Les discussions

Comptes bancaires du conjoint survivant

Bonjour, Je possède un compte courant, un PEL et autres comptes d'épargne, sous mon nom de jeune fille que j'ai souscrit bien avant mon mariage. Si...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Wazzaatt

Succession en indivision

Bonjour, Je suis propriétaire d une ferme et de terres agricoles en indivision de 6 personnes. J ai appris que 2 personnes de l indivision ont vendu...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
mioumiou40

Prescription dettes succession belgique

Bonjour, suite au décès de notre père en mai 2017, nous avons d'abord accepter la succession sous bénéfices d'inventaire. Suite à cette inventaire...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
roudoudou22

Achat d une maison avec ma mere en usufruit et nue propriete

Bonjour, Mon conjoint et moi allons acheter une maison avec ma mère. Elle va vendre son seul bien immobilier d une valeur de 250 000 euros pour cela...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
condorcet

Un parent proche qui emmène maman dans le sud.

Bonjour, je me permet de vous écrire, nous sommes 4 enfants, ma sœur à voulu emmener maman, sans rien dire, en enlevant tout dans la maison s'en me ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
roudoudou22

Adoption simple et succesion

Bonjour, J'ai une question sur un cas concret. Après un divorce, un homme (père de 3 enfants) se marie avec une autre femme , mère d'un enfant. Cet...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
nedsic

Paiement du genealogiste

Bonjour, Les heritiers connus doivent ils payer le genealogiste qui a recherche les heritiers dont l'adresse est inconnue ,ou est ce seulement ceu...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
condorcet

Terrains agricole en indivision

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 7 enfants propriétaire de terrains agricole en indivision, un membre de l'indivision souhaiterait acheter l'un d'eux, ces te...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
kaly22-056

Taxation biens mobiliers : convention succession espagne-france

Bonjour, Mon père de nationalité espagnole, avec une résidence domiciliaire et fiscale à Bilbao au Pays Basque espagnol possède entre autres un bi...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Crispin

Utilisation chéquier et carte entre le décès et le blocage des comptes

Bonjour Mon père est décédé en milieu d'année et nous avons, moi et ma sœur, des soupçons sur sa compagne (Ni pacsé ni marié). J'essaye d'avoir des...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
condorcet

Renonciation succession grand mère mais pas mere

Bonjour, je suis fils unique de ma mère elle même fille unique de ma grand mère. Ma grand mère me lègue un bien dans son héritage mais auquel je so...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
roudoudou22

Frais notaire sur donation terrain agricole avec cu opérationnel

Bonjour à tous, J’écris ce post car j’ai une question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse et personne n’est capable d’y répondre dans m...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ulpien1

Saisie d'un usufruit pour payer l'ehpad

Bonjour, Ma mère a été placée en urgence en ehpad et mise sous sauvegarde de justice car elle aurait Alzeihmer. Depuis le décès de mon père en 2003,...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Faguss

Heritage et droit apres décès

Bonjour, le père de mon mari est remarié depuis 26 ans mais voilà qu'il est gravement malade. Sa femme donc la belle mere de mon mari a fait une adop...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
condorcet

Probleme d' heritage au portugal , entre deux freres

Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil, suite au decés de ma mère au Portugal en 2009 , j'ai hérite d'un appartement avec mon frère. Ma mère à fait ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ulpien1

Donation de la nu-propriété

 Résolu

Bonjour, Nous avons mon mari et moi une habitation principale évaluée à 800 000€ et nous souhaitons donner en parts égales la nu-propriété à nos 3 ...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ulpien1

Usufruit travaux entretiens

Bonjour, Je ne sais pas quoi faire ni comment le faire... Voilà, L usufruitier n habite pas la maison et la delaisse totalement. Il a même coupé l ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
MelleMars

Demande au juge des tutelles

Bonjour, j'ai effectuer une requête au juge des tutelles pour une donation vers petits enfants et arrière petits enfants le 23 août 2019 je n'ai toujo...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Nath

Heritage comment ne pas le perdre / belgique

Bonjour, Je réside en belgique jai hérité d'un petit bâtiment de mon papa. 10 ans après mon mari et moi avont fait faillite, mon héritage va-t-il êt...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
dna.factory

Sucession

Bonjour, je viens de vendre ma maison qu est ce que je peux donné à mes 3 enfants

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Gayomi

Suite à déces

Bonjour, Ma mère est décédée en janvier 2019 et malgré tous les papiers fournis à la banque,la notaire (traine) pour le remboursement des sommes ét...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Gayomi

Deces de ma mere, comptes caches par mon pere et non pris en compte

Bonjour, lors de deces de ma mere, le compte joint était vide. Tout l'argent avait été mis au nom de mon père, et benificiaire un seul heritier.(sur...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Gayomi

Frais de succession de ses grands parents

Bonjour, Au décès de mon père, ma fille a hérité d'une certaine somme qu'il lui a laissé par testament. Pouvez-vous m'indiquer comment sont calculé...

