Les discussions

Reponses pour une sucession

Bonjour, pourriez-vous m'eclairer,à savoir sur une sucession . notre pere est decede recemment,ns sommes deux enfants d'un premier mariage,notre pè...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Cfc

Besoin d'infos sur succession

Bonjour, Je suis le dernier germain par le sang d'une cousine récemment décédée sans descendance directe. Ne reste, également en vie, que l'épouse ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
grauland

Declaration de succession et assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du notaire chargé de la succession de ma mère (dernier parent survivant) me demandant de lui indiquer si...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Cfc

Part de l'enfant unique en cas de donation au dernier vivant des

Bonjour, que puis je avoir en droit a payer et quel part d'héritage a la mort d'un de mes parents qui se sont fait donation au dernier vivant

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Sorgin

Vente avantageuse d'un bien familiale à ma soeur

Bonjour, je vais essayer d'être clair. ma grand mère a fait la séparation de bien du temps de son vivant entre ma mère et mon oncle.Suite à cela ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
steph57560

Donation au dernier vivant

Bonjour, lorsque ma mère est décédée, mon père a gardé tout ce qui leur appartenait : aucune succession aucun héritage sous le prétexte que la donat...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Cfc

Frais de notaire dans l'achat d'une maison , propriétaire décédé

Bonjour, Bonjour, actuellement j'envisage d'acheter une maison , dont la propriétaire est décédée en décembre 2012 que les héritiers indirects o...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
condorcet

Donation, usufruit et assignation pour partage

Bonsoir, Je viens vous demander conseil car ma situation est difficile et urgente. Mon défunt mari décédé en décembre 2008 m'a fait une donation...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Leslie12

Ma mère est décèder

Bonjour, ma mère est décèder le 13 février dernier a lage de 69 ans ma mère a une dettes au gouvernement de 50,000$ et a une assurance vie de 25,000...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
condorcet

Avance sur héritage pour 3 enfants de 2 mariages

Bonjour. Mon père âgè de 78 ans, divorcé de ma mère et remarié depuis, souhaite faire une avance sur héritage pour ses 3 enfants. Il y a 2 enfants i...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
condorcet

Certificat d'hérédité et enfant décédé

Bonjour, Notre fils de 6 ans est décédé il y a 3 mois. Afin de débloquer le compte épargne, la banque nous demande un certificat d'hérédité. Le bu...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Do03

Mise sous tutelle

Bonjour, Je cherche à savoir quels sont mes droits et devoirs pour une éventuelle mise sous tutelle de ma mère, agée de 88 ans. Merci de votre aim...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Sorgin

Achat d'un scooter dont le vendeur l'a acquis par succession

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon appel à l'aide : Je souhaite actuellement acheter un scooter d'occasion et pour cela je m'aide d'internet comme à ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
gensha

Succession sans enfants

Bonjour, j'ai essayé de me documenter sur les grands principes qui désignent les héritiers dans tel ou tel cas, mais n'ai pas trouvé la réponse p...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
lililatigresse3

Est ce que la donation dans ce cas a un sens ??

Bonjour, Mon beau père qui est très malade souhaite faire une donation de son vivant de nue propriété de 2 biens immobiliers à ces deux uniques fi...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Sorgin

1 héritier introuvable : que faire?

Bonjour, ma soeur a disparu depuis 15 ans, personne ne sait où elle est et si elle est encore en vie. quand mon père décédera (88 ans) comment se pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
condorcet

Frais de succession d'une assurance-vie

Bonjour, Ma fille est bénéficiaire d'une assurance-vie ( PREPAR-VIE ) d'une tante par alliance mais sans liens officiels ( compagne non déclarée ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
monicavi

Représentation succession tante sans enfant

Bonjour, Ayant cherché sur Légifrance et d'autres sites, je n'ai pas trouvé la réponse exacte à cette question : la représentation est-elle obligat...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Sorgin

Succession, responsabilite impayés location meublé sans bail

Bonjour, je decouvre que mon pere ne payait pas les loyer de son meublé. Il n'y avait pas de bail ecrit ni d'allocation logement, apparement parc...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Sorgin

Donation

Bonjour, Mes parents nous ont donné ma soeur et à moi en donation leur appartement d'une valeur de 250000 euros. A savoir que le partage est : 10000...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Sorgin

Usufruit

Bonjour, Après le décès de mon beau-père, ma mère a accepté l'usufruit de ses biens. Mon beau-père ayant 3 enfants de son précédent mariage, un inve...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
REUSSITE69

Décès d'un frère célibataire et sans enfant

Bonjour, je souhaiterai avoir une idée des frais de notaire qui peuvent être demandés dans le cadre d'une demande d'ouverture de succession pour un ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
jmp59

Renseignement

Bonjour, je suis en indivision avec 4 personnes et mon père nous a laissé entre autre une société panneaux photovoltaïque ; cela fait 2 ans et mon fr...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
rio loco

Héritage d'enfants mineurs décédés

Bonjour, je suis fille unique, divorcée et mère de 2 jeunes enfants, je vis seule. Je sais qu'au décès de mes parents, je serais leur seule héritiè...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Sorgin

Droits des petits enfants après donation du vivant à leur mère?

