Les discussions

Héritage biens propres , donation entre époux

Bonjour, je suis mariée depuis mai 1969, sans contrat de mariage, et mon mari et moi avons signé une donation entre époux en juillet 1990. ma mère ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
canadianne

Droit de succession

Bonjour, mon père est décédé il y a 6 mois et ma mère a eu un rendez-vous chez le notaire pour les droit de succession et le notaire nous a dit q...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jmp59

Succession

Bonjour, L'ouverture d'une succession est-elle obligatoire?

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
condorcet

Donner une maison

Bonjour, je vie avec un homme depuis deux ans,et il aimerais me léguer sa maison au cas ou un accident lui arriverais.il a deux enfants.1 fils de 21...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
halphie

Communaute universelle

Bonjour, nous venons de perdre notre fils unique nous avons trois petit enfant dont une mineur nous voudrion changer notre regime matrimoniale...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
roger83600

Mandater des pfg-succession

Bonjour, Est ce que le fait de mandater des PFG pour faire procéder à une crémation nous engage dans une succession?????

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
condorcet

Indivision et droits avec un frère décédé

Bonjour, Quand mes beaux-parents sont décédés en 1970 et 1985, mon mari ainsi que ses frères et soeurs (ils sont 8) sont restés en indivision (c'est...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
condorcet

Démarche suite décès personne sous tutelle

Bonjour, Ma mère que je ne connais pas vient de décédée. Elle se trouvait sous tutelle complète. La Police détient les clés de l'appartement et ma ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jean

Frais de notaire sur héritage liquidités

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont approximativement les frais de notaire sur l'héritage de liquidités d'environ 21000 euros, sans biens immobi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
condorcet

Viager

Bonjour, je m'occupe d'une dame depuis 28 ans, là maintenant elle est en maison de retraite elle est très attachée à moi, je lui fais tout, ses course...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
nathaval

Donation succession

Bonjour,en 1999ma mére ma fais donation de ma maison en conservant l usufruit.Ajourd hui je voudrais vendre la maison etant en separation de mon mari....

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
condorcet

Obstacle vente par juge des tutelles

Bonjour, En juillet 2011, une agence immobilière nous a proposé à mon épouse et moi-même, une maison à vendre dans le cadre d'une succession. Le pro...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Sandi

Sos famille en indivision & décès d'un frère

Bonjour, Bonjour, Quand mes beaux-parents sont décédés en 1970 et 1985, mon mari ainsi que ses frères et soeurs (ils sont 8) sont restés en indivi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
condorcet

Opposition a demande de communaute universell

Bonjour, nous venons recevoir une lettre de demande de changement du regime matrimonial de Mr. X et de Mme. Y par l intermediaire du notaire z: dem...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
floppy_stgt

Frais de licitation

Bonjour, Mon mari est décédé en octobre 2007; Il possédait une maison acheté avec sa 1ère épouse, (décédée en 1994) il avait une fille née de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
condorcet

Les droits de l'enfant en matiere d'héritage

Bonjour, qu'elles sont les droit de l'enfant en matiere d'héritage selon la loi et selon la coutume

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
condorcet

Protection du conjoint survivant non marié

Bonjour, Je vis avec mon conjoint depuis 15 ans , nous avons 2 enfants ( 11 et 7 ans), nous ne sommes pas mariés et le souhaitons pas. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Mathieu-CGP

Tentative d'escroquerie par un agent immobili

Bonjour, Ma mère et 8 autres personnes ont hérité d'un appartement à la suite du décès d'une petite-cousine. Pour la vente de ce bien ,une agence i...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
pitoon

Donation en espèce à chacun de mes 2 enfants

Bonjour, je souhaite donner à chacun de mes 2 enfants 150 000€? dois je passer par un notaire, ou puis je faire une démarche simple auprès du cent...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Je recherche des levy leur tante est decedee

Bonjour, je recherche des levy leur tante est decedee a tarloiseau le15 fevrrier se mettre en rapport avec le notaire d avallon maitre lelievre

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
ginko

Droit de retour dans la donation partage

Bonjour, notre grand mère a fait une donation partage de 3000 euros a ses 10 petits enfants, mais lors de la lecture de l'acte nous et notre grand mè...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
josette D.

Donations

 Résolu

Bonjour, mon frère a eu des donations (en numéraire) de mes parents. Mon père est DCD depuis peu. Qu'en est il des ces donations. Doivent elle lui...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
JJLGLL

Donation post-succession

Bonjour, Petite question simple : est-il possible de renoncer à un héritage au profit de ses enfants une fois la succession effectuée (les enfants...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
fanchb29

Héritage

Bonjour, ma mamie est décédée en 28 mars 2007 mon père a reçu un héritage et moi je n'ai rien eu, 5 ans après je reçois une lettre du contentieux ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
canadianne

Mesentente pour partage d'un terain

Bonjour, mes parents sont décédé et il nous ont laisser un terain et j'ai un frére qui loue le terain avec les autres héritiers(9) et nous voulons f...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
BmV

Logement gratuit pour mon frère

Bonjour, Mon père est décédé en 2007, il a laissé un appartement en usufruit à ma mère dans lequel loge mon frère gratuitement. (indivision entre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
allo

Deces pere de mon fils

 Fermé

Bonjour, le pere de mon fils age de 11 ans est decede,nous etions separes depuis 4 ans.il etait proprietaire de la maison.le seul ayant acces a la m...

Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
BmV

Enfant mineur suite

 Fermé

Bonjour, dois je prendre un avocat pour faire valoir mes droits en tant que responsable legale,et prouver les mauvaises intentions du grand pere?

Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
BmV

Renseignement si deces

Bonjour, svp ,mon conjoint a deux enfants d'un premier mariage, qu'en sera-t il de ses comptes en banque à son nom ,si décès le premier ? merci

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
roger83600

Heritage

Bonjour, après le décès de ma mère (donateur);mon père en avait l'usufruit ;il a fait une donation partage entre mon frère et moi se dernier m'a rache...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
roger83600

Vente maison parents - enfants

Bonjour, Après avoir cherché dans ce site je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Pouvez-vous m'aider? Mes parents me vendent une maison, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
roger83600

Favoriser un enfant

Bonjour, Nous sommes deux enfants , maman étant descédée en 1998 , mes parents m'ont désériter en me laissant qu'une réserve . Ils y avaient beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
allo

Maison enviager

Bonjour, mes parents voudrais nous revendre leur maison enviager mais on est quatre enfants est ce qu'ils doivent demander l'autorisations à mon frè...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
condorcet

Généalogiste

Bonjour, ma grande cousine est décédée en aout 2011 ; étant sa seule héritière connue à ce jour, le notaire a fait appel à un généalogiste afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
roger83600

20 ans après le divorce

Bonjour, J'ai divorcé en 1992,à cette époque et par courrier,j'ai légué une batisse acheté en commun à mon ex.A ce jour, je reçois 2 courriers d'un no...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
jmp59

Renseignements sur allocation veuvage

Bonjour, mon mari est decede en juin 2011, je me retrouve seule avec deux enfants de 11 et 7 ans. J'ai des revenus mensuels de 1528 euros et des all...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
roger83600

Regime de la communauté universelle

Bonjour, mariés sous le régime de la communauté unicerselle. sans enfants , que doit on faire comme démarches au décès de l'un ou de l'autre. et q...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
presage

Curatelle renforcée

Bonjour à tous et toutes, Je vais essayer de vous expliquer le plus brièvement possible. Pour protéger mon frère de ses dépenses insensées, et suite...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
pascool

Comment règler ce litige auquel je fais face?

Bonjour, Mon soucis c'est le suivant, mes grands parents avant de décéder ont léguer des biens à leurs enfants qui ne sont nulle autre que mon père ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
allo

Donation partage.

Bonjour, Nous sommes propriétaires pour moitié avec un de nos enfants d'une maison qu'il habite et dont il assure les frais . Dans le cas d'une d...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
lajoconde

Héritage

Bonjour, suite a une succession ma soeur tarde a signer les documents de partage successoral du coup elle bloque tout le monde pour toucher le chequ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
roger83600

Protection au conjoint vivant non marié

Bonjour, Avec mon compgnon (qui est aussi le père de mes 2 enfants) nous avons fait construire une maison en 2003, sur un terrain que m'a DONNE mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
roger83600

Frais de notaire ??

Bonjour, cela fait cinq mois que ma maman est morte sur calais ( j'habite montpellier) et la notaire ne m'a toujours pas versé l'argent ou demander ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
petiteratoune

Est qu une attestation de proprieter

Bonjour, j exploite un terrain en indivision que mon pere avec ses freres et soeurs on eu de leur mere sans titre de proprieter juste une attestati...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
STE

Assurance vie

Bonjour, pon ex-mari a touché une assurance vie que nous avions contractés ensemble nous sommes maintenant divorcés il pretend qu'il a signé pour moi...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Fabien de APLV

Pour un rachat immobilier

Bonjour, Je vous pose mon souci. Avec madame qui à une fille (je ne suis pas le papa) et qui n'est pas la mère de mes 3 enfants. Nous projetons de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Bernar65

Besoin de conseils

Bonjour, j'ai acheté ma résidence principale avant de me marier (sans contrat). Je n'ai pas d'enfant juste 1 frère et 1 soeur. Mon mari a un enfan...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Bernar65

Succession au dernier vivant

Bonjour Je désire acheter un terrain dans mon village pour y construire un chalet. le propriétaire de ce terrain est décédé son épouse à deux enfa...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Bernar65

Pret de 150000€

Bonjour, Mes parents souhaitent déménager et vont acheter un bien immobilier prochainement Je souhaite leur prêter 150000 € en clôturant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Pb avec ma mere

Bonjour, Je viens vers car j'ai un souci. Mon pere est dcd il y a plus de 10ans, il était deja divorcé de ma mere, nous avons une maison dans laquel...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
allo
Résultats 49201 - 49250 sur un total de plus de 50 000