Les discussions

Dette de loyer

Bonjour, ma mére viens de décéder avec une dette de loyer. Elle vivait seule depuis trois ans. Dois je payer cette dette??

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
marie

Liquidation et partage de la communaute

Bonjour, J ai posé une question par internet à un notaire pour la succession de mon père mais je ne comprends pas la réponse La question au not...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
hypoccampe

Renonciation à succession

Bonjour, dans le cas d'une renonciation à succession, pour cause de dettes trop importantes, a-t-on tout de même le droit d'accepter les assurance...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Laurette

Donner la moitier de sa maison

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, je voudrais donner la moitié de cette maison a mon compagnon puis je le faire mm si ns ne vivons pas ens...

alclara

Present d'usage

Résolu

Bonjeuros our, Un don manuel de 4600 euros peut 'il etre qualifié de présent d'usage sachant que mes parents à l'époque disposaient de 2000 euros me...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Valenchantée

Frais de donation

Bonjour, Ma maison vaut 450 000 € j 'aimerai connaître les frais de donation si mon mari et moi même décidons de la transmettre à nos 3 enfants ...

JJLGLL

Ma mère vend sa maison

Bonjour, Ma mère qui est divorcée de mon père possédait une maison héritée de ses parents. Elle s'est remariée et a eu 2 autres enfants de son nouve...

JJLGLL

Succession

Bonjour, ma grand mère vient de dcd elle était sous tutelle,elle m avait fait une donation chez le notaire de sa maison,que se passe t il vis a vis ...

jmp59

Clarification frais notariés sur une successi

Bonjour, Le notaire de ma maman lui demande de régler la somme de 7 400€ concernant la succession de papa, dcd en Aout dernier. Or, cette successio...

Hello DFS

Héritage=bien propre à rembourser?

Bonjour, Qui pourra m'aider dans ce qui est pour moi un imbroglio! Voici la situation à laquelle je suis confronté: Ma belle-mère (seconde f...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Hello DFS

Donation d'une maison à ma femme

Bonjour, Voilà ma situation : Les parents de ma femme viennent de lui faire une donation : une maison, que nous voudrions rénover à deux (prét co...

condorcet

Heritier reservataire

Résolu

Bonjour, En cas d'héritier réservataire y a-t-il un délai pour vendre, et comment l'héritier réservataire est-il informé de la vente ?

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
condorcet

Probleme de testament

Résolu

Bonjour, voila, une amie à moi est décédé dernièrement suite à un cancer. Un jour avant son décès , un notaire était censé venir afin de valider so...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
sovann

Droits succession

Bonjour, comment calculer les droits de succession sur la valeur de 214572,-€ après déduction de l'abattement légal de 159.325,-€ ? merci beaucoup

nouky

Donnatioon

Bonjour, mon oncle souhaite me donner 65000 mille euro il est marie a des freres et des soeurs comment cela fonctionne cordialement thibaut

titi

Succession biens propres

Bonjour, Je dispose de biens propres reçus en succession (numéraires). J'en dispose à ma guise, et ils diminuent. Je suis divorcé, remarié sans c...

allo

Récupération obligation alimentaire

Résolu

Bonjour, Mon père a contracté de nombreuses dettes, durant une partie de sa vie. Quant il est entré en maison de retraite, il n'avait pas suffisam...

Hélène

Plus-values résidence secondaire ?

Bonjour, Maman a acheté son appartement il y a 12 an. Elle nous a fait une donation et payé les droits de succession par avance pour que nous héri...

JJLGLL

Impôts fonciers et locaux après décès

Bonjour, Mon père, veuf, est décédé en janvier 2012. IL possédait une maison qu'il habitait. Cette maison est actuellement en vente. Nous somme...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Hello

Une personne hospitalisée peut-elle acheter ?

Bonjour, Mon père est hospitalisé et il n'est pas prévu qu'il sorte. Peut-il encore acheter un bien en nu propriété ? Les notaires se déplacent-i...

Utilisateur anonyme

Donation en nue-propriété

Bonjour, Je voudrais avoir plus de précision concernant la liquidation des droits exigibles: Mon père agé de 71 ans souhaiterais me donner la nue-...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
allo

Enfant d'une première union déshérité....

Bonjour, Je souhaitais savoir s'il y a un recours possible à cette situation inextricable. Mon père m'a abandonné alors que j'avais 7 ans, il a épo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
cp

Quel pourcentage recevra ma fille ?

