Les discussions

Argent personne décédée

bonjour, mon grand père est décédé le 10 mars, il avait environ 13000e sur son compte , durant le mois de fevrier il avait donné 6000e à mes parents e...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
elsa.lb

Indivision

Bonjour, je suis dans indivision avec ma tante pour la maison de mes grands parents, nous venons de vendre un bout du terrain, nous etions daccord...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
estelle ferrari

Barème usufruit

Mon mari est décédé me laissant par testament l'usufruit de la maison. Il est décédé en 2010 et le bien a été mis en vente, j'avais 59 ans. Il est a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
rio loco

Héritage

Résolu

67 ans. 2 enf. prop.1 appt.je désire qu'après mon décès les 2/3 de l'héritage revienne à mon fils aîné "legataire Universel" et 1/3 pr le 2° fils avec...

17 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Mamiecanari

Préemption mairie

Bonjour, Je suis un nouveau sur vote site. Nous avons un problème avec ma femme. Ma femme à un bien qu'elle désire vendre. (héritage sur une ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BmV

Attestation de propriété.

Bonjour, Le décès d'une personne a donné lieu à rédaction d'une attestation de propriété par le notaire qui précise : usufruit à sa veuve et prop...

Dupont-Durand

Comte bancaire défunt

Résolu

Bonjour, je souhaite que vous m'expliquiez les droits qu'ont les enfants du défunt et les droits de son conjoint survivant en pourcentage sur les co...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
domdo76

Droit d'un enfant de pére décés

quel démarche éffectué pour mon fils de 13 ans qui vient de perdre son pére sachant que je refait ma vie es je j'était séparé du papa es qu'il s'était...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
andgel50

Question sur paiement pour cessation d'indivision

Bonjour à tous, Je recherche une information que je ne trouve pas... Nous avons hérité après la mort de mon grand père d'une maison répartie en 3 p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
condorcet

Testament

Bonsoir, J'ai de nouveau une question, suite au décès de ma mère. Elle a rédigé un testament par écrit avec pour témoin une amie dont les coordo...

clem94270

Qu'est-ce qu'une attestation immobilière?

Résolu

Bonsoir à tous, Mon frère et moi, nus propriétaires, nous avons réclamé le remboursement des taxes foncières au notaire qui est chargé de la succe...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
mr

Montant nominal de parts sci

Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'une sci familiale qui a acquis une grange pour 70000€ environ il y a 8 ans. J'ai réalisé avec frères et père des travaux ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
eric.sud

Usufruit

Résolu

Bonjour Mon mari est décédé depuis 6 mois nous avions une maison qu'il avait payé seul et 2 enfants d'un premier mariage, nous avions fait une donati...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
sabaathena

Usufruit et nue propriété?

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse favorable à ma situation, pourriez vous m'éclairer? Mes parents m'ont fait une donation de 83,33% d'un bien en 1...

Sovana

Réception d'un virement entrant (donation): fiscalité?

Bonjour à toutes et à tous, J'ai fait quelques recherches à ce sujet, mais comme mon cas est assez spécifique, je n'ai pas trouvé l'info que je c...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
ventose

Donation bien imobilier avant divorce

Bonjour Ma femme souhaite refaire sa vie ,mais elle est d accord pour me donner sa part de la maison (qui est payée a moitié)pour que je puisse ele...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
condorcet

Demande de renseignement sur le 1/4 pp et 3/4 usufruit et option

Bonjour, Nous sommes frère et soeur et mon père est décedé depuis 4 mois et il était remarié depuis 15 ans. Ma belle mère nous a convoqué che...

condorcet

Pas de traces du titre de propriété l'appartement

Résolu

Bonjour, Récemment j'ai perdu mon époux. Il est le seul propriétaire de l'appartememt ou nous vivions. Pour accéder à la succession, j'ai besoin du t...

martin de candre

Droit de vendre une quand on esr usufruitier et nu-propriete

Bonjour, je suis remrie deouis 2008 mon mari a une maison q'ont habitent tout les 2 ensemles a notre mar;,ia ge mon mari m'a fait donnation de la ma...

rio loco

Question testament

Bonjour, je vis actuellement en concubinage. J'ais deux enfants d'un précédent mariage ,mon ami à lui aussi deux enfants d'un premier mariage, enfants...

condorcet

Dettes d'impots, hypothèque, etc...

Bonsoir, Ma mère est décédée il y a 2 semaines et en épluchant ses papiers, nous faisons des découvertes pas très agréables (nous nous en doutions)...

clem94270

Prescription de la reserve hereditaire art 921 nouveau applicabl

Bonjour, mon père est décedé en1994.enfant de son premier mariage je suis heritier reservataire.Le tribunal que j'ai saisi pour le partage a rendu son...

