Les discussions

Frais en cas de donation

Bonjour, POUVEZ VOUS M'INDIQUER LES FRAIS POUR UNE DONATION EST-IL PREFERABLE DE VENDRE LES TERRAINS ET DISTRIBUER L'ARGENT A MES ENFANTS OU LEUR...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
condorcet

Validite d'un contrat de partage d'heritage

Bonjour, Au déces de notre père, notre mère, mes 2 frères et moi-même avons accepté que notre frère nous achete nos parts, s'il s'engageait à garder...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
condorcet

Heritage

jBonjour,je voudrait savoir ma belle soeur est decede depuis 3 ans et mon frere est decede depuis 2 moisil i ls n onts pas eu d enfant il reste juste ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
gerber1

Donation-part. terrain acheter ou payer soult

Bonjour, Lors d'une donation-partage de terrains, certains enfants ne sont pas intéressés par leur part de terrain prévue. Vaut-il mieux alors : - ...

18 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
luciesun

Retrait d'argent par une tierce personne sur

Bonjour, une heure après le décès de mon père, sa petite copine (pas de co-habitation légale) a été retirer de l'argent au moyen de sa carte de banq...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
gerber1

Pourquoi delai de 6 mois pour succession??

Bonjour, pourquoi attendre 6 mois pour une succession??

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
allo

Racheter la maison familiale pour la sauver

Bonjour, Tous d'abord merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster le message mais je me l...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
loupiote

Déshériter son fils

Bonjour, ma belle mère veut déshériter son fils, afin qu'il ne lui reste plus rien elle mets tout ses biens au nom de sa fille , quels sont ses droits...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
allo

Indemnité d'occupation

Bonjour, Ma soeur a occupé pendant 27 ans un logement appartenant à mon père. Ce dernier m'a nommé légataire universel et a indiqué dans un testamen...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
condorcet

Héritage de notre grand-mère

Bonjour, Ma grand-mère maternelle est décédée depuis quelques mois, grand-père aussi depuis plusieurs années. Ma mère est décédée depuis déjà 30 an...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
condorcet

Mon père est décédé

Bonjour, mon père est décédé.Il était marié à ma mère mais celle ci l'a quitté pour un autre il y a 14 ans.Puis-je la déchoir de ses droits de succe...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
allo

Héritage décès du pére

Bonjour, Mon père est décèdes il y a 10 ans, est moi en ce temps je vivais en Allemagne. Je n'ai jamais rien reçu en forme d'héritage et aucunes inf...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
allo

Livret a

Bonjour, Ma mère est décédée au mois de janvier 2012 et j'ai donc pris un notaire pour la succession parce qu'il y aussi de l'immobilier . Ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
natty

Père décédé loyer impayé

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue le père vient de décéder, sa concubine sans ressource est dans l'appartement avec les d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
danijs

Petits enfants

Bonjour, mes sooeurs et moi même avons renoncées a la succession de notre pére ,il y adix huit ansvu qu'il avait des dettes.AUJOURD HUI NOUS RECEVON...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
allo

Quel est le taux d'imposition

Bonjour, Mon oncle, le frere de mon pere lui aussi decede a fait un testament sur lequel je figure. Quel sera le taux d'imposition appliqué s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
jmp59

Problème d'héritage

Bonjour, Mes parents , récemment décédés, était propriétaire d' une maison , qui est actuellement occupée (sans bail) par un neveu qui voudrait se p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
allo

Donation succetion

Bonjour, Bonjour, je suis en concubinage avec mon amie qui a un fils et des biens moi de mon coté j ai 2 enfants d un premier mariage et 2 d un conc...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
condorcet

Donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, y a-t-il un délai pour enregistrer une donation au dernier vivant après le décès d'un des conjoints.si oui ? Ce délai est-il de combien de te...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
annelyse

Donation succession

Bonjour, Bonjour, je suis en concubinage avec mon amie qui a un fils moi de mon coté j ai 2 enfants d un premier mariage et 2 d un concubinage nous ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
condorcet

Livret

Bonjour, ma mère vient de déceder et avait à la banque un livret avec 57 000 euros dessus Mon père a reçu un courrier de la banque : ou nous débloq...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
PATRICIA

Impôt sur plus-value

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois héritiers: mes deux beaux-enfants et moi-même.(DVD et 1/4PP etc.) Je ne comprends pas trop ce que j'aurais à payer en im...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
michèle

Succéssion

Bonjour, mon mari doit érité de son oncle, est ce que son oncle et ses tante qui sont en vie peuvent prendre la décision de vendre la maison sans ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
condorcet

Donation d'un immeuble

Bonjour, Je suis fille unique et j'ai un fils, ma maman qui est un maison de repos voudrait donner directement la moitié de sa maison a son petit fi...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
condorcet

Livrer

Bonjour, nous sommes 2 soeurs et 2 frères plus papa si nous débloquons l'argent faudra t il passer par le notaire seulement et les formalités ser...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
durock

