Les discussions

Salaire différé

Bonjour, Mon beau-frère fait valoir dans la succession de sa mère, exploitante agricole décédée, son droit a se faire payer sur la liquidation de l...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
rio loco

Refuser un heritage malgre donation anterieur

Bonjour, ma grand mere est decede apres son fils.Elle lui avait fait donation d'un terrain sur lequel il a construit sa maison, qui a son deces a et...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
condorcet

Héritage

Bonjour, EXISTE T,IL UN MOYEN POUR SAVOIR SI ON A HÉRITER D,UNE PERSONNE ,IL SAGIT D,UNE PERSONNE DE QUI J,AI PRIS SOIN ET QUI M,AVAIT LAISSER ENTENDR...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Sorgin

Nue propriété et usufruit

Bonjour, Mon frère a acheté en nue propriété la maison de notre mère en lui laissant l'usufruit de certaines pièces (cuisine, chambre, salle de ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
elodiajo

Succession en italie

Bonjour, Je vous contacte pour une succession concernant mon compagnon. Voilà plusieurs années que ma belle-mère est décédée et dernièrement, la...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
guido

Indivision

Bonjour, En indivision avec mon frère sur une petite propriété et une maison ancienne qu'il occupait jusqu'à présent, à titre gratuit, quelles sont ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
yvette40

Date pour cacul frais de notaire succession

Bonjour, J'ai déjà contacté votre site concernant une succession et j'aimerais avoir de nouveau vos précieux conseils . Mon père avait en commun av...

22 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
roudoudou22

Restitution

Bonjour, Qu'elle est la signification juridique de la restitution d'une somme à l'actif successoral ? Est ce la même chose qu'un rapport de donation...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
catlema

Succession petite fille

Bonjour, je me suis trompée de rubrique, je me permet donc un doublon.. Je viens de perdre mon grand-père, et à ma grande surprise, et au grand dés...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
sleepy00

Succession

Bonjour, Je vis actuellement avec ma mère et mon beau-père. Mon père étant décédé nous vivons dans la maison de ma mère et de mon père décédé et l...

17 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Sorgin

Heritage de dettes

Bonjour, mon frère est décédé ces jours ci .Il était locataire d un studio meublé et ne possédait aucuns biens ni argent mais il semblerait qu il av...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mila3495

Identification d'un notaire

Bonjour, Dans un testament authentique fait chez un notaire Il doit etre signé par le notaire principal et soit par 2 témoins ou un 2eme notair...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
maxsnoopy

Attestation notaire pour modification

Bonjour, Je viens de lire sur ce forum qu'un notaire peut établir une attestation , lorsque des souscripteurs de plus de 80 ans voudraient modifie...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
ginto5

Donation avec usufruit

Bonjour, Mon mari est décédé le 23 mai dernier. Nous avions fait une donation avec usufruit, je suis donc protégée au niveau de notre habitation pri...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
condorcet

Part reservataire et donation de son vivant

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, nous sommes 3 héritiers. (détail des parts 1 à 50% et 2 à 25%) 1 mois avant son décès mon oncle lui a f...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
SAND92

Peut on redonner un bien en donation ?

Bonjour, il y a eu donation entre le père et la fille unique, et seule héritière d'un très gros patrimoine, là, la fille condamné en correctionnelle...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mala9

Famille recomposée: succession de l'enfant du conjoint

Bonjour, Le mari de ma mère est décédé en août 2012. Il a 2 enfants, 3 petits-enfants et 3 arrières petits-enfants. Il m'a élevée à partir de l'âge ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Sorgin

Succession

Bonjour, ma tante etant decedee depuis 2 ans(pas mariée pas d'enfants) en italie, mon pere et 3 autres personnes ont hérités la succession a été f...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
lolla 94

Droits de successions

 Résolu

Bonjour, à ce jour,28/01/2013,quels sont les droits de successions devant être payés par l'épouse après décè du mari ? ( pas de contrat de maiage ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
domdo76

Demande frais convention honoraires notaires

Bonjour, je vous pose la question car je suis dubitatif : - suite au décès de ma mère, en décembre 2011, un notaire a été choisi par mon frère et ma ...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
rio loco

Succession assez complexe

Bonjour, alors voila mes parents ont divorcé depuis plus de 20 ans. ma mere à laissé l usufruit à mon père qui lui a continué de payer seul...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
condorcet

Donation enfant et après décès d'un des enfant

Bonjour, Mes grands-parents ont fait une donation à leurs enfants. Après cette donation, mon grand-père puis mon père donc son fil sont décédés. Lor...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Toto

Demande de renseignement succession

Bonjour, Je souhaiterais avoir plusieurs avis concernant cette situation. Ma mère qui vient de décéder vivait avec mon père dans une maison q...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
condorcet

Compte acmn tutelle avenir absent du relevé du notaire

Bonjour, je viens de recevoir le compte de succession de ma mère par le notaire qui me demande de lui retourné signé afin de clore le dossier , dans l...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
France

Donation parents enfants

Bonjour, Mes parents âgés de 88 et 83 ans veulent me faire la donation, en conservant l'usufruit, de leur maison évaluée à 300000 euros. Pourriez...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
condorcet