Bonjour, Je souhaite déshériter ma fille, quel % de mes biens touchera-t-elle ?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
allo

Infos sur succession plusieurs héritiers

Bonjour, Mon ami vient d'hériter de la maison de sa maman décédée avec ses 2 fréres, jusque là aucun problème. La dite maison est mise en vente et e...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
ZEZETTE82

Erreurs dans la procédure

Bonjour, merci pour vos réponses oui j'ai un comparatif d'écriture de ma tante sur l'ancien testament qu'elle a rédigé et des documents administrat...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
biaka

Contester ou annuler un testament

Bonjour, je m'adresse à vous qui avez sans doute malheureusement vécu la même situation que moi un jour ma tante est décédée en janvier de cette an...

biaka

Avons nous le droits de voir notres petit fil

Bonjour, Nous avons un fils de 24 Ans que nous voyons plus depuis 3 Ans nous tourne le dos et ne savons pas pourquoi a mainte reprise nous relancer ...

allo

Successions

Bonjour, mes parents sont marié sous le régime de communauté, malheureusement je viens de perdre maman en novembre dernier. Mes parents avaient un c...

allo

Donation à charge de transmission à son décès

Bonjour, Ma mère à 72 ans et nous étions 2 enfants. Ma mère à donner à mon frère, en janvier 2008, un portefeuille de valeur mobilière d'une valeur...

condorcet

Bien en usufruit en demembrement

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver une réponse dans ce forum et je remercie très vivement la personne qui me répondra. Voila mon conjoint lais...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
mary

Cheque a une assurance vie

Bonjour, j ai un oncle qui est decede a 95 ans et un cheque de 40000 a ete fait le 13/09 deux jours avant son deces le15/09/2011 et verse sur un contr...

ASILLY

Problème donation partage

Bonjour, Un de nos 2 enfants, qui a peu de moyens, envisage d'acheter un appartement. Nous avons décider de l'aider. Nous envisageons de faire une ...

Fab67

Démembrement en séparation de biens

Résolu

Bonjour, Puis-je avoir un détail supplémentaire sur une question déjà posée ? Mariés sous le régime de séparation de biens,avec une donation au...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Mss

Désaveu de paternité

Bonjour, je voudrai savoir comment faire enlever mon nom parental de la filiation du père biologique et avoir le nom de ma mère

*guss*

Hériier réservataire

Bonjour,ma tante est décédée elle avait du patrimoine elle a nommé un légataire universelle .suis je héritière réservataire?

forma

Sucession?

Bonjour, mon pere est décéde il y a 10 ansnous sommes deux filles et je voulais savoir si au déces de ma grandmere ( mon grand pere etant déja dcd )...

Ulfie

Je suis lésée par rapport aux autres membres

Bonjour, maman est paralysée depuis son AVC maintenant il n'y a plus aucun espoir ,elle ne se nourrit plus ,parle plus ,ne fait aucun geste ::ma jeu...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
colombette

Indivision

Bonjour, nous sommes quatre enfants sur une maison en indivision, ma soeur voudrait me vendre sa part ,mes deux soeurs sont d'accord,mon frère veut q...

allo

Succetion à 4enfant

Bonjour, Voila ma mère et décédé le 14 août 2009, il y a 2jour j'ai était convoqué chez le notaire mes frere mon père et moi pour signer l'acte de n...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Lilou23

Plus-value suite vente héritage

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement à Paris en février 1997 pour une valeur de 800 000 francs. Tous deux sont décédés, mon père en juin 1...

jmp59

Donation d'une somme d'argent à un tier

Bonjour, Si je fais un don de 200000 € à ma belle-fille du fait de la mort de mon fils, qu'elle sera le poids de la fiscalité?

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
allo

Succession conflictuelle: sci ou indivision ?

Résolu

Bonjour, Je me trouve dans la situation suivante : Ma mère (proche des 70 ans) a l'intention, pour nous transmettre sa maison qu'elle habite et qu...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Vente d'une voiture apres succession

Bonjour, J'ai herité d'un vehicule de ma mère qui est decedé en 2009(je suis le seul heritier) et j'ai trouvé un acquereur qui serait interessé po...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Hello

Aide financière à un parent et succession

Bonjour, Nous sommes 3 frères, notre mère doit rentrer en maison de retraite, ses revenus ne suffisent pas pour couvrir les frais, nous devons l'aide...

JJLGLL

Interets des fonds d'une succession à cdc

Bonjour, pour la succession de ma mère ,le notaire a reçu le solde important € de la banque de ma mère depuis 3 ans:A qui appartiennent les intérét...

CICISSE

Obligation des enfants &endettemnt de parents

Bonjour, ma mère s'est endettée pour une somme importante , via plusieurs crédits revolving ( sans mettre au courant ses enfants ou autres proches)....

Hello

Succession indivision

Bonjour, A leur mort des tantes nous laissés pour mes soeurs et mes cousins des terrains ;une de ses soeur a refusé de se rentre chez le notaire pou...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
condorcet

Légataire à titre universel avec 3 autres per

Bonjour, Je suis légataire à titre universel de 50% des biens d'une amie. L'autre 50% est léguée à 3 neveux , (à parts égales). Il n'y a pas d'hérit...

condorcet

Achat en communaute avec apport personnel

Résolu

Bonjour, a tous mon epouse et moi meme avons sous le regime de la communaute en (1990) achete une maison principale pour la somme de 430000 francs ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
condorcet

Successsion

Bonjour, que devient une dette (aide sociale) en cas de successsion vacante et la relation renonciation a la succession avec la pension de reversion

roger83600
Résultats 49501 - 49550 sur un total de plus de 50 000