DONATION ET RENONCER HERITAGE
domi29
Messages postés
1
Statut
Membre
-
. -
. -
Bonjour,
ma grand mere vient de deceder .elle laisse 3 heritiers : deux tantes et mes deux soeurs et moi qui representons notre pere decede.
mon pere et une des tantes ont recu un terrain en donation par avance sur heritage .
quand mon pere est decede nous avons vendu le terrain et la maison qui etait dessus .
les deux terrains donnes par ma grand mere doivent revenir dans le total de
la succession .
nous allons devoir a la tante qui n a rien recu beaucoup d argent .
si mes soeurs et moi renonçont a l heritage .nous gardons la donation du terrain et c est tout ?
.ou devonS nous quand meme inclure le terrain et Dedomager l autre tante ?
ma grand mere vient de deceder .elle laisse 3 heritiers : deux tantes et mes deux soeurs et moi qui representons notre pere decede.
mon pere et une des tantes ont recu un terrain en donation par avance sur heritage .
quand mon pere est decede nous avons vendu le terrain et la maison qui etait dessus .
les deux terrains donnes par ma grand mere doivent revenir dans le total de
la succession .
nous allons devoir a la tante qui n a rien recu beaucoup d argent .
si mes soeurs et moi renonçont a l heritage .nous gardons la donation du terrain et c est tout ?
.ou devonS nous quand meme inclure le terrain et Dedomager l autre tante ?
A voir également:
- DONATION ET RENONCER HERITAGE
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
C'est faux, je m'étrangle ! la tante est bien un héritier réservataire de la grand-mère de domi29 qui avait fait une donation à 2 de ses enfants en excluant cette tante !
Bien sur que vous devrez la dédommager, meme si vous renoncez à la succession de votre grand-mère, puisque votre tante a droit à sa réserve héréditaire. La renonciation ne vous permettrait de conserver le don sans indemnisation que dans la mesure où cette donation ne dépasserait pas la quotité disponible et votre réserve.