Bonjour, Ma grand-mère est décédée il y a une dizaine d'année. Mon grand-père habite maintenant en appartement, il a l'usufruit de son anicenne ma...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
rio loco

Nu propriété, pleine propriété

Bonjour, Je voudrais savoir ce que veut dire la nu propriété et la pleine propriété, à savoir que le conjoint du défunt à l'usufruit de son appartem...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
margil38

Vente maison familiale parent vivant

Bonjour, Ma mère souffre de la maladie d'halzheimer. Nous l'avons soignée dans la maison familiale pendant de nombreuses années (15 ans). Bien sur, ...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Sorgin

Donation de mes parents étrangers pour immobilier

Bonjour, Je suis étrangère, je réside en France depuis peu et j'y paie mes impôts. J'aimerais acheter un appartement ici en France. Mes ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
CherryMMM

Sucession vacante ou bien sans maître ??

Bonjour, nouveau sur ce forum, je me présente rapidement. J'ai la trentaine et j'habite une petite commune du Puy-de-Dôme. Voila, c'était rapide. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Loïcdu63

Succession

Bonjour, je viens de me pacsée et voudrais mes droits au cas ou mon conjoint ou moi venions à disparaître. nous 1 fils mineur et en bien un crédit...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Bernar65

Taxassion des successions

Bonsoir, Je suis le destinataire d'une assurance vie souscrite en 1999, pour un montant de 44000€ par ma tante née en 1924, donc au-delà des 70an...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
axa loic  

Droit de regard sur des comptes

Bonjour, Mon pere doit rentrer en maison de retraite. Nous sommes 14 enfants. Deux seuls d'entre nous ont des procurations sur le compte de mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Sorgin

Evaluation des biens immobiliers

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut contester l'évaluation faite par un notaire de biens immobiliers suite succession et comment faire ? Merci b...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
fleur60

Assurance vie

Bonjour, Mon ami est décédée et dans un 1 testament m'avez nommée héritière d'une Assurance vie.ce testament a était inscrit chez un notaire et il a...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Axa Loic

Défaut de conseil notaire

Bonjour, lors d'une donation partage, un des quatre potentiels bénéficiaire, n'a pas accepté celui-ci. Dans la donation d'usufruit par avance d'hoir...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
fanchb29

Acte de notoriete

Bonjour, Je viens de lire dans l'une de vos rubriques que le coût d'un acte de notoriété était de 69,xx € or des cousins qui ont perdu leur mère a...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
VOTARA

Donnation de son vivant entre epoux

Bonjour, Propriétaire d une maison individuelle achetée avec mon épouse (pas de contrat de mariage), je voudrais lui faire donnation de ma part et...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
rio loco

Heritiere cousine germaine

Bonjour, la succession de ma cousine qui est decedee le 1 er septembre 2011, la maison a ete vendue le 30/08/2012, combien de mois la notaire peut c...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
john

La révocation

Bonjour, Nous sommes en 1984, un jeune homme marié et père d'un enfant fait donation (obtenue dans des conditions plus que litigieuse) de l'usufru...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Atex1

Renonciation et représentation

Bonjour, Lorsqu'un neveu hérite d'un oncle ou d'une tante, et que ce neveu (qui a des frères et soeurs héritiers aussi) renonce à cette succession, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Sorgin

Participation physique d'une soeur après décès du parent.

Bonjour, Ma mère étant décédée il y a 7 mois, l'appartement est vendu, la signature finale devant se faire fin mars début avril, appartement vendu p...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
bbzou

Pacs/succession

Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide. j'ai 3 enfants , si j'ai bien compris, à mon décès(dans le cas d'un pacs biensur), ma compagne a droit à 1/4...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Sorgin

Testament olographe chez notaire

 Résolu

Bonjour, A ma surprise et par hazard, j'ai appris que ma mère a deposé un testament olographe chez son notaire, exprimant sa dernière volonté quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Axa Loic

Succesion

Bonjour, IL y a 8 mois mon mari avec lequel j'étais séparé est mort .Pour la succession , qui se passent mal entre nous .Il y en a 2 de mes enfants...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
condorcet

Héritage portugais

Bonjour, j ai mes grands parents qui habitent au Portugal. Je suis héritière direct car ma maman est décédée... Je n ai plus de contact avec eux. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
condorcet

Avance sur heritage

Bonjour, Peut-on avoir une avance financière sur une succession en cours ?

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mariemi

Avocats un peu border line...ou je suis à côté de la plaque?

Bonjour, Ma mère (qui représente également 6 autres de ses frères et soeurs) est en contact avec un avocat depuis début janvier afin de poursuivre...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
sapajou80

Donation au dernier vivant / régime de communauté universelle

Bonjour, ma femme (50 ans) et moi-même (53 ans) sommes mariés sous le régime de la communauté simple et avons 1 enfant nous souhaitons mon épouse e...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
ipako

Decompte succession

Bonjour, Suite à une succession immobilière, nous sommes 3 enfants vivants + 1 enfant décédé représenté par 1 mineur et sa mère. Nous partagerons d...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
clvm

Demander la pension de réversion

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les démarches et modalités pour demander la pension de réversion ,pour ma mère ,divorcée de m...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
vane71
Résultats 44001 - 44050 sur un total de plus de 50 000