Les discussions

Ypson Donation-Succession

Frais notariés

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 frères, notre père nous a fait donation de sa maison en 1994 évaluée à 700000 francs Notre père est décédé en février cette ...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Ypson
jojomi Donation-Succession

Succession beau père

Bonjour, SUIS VEUVE DEPUIS 1998, MON MARI AVAIT UN FRERE DECEDE EGALEMENT, mes beaux parents sont séparés depuis plus de 30ans. Mon beau-père vient ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet
a.gournay Donation-Succession

Renseignement succéssion

Bonjour, mes parents âgés de 90 et 91 ans sont mariés sous le régime de la communauté universelle ,comment va se passer la succession sachant que no...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100
Noovice Donation-Succession

Refus de succession et surendettement

Bonjour à tous, Alors voilà j'aimerais vous présentez un cas assez particulier qui se présente à moi. J'ai perdu mon père il y a une dizaine de j...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100
zezette83 Donation-Succession

Ususfruit

Résolu

BJR en cas de succession par usufruit, si l'usufruitier vends le bien, avec accord des parties, peut-on reporter l'usufruit sur l'achat d'un nouveau...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet
Manuel CHAOS-LOLO Donation-Succession

Succession sans notaire

Bonjour, mon papa est decede le 19 novembre et avait un petit pecule qui m as demande de retirer pour ses obseques et pour ses petits enfants( J ETAIS...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
sylbat Donation-Succession

Sucession

Bonjour, Je suis mariée à un homme qui à une fille sous le régime universelle , nous n'avons pas d'enfant en commun. nous avons acheté un appart e...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
sylbat
Gigi Donation-Succession

Facture rétroactive

Bonjour, Suite à des travaux de raccordement au TAE dans le logement appartenant à ma mère, (décédée en novembre 2014) le syndicat d'assainissement ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet
100drine30 Donation-Succession

Renonciation à un héritage

Bonjour, Je pense que dans la succession de ma belle mère dcd y a 4 mois et demi, il ne va y avoir que des dettes... vu qu'elle était en maison de r...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33
Laurence2004 Donation-Succession

Usufruit enfant mineur

Bonjour, Mon fils de 6 ans herite de la maison familiale estimee a 170000 e suite au deces de sa maman nous n etions ni maries ni pacse .... On me ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Héritage ou donation

Bonjour, Une amie est décédée au mois de janvier 2017. Elle m’a toujours Fait savoir qu’elle m’avait laissé de l’argent Comme donation ou héritage....

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
condorcet
lipou1952 Donation-Succession

Aide financière aux parents

Fermé

Bonjour, Je dois aider financièrement ma mère, agée et handicapée. Mes soeurs sont d'accord pour mon aide qui permet le maintien à domicile. Est il...

Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
COTOYEN
bensalem Donation-Succession

Succession frais de notaire

Bonjour, ns sommes 10 enfants ma maman est decedees et elle ns laisse un prets il reste 10000 euro et aussi 1 maison estime a125000 euro et deux app...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
poupougne13
lumimo Donation-Succession

Donation transgénérationnelle

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Lors de l'acquisition de ma maison, j'ai procédé à une donation trangénérationnelle(1 fils et 2 petits-enfants) en 2013. O...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
condorcet
vasa61 Donation-Succession

Récupérer le solde d'un défunt

Bonjour, Je souhaiterai vous posez la question suivante : Ma maman est décédée le 11.10.2007, je sais qu'il lui restait un peu d'argent sur son com...

condorcet
s2 Donation-Succession

Déclaration de porte fort héritier

Bonjour, suit au décès de mon beau père ,ma mère a fait une demande d'allocation obsèques a sa mutuelle celle ci lui demande de faire une déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
condorcet
Zocaga Donation-Succession

Don petits enfants et déclaration

Bonjour, J'ai fais un don a mes petites filles, j'ai rempli le formulaire 2735 qu'elles ont signés. Puis je porter moi même la déclaration aux impôt...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
condorcet
LeBerger87 Donation-Succession

Vente maison - usufruit

Bonjour, Mon père vient de décédé et laisse l'usufruit (DDV) de la maison à ma belle mère de 56ans. Celle ci commence à parler de vente. Nous d...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
doris33
bribri591 Donation-Succession

Donation à un frère

Résolu

Bonjour* Je souhaiterais aider mon frère à financer son EHPAD en lui versant chaque mois une petite somme (200 euros). Est-ce considéré comme un do...

