Les discussions

Virgo66 Donation-Succession

Quittance

Bonjour Serait-il possible, svp,d'obtenir 2 modèles de lettres de quittance pour les cas ci-dessous mentionnés: 1: transmission par un héritier d'...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Virgo66
lenormand276 Donation-Succession

Héritage famille recomposée: règles

bonjour a tous tout est dans le titre ma maman a eu 2 enfants d'un premier mariage enfant reconnues ,suite au dece de son mari ,elle s'est remarie...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
lenormand276
Jo68 Donation-Succession

Se retirer de la notion de porte fort

Bonjour, Suite au décès de ma mère on m'a demandé de me porter porte fort ( certificat signé par l'ensemble des co-héritiers soit 2 frères et les...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Sorgin
mans Donation-Succession

Succession compte bancaire

Bonjour, je suis algérienne, mon défunt époux a laissé avant son décès une somme d'argent dans son compte à BNP PARIBAS, il a laissé 02 enfants, comme...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
chinetock
ernest772 Donation-Succession

Succession

Résolu

bonjour mon père est décédé en 1994 et ma mère est décédée au mois de mars 2014 nous avons un appartement en héritage nous étions 4 enfants et l'u...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Sorgin
moumou67 Donation-Succession

Succession

Bonjour Nous sommes en indivision pour le montant d un bien. Sachant que nous avons pas signé l acceptation de succession pour de pas donner pouv...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33
niadou27 Donation-Succession

Donation temporaire d'usufruit

Fermé

Bonjour, ma question est la suivante : Dans le cas d'une SCI familiale grevé d'un emprunt, si les parents décident de donner un usufruit temporaire...

Dernière réponse le 16 août 2014 par
niadou27
anobejo Donation-Succession

Succession et détermination des parts

Bonjour Marié sous le régime de la séparation des biens nous avons acquis une maison qui est donc en indivision à 50/50, bien que j'ai apporté beauco...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
iselim58
Franchoyard Donation-Succession

La cousine de ma mère

Bonjour, ma maman a une cousine de 92 ans sans enfants et sans descendance directe, depuis quelques années elle est placée en maison de retraite et es...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
franchoyard
vhan Donation-Succession

Donations depuis l'etranger

Résolu

Bonjour, Je vais recevoir une donnation de la part de ma mère (qui elle est en chine) d'une sommes de 70 000€ par virement vers la france pour un b...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
vhan
sandrine711 Donation-Succession

Décès

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon père est décédé le 24 juillet 2012. Il a refait sa vie et donc je ne le voyais plus. Cependant je n'ai pas été ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
roudoudou22
leston Donation-Succession

Droits de donation "don d'argent"

Bonjour, pourriez vous me confirmer l'exactitude de mes calculs de droits de donation à payer dans le cas d'un don d'argent de 230.000 € à notre fille...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Sorgin
familleuniepourlavie Donation-Succession

Récupérer l' héritage

bonjour ma belle mère a vendu son appartement à une sci appartement à son gendre marié à sa fille et au frère de ce dernier sans en avertir ses deux ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Sorgin
gerald910 Donation-Succession

Problème succession véhicules cohéritier

Bonsoir, je viens vers vous tous pour un question précise, je m'explique : Mon père étant décédé il y a un peu plus de 2 ans et étant remarier sous ...

Sorgin
sebypop Donation-Succession

Donation au profit de ma soeur

Bonjour nous sommes trois enfants dans la famille ma soeur a reçu en donationde son vivant de notre mère un terrain agricole, moi pour ma part cela me...

condorcet
abidal4 Donation-Succession

Succession

Bonjour Je réside en suisse mon grand père est décédé i y a deux et demi, il m a laissé un terrain en France, mais je n'ai jamais déclaré son -deces ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
condorcet
cantare Donation-Succession

Donation

Résolu

bonjour je desire faire une donation d un terrain a mon neveu que va t il m' en couter au niveau frais notaries

Mamysud
zizi200456 Donation-Succession

Pacs : quotité disponible usufruit

Fermé

Bonjour, je souhaiterais connaître la quotité disponible sur l'usufruit de deux appartements, suite au décès du propriétaire dans le cas suivant : ...

