Les discussions

Paupau_3830 Donation-Succession

Maison au portugal et enfants français

Bonjour, Mes parents ont construits une maison au Portugal et vivaient en France. Ma mère est décédée, et pour les droits de succession ils demande...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Ulpien
willruff Donation-Succession

Dernier des vivants

Bonjour, Mon beau-père le nouveau mari de ma mère vient de décéder, ils avaient lors de leur mariage fait un contrat séparation des biens, en 1982...

condorcet
PTN Donation-Succession

Dons d’argents familiaux

Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis sur mon cas suivant : - ma soeur est de nationalité vietnamienne et habite au Vietna...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
PTN_53
janou33 Donation-Succession

Diogene? et nettoyage maison

Résolu

Bonjour, mon ex mari vient de décéder subitement et nous n'avons pas eu le temps de faire constater son état physique, mental et materiel . nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
janou33
jangenevieve Donation-Succession

Succession qui tarde

Bonjour, Mon époux est décédé le 2 Mars 2019,aussitôt j'en ai averti mon Notaire qui se trouve dans le VAR afin qu'il procède à la succession. Nous...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
jangenevieve
Yang_103 Donation-Succession

Modification quote part acte notarié

Bonjour, Mon ex compagne et moi avons acheté un appartement. Nous étions en union libre. Sur l'acte notarié, il est indiqué que nous sommes à 50/50....

condorcet
paulval Donation-Succession

Qui paie les frais notarié ?

Bonjour, Qui doit régler l acte de notoriété, les attestations de propriétés, l 'enregistrement dun testament et d une donation...sachant que nous s...

condorcet
laura_2378 Donation-Succession

Terrain constructible en indivision

Bonjour, suite à un héritage des parents d'un terrain constructible, nous sommes 4 individus à 25% chacun tous aller bien et d'un coup 2 frangins se s...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Roudoudou22
Baloo Donation-Succession

Problème carte grise

Bonjour, Voila suite au décès de mon papa, j'ai commencé à réunir les papiers pour le notaire. Une partie me pose problème je vous explique: Mon...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Baloo
remivda Donation-Succession

Déshérité qui veut être tranquille

Bonjour Ma mère décédée a fait un testament qui désigne ma sœur comme légataire universel. Héritier réservataire je sais que je peux contester ce...

14 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
remivda
Stephanie Donation-Succession

Refus nom adoptant

Bonjour, Mon père a été adopté en adoption simple à l'âge de 35 ans et n'a jamais fait les démarches pour ne pas porter le nom du père adoptant. Le...

Gayomi
Bambou_8000 Donation-Succession

Donation propriete avec usufruit

Bonjour, pour faire donation de notre propriété à notre enfant unique avec usufruit valeur 450 000 euros. age père 68. age mère 71 quelle est la...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Ulpien1
Pam Donation-Succession

Majoration impôts

Bonjour, Nous sommes en indivision sur la maison de nos parents Nous avons reçu la TF avec une majoration car pas payé Nous allons clôturer la s...

Roudoudou22
Jacques Donation-Succession

Don manuel avant le décès

Bonjour,mon oncle célibataire,agé de 79 ans et atteint d'une pathologie grave ,vient de décéder.J'ai recu de sa part un virement de 15000 euros la sem...

Gayomi
Mary-Contine Donation-Succession

Donation entre cousines

Bonjour, Mes deux filles sont les bénéficiaires d'une assurance-vie héritée de ma mère, décédée en juillet 2019. Elles héritent de 23000 Euros cha...

condorcet
hector__ Donation-Succession

Succession - certificat de propriété.

Bonsoir, Mr et Mme A mariés en séparation de biens ont un enfant. Mr A décède et Mme A opte pour la totalité en usufruit, l'enfant pour la total...

condorcet
Lydie1743 Donation-Succession

L'usufruit

Bonjour à tous, Mon cousin a acheté une maison avec sa compagne. Leur relation est terminée il me dit qu'elle est usufruit et se demande comme...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Ulpien1
Isabelle Donation-Succession

Dons manuels et déclaration de succession

Bonjour, Mon mari à fait plusieurs dons manuels à ses enfants pour des montants différents. Il vient de décéder par testament j'obtiens l'usufruit ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Isabelle
Pepito Donation-Succession

Savoir du j’ai des droits

Bonjour, Mon mari a acheté la maison de ces parents avec l’accord de ses frères et sœurs Il a fait un prêt Nous avons remboursés le prêt avec L’a...

Ulpien1
Josse Donation-Succession

Vente d'un bien en usufruit

Bonjour, Au décès de mon mari, qui avait 2 enfants d'un précédent mariage, j'ai l'usufruit de la maison achetée ensemble, suite a donation au dernie...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Ulpien1
Ghis_0742 Donation-Succession

Succession argent

Bjr .mon papa est décédé en septembre Il y a eu donation au dernier vivant donc toutes les liquidités reviennent à ma mère. Mon père nous avait qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Ghis_0742
Charline33 Donation-Succession

Achat immobilier avec un parent

Bonjour, Je me permet de poser cette question. En effet, mon papa est décédé il y a deux ans. Aujourd’hui nous sommes 3 héritières de la maison,...

condorcet
HGerG Donation-Succession

Litige avec notaire

Bonjour, Suite au deces de ma mere, le notaire reclame a mon pere pour la succession, 5750 Euros, pour une habitation estimé a 270 000 et une autre ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38
mapilou Donation-Succession

Choix des frais de donation

Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation partage à mes soeurs et moi et le dossier traîne depuis 5 ans car mon frère n'a pas payé ses frais d...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
pomme
EDU17 Donation-Succession

Acquéreur terrain

Bonjour, dans le cadre d'une succession,est-ce qu'une personne non agriculteur peut se porter acquéreur de plusieurs terrains sachant qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
gitane2229
Helene Donation-Succession

Récompense due par la communauté

Bonjour, Mon père étant décédé nous allons donc prochainement procéder à la signature de la succession. Je suis la seule enfant de mon père, il n ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Ulpien1
eryoco Donation-Succession

Héritage et indivision

Bonjour, un célibataire sans enfant décède sans avoir pris de dispositions testamentaires ou autres. Il laisse pour héritier: sa mère, un frère, deu...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
eryoco
Mymy93cov Donation-Succession

Droit de regard sur sucession d'un frere

Est il possible d'obtenir un droit de regard sur la succession de mon frère décédé en 2015 même si celui ci avait deux ayants droits à savoir ses deux...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Gayomi
GG13 Donation-Succession

Rachat de quotité et usufruit

Bonjour, mon père nous a fait une donation d'une maison individuelle, d'une valeur estimée à 460000€ à mes 2 sœurs et moi même. Il en a gardé l'usuf...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
condorcet
TARTINABz Donation-Succession

Rachat de parts

Bonjour, mon père est décédé il y a 10 ans, ma mère, ma soeur et moi avons hérité de la maison familiale. Ma mère qui en a l'usufruit y réside, elle ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
condorcet
Claudy Donation-Succession

Entre divorcé

Bonjour, Mon ex époux et moi même avions gardé un chalet lors de notre divorce. Le père de mes enfants est décédé le 30 décembre. J'aimerai savo...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Ulpien1
lolo Donation-Succession

Parents séparés

Bonjour, suite au décès de ma mère, la succession est bloquée car mes parents n'étaient pas divorcés mais séparés et c'est l'actif net des 2 époux...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
condorcet
Résultats 10951 - 11000 sur un total de plus de 50 000