Les discussions

Ma soeur vit dans la maison de notre père

Bonjour, ma soeur se marie dans la maison qui nous appartient à elle et moi, suite au décès de notre père, si elle décède le mari aura-t-il le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Robbie.

Droit de l'usufruitier

Résolu

Bonjour, si je bénéficie de l'usufruit de ma maison puis je refuser l'entrée de l'huissier et d'un agent immobilier qui veulent l'évaluer sur demand...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
usuf

Procuration

Bonjour, mon frère a procuration sur tous les comptes de mon père en maison de retraite, comment peut on faire pour savoir si les comptes sont bien ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
jmp59

Plus value et exonération

Bonjour, je viens de découvrir que les plus-values réalisées à l'occasion de la vente de biens pour un prix inférieur à 15 000 euros sont exonérées...

spoke

Droit a la succession

Bonjour, ma grand-mère vient de décédé et on doit toucher la part de notre père celui ci décédé il y a trois ans, mais on a refuser sa succession. Es ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
spoke

Estimation donation

Bonjour, Une estimation écrite faite par un agent immobilier ou une personne d'une étude notariale est elle obligatoire , lors d'une donation? Me...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
fanchb29

Héritage

Bonjour, voila ma mère vient de partir au ciel , j ai 6 frère et soeur , dont une brebis galeuse , nous devons passée chez le notaire les 7 enfants...

sb1

Succession selon la loi italienne

Bonjour, Bonjour, ma mère qui était italienne vivait en France depuis plus de 60 ans est décédée depuis 9 ans. Elle avait 7 frères et soeurs qui ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
aurelie.bo

Succession

Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis héritière avec d'autres cousins de biens en Italie d'une tante décédée il y a 4 ans. D'après mon cousin ...

aurelie.bo

Succession en italie, enfants français et ita

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à savoir ce qu'il y a lieu de faire dans cette situation compliquée : - je vivais maritalement avec un homme marié e...

aurelie.bo

Heritage

Bonjour, mon pere est proprietaire d une maison en moitie avec son frere l acte notarie a ete rediger ainsi les parents pour acheter plus grand avait ...

aurelie.bo

Je suis seul héritier en tant que neveux

Bonjour, Je suis seul héritier en tant que neveux ,puisque mon oncle est décédé avant ma tante, ma tante n a pas d'enfant, et un seul frère mon p...

fanchb29

Indivision, donation , echange..

Bonsoir, Je suis un peu perdue et j'espere que vous pourrez m'aider , je vous remercie d'avance. Je vais essayer d'etre la plus claire possible...

marine

Heritage

Bonjour, mes soeurs et moi avons refuse la succession de notre pere decede il y a trois ans :trop de dettes notre grand mere paternel vient de d...

condorcet

Récuperer une somme d'argent

Bonjour, voila j'ai un gros souci qui n'est pas facile a expliquer !!! Voila mon père a eu un accident de voiture, l'assurance de l'autre conducteur l...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
ninousha69

Renonciation partielle à succession

Bonjour, Je souhaiterais renoncer à une partie de mon héritage futur, mes Parents en sont d'accord, car on parle toujours de défunt pour une succe...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
vatel44

Info donation et succession

Bonjour, Ma grand-mère à deux fils et elle dispose de bien immobilier (terrain et maison). Ses biens le jour de son décès seront divisés entre ses d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
condorcet

Mon fils a été adopté par ma seconde épouse

Bonjour, quels sont les drois de succession qui seraient appliqués à mon fils portant le même nom que l'adoptant ma seconde épouse, ma prémière étan...

condorcet

Résiliation donation au dernier vivant

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté des biens et en instance de divorce. Je réside hors communauté européeenne et mon futur ex-ma...

Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Coco

Testament de mon oncle

Bonjour, mon oncle est décèdé le 19 mai 2012, il n'a jamais été marié et n'a pas d'enfant,il lui restait pour seul famille sa soeur (notre mère) ainsi...

Bernar65

Héritage assurance vie

Bonjour, Un de mes amis vient de modifier le bénéficiaire de son assurance vie à mon profit ; il l'avait souscrite à l'âge de 83 ans (il en a 86) ; ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Bernar65

Notaire refuse mon chèque certifié

Bonjour, Je dois signer un acte de vente demain en Guadeloupe, et le notaire exige un chèque de banque alors que le chèque certifié me coûte moin...

forma

Questions succession

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère à deux fils et elle dispose de bien immobilier (terrain et maison). Ses biens le jour de son décès seront divisés entre ses d...

Spider750

Succession: inventaire biens meubles

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à un décès, les biens meubles représentent beaucoup moins que le forfait de 5%. Le notaire chargé de la succession affirme que l'inve...

Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
tonton92

Condo comme heritage

Bonjour, Je vis a Montreal . Dans mon testament j'ai legue mon condo qui est tout paye a mes 2 enfants . j'aimerai savoir si mes enfants devront pa...

franzy75

Succession et surendettement

Bonjour, J'ai actuellement un dossier de surendettement, mais j'ai la possibilité de toucher un héritage d'une grand tante récemment décédée. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
condorcet

Droits des enfants si décès après mariage sb

Bonjour, Mon père va se marier pour la 3ème fois en 4 ans sous le régime de la séparation des biens. Il possède une maison et beaucoup d'argent pl...

condorcet

Reconnaissance post-mortem

Bonjour, Voilà le problème qui se pose dans la famille depuis le décès de mon grand père B: Ma grand mère a été marié pendant plusieurs année ave...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
Robbie.

Plues values sur maison suite héritage

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les impots tolèrent de ne pas taxer sur la plue value d'une maison revendue suite à un héritage. J'ai entendu parl...

condorcet

Donation aux enfants

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 enfants, mon pére étant veuf depuis 2005 et agé de 83 ans, il a la jouissance de tous les biens. Il souhaiterai faire une d...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
nounoune31

Succession restée en suspens

Bonjour, par quel document est-il précisé que la succession est "liquidée"? que se passe-t-il dans le cadre d'une communauté universelle lors du dé...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Bernar65

Part d'eritage

Résolu

Bonjour, on est quatre enfants de 50a62ans a avoir droit a la moitier de l' heritage notre mère l'autre part je veux que doige faire sachant que c'e...

condorcet

Problème suite au dècé de notre papa

Bonjour, mon papa vient de décéder on est trois frère et soeurs ,je n'avait plus de contact avec mon père mais mes soeur veulent m'obliger a participe...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
spoke

Donation usufruit

Bonjour, et merci de votre aide... Avant d'aller voir un notaire, je cherche à comprendre ma situation. J'ai acheté en 2001 un appartement avec m...

bidulle

Donation 2009 : quel loi s 'applique ? suite

Résolu

Bonjour, tout d'abord , merci d'avoir répondu . Mais la question subsiste , dans la mesure où je n'ai pas pas l'intention , ni d'ailleurs la possib...

condorcet

Espoir

Bonjour, Depuis 3 ans, ce don doit être fait. C'était charitable de votre part. Mais que d'espoir puis de déception pour tous ses malheureux qui...

Madyna

Protéger mon conjoint en cas de décès

Bonjour, Nous sommes mariés depuis février de cette année, sans contrat de mariage (donc communauté réduite aux acquêts), nous n'avons pas d'enfan...

ETHIC PATRIMOINE

Donation a mes enfants

Bonjour, J'ai 73 ans, ma femme 70 ans. Nous sommes maries sous de la communaute] ; nous avons 2 enfants. Nous voulons donner , a egalite, un garag...

ETHIC PATRIMOINE

Bénéficiaires assurance vie

Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis sur deux cas de figure: 1/ Dans le cas d'une personne qui a souscrit une assurance vie sans inclure de ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
gaia

Ma soeur décédée avec loyer impayé

Bonjour, MA SOEURest décédée elle avait mis ma mère colocataire. Elle devait14000 euros de loyer. Les enfants, sa mère et sa soeur ont renoncé à l...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
sophiag

Droits de succession

Bonjour, Notre père (3 enfants) est décédé le 29 août 1996, il était propriétaire de 2/3 d'une maison dont il a légué l'usufruit à notre belle-mère....

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
ETHIC PATRIMOINE

Avance sur héritage

Bonjour, J'ai peur de connaitre la réponse, mais est-il possible d'avoir une avance sur héritage sur un bien qui n'est pas encore vendu ? (A savoi...

carrefour

Donation_ usufruit

Bonjour, je recherche un complément d'information il y a 10 ans mon père a fait le partage de valeur équitable entre mes deux frères et moi valeur ...

condorcet

Acte de notoriété par héritier

Bonjour, Je viens de perdre ma mère et biensur les banques me réclame un acte de notoriété. Je suis sa fille d un second mariage et j ai son liv...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Enda91

Donation 2009 : quel loi s 'applique ?

Bonjour, j' ai fait une donation ( nue propriété , j' ai gardé l 'usufruit ) à ma fille , d' une maison de rapport en Décembre 2009 . A l'époque où ...

condorcet

Donation sucession

Résolu

Bonjour, NOUS nous sommes maries en 1966 sans contrat de mariage et avons fait une donation entre epoux au dernier vivant en 1982 ;nous avons eu 2 e...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
ludovic gérant d'Ethic Patrimoine

Parts égales

Bonjour, mon beau étant décédé avait plusieurs comptes bancaires qui à été partagés avec mon mari et ses frères et leurs 2 demi frères chacun une part...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
sefajess69

Récupérer la maison familiale

Bonjour, Ma femme vient de décéder. La maison que j'ai construite ainsi que le terrain sont à son nom. Mon fils qui vient de se marier souhaite récu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
condorcet

Fils unique héritage

Bonjour, voila étant curieux j'aimerai comprendre le fonctionnement de l'héritage pour un fils unique. -Parents pacsés & testament en cas de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
spoke

Délai dossier de succession

Bonjour, J'ai eu connaissance qu'il y avait un délai pour que le notaire prononce une succession. Pouvez-vous me confirmer ce délai ? Si oui de c...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
spoke
Résultats 47001 - 47050 sur un total de plus de 50 000