Les discussions

Heritiere "oubliée"

Bonjour, après plusieurs mois de recherche j'ai appris que mon grand père paternel était décédé en 2007( son fils, mon père est décédé en 1991 et ma ...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
melistrac33

Contestation testament

Bonjour, J'ai la casi certitude que mon oncle dans son testament olographe pour lequel il a mis trois personnes, qu'il s'est trompé de nom pour l'un...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Toto

Succession d'un bien propre acheter avant remariage

Bonjour, Qui hérite des bien propre( maison) du défunt sachant qu'il y a 2 héritières une fille d'un premier lit et sa femme d'un remariage (régime de...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Toto

Comment faire pour enlever qq d'xploitant agricole

Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques conseils: Ma mére est decédée en dec 2010. Elle avait heritée de ses parents de vignes 3ha. Elle a ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
blagnas

Frais d'obseque

Bonjour, j'aimerai savoir si les frais d'obseque peuvent etre réglé au notaire en meme temps que les frais de succession. Merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
condorcet

Si le mari ( dernier décédé ) n'était pas le pere des enfants

 Résolu

Bonjour, Nous allons nous mariés ( j'ai un enfant) mon mari n'a jamais eu d'enfants , a notre déces (si je meurt la première ) nos biens reviendron...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
condorcet

Location bien en indivision

 Résolu

Bonjour, Ma soeur et moi sommes propriétaires d'un bien en indivision 50/50.Elle souhaite le louer et moi,non.Comment puis-je l'en empêcher? Cordia...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
phantomette

Don par chèques

Bonjour, J ai reçu de mon oncle une somme ne dépassant pas plus de trente mille euros par chèque juste avant sa mort, je ne fais pas parti des hérit...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si une assurance vie,dans le cas où les héritiers en sont les bénéficiaires ,entre dans la succession(surtout si celle-ci...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
VANE71

Renonciation à succesion

Bonjour, Mon frère est décédé en novembre 2012 , célibataire sans enfant. Il laisse des dettes sociales. J'ai renoncé à la succession (via dossier ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Cfc

Frais mutation bien acheté en tontine co-emprunteurs pacsés

Bonjour, 1) quels seraient les frais à payer après le décès d'un des co-emprunteurs pour un bien acheté en tontine en 1981 valeur estimée aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
condorcet

Tva immob. particuliers 2013 / compromis antérieurs au 21/12/12

Bonjour, avez-vous des précisions concernant d'éventuelles mesures transitoires pour les compromis /avant-contrat antérieur au 31/12/12 et devant fa...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
BmV

Interdiction d'aliéné

Bonjour, voici ma question(je sais pas si je suis sur le bon forum)mon papa est décédé en mai 2011,j'ai hérité en pleine propriétée d'une exploitati...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
phoenix12466

Estimation d'une maison lors d'une succession

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai le droit de faire estimé une maison par plusieurs agences, étant donné que le notaire qui s'occupe de la successi...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
maminic

% droits de succession

Bonjour, ma marrainne m'a fait donation, en tant que filleulle je suis taxée a 55%. ma mére non décédée soeur de ma marraine n'a pas été menti...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Sorgin

Héritage d'un enfant mineur aprés déced d'un parent

 Résolu

Bonjour, qui pourrait me renseigner sur le probléme suivant mon ami est veuf non remanié et non paxé il éléve sa fille de 8 ans. la grand mére de ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
fanchb29

Doit on payer une pension poour sa belle mère

Bonjour, J'aimerai savoir si en cas de décés d'un perent les enfants doivent payer une pension à leur belle mère. En effet, après avoir divorcé ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
bobock

Hériter de l'etranger

 Résolu

Bonjour, Ma mère possède une maison en suisse. Le testament est faite qu'après son décè mon grand frère reprend la maison et il va achèter ma par et...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
condorcet

Droit de succession par enfants

Bonjour, Mon pére avant son deces aurait fait une donation universelle à ma mére Etait il obligatoire à cette époque de le faire savoir a ses en...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
condorcet

Frais de succession sur une maison pas encore vendue

Bonjour, Mon mari est décédé le 7 novembre, j'ai 2 enfants, le notaire m'avait dit qu'on aurait pas de frais de succession, mais finalement mes enfa...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Sorgin

Succession hoirie

Bonjour, voici mon cas : ma belle mère à donner du terrain à ses 4 enfants en avancement d'hoirie pour 3 d'entre eux elle a donné à Mr et Mme ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Sorgin

Ma mère peut elle acheter de son vivant un bien a mes enfants?

Bonjour, Ma mère souhaite acheter un bien au nom de mes enfants,de son vivant. Cependant elle craint qu'après son décès mon unique frère me mette...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
axa loic  

Suis-je propriétaire du bien de ma mere

Bonjour. Pourriez vous m'informer sur cette situation. Mes grands-parents ont fait une donation partage en 1984 Ma mère était nu-propriétaire d'u...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Sorgin

Héritiers réservataires nouvelle loi ?