Maison de famille

Bonjour, Ma grand-mère vient de décéder, elle transmet une maison de famille à son fils et sa fille. Mon père n'est pas intéressée par cette maison,...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
condorcet

Décès d'une personne sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère vient de décéder et était sous tutelle de mon oncle et ma tante. Qui est responsable en ce qui concerne les biens qui se tr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
condorcet

Problème indivision

Bonjour, Je me tourne vers votre forum espérant avoir peut être enfin une réponse à mes nombreuses questions. En décembre 2002, mon père est dé...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
condorcet

Urgent succession en espagne

Bonjour, voici mon problème. Mes parents (retraités français) sont résidents en espagne, propriétaire de leur appartement. Mon père est décédé c...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
popaloff

Au plus offrant

 Fermé

Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses claires et rapides Condorcet. Ma tante même si elle propose un prix moins important que le mien, n'es...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
00lina00

Généalogiste et succession

Bonjour, j'ai été contacté par une etude de généalogie au sujet d'un héritage d'un cousin germain de mon père, (décédé). nous sommes 22 héritiers ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
BmV

Qui doit faire la déclaration succéssorale

Bonjour, Ma fille est décédée sans testament elle laisse 2 petits enfants 10 et 5 ans il n'existe entre son compagnon , père des enfants, et elle au...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
josette D.

Don manuel

 Résolu

Bonjour, je voudrais réaliser une donation dans le cadre de la nouvelle loi qui permet de donner à ses descendants directs jusqu'à 150000 Euros. Que...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Aime

Donation

Bonjour, je suis en concubinage avec mon amie qui a un fils moi de mon coté j ai 2 enfants d un premier mariage et 2 d un concubinage nous voulons nou...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
fb

Recel de succession ?

Bonjour, Mes parents de leurs vivants ont donné de l'argent à mes trois soeurs et frères, des biens immobiliers qui ont été payés par mes parents....

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
condorcet

Urgent succession

Bonjour, Je repose ma question car par 2 fois je l'ai déjà postée et je n'ai pas eu de réponse et c'est urgent car nous devons rencontrer le neveu d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
loona1958

Donation

Bonjour, je désire donner par chèque à ma fille unique une certaine somme (40 000 €) qui pourrait lui servir à s' acheter un studio d'ici quelques an...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
allo

Héritage

Bonjour, mon oncle est décédé et nous sommes 6 héritiers il a un assurance vie qui s'élève à 440 mille euros que devons nous payer ?

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
allo

Héritage

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison il y a 40 ans. Mon père est décédé en 1985 et ma mère a bénéficié de l'usufruit. J'ai une soeur qui a...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
SOPHIE

Droit des enfants héritiers

Bonjour, Mon père est décédé en Novembre; ma mère s'est précipité chez le notaire afin de faire valoir la donation entre époux et de se réserver l...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
sylvie

Testament et héritage entre oncle et nièce

Bonjour, par testament un oncle et une tante peuvent-ils désigner simplement une nièce sur les 2qu'ils ont comme unique bénéficière merci de votr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
condorcet

Donation entre époux

Bonsoir, Nous venons d'acheter une maison et allons signer chez le notaire mi-mai. Nous nous sommes remariés l'année passée en avril et avons des en...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
condorcet

Vente indivision

Bonjour, avec ma mère(usufruit), mon frère et ma soeur (4 indivis) nous vendons une indivision le montant de la vente de cette indivision est-ildiv...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
condorcet

Part d'héritage des enfants

Bonjour, Ma mère est décédée, mon père va vendre pour 240000 € la maison qu'ils ont acquise en communauté ; quelle part ma soeur et moi allons ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
allo

Notaire suite heritage

Bonjour, suite au deces de ma mere il est question d'heritage assurance vie et argent sur compte j'aimerais savoir pour ce qui est des actes de nais...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
barbar

Plues values / origine de propriété multiple

Bonjour, Je souhaite connaître la méthode d'évaluation de l'impot sur les plus values immobilière dans le cas de la revente d'une maison dont l'orig...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
condorcet

Donnation un terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, mes 2 freres et moi avont reçu en donnation un terrain chacun non construtible à lépoque .mes 2 freres ont vendu leurs terrains non con...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
allo

Partage successoral

Bonjour, peut-on faire annuler un partage successoral signé devant par tous les indivisaires qui ne sont pas d'accord sur le montant de la soulte re...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
allo

Taxe d'habitation et redevance

Bonjour, Ma mère est décédé en janvier,elle était hospitalisée le 30 décembre et est restée à l'hôpital jusqu'à son décès doit-on payer taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
allo

Impôts sur la plus value

Bonjour, Il y a quelques années, j'ai reçu en héritage de ma grand mère, une somme de 200 000€. Avec cet argent, j'ai pu acheter ma maison. Aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
condorcet
Résultats 48401 - 48450 sur un total de plus de 50 000