Les discussions

Faire construire une maison sur un terrain f

Bonjour, Mon fils doit construire une maison sur un terrain de son conjoint quel sont les conséquenses pour lui en cas de divorce il y a 2 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Bernar65

Plus value, moins value

Bonjour, J'ai hérité d'une maison en janvier 2012 lors du décès de ma mère. Je souhaite la vendre 200.000 €au mieux vu la conjoncture actuelle. S...

Bernar65

Salaire différé

Bonjour, suite à des problèmes de succession et de salaires différés, est il possible qu' un enfant soit aide familiale alors que l'exploitant a...

Bernar65

Renonciation succession:enfants & colatéraux

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si dans l'hypothèse de renonciation à une succession (pour dette), les créanciers peuvent se retourner vers les petits en...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
allo

Ecarts de prix entre succession et donation

Résolu

Bonjour, Je dois payer des droits de succession sur la moitié d'un appartement. L'un des indivisaires possède déjà le quart de cet appartement; il...

Cfc

Succession - qui paie le notaire ?

Bonjour, Je suis convoquée chez le notaire dans le cas d'une succession dû à un décès d'une personne. Je souhaite savoir : est-ce que je vais pa...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
and

Succession de feu mon grand père paternel

Bonjour, de prime a bord je suis de nationalité algérienne,donc petit fils du défunt.voila,en 2003,mon grand père décède,a l'age de 89 ans,il était de...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
bouliche hamou

Quels sont mes droits vis a vis de la maison

Bonjour, mon pere est decede un mois avant ma naissance mes grands parents ont donc fai en 1992 une donation et partage de leurs biens. ILs m'ont legu...

laetitiaetsimon

Spoliation sur mon héritage

Bonjour, Fille unique, issue d'un premier lit, et suite au décès de mon père qui laisse un héritage assez important (biens propres + bien commun a...

dam

Calcul frais de donation

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. Mon père désire me faire une donation d'un bien immobilier de 59000€. Le notaire qu'il a contacté dema...

nickosdu34

Contrat de révélation

Résolu

Bonjour, Après avoir refusé de signer un contrat de révélation, le généalogiste s'est décidé à me révéler le nom de la personne décédée dont je conn...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
rohelle38

Relever de banque

Bonjour, Je me permet de vous écrire car mon père est décèdé il y a 2 ans et mon ex belle mère refuse de me donner les relevés des comptes de mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
ersama

Annulation d'un compromis vendeur héritier

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 5 enfants héritiers suite au décès de notre papa et notre mère agée de 71 ans est usufrière. Hier, nous avons signé u...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
allo

Ou obtenir une copie de testament

Bonjour, Mon Notaire a Grenoble est parti en retraite , ou puis je obtenir une copie de la donation au dernier vivant que nous avons signés il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
allo

Taux de plus value applicable

Bonjour, Quel est le taux de plus-value appliqué entre le montant d'estimation d'une maison dont je viens d'hériter qui avait été estimée lors du dé...

Babou

Sucession

Bonjour, j'ai enregistré aux impôts une reconnaissance de dettes de 70000 euros, somme prêtée il y a quelques années à ma cousine, aujourd'hui cell...

jmp59

Spoliation conjoint

Bonjour, Un conjoint peut-il être spolié des biens de son conjoint décédé? Monsieur décède et par testament lègue la plus forte quotité à une de ...

Frangipanier

Assurance-vie : renoncer et désigner 1 tiers

Résolu

Bonjour, ma grand-mère vient de décéder. Elle avait contracté une assurance-vie en mettant ses deux neveux, ma soeur et moi comme bénéficiaire. O...

Bernar65

Succession pension : qui, de quoi, comment,

Bonjour, Je viens d'être avertie par mon neveu que mon géniteur est décédé. Ma mére dont il était divorcé après 40 ans de mariage touchait une pen...

Bernar65

Heriter d'une tante

Résolu

Bonjour, Ma tante célibataire sans enfant est décédée en 2011. Elle avait 2 freres décédés en 1981 et 2006 ,l'un a 4 enfants (pierre ,paul, jean et...

allo

Donation et place du conjoint

Bonjour, Je viens vers vous car mon mari et moi nous posons une question concernant notre maison. Nous nous sommes marié en 2004, sans contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
cary64530

Ventre d'un bien nu propriété et usufruit

Bonjour, Ma mére et son mari (qui n'est pas mon pére) vontde vendre un appartement dont je suis nu propriétaire. Je leur ai donné mon accord pour ce...

condorcet

Héritage

Bonjour, Je possède une maison, j'ai deux enfants. Je suis pacsée et mon compagnon a de son côté 3 enfants. Si je vends ma maison et que mon ami et ...

condorcet

Partage de la vente d'une maison de la veuve

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a maintenant 17 ans. Il avait fait une donation au dernier vivant. Ma mère occupe depuis ce décés la maison. ...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
toba33000

Vente maison en usufruit

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'une maison m'étant destinée lorsque ma mère sera décédée. A ce jour cette maison est inoccupée et destinée à l...

condorcet

Division d'une maison

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'un pavillon plain pied je souhaiterais faire monter un étage pour y construire un appartement individuel a...

condorcet

Pacs et donation/succession

Bonjour, Voilà je vais tenter de vous exposer mon cas : Monsieur, 32 ans et sans enfant. Moi, 30 ans et maman d'une petite fille d'une premiè...

nounou77450

Usufruit refusé

Résolu

Bonjour, Je suis normalement usufruitier des biens de mon épouse.J'ai 72 ans.Elle était jeune et a deux enfants étudiants.Son bien est d'une valeu...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Jan

Maison ?

