Je dois lui écrire le plus vite possible

nadinemars Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - Modifié par BmV le 27/02/2013 à 19:05
nadinemars Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 19:09
Bonjour, maman est décédée en 2006 .Elle avait fais un testament car nous sommes 4 enfants donc un trisomie 21 qui à aujourd'hui 59 ans .Elle m'a mise comme tutrice pour mon frère .Cela fait 6 ans et 4 mois que nous vivons dans la maison de maman .Je dois écrire une fois par an au Juge pour donner des nouvelles de mon frère . Mais,cette année , je dois lui demander de faire des travaux .Je ne sais comment lui demander la maison est vieillotte plus les meubles de maman .Aussi ,j'ai une fille de 14 ans et la maison aussi n'a que deux chambres .J'aimerai bien qu'on en face une au grenier mais le toiture est à remplacer plus agrandir la salle de bain qui fait 1m19 de largeur et 3m300 de longueur .
plus remplacer les fenêtres à l'arrière de la maison simple vitrage et c'est pas fini .La cour est à remplacée , il y a des infiltrations d'eau dans la cave et toutes les corniches à remplacées.Nous avons un boiler de 75 litres pour 3 personnes .Mon frère à un avocat qui gère sait bien , il me verse 600 euros sur mon compte en banque pour survenir à c'est besoin et le reste est placer sur un compte d'épargne .Je me pose la question à quoi ça va servir tout cet argent qui est en banque et que la maison se délabre petit à petit .Pour le bien être de mon frère , lui qui me voir pleurer tout les jours .Je n'ai jamais aimé cette maison mais pour lui faire plaisir étant donner qu'il ne veux pas quitter la maison .J'ai une autre question , je suis seule depuis . Dois-je vivre seul tout le reste de ma vie .J'ai donné 6 ans de ma vie avec grand plaisir à mon frère et que je me consacrerais jusqu'au temps qu'il vivra . C'est un amour , il a toutes les bonnes qualités que tout être humains devraient avoir . Avec toute ma sympathie .
A voir également:

3 réponses

Bsr


Etre tuteur ne signifie pas accepter tout.
La succession a t-elle été réglée, et l'argent partagé entre tous.
A qui appartient cette maison ?

Si la maison n'est pas entretenue, elle deviendra certes invendable, voir inhabitable.

Mais le juge ne saurait prendre en compte des travaux relatifs à votre propre hébergement et à celui de votre fille.
Faites des photos, des devis de ce qui serait obligatoire.
Et au fait payez vous un loyer ?
Que vient faire cet avocat ?
Vous devriez avoir un compte de tutelle séparé du votre.
0
nadinemars Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 18:33
Bsr



La maison appartient plus à mon frère qu'a moi mais je peux rester jusqu'à mon décès .
Non ,nous ne payons pas de loyer .
Ils contestaient le testament de maman ,ils ont dis que la signature n'était pas d'elle ,que j'avais vidé la maison prit l'argent placer sur le compte bloquer de mon frère .Et ,je pense que tout leurs mensonges à fait que le Juge à designer un avocat .Ils ont perdu et ça a duré cinq bonnes années
C'est qu'ils voulaient placer mon frère et vendre la maison.
Maman ne les voyaient plus depuis de nombreuses années .


Bien à vous
0
nadinemars Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 18:38
Mon frère n'a jamais été dans un centre .Maman , la toujours garder à la maison.
0
nadinemars Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 19:09
J'ai écrit à l'avocat pour lui dire que mon frère avait cassé mes lunettes
Je lui ai demandé de changer le salon ,il est usé ,il est en tissu .Je ne sais plus le laver en machine .
Et ,je lui ai demandé de changer sa télévision ,elle n'était plus actualité ,les têtes des personnes étaient très allongées .

Voici ,sa réponse :Aller voir un ophtalmologue pour mon pupille .

Aller lui chercher un fauteuil et pour la télévision il ne m'en
parle pas .

Puisse en parler au Juge .

PS: Je lui offert la télé à écran plat avec une belle dimension .Il était le plus heureux.
0