Les discussions

Conseils

Fermé

Quant on a quelques biens immobiliers avec 7 enfants dont 3 filles; de 2 mères différentes que doit on faire pour la succession ou la donation?

Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
00lina00

Sortie d'indivision

Bonjour, je suis propriétaire à plus de 2/3 d'un bien immobilier hérité de mes parents, mon demi-frère détenait les parts restantes. Il a fait une do...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
rio loco

Appartement: doit-on verser un loyer aux usufruitiers

Bonjour, Nous souhaitons faire l'acquisition d'un appartement pour notre résidence principale. Nous aurions la nue propriété et il y aurait 2 usufr...

rio loco

Héritons-nous des dettes de notre mère

bonjour ma question est la suivante ma mere est decedee le 4 aout 2013 nous sommes quatre enfants ages de 20 a 32 ans avant ma mere etait locataire...

rio loco

Garder maison après décés

Bonjour Voila j ai ma maman qui voudrait bien que sa maison ne soit pas vendue par mes freres et soeurs lorsqu elle va nous quitter. Nous voudrio...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
murielle94110

Donation à enfant

Bonjour, ma mère donne de l argent à mes frère et soeur et pas à moi en a t elle le droit car elle ne le déclare pas . Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Angelspyke

Usufruit et nu-propriétaires

Résolu

Mon père étant décédé le 5/01/2013, le notaire convoque ma mère et mes frères (9 mois après le décès!) pour le règlement de la succession sans même m...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
filia

Contrat signé par une personne décédée

Ma belle soeur avait pris un contrat d'entretien auprès de SAVELYS pour sa chaudière à gaz, contrat renouvelable tacitement au 1er janvier de chaque a...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
condorcet

Décès d'un parent: à qui remettre les clés du logement

Bonjour, Ma mère vient de décéder. elle était locataire. Ma soeur et moi avons renoncer à la succession. Nous avons fait les formalités au Greffe du...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
condorcet

Probleme de succession

Bonjour, A qui me renseigner pour demander une procédure judiciaire pour que le bien soit vendu au enchère?

Sorgin

Indemnisation sur préjudice

Bonjour, je viens d'apprendre par ma belle soeur 26 ans plus tard qu'a la mort accidentelle du travail de mon frère, il avait 36 ans. Un capital était...

BarbieTM

Surendettement et succession

Dans le cas du décès d'une personne en surendettement, est-ce que les héritiers (ses enfants) sont redevables des dettes ? Est-ce qu'ils peuvent tou...

Sorgin

Problemes avec une sci monter avec trois enfants sur quatre

j'ai fait monter une SCI familiale avec mes trois premiers enfant que j'ai eu avec une femme( sans être marier) , mais je me suis marier plus tard e...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Sorgin

Donation

Mes parents avaient un pavillon estimé à 900000 francs ils ont fait une donation à mon frère n° 1 il y a environ 11 ans. Mon frère n°2 et moi avons...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
jpelena

Rachat part indivision

nous sommes trois soeurs en indivision j envisage de racheter les parts respectives de mes deux soeurs suis je obligee de les racheter en meme temp...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
LE PETIT BAIGNEUR

Gros problème de succession

bonjour, voici ma situation: Nous sommes 11 frères et soeurs et nous avons hérités de la maison de nos parents en 2011 suite au décès de ma mère. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Cfc

Le produit de la vente d'un bien en indivision est placé sur un

Résolu

Bonjour à tous, Ma question est précise : ma mère, mon frère et moi-même sommes nus propriétaires d'une maison en indivision. Lors de la signatur...

Cfc

Indivision

Résolu

Bonjour, qui peut me donner une réponse à mes questions: sujet : résidence secondaire, valeur vénale 300'000 euros. Moi 56 ans : propriétaire de...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
lisette2013

Aide sociale

bonjour, Après le décès de mon père leur maison a été vendue. Nous sommes passé chez le notaire pour la succession. Ma mère, sous tutelle, a perçu sa...

doris33

Droit d'héritage par mon oncle

bonjour, Il se trouve que mon oncle qui était mon parrain vient de décédé ; malheureusement il n avait ni enfant ni femme seulement des frères et soe...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
condorcet

Comment rédiger un courrier

Bonjour , n' étant ni marié ni pacsé à la mère de mes enfants et vivant sur le même toit j' aimerai lui faire une donation-au-dernier-vivant pour l...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
roudoudou22

Terrain agricole problème

Nous sommes 4 enfants. Notre mère est décédée en 2001 et puis en 2011 notre père. Notre père possédait un terrain agricole. Notre objectif été de le...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
roudoudou22

Succession

Résolu

Je suis marié sous le regime de la communauté réduite aux acquets je dois récupéré 58 k€ de donation partage mon frere rachète les parts de ses ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Mia2935

Succession

bonjour JE voudrais contester une succession qui me semble anormale .En effet ma mere decedee en debut d'annee etait sous l'emprise de ma soeur ,celle...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
lamoderne94

Donation

Bonjour,mes parents possèdent une entreprise artisanale et font donation de cette entreprise à mon frère sans rien me dire.Est ce que je suis en droi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Cfc