Bonjour, Voila, mon père est décédé et avait fait une donation à sa deuxième épouse concernant la maison et l'ensemble de ses biens. Elle a choisi...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
jeannetrincat

Vente d'un bien reçu en donation

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, car, évidemment je n'y comprends rien !!! lol ma belle-mère a reçu de sa maman, une maison en donation, il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
isa5962

Renonciation à succession et publicité

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Un tiers (T1) peut-il se faire adresser par le Tribunal la copie du PV de renonciation à succession d'un autre tiers (T2) ? (en fou...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Anglores

Refus heritage

Bonjour, Ma mère a peu de revenus et ne possède aucun bien Je me suis rendu compte qu'elle avait contracté des crédits style finaref, cetelem, etc ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
condorcet

Donation entre epoux

Bonjour, mon mari est deces en descembre 2012 nous avons acheter une petite maison en 1998 nous avons fais une donation au dernier des vivants nous ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
axa loic  

Conseil pour retrouver un acte disparu

Bonjour, Comment retrouver un acte notarié passé en Espagne et dont je ne possède pas de date précise? Ma grand-mère a hérité d'un terrain de s...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Nonnonnon

Succession, femme de mon pere décédé.

Bonjour, J'aimerais éclaircir un point sur le quel je doute s'il vous plait. Alors, il y-a de ca 8 mois mon frère handicapé est mort, celui-c...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
YSSil

Prestation apres deces des parents vivant à l'etranger

 Résolu

Bonjour, Ma mere, polonaise - retraité - vivant en Pologne a malheuresement décédé le 9 janvier. Moi, je vivire et travail en France et je possede l...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Miszek

Pret d'un terrain à un agriculteur

 Résolu

Bonjour, Je prête un terrain de 1 hectare à un voisin agriculteur, il y met rarement des bêtes mais l'entretien en faisant son foin. Quel risque...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
tirid

Succession vente et rachat d'u bien

Bonjour, Je suis veuve, j'avais une maison que j'ai revendue pour acheter un appartement, marié sous le régime de la communauté, mon fils est hér...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
hirondelle599

Probleme entre frere et soeur

 Résolu

les frères et sœur sont t'ils obliger de subvenir au besoin de son frere?(si il a plus d'appartement faut'il obligatoirement l'aides a se loger et l'a...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
lola

Testament

Bonjour, Que veux dire legataire generale et universelle

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
tine13249

Exclu de l'héritage

 Résolu

bonjour,nous sommes 3 enfants ,et quant notre pere est décédé,nous avons signer chez le notaire pour que ma mere garde la maison. ensuite elle a vou...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
batar

Divorce et testament

Bonjour, Je me suis marié il y a 43 ans en communauté de biens et j'ai fait un testament dans lequel je donne tous mes biens à mon mari. Il y a 2...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Sorgin

Valeur d'un usufruit

 Résolu

Bonjour, Avec un ami comptable, nous nous posions une question sur lequel nos avis divergent. En effet, je dois remplir un mini "bilan patrim...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
rapher

Donation a un de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une donation à un de mes trois enfants afin qu'il puisse acheter un appartement. Cette donation serait réalisée sur ma ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Cfc

Donation succession

 Fermé

Bonjour, Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont investies par la qualité de leur travail. Les réponses sont claires et précises. Ce q...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
BmV

Actes de succession

Bonjour, Qu'est-ce qu'on entend par actes de succession seuls ?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Sorgin

Impots

Bonjour, paie-t-on des impots sur un héritage d'une assurance vie

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Sorgin

Contact pour avoir une réponse pour la renonciation

Bonjour, A la fin d'octobre mes enfants qui habitent Italie on envoyé la renonciation à la succession de mon mari qui avait un appartement à Nice...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Sylvia Mallia

Avancement d'hoirie

Bonjour, Nous sommes 4 enfants, ma soeur a eu une avancement d'hoirie sur une maison en 1999, faite par mon père il est décédé en 2003, aujourd'hui ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
cleorikki

Le notaire à surévalué les biens de l'héritage....

Bonjour, et une très belle année 2013. Ma première question concerne une succession. La notaire a surévalué les biens immobiliers de la succession. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
rio loco

Travaux accord nu propriétaires.

 Résolu

Bonjour, Suite au décès démon père, ma mère à obtenu l usufruit de la maison. En revanche mes 3 soeurs et moi même sommes nu propriétaire au même ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
condorcet

Succession

Bonjour, Voilà j'ai plusieurs questions. Mon grand père viens de décédé et mon père ainsi que ma grand mère sont allé voir un notaire pour lui sign...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
condorcet

Droit de jouissance et usufruit

Bonjour, Mon père décédé a rédigé sur papier libre non certifié par notaire un testament qui donne à sa compagne ( non mariée) le droit de jouir d'un...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
GMT ALCOVER

Heritage d une tante 1 heritier sur 5 neveu et niece

 Résolu

Bonjour, ma tante est decede le 17 decembre nous sommes 5 frere et soeur elle etait celibataire et n avait pas d enfant peut elle n'avoir fait qu u...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
roudoudou22

Evaluation des avances sur hoirie

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers, nos parents sont décédés tous les deux. Nous avons reçu en avancement d'hoirie, les uns une maison, les autres de ...

26 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
edline22
Résultats 44401 - 44450 sur un total de plus de 50 000