( avec qui je ne m'entendais pas trè...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
domdo76

Degre parente

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître le degré de parenté entre mon oncle et la fille du fils de son cousin germain. Merci par avance

Sorgin

Sort du conjoint survivant en l'absence de descendants

Résolu

Bonjour, Je me pose une question quant à la vocation successorale du conjoint survivant. En supposant que le conjoint défunt n'ai pas de descendan...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
sim75116

Concubinage et héritage

Bonjour, mon compagnon et moi sommes en train d'acheter une maison. J'ai un fils d'une première union et mon compagnon n'a pas d'enfant. Il a des frèr...

Z-L

Retrait de donation

Bonjour, J'ai reçu en donation de mes parents la nue propriété d'une maison, pour laquelle ils ont conservé l'usufruit. Par le même acte, ma soeur a...

Sorgin

Demande d'avis

bonjour mon père est décédé, il a laissé un testament qui dit qu'il donne 30% de ses liquidités à 1 fille, 20% à 1 fils d'un lit hors mariage et 15% ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Cfc

Droit de succession conjoint survivant

Résolu

Mon mari vient de décéder le 4 avril 2013, nous avions une donation entre époux. Nous étions propriétaires de notre résidence principale, notre seul b...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
john

Usufruit ???

Bonjour, Après le décès de ma conjointe, j'ai opté pour l'option 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit. Que signifie cela si je vends mon bie...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Sorgin

Décès usufruitier

Bonjour, que touche un enfant issu d' un premier lit, au décès de l usufruitier qui avait bénéficier d'une donation au dernier vivant de la totalité...

jmp59

Bien immobilier occupé et vente aux enchères

Bonjour, et merci pour ce forum. J'habite depuis bientôt 3 ans la maison principale de mes parents décédés dont je suis propriétaire indivisaire à ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Droits à payer pour assurance vie

Résolu

Bonjour, Mon fils ayant hérité de 50% de l'assurance vie de sa grand-mère, et sa part s'élevant à 35000€ versés après les 70 ans de cette grand-mère,...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
edelweiss1559

Peut- faire une donation sans avoir un lien de paranté?

mon amie assez âgée vie seule, elle n'a pas d'enfants, je suis la seule personne qui s'occupe d'elle puisqu'elle a besoin d'aide! c'est triste mais to...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Cfc

Donation au dernier vivant

Bonjour, mon père s'est séparé de ma mère et s'est remarié. Il a fait une donation au dernier vivant à ma belle-mère. Mon père et ma belle-mère n'on...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Sorgin

Heritage

lors du deces de sa mere , ma mere a renoncé a la suscession de ses parents .Son fere a donc eu la totalité des biens , celui ci est decedé et à la v...

sleepy00

Vehicule

Bonjour, j aimerai avoir une reponse a une question un peu delicate. Mon conjoint a perdu son papa y a 2 ans, les papiers du vehicule etaient a son n...

dany311

Succession

ma mere avait souscrit un plan d epargne vie apres ses 70 ans les beneficiaires sont ma soeur et moi meme il n y a pas d autre bien lors de la demand...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
mi46

Héritage pour un enfant reconnu par un autre que le geniteur

Bonjour, Je suis sortie 4 annees avec le vrai père de ma fille, mais il était marié. Il n'a pas voulu reconnaître l'enfant (trop de risques me disai...

Cfc

Obligation d'acheter la part de ma soeur?

Résolu

Nous avons une propriete actuellement partagee entre ma mere (50%), ma soeur (25%) et moi (25%). Dans l'eventualite du deces de ma mere, si je compren...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Siraparis

Viager

Bonjour dans un viager sur 2 tetes une personne est decede l'autre en maison de retraite un tuteur vient d'étre nommer peut-il louer la maison sans ...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
rio loco

Heritage

Bonjour, suite au deces de ma mere ayant ete le seule a m'en occuper de nombreuses annees j aimerais savoir si je suis en droit de reclamer une par...

rio loco

Evaluation du bien immobiler

Bonjour, notre père est décédé en 2009 et notre mere en 2006. Nous avons recu l'acte et le compte définitif des droits de succession du notaire fin ma...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Cfc

Partage judiciaire cout

Bonjour, Combien coûte un partage judiciaire de succession?

ventose

Indivis majoritaire quels droits?