27 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Gayomi

Pour protéger l'un et l'autre

Bonjour, Je suis propriétaire seule d'une maison individuelle.. J'ai encore un crédit en cours. Je me suis mis en couple et nous allons fair agrand...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
condorcet

Vendre une voiture en usufruit

Bonjour, Mon beau-père vient de décéder. Il avait une voiture dont la carte grise était à son nom et à celui de son épouse. Ils ont un enfant, mon...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
AmelieA

Information sur une location à titre gratuit

Bonjour, je me permets de vous contacter après avoir déjà fait appel à vous lors de l’achat de mon appartement. je vous expose la situation. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
roudoudou22

Cout d'une rectification de déclaration de sucession et alternatives

Bonjour, J'ai renoncé à l'héritage de mon grand père en faisant une demande un Tribunal de Grande Instance. Or, le notaire n'a pas pris en compte ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
roudoudou22

En cas de décès lors d'un remariage

Bonjour, Je me suis re mariée avec une personne veuve qui a des enfants, je possédais déjà ma maison, si mon conjoint décéde, mes beaux enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Douarou

Renonciation de succession

Bonjour, ma mère étant décédée, avec des dette gelée par la banque de France. Je fait une renonciation de succession, mes enfants doivent t-ils faire ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
BAGARD

Choix à faire : sci ou donation

Bonjour J'ai 63 ans et je possède une maison estimée à 500 000 euros et j'ai un seul enfant. Comment lui transmettre ce bien si je veux optimiser le...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
condorcet

Succession de mon conjoint

Bonjour, Mon conjoint étant décédé en Mars 2019, nous sommes en pleine succession chez le notaire. Il faut savoir que mon conjoint a 2 enfants maj...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
condorcet

Pacs et testament

Bonjour, Je suis pacsée avec mon conjoint sous le régime de la séparation des biens. Nous avons tous les deux des enfants d'une précédente union. E...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Ulpien1

Succession d'une maison qu'on doit acheter, pour une famille divorcée.

Bonjour. Ma mère et mon père sont divorcés depuis 7 ans. Ils ont eu 2 enfants (moi, 20 ans, et mon frère, 24 ans). Ma mère a eu la tutelle des deu...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
sleepy00

Vente maison

Bonjour, En juin 2007, mon père est décédé.Mes parents s'étant donné au dernier des vivants la succession a été faite rapidement. Ma mère souhaitera...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
condorcet

Abandon abdicatf d'usufruit

L'abandon simple(abdictif) d'usufruit est-il possible? Mon notaire me répond par la négative. Mon âge et mes moyens ne me permettent plus de conserver...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Mireille

Récupérer ma part

Bonjour, je voudrais savoir ma mère et décider elle était mariée avec mon beau-père ils ont un pavillon estimé a 260 mille euros nous sommes 8 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
condorcet

La banque du défunt est-elle en mesure de payer le dernier loyer

Bonjour, Ma maman est décédée le 19 septembre2019, elle était locataire. Nous avons déménagé et rendu les clefs au propriétaire le 12 octobre. Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
condorcet

Décès de mon compagnon

Bonjour, En septembre 2017 nous avons acheté un appartement en indivision, mon compagnon est décédé en décembre 2017. Sans testament , je me retrou...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Ulpien1

Calcul part de chaque héritiers dans succession

bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour nous aider à calculer la part de chaque héritier dans la succession de notre père décédé. Donc : Pè...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
pripri8097460

Usufruit annulation

Bonjour, Mon papa est propriétaire de moitier avec son frère d'un appartement. Ils veulent vendre mais ma maman est usufruitière. Est ce que l'on ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Ulpien1

Deces de mon pere depuis 1 an

 Résolu

Bonjour, J'ai vu mon père 2 fois dans ma vie. Mes parents se sont séparés 1 an après ma naissance et il n y a eu aucun contact depuis. J'ai été reco...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Alex13

Vente d un bien

 Résolu

Bonjour, maman étant décéder. avec mes sœurs nous désirons vendre la maison mais le fils de mon frère décédé peut il refuser de signer par la vente ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
laurette

Vente par un des nu-propriétaires

Bonjour, Ma mère avait acheter 2/3 de la maison, et mon beau-père avait acheter 1/3 de la maison, ils étaient mariés avec une donation entre époux. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
condorcet

Box

Bonjour, Mes parents ont eu un box grâce à des parts participatifs, mon papa est décédé et on ne retrouve pas l'acte de propriété si il existe vraim...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
kelsen15

Héritage enfants premier lit

Bonjour, mon père a été marié pendant 25 ans avec ma mère, union de laquelle je suis née avec mon frère. ils ont divorcé et mon père s'est remarié a...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
condorcet

Elle me donne sa maison ?

Bonjour, Après avoir chercher sur les forums je n’arrive pas à trouver réponse à ma question. Une amie de ma mère souhaite me léguer sa maison à ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
djivi38

Donation nue propriété de 2 bien contre donation un seul bien

 Résolu

Bonjour, j'ai une question qui me travail beaucoup donc je la pose sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Mes parents disposent de 3 ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
ChristopheMoreau

Succession d'une femme veuve

 Résolu

Bonjour, si la personne décédée a 2 fils dont l'un décédé avec 3 enfants et que son 2ème fils vivant est désigné comme légataire universel , quel so...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
nanouela

Signature succession

Bonjour, peut on revenir sur une signature de succession ?

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Andy31200

Usufruit du bien familial.

Bonjour, Pour faire court, en 1992 mon défunt père encore marié à ma mère sans que le jugement de divorce ne fût prononcé, décéda au mois de juin d...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
ribentanglet
Résultats 10951 - 11000 sur un total de plus de 50 000