15 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
sadinoel

Indivision et partage

notre père étant décédé, mon frère et moi héritons de mes grands-parents, une maison et des terres agricoles. Nous sommes d'accord sur le partage : mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
RIO LOCO

Vente d un bien en usufruit

Nous venons de prendre notre retraite malheureusement j'ai contracter quelques dettes que je ne peux rembourser vu le montant de notre retraite. Etant...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
markalin

Assurance vie

Bonjour, Je viens de recevoir le certificat de non-exigibilité suite à déclaration partielle de succession pour percevoir assurance-vie de ma mère d...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Cfc

Donation d'un majeur sous tutelle

Bonjour, Ma mère agée de 80 ans est majeur protégée, sous tutelle de mon frère. Elle souhaite faire une donation de son vivant de 10 000 euros à ch...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
condorcet

Donation

Bonjour, mon mari est décédé il y a 3 ans,sans testament ni dernier vivant. je voudrais savoir si mes enfants peuvent me donner leurs parts de la ma...

15 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
christane73

Donation à un parent

Bonjour, Je voudrais donner une parcelle de terrain de 3000m2 à un de mes cousins. Est-ce possible ? et dans ce cas quels seraient les frais de...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Sorgin

Virement entrant provenant de l'étranger (donation) : fiscalité?

Bonjour à toutes et à tous, J'ai fait une recherche sur le forum, mais il me semble que mon cas est assez spécifique, donc je me permets de pos...

doris33

Prêt familial

Bonjour, Moi et ma compagne qui vivent en union libre, avec deux enfants, vont acheter une maison à mes parents. Comme nous ne pouvons accéder à un ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Viviane

Droits de succession sur les comptes en banque d'un défunt

Bonjour; Je désire savoir si quelqu'un peut me répondre, on est 3 garçons (Majeurs) nés de notre mère et défunt père. A la suite du décès de notre pè...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
domdo76

Erreur du notaire

Lors du décédé mon époux il y a 7 ans le notaire s'est chargé d'établir la déclaration de succession avec tous les relevés que je lui ai fournis. Mais...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
rio loco

Succession

bonjour, une question pas façile concernant le partage d'un patrimoine avec les paramètres ci-après : - Monsieur X épouse en premières noces madam...

Sorgin

Etablir un testament olographe

Bonjour je souhaiterai etablir un testament olographe' en faveur de mes parents ,qui sont locataire. Si je venais à decedes avant eux, je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Axa Loic

Charge des parents et héritage

Bonjour, J'ai reçu une lettre en recommandé avec AR de la part d'un frère m'informant que ma mère est admise en maison de repos suite à un malaise. ...

BarbieTM

Heritage et rsa

Résolu

mes enfants devrons il renboursez le rsa que j'ai toucher à mon deces

Nico.Beziers

Refus de signature

Fermé

Bonjour, je n'ai pas été très explicite dans mon message du 3 mars 2013 de ce fait vous n'avez pu répondre au probléme que je rencontre,je vais expl...

Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BmV

Succession

Bonjour suite au décè de notre père remarié,(notre mére prédécédée)il avait la totalité de sa sucession en usufruit y compris ses avoirs financiers.qu...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
pirette

Indivision

Bonjour Nous venons d'hériter d'une maison à 4 frères et soeurs en indivision 3 sur 4 veulent vendre assez rapidement cette maison le quatrième voudr...

condorcet

Achat immobilier en indivision

Bonjour, Nous sommes pacsés et en indivision sur l'achat commun de notre maison. Nous avons fait un testament légamentaire et unniversel chez un nota...

condorcet

Impot et renonciation a succession

Bonjour, Je vient de recevoir une mise en demeure des impots pour le paiement de la taxe d'habitation de mon pére décédé. Pourtant je leur ai déja...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
jmp59

Succession de ma grand-mère

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée mi-décembre 2012. Elle avait 4 enfants dont mon père qui est décédé en 2008. Nous avons recu un courrier, mes 3...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
chouchou---x

Donation succession

Résolu

bonjour, mon père a créer une sci avec sa femme et ma demie soeur , donc je suis issue d'un premier mariage et par la suite ses personnes ont dis...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
carame162

Quote part dans une indivision successorale -décés 1 indivisaire

Bonjour, Au décès de mes parents, nous avons hérité d'un terrain. Nous étions 6 enfants à hériter 1/6ème chacun (notifié dans l'acte) Un de me...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
condorcet

Sucession en ligne direct

bonjour, mon pere etant décédé ma mere n'etant pas remarier, propritaire d'une maison dont l'evaluation se situe a 120000euro titulaire de plusieu...

rio loco

Protection conjoint non marié usufruit - droits succession

bonjour, mon ami et moi (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) avons acheté une maison (50% - 50%) il y a bientôt deux ans. Le notaire nous a dit que d...

condorcet

Renonciation succession enfant mineur

Résolu

Bonjour ma soeur décédée a un fils mineur lors de son décès. son père a fait une renonciation de succession. actuellement nous avons hérité d'un terr...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
doudou9

Succession

Bonjour, ma tante italienne a reçu une succession par son cousin français décédé en 2009. Le cabinet d'avocats qui suit la pratique de la succession m...

domdo76

Problème réclamation hlm

Bonjour, voilà mon problème : en Novembre dernier mon frère est décédé et il était locataire d'un logt HLM. Le temps de tout régler et le temps que le...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
MAMIE24

Recherche de médiateur pour une sucession

Bonjour, j'anime un site de médiation, appelé lemediateur.eu J'ai eu une demande pour un médiateur qui puisse intervenir dans un litige lié a une...

domdo76
Résultats 44301 - 44350 sur un total de plus de 50 000