Bonjour, Je suis française marié à un italien sous le régime de la séparation des biens car lui en possession d'une entrprise. Vivons en Italie ...

condorcet

Succession - donation

Bonjour, Mon père est décédé depuis 1993, ma mère souhaite faire une donation (nous sommes 4 enfants). elle souhaite me donner un terrain et j'ai so...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
marie

Succession en cousins/cousines

Résolu

Bonjour, Notre cousin est décédé, il n'est pas marié, ses parents sont décédés, il n'a ni frères, ni soeurs, ces tantes et oncles sont décédés, ce s...

condorcet

Vente d'un bien en indivision

Bonjour, Suite au décès de ma mère, mon père est usufruitier. Nous sommes 2 frères. Mon père et moi souhaitons vendre un bien appartenant à ma mère....

condorcet

Indivision

Bonjour, Si mon père a opté pour l'usufruit, mon frère et moi sommes nous co-indivisaires ou nupropriétaires ? concernant les frais de succession co...

max

Plues values sur vente appartement de ma mere

Bonjour, ma maman , veuve ,vient de vendre son appartement principal (construit il y a 45 ans )pour aller vivre en maison de retraite Nous avons...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Bernar65

Succession

Bonjour, Mon père étant décédé en juillet 2011, il a légué à son épouse une assurance vie. Je sais qu'il a aussi 3 livret qui sont pleins et je voul...

condorcet

Qui paie les frais d obsèques

Bonjour, J ai besoin d'aide, je viens de perdre ma mère, elle était remariée, mon beau père refuse de payer les frais d obseques alors qu'il y don...

condorcet

Bail

Bonjour, L'usufruit du bien dont j'étais nue-proprietaire vient de décéder me laissant un locataire dont le bail se termine dans deux ans. Dans c...

maylin27

Abattements succession

Bonjour. Pour des neveux venant en représentation de leur père décédé dans la succession de leur oncle l'abattement de 15932€ est il partager entr...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
Cfc

Vente en indivision

Bonjour, Nous sommes trois héritiers de la maison de famille de nos parents décédés. Nous n'avons pas fourni le même estimatif pour la vente de la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
JB944

Veuve

Bonjour, je suis veuve et j ete marier sou regime de la communotai j aurais droit a la part de l eritage de mon mari de sa famille

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
Bernar65

Capital déces mutuelle : part de l'héritage?

Bonjour, Mon père est gravement malade et se pose pour mes soeurs et moi la question de l'enterrement. Nous savons qu'il a souscrit une garantie déc...

Bernar65

Dette après décès et interets post mortem?

Bonjour Messieurs , Lors de son décès le 11/05/011 ma soeur dont je suis le seul hértier (par notaire) a laissé une dette à la banque Accord de l'odr...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
cissis

Le mari est dédédé 3 jours après sa femme

Bonjour, mon oncle est decede 3 jours après ma tante et il n'y a pas de testament.il n'avait pas d'enfant il reste une soeur et des neveux Comment l'h...

condorcet

Vente apres donation

Bonjour, Ma fille occupe comme residence principale un appartement dont je compte lui faire donation. Il est fort probable que d'ici 2 ans ses étud...

condorcet

Donation sur une donation de nue-propriété

Bonjour, Ma grand-mère à transmis la nue-propriété à ma mère, sur un ensemble de biens. Ma mère peut-elle nous transmettre, du vivant de sa mèr...

condorcet

Succession frere/soeur: appartement

Bonjour, Je viens d'hériter (avec ma soeur) de mon frère (sans enfant). Nous disposons de 2 appartements dont nous voulons nous séparer. Le nota...

allo

Succession d un oncle direct

Bonjour, je suis un neveu direct , le frère de ma mère, la femme de mon oncle est décédée, sans enfants . une belle soeur , du cote de son ex femme qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
allo

Devenir d'une donation en cas de divorce

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. En 1999, mes parents m'ont fait une donation de terrain sur lequel une maison a été construi...

condorcet

Donation partage impossible:comment faire?

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon père il y a 2 ans.Il était propriétaire de 2 maisons qui n'ont pas la même surface habitable. J'ai encore ma mère et une so...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
allo

Succession aux descendants

Bonjour, J'aimerais savoir comment se passe la succession quand il y a 3 enfants et que l'on ne veut pas accorder la même somme aux 3 enfants? Doit ...

allo
Résultats 48401 - 48450 sur un total de plus de 50 000