Dernière réponse le 14 août 2014 par
kasom
123skb Donation-Succession

Achat d'une part d'indivision

MR Mme,bonjour :nous sommes 4 personnes à hériter un terrain ; un des héritiers a vendu sa part à un étranger ,et quand j'ai su j'ai demandé de l'ache...

condorcet
Melynz Donation-Succession

Terrain agricoles

Bonjour, nous avons hérité d'un terrain agricole de 35 hectares, à 12 héritiers. Nous aimerions demander au notaire s'il est possible de garder...

Josh Randall
BOULEDEGUI Donation-Succession

Legs d'un appartement

Bonjour, Ma mère qui est âgée de 88 ans est sur le point d'être mise sous curatelle renforcée. Elle nous fait part de sa décision de vouloir léguer ...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
BOULEDEGUI
Exitin Donation-Succession

Lien de parente?

Bonjour, Je m interroge sur le lien de parente entre deux personnes a savoir moi et : la deuxieme femme de mon grand pere (mariee a mon grand pere ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Exitin
Exitin Donation-Succession

Assurance vie et aucun lien de parente

Bonjour, La situation est la suivante: Une personne a souscrit 2 contrats d assurance vie pour 2 personnes differentes Chaque contrat a ete so...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Exitin
Nickette46 Donation-Succession

Donation

Résolu

J'ai 4 enfants. J'ai donné a un de mes enfants la somme de 70000 euros afin qu'il transforme son garage en studio pour me loger. A cause de différents...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
nickette46
arlette1230 Donation-Succession

Renoncer à la succession

BONJOUR? je viens de perdre mon mari nous avions un, prêt sans assurance, je souhaite renoncer à la succession ainsi que ma fille , pour m'acquitter d...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
arlette1230
Nanouallier Donation-Succession

1/4, 3/4, houps

bonjour nous sommes dans la même situation, , notre Belle Mère avec l'aide son gendre à manipuler notre père qui voulait la paix et signer n'importe ...

Gasc
albanera Donation-Succession

Succession et legataire particulier

Résolu

Ma tante agée de 91 ans ,sans enfants,veuve,avec de faibles ressources ,a été placée en ehpad.Or elle m' a légué par testament autenthique son bien im...

23 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
roudoudou22
mouhak Donation-Succession

Héritage d'une fille unique (algérie)

Fermé

Bonjour Je suis binational (Algérien et Français), je vis en France et dispose de biens en Algérie. J'ai une fille unique, née avant mon mariage ci...

Dernière réponse le 13 août 2014 par
Gasc
titou195 Donation-Succession

Heritage

Bonjour je viens d apprendre le décès de mon père survenu il y a 6 ans, nous etions tous les deux dans l attente de nouvelles de l autre depuis 30 ans...

titou195
bucheron57 Donation-Succession

Don de 21000 euros

Résolu

Bonjour, et excusé moi de ce manque de politesse . Voila ma belle mère m'as fait don de 21000euros pour payer mon crédit pour la construction de mon g...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
bucheron 57
primevaire Donation-Succession

Vente de maison

Bonjour, je voudrais vendre ma maison a ma seconde fille doit je prévenir ma fille ainée merci de me repondre si vous connaissez la reponse

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Sorgin
Josline50 Donation-Succession

Légataire universel pour l' usufruit.

Mon époux vient de décéder. C' était un remariage et il a deux filles d' une précédente union. Nous voulions faire une donation entre époux mais le ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Josline50
Nad42 Donation-Succession

Pacs et succession

Bonjour, J'ai 2 enfants d'un premier compagnon et possède un appartement à mon nom. Je suis pacsée avec mon nouveau compagnon qui a un enfant d'un p...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
condorcet
Résultats 39551 - 39600 sur un total de plus de 50 000