Propriétaire des 2/3 d une maison dont mon frère possède 1/3 suite à indivision successorale.je propose depuis 5 ans à mon frère de racheter sa part c...

ventose

Vente partielle terrain nu-propriété

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'une maison individuelle. Est-ce qu'une partie du terrain peut-être vendu ? Si oui, le barème classique est-il a...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
ventose

Succession suite au décès de ma mère, mon père déjà décédé

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire le prix d'un acte de notoriété s'il vous plait. Avec tous mes remerciements

lolette12

Achat après vente bien reçu en donation

Résolu

Bonjour, nous avons reçu en avance de succession une maison que nous avons complètement réhabilitée (95000 de travaux), puis vendue pour 135000, donc ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
condorcet

Succession neveux

Bonjour, Ma tante par alliance (soeur de ma mère) vient de décéder. Elle n'avait pas d'enfant, seulement un époux (vivant), des neveux et nièces (...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
rio loco

Economies et décès de mon mari

Bonjour, Mon mari et moi avons un compte joint mr ou mme. Je suis mandataire d'un Livret de Développement Durable, d'un livret A et d'un Codebis...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
CHML

Succession

DES BIENS IMMOBILIERS ONT ETE SOUS ESTIMES PAR LE NOTAIRE DE MES PARENTS QUE DOIS JE FAIRE

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
choubaka

Quotité disponible et part réservataire

Bonjour, ma grand-mère vient de décéder. Mon père est décédé il y a 2 ans, et était enfant unique. mon grand père est décédé il y a 6 ans. Nous ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Sorgin

Succession

Une parente éloignée vient de décéder; plusieurs héritiers qui souhaitent tous que l'argent placé en Suisse revienne en France trés légalement; quelle...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Cfc

Testament et tuteur

Bonjour à tous, je sollicite vos connaissances et vos avis car je suis un peu perdue et peu au fait concernant les questions juridiques. Ma tante est ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Succession31

Notaire désigné par le tribunal.

Nous sommes empêtrés dans une succession litigieuse. Un notaire a été désigné en 2004 par le tribunal Civil. Or, maintenant, après 9 ans , il prétend ...

domdo76

Achat appartement en succession

Résolu

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement dont la propriétaire célibataire sans enfants vient de décéder en ayant fait un testament e...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
2detension__

Remariage

Résolu

bonjour Ma maman veuve se remarie avec un homme sans enfant. si il ne font pas de contrat de mariage comment se passe l'héritage pour les enfants de ...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ventose

Donation succession

Bonjour, Ma belle mère vient de décéder. Elle a une donnation au dernier des vivants de son mari. Elle possède une maison. Elle a cinq enfants don...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
evannesuzanne3

Rente orphelin allemande

Bonjour, Je suis issus d'une mère française, et d'un père allemand, qui est décédé en Allemagne, 1ans et demi suite a ma naissance, j'avais connaiss...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
rio loco

Donation hors mariage...

Bonjour à tous et à toutes. Je vis avec un homme depuis deux ans, nous ne sommes ni mariés, ni pacés. Actuellement en location, nous avons pour proje...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
callune

Testament partage

J'aimerai savoir quels pourraient être les arguments de descendants de co-héritiers pour revendiquer la "prescription" sur l'entier patrimoine de la ...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
ventose

Don part appartement sicile

Bonjour, Je possède une part d'un appartement en Sicile, et je souhaiterais faire don de cette part à un membre de ma famille. A qui dois-je m'...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Mlleroukine

Heritage qui n'arrive plus

J'ai un demi frere dont le pere est decede en France, et il est le seul heritier.Mon frere habite le venezuela il a la panique des avions, et il n'a j...

ventose
Résultats 44101 - 44150 sur un total de plus de 50 000