Usufruit et nu propriete

 Résolu

Bonjour,au décès de mon mari malgrés notre séparation de corps, je me suis retrouvée usufruitiere de ses comptes en banque et ses 7 enfants nu propri...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamie82

Cas de divorce

Bonjour voila je vous explique mon cas mon marie a acheté avant notre mariage une maison .nous sommes a present maries nous penssions qu il fallait a...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
condorcet

Sucession en corse

Bonjour , J'ai actuellement 52 ans , la sucession de mes grands parents Corse ( terrains et maisons ) ne peut aboutir. Les biens doivent être...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
jean-claude_c13

Beneficiaire assurance vie

Bonjour, Ma cousine avait souscrit une assurance vie il y a une vingtaine d'année. Elle m'avait désigné comme bénéficiaire et elle n'a cessé de me l...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Tilo

Rendre ma part de donation terrain a ma soeur

Bonjour, j'ai recu de la part de mes parents en donation simple, un terrain , valeur 10 000 euros , il y a 12 ans. avec mon mari, nous avons fait co...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
MAGASINAGE

Refus d'heritage

Bonjour, ma grand mère décédé il y a un mois avait des dettes, ses 3 enfants ont refusés l'héritage, seulement ma grand mère devait 16000€ au trésor p...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Sorgin

Changement acte notarial

Bonjour, alors je vous explique mon problème, mon mari et moi avons construit notre maison sur le terrain de sa mère, qui elle l'avait reçu de son p...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Sorgin

Donation entre frères utérins

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer que l'abattement de 15923 € s'applique à une donation entre frères utérins (issus de la même mère). Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
roudoudou22

Donation et succession moins de 15 ans après

 Résolu

Bonjour, Je me pose une simple question. Si l'on a la chance d'avoir bénéficié d'une donation il y a 3 ans et que l'abattement (parents/enfants) a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
rapher

Droits sur vente - donation de 2009

Bonjour, Je souhaite vendre le bien immobilier que j'ai reçu de mon père en nue-propriété en 2009 et dont mon père (qui aura bientôt 80 ans) est tou...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
condorcet

Donation en directe

Bonjour, en étant fils unique mes parents ont ils la possibilité de designer d'autres héritiers sans rien me léguer ni maison ni compte ? merci

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
tuyauteur88

Demande de renseignement

Bonjour, Je voudrai savoir ma mère ma confier de gérer sont argent elle ne veux pas que l'orsque elle sera décédée que ma soeur ne possède aucun argen...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
roudoudou22

Succession héritage

Bonjour, ma soeur refuse de payer les droit de succession....moi j ai payer pour elle ..alors que l on va vendre un terrain d une valeur 100000 eu...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
condorcet

Droit de preemption sur une succession

Bonjour, Mon père (veuf) est décédé en juillet 2007. Nous sommes 5 frères et soeurs. Notre héritage se compose d'une maison que nous avons mis...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
domdo76

Changement de notaire

Bonjour, un notaire peut il refuser de finaliser un dossier de succession en donnant juste le conseil de s'adresser à un de ses confrères lequel doss...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
roudoudou22

Assurance vie et notaire

Bonjour, Lorsqu'une personne ne laisse qu'une assurance vie à son décès, doit on passer obligatoirement par un notaire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
domdo76

Legue

Bonjour, etant locataire actuellement d'un rez de chaussée d'une maison,nous avons créer mon mari ma fille et moi des liens familliaux très fort ave...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
tabaluga

Fiscalité / assurance-vie en cas de décès

 Résolu

Bonjour, J'ai posé la question dans la rubrique "Impôts" mais personne ne m'a répondu, c'est pourquoi je me permets un doublon.... Pour des co...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
axa loic  

Délai pour déclaration de succession aux impôts

Bonjour, Ma grande tante est décédée en Juin 2010. Ma mère, qui avait été nommée légataire universelle par ma tante, est décédée 15 jours avant ma...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
sissi36160

Rachat usufruit et bien rapporté succession

Bonjour, J'ai reçu en donation de mes parents il y a 6ans, la nue propriété d'une maison évaluée à l'époque 400 000 euros par le notaire. Aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
condorcet

Ceder des part en indivision

Bonjour, je viens vers vous car je suis perdue voila ma grand mere est decedee en juin et comme ma mere etait decede avant ma soeur et moi meme avon...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
condorcet

Dois je partager mon héritage avec mon épouse

Bonjour à tous, Suite au décès de ma maman, je viens de toucher un petit héritage suite à la vente de sa maison. Je suis marié depuis 1965 avec m...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
condorcet

Réévaluation des biens indivis.

 Résolu

Bonjour, Ma mère est actuellement usufruitière de la totalité des biens liés à la communauté et ce depuis le décès de mon père. Etant en indi...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
condorcet

Encore le notaire

Bonjour, Mon époux décédé ,nous ne nous y étions pas préparés,une maladie nosocomiale à l'hôpital. Je pensais clore rapidement son compte bancaire:...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
irmine

Donation à un enfant

Bonjour, je souhaiterai faire un don d'argent inférieur à 100000€, à ma fille, comment doi-je procéder, est-il nécessaire de passer par un notaire? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
flocroisic
Résultats 44301 - 44350 sur un total de plus de 50 000