Don d'une partie des parts de ma maison à mon frere

Bonjour, Je suis seul propriétaire de ma maison qui est ma résidence principale, cette maison a été en partie financé par mes parents, c'est pour ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
supermae

Légataire universel renonce à ses droit d'héritage: conséques

Deux personnes, cousins entre eux, sont légataires universel de leur tante, veuve sans enfants, qui, par ailleurs, lègue par testament un vaste terrai...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Cfc

Assurance vie et communauté universelle intégrale

Résolu

Bonjour, Ayant mon épouse et moi chacun un contrat assurance vie de plus de 10 ans avec la clause habituelle (en premier le conjoint et ensuite no...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
jpaven

Succession et compte joint

Bonjour, comment se passe la succession d'un compte joint entre un fils celibataire sans enfant et sa mere sachant que le defunt a un frere -- ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
rio loco

Expulser mon neuveu logé à titre gratuit

bonjour suite à la succession de mon père, ou il avait fait la donation au dernier vivant pour ma mère. seulement voilà depuis ma mère loge gratuite...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Sorgin

Donation mere enfant quelle taxe si sup a 100 000 £

Résolu

Bonjour, merci d'avance pour vos conseils j'ai une eut donation y a 6 ans de ma mère qui a moins (de 80 ans et moi plus de 18 ans ) valeur 60 ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
lavaroise

Deshériter un enfant sur trois

Résolu

bonjour, je vais essayer de ne pas perdre en détails mais vous placer la situation rapidement. les parents de ma mère ont divorcé lorsque celle ci ...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
domdo76

Indivision non respectée

Bonjour, J ai achete une maison contenant 2 logement avec ma fille et mon beau fils.ma fille edt decedee l annee derniere.pour permettre a mon beaufi...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
fructidor1955

Dette fond de solidarité vieillesse

mon grand père percevait le fond de solidarité vieillesse, à son décès les sommes à restituer sont demandées à ma grand mère vivant avec lui puis dans...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
rio loco

Abus de faiblesse ???

Fermé

Bonsoir C'est moi qui gère les finances de ma mère. Sur mes conseils et en accord avec mes 3 frères Ma mère nous a fait un don manuel ...

Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Enka1

Infos concernant bail à ferme

bonjour suite au décès de notre père en mars 2010 la succession n.ai toujours pas résolue par apport a des terres agricoles .nous somme 6 héritiers...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
LMRO

Legs particuliers

Bonsoir Je suis légataire particulier m'incombe t-il de payer au prorata du biens que je reçois - Frais d'acte de déclaration de suc...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Sorgin

Compte bancaire suite à un décès

Bonjour, Mon père est décédé récemment et la banque en a été informée. Ces comptes bancaires sont bloqué à ce jour. J'ai un frère et ma mère e...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
condorcet

Délai du notaire d'informer les héritiers

Bonjour, pouvez vous me preciser s i y a un delai pour être informés par le notaire en tant que legataire particulier d un testament authentique ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
condorcet

Pacs ou mariage: conséquences sur succession en cas de décès

bonsoir, actuellement, je vis en union libre. Je possède une maison. Il y a 3 enfants de mon côté et un de ma conjointe. Quels seront les droits...

Sorgin

Succession testament authentique

bonjour -Que fait un notaire lorsqu'il a redigé un testament authentique? le garde t il dans son étude? l enregistre t il ? où? - et Lorsque l...

Uldrich

Succession problématique

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Notre mère doit rentrer en maison de retraite et ses revenus ne sont pas suffisants .Sa maison va être vendue elle est p...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
relou

Relevé de compte notaire

Résolu

Bonjour, Lors du règlement de la succession, le notaire a retenu une somme d'argent pour les frais en particulier les taxes et impôts liés à cette s...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
condorcet

Usufruit 100% du conjoint survivant

Bonjour, je souhaite savoir dans le cas du décés d"un conjoint laissant un survivant et un enfant. Dans le cas de l'option 100% usufruit, faut il...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
maxor46

Succession en espagne

Bonjour, J'ai un ami qui vient d'apprendre que lors du décès de sa mère qui vie en Espagne et de nationalité espagnole ,lui et son frère ne pourr...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76

Usucapion

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon emplacement pour poser ma question mais je serais heureuse d'obtenir une réponse. Voilà : ma mère veut m...

Pola&&

Usufruit

Bonjour, Suite au decès de mon mari je possède 1/4 en PP et 3/4 en usufruit d'une maison dont m'a belle mère possédait l'usufruit et mes 2 enfants le...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
condorcet

Partage des biens immobiliers après un divorce suite décès

Bonjour Mes beaux parents sont divorcés depuis janvier 2012. Ils avaient achetés ensemble une maison qui n'est pas encore payée totalement. En accor...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
condorcet

Temps

Bonjour, Mon papa est décédé le 22 juillet dernier, combien de temps faut il pour que son notaire ouvre la succession et me convoque pour lecture ...

roudoudou22

Comment remplir cerfa 2735

Bonjour, pourriez vous me dire pour un don de somme d'argent 70000 £ donateur mère moins de 80 ans = donataire fille unique plus de 18 ans quel ca...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
lavaroise
Résultats 41751 - 41800 sur un total de plus de 50 000