Les discussions

renéebertrand Donation-Succession

Succession

Bonjour,à partir de combien payions nous des frais de successions et es ce que le notaire à un tarif forfaitaire ou fixe t'il lui meme son tarif? merc...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
allo
Eléonore1926 Donation-Succession

2 ans après le décès de ma mère

Bonjour, Au décès de ma mère il y a 2 ans, j'ai adressé un acte de décès à sa banque. Après règlement de tout l'encours, le solde présentait un créd...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
loulou83
Pat Donation-Succession

Droit de partage sur un don manuel

Bonjour, Mon père nous a versé 30 000 euros à mon frère et moi en 2008 en don manuel que nous avons déclaré chacun à l'administration fiscale. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Pat
nini Donation-Succession

Frais sur donation

Bonjour, ma maman a 88 ans elle vend son appartement pour nous donner la somme de 80000 euros chacun a mon frere et moi allons nous payer des fra...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
nini
ML Donation-Succession

Usufruit sans revenu

Bonjour, Je vais être usufruitière d'une résidence secondaire suite au décès de mon époux.Toute la famille pourra en profiter pour les vacances.Je...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
condorcet
FF Donation-Succession

Plafond d'un don manuel

Bonjour, Nous sommes 3 freres et soeurs qui souhaitons recevoir un don manuel de nos parents avec leur accord. Mais nous avons deja beneficié d'une ...

*guss*
questions Donation-Succession

Residence en espagne

Bonjour, J'aimerai faire un donation d' un appartement en espagne a mes enfants. Comment proceder?

condorcet
valeane Donation-Succession

Argent vente bloque chez le notaire

Résolu

Bonjour,j'aimerai savoir si l' argent d' une vente d' un bien immobilier peut rapporter quelqu'interet et à qui .en effet somme bloquee chez le notair...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
zoé
coralie Donation-Succession

Quotité disponible

Bonjour, Nous sommes les trois petits enfants de ma grand-mère qui est veuve et notre pére son fils unique est décédé. La quotité disponible corr...

lucille
syl Donation-Succession

Don manuel

Bonjour, ma fille est seule heritiere de son grand pere,il navait q une seule petite fille ,ma fille est celibataire et n a pas encore d enfant,elle...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
syl
colette Donation-Succession

Recevoir 2 signatures sur 3

Résolu

Bonjour, j'ai 4 enfants à qui j'ai donné en 1999 chacun un terrain de 2000m2 - au bout d'un certain temps 2 d'entre eux ont vendu leur terrain et c...

BmV
nini Donation-Succession

Héritage : oncle à neveux

Bonjour, sur un testament , il a été cité les freres et soeurs .mais une soeur est décédée . pourquoi les enfants de celle-ci n' héritent pas ?

condorcet
Bastien Donation-Succession

Probleme de succession

Bonjour, Je suis un des deux co heritiers de la maison de mon grand pere or le second co heritier a penetré dans la maison il a pris photos et souv...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
allo
fredo Donation-Succession

Donation partage ou achat

Fermé

Bonjour, Mon beau père est décédé en octobre, mon mari veut 7 ha de terrain d'une valeur de 1700 euros, son frère 5ha d'une valeur de 2500 euros, l...

Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Bernar65
fabel Donation-Succession

Certificat de non appel

Bonjour, Est-il possible de transcrire sur l'acte de mariage le jugement de divorce (déjà transcrit en France) auprès de la mairie européenne où l...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
deeg
gribouille Donation-Succession

Travaux récompense à la communauté

Bonjour, Ma mère, mariee en communauté légale est récemment décédée. Elle avait 2 biens propres : son domicile (et donc celui de mon beau père) et u...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
gribouille
balsa Donation-Succession

Mon amant ne veut pas vivre avec moi

Résolu

Bonjour, Nous sommes très amoureux l'un de l'autre depuis 2 ans et demi. Nous sommes marié tous les 2 depuis plus de 20 ans, avec enfants. Je souh...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Colombe
thierryD Donation-Succession

Héritage des beaux enfants

Bonjour, - Ma femme a deux enfants d'un premier mariage et nous avons deux enfants en commun. - Nous sommes mariés depuis 15ans et possédon...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
thierryD
poupette Donation-Succession

Usufruit

Bonjour, Une amie, veuve, vit depuis 1 an avec un nouveau compagnon. Elle a 2 filles (mariées). Dans la cas où elle décèderait, (elle a 73 ans); peut...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
condorcet
mgnone Donation-Succession

Reconnaissance de paternite et adoption

Bonjour, Je me presente L.... j'ai 30 ans et je vousdrais connaitre les demarches a faire pour que mon pere biologique qui n'a pu me reconnaitre a m...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
OUps
marinel Donation-Succession

Plus value sur vente maison avec usufruit

Bonjour, Mon mari est décédé en Aout 2011. La succession se compose de 2 maisons acquises en 1975 .Lors du réglement de la succession en Décembre 2...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
condorcet
MMK59 Donation-Succession

Transfert de titres suite à une succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 30 novembre 2011. Suite à la demande du notaire, LCL a adressé un récapitulatif des avoirs et a annoncé une commissi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
MMK59
MR Donation-Succession

Impunité pour le notaire?