bribri591
La fan Donation-Succession

Mise sous tutelle de ma grand mére

Bonjour, Ma grand mère a du être mise sous tutelle, c'est mon père le seul enfant qui est désigné, et moi je suis sa seule fille. Depuis quelques ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
condorcet
bisounours Donation-Succession

Donation d'un terrain

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignes concernant une donation de terrain, je vous explique: Les parents de mon conjoint souhait lui ...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
nicos
cricri02071955 Donation-Succession

Abandon d'usufruit et impôts

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une donation partage pour deux biens immobiliers depuis 2006, j'ai donc la nue-propriété et ma mère a conservé l’usu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Gayomi
echasseblanche Donation-Succession

Usufruit et gros travaux

Résolu

Bonjour, dans le cas d'une succession avec usufruit, j'ai un problème de gros travaux à savoir 19 000 euros pour la toiture de la maison, est-ce que...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
roudoudou22
Carpe Donation-Succession

Pacte tontinier0

Bonjour, J ai acheté une maison avec mon compagnon, ni marié, ni pacs avec un pacte tontinier financer par un pret Mon compagné a remboursé ce pr...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
roudoudou22
Chanchan Donation-Succession

Droit de succession frère /soeur

Bonjour, Je voudrais savoir le nombre de mois pour préparé et régler une succession tout frais de notaire,après le décès des deux parrents. Mer...

Atheny
Ema1512 Donation-Succession

Prêt relais sur un bien en indivision

Résolu

Bonjour, Je suis en indivision sur un bien immobilier avec ma soeur, ma soeur à signée une promesse de vente pour l'achat d'une maison et devrait pr...

condorcet
Baya Aouchett Donation-Succession

Succession (algérie)

Madame Monsieur Bonjour, J'ai quatre enfants Mon defunt mari avait ecrit une lettre le 5/10/ 1975 autorisant sa première femme trois enfants a s'oc...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Ba ya
gliaume Donation-Succession

Héritage; mes droits envers mes enfants.

Bonjour a tous, Mon mari est décédé il y a quelques jours en quelques mois des suites d'un cancer. Nous avons 2 enfants vivants en Australie, avec ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
roudoudou22
CHATCHAT48 Donation-Succession

Vendre en viager

Bonjour, J'ai su que je pouvais vendre mon habitation principale à mon fils unique mais quel est l'avantage pour lui ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
condorcet
Koala1974 Donation-Succession

Usurfruitier

Bonjour, Je suis actuellement héberger avec mon mari dans la maison de ma belle mère nous avons fait un crédit de rénovation pour une valeur de 550...

roudoudou22
skf56 Donation-Succession

Compliqué

Fermé

Bonjour, pour faire simple, un bien est légué par testament à un heritier ( enfant (moi une maison)),ensuite une part équivalente à ce bien est tr...

Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
labricole47
marie Donation-Succession

Succession automatique aux petits enfants ?

Résolu

Bonjour, j'ai un enfant (divorcé) , si celui -ci venait à disparaitre ses enfants toucheraient tout l'héritage à part égale - mais si jamais je vena...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
condorcet
Dan Donation-Succession

Droit à propriété

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans votre réponse, vous me dites que nous, mon mari et moi, avons acheté ce bien. Alors, pourquoi n'appartient-il qu'à Monsieur?

Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
condorcet
Dan Donation-Succession

Droit de propriété

Bonjour, Nous avons acheté, mon mari et moi, mariés sous le régime de la communauté, un terrain sue lequel nous avons construit nous mêmes notre mai...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
condorcet
skf56 Donation-Succession

Dans le murs...

bonjour, je viens de perdre ma mere et la succession est mal engagée.... elle avait fait un testament... et malgré cela, c'es t la guerre et les p...

skf56
Sandrine Donation-Succession

Problème sur une prévoyance décès

Bonjour, mon père est décéder il y a un an. Je ai fait il y a six mois une demande au près de l agira. Je ai eu une réponse que je étais bénéficiaire ...

Utilisateur anonyme
C P Donation-Succession

Demande d aide et renseignement

Mme, Mr, Nous avons régler la somme de 1500€ en 2008 à Mr Adami géomètre à la Trinité 97220 pour la recherche d un terrain. Il n a pas retrouvé le t...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
roudoudou22
Résultats 21951 - 22000 sur un total de plus de 50 000