Bonjour à tous, Et revoilà cette histoire qui continue à nous pourrir la vie. Notre grand mère est décédée en 2002. Une somme de 102 000 euros est ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
MR
Marvar Donation-Succession

Donation de parcelle

Bonjour, Je souhaiterai avoir un petit renseignement a propos d'une donation de parcelle. Mon père possède un terrain de 5700 M2 avec une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
kasom
florian82 Donation-Succession

Mes parents veulent me déshériter.

Fermé

Bonjour, je suis fâché avec mes parents depuis 3 ans. J' ai un frère. Ma mère s'est vantée auprès de tout son entourage qu' elle laisserait tout à m...

Dernière réponse le 24 mars 2012 par
josette D.
fantomas Donation-Succession

Assurance deces

Bonjour, ma mère hérite d'une assurance décès de mon frère décédé le 19 janvier 2012 d'un montant de 94000€, c'était elle qui était la bénéficiaire au...

forma
chipie Donation-Succession

Sucession

Bonjour, Notre père est décédé en 1985 nous sommes 5 héritiers. En 2001 1 héritier est décédé en laissant 4 enfants en bas age , sur conseil du jug...

allo
sumac95 Donation-Succession

L'indivision

Bonjour, un notaire peut-il declarer un terrain en indivision sans l'accord de tous les héritiers

toto
sumac95 Donation-Succession

Obligation du notaire

Résolu

Bonjour, le notaire peut-il effectuer des actes tels que subdivision d'un terrain.ect... sans l'accord de tous les heritiers

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
deeg
ighil ali Donation-Succession

À l'aide pour changement d'activité

Bonjour, J acheté un fond de commerce "boulangerie" depuis 1974 maintenant je veux changer d'activité "quincaillerie" et j quelque question a vous...

Bernar65
Pierrot Donation-Succession

Les associations qui hérites,

Bonjour, Je suis Francais vivant a l'étranger depuis que j'ai 20 ans et je n'ai aucune idé sur le "comment ca fonctionne en France". Ma mere est ...

Bernar65
janou Donation-Succession

Deces

Bonjour, j'ai fourni un certificat d'hérédité à la banque ,mais on me demande une attestation dévolutive parce que mon mari a un P E A avec des...

condorcet
MIMOUNE Donation-Succession

Capital décès

Bonjour, Mon père est décédé.Il a souscrit une assurance vie,il n'a pas désigné de bénéficiaire. A qui revient le capital décès tout en sachant qu'i...

monique
toro Donation-Succession

Succession

Bonjour, je viens d'heriter de mon oncle d'un terrain situé sur la commune de BONIFACIO. ce terrain, avant le PLU etait estimé à 100 000€ devenant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
allo
golberg Donation-Succession

Droit sur terre agricole

Bonjour, bonjour mon frere a repris l exploitation familliale il y a des terres communale en location il a donc repris la location sur une parcel...

BmV
lilimimi Donation-Succession

Heritage et voitures

Bonjour, mon compagnon vient de deceder. nous n'avions aucun bien en commun. il laisse quatre vehicules. j'ai demandé à ses héritiers (au nombre de d...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
lilimimi
kamy Donation-Succession

Bien sans héritier

Bonjour, 3 appartements dans mon immeuble sans vide suite au décès des propriétaires. Le syndic de mon immeuble a récmment décidé de les mettre en l...

kamy
lu Donation-Succession

Jouissance d'un appartement

Bonjour, quels sont mes droits et mes devoirs des lors que j ai la jouissance d un appartement ?

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Utilisateur anonyme
poupina Donation-Succession

Retrait de donation entre époux

Bonjour, ma mère est décédée le 21-02-12,elle a souffert jusqu'à ses derniers jours de maltraitance physique et psychologique de la part de mon père,u...

nt
saz Donation-Succession

Succession beau pere

Bonjour, Ma mere s'est remariée apres le deces de mon pere . Mon beau pere qui est fils unique etait celibataire et sans enfant , Ils n(ont pas eu d...

mf
bobybach46 Donation-Succession

Partage en deux temps ?

Bonjour, Je vous écris en lieu et place de mon épouse car elle a le bras droit dans le plâtre. Mon beau-père a fait donation de la plus grande part...

bobybach46
Résultats 49501 - 49550 sur un total de plus de 50 000