Les discussions

Quels droits pour mes enfants

Bonjour, Mon ex conjoint a racheter avec sa nouvelle compagne (pas pascé ni declarer en concubinage )la maison de ses parents. Si il lui arrive que...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
spoke

Pourquoi le livret de famille a mon pere ??

Bonjour, mes parent étant divorcé depuis de tres nombreuse année de cette union il y a que mon frere et moi mon pere ne c est jamais remarié et est ...

jmp59

Question liée à l'héritage

Bonjour, Si après le décès d'une personne on apprend qu'il a laissé un enfant né hors mariage et qu'il a reconnu cet enfant, comment son successio...

spoke

Pour la maison

Bonjour, je vous expose la situation,ma gd-mère décédée ily a 1 an avait une maison qui était à la vente depuis trois ans.Peu d'acquéreurs sont venus ...

spoke

Donation parent enfant

Bonjour, Mon Père 81 ans désire me donner 40 000€ en chèque. Doit on passer devant Notaire ? Quelles sont les démarches à accomplir (Imprimé Imp...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
spoke

Donation avec conditions suspensives

Bonjour tout le monde, Je réfléchis actuellement à la mise en place d'une donation avec condition suspensive, et j'aurais souhaité savoir à part...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Tipoune

Assurance vie

bonjour nous sommes 3 enfants sur l'assurance vie de ma mére seul mon frére est beneficiere est ce que je peux demander ma part reservataire . je m'...

forma

Présence d'un héritier sur inventaire

Bonjour, Mon fils étant décédé en région Parisienne étant sans enfant et non marié ,possédant un appartement sur Paris la succession a été faite par...

Pseud

Second testament

Bonjour, sur une affaire de succession se pose un problème , la personne défunte à r édiger un 1er testament couchant 13 ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
captiva50500

Part d'indivision

Bonjour, j' ai 25% d'une maison en indivision, puis je la céder ou la vendre

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
jprjprjpr

Succession d'une héritière décédée avant

Bonjour, Ma grande tante a désigné ma mère (qui est sa nièce) comme héritière à son décès. Si ma mère décèderait avant ma grande tante, est-ce que...

Claudine588

Vente et succession

Bonjour, ma soeur et moi avons vendu la maison de notre pére décédé ,et le notaire ,nous a demandé de faire légaliser la signature sur le compromis en...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
condorcet

Succession européenne

Résolu

Bonjour, mon époux italien,residant en france,decédè,a fait un unique testament à mon nom (le testament n'a pas encore était ouvert) dèposé dans le ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
suzanne

Secret professionnel des psy

Bonjour, Suite à ma demande écrite à la psychologue pour connaître l'état de santé psychologique de ma défunte mère au moment où elle a était vict...

co-héritier

La part de mon pere

Bonjour, bonjour mon papa est décédé depuis 1 an et nous allons signer pour la succession mardi ma mere a l'usurfruit de la maison et je viens d'ap...

noémie

Révocation donation

Bonjour, Peut-on révoquer une donation faite à un enfant pour ingratitude. Il m'a mise à la porte d'un commerce que nous lui avons donné et dans...

marguerite

Heritage grande tante

Bonjour, on vient de me contacter par courrier car une grande tante sans enfants et decede,c'est la soeur de ma grand mere paternel qui est dcd,mon...

caly

Notaire= facture énorme.. c'est noble ca?

Bonjour, A la suite de décès de mon père , les frais se porte à 4000€ qui ne sont rien d'autre que des frais de dossier...... pour un dossier très ...

bri

Donation petits enfants hospitalisation

Bonjour, mon père est actuellement hospitalisé pour avc il ne peut plus parler ni lire ni écrire. j'ai pouvoir sur ses comptes bancaires et je ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
maidele

Succession - vente de la maison

Bonjour, Mon père a été marié 2 fois avec 1 enfant à chaque union. Il est décédé en ayant fait enregistré un testament qui dit ceci : "institue mon...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
condorcet

Don

Fermé

Bonjour, Actuellement marier avec 3 enfants de 9 ans,18 mois et 7 mois j'aurais aimer une aide de votre part. Je suis propriétaire depuis 2 ans, en ...

Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
hay

Achat de maison

Résolu

Bonjour, mes beaux parent on divorcé j'habite dans la maison avec mon beaux pére sa fille (ma concubine)et nos enfants.je suis le seul a pouvoir faire...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
Michka

Donation ou don de 1 euro ou plus ....

Fermé

BONJOUR : JE VOUS EXPLIQUE :étant dans l'impasse finançiére j'ai des crédits que je n'arrive plus à remboursser suite à une mise en invalidité et per...

Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
samgunsjovirow

Succession

Résolu

Bonjour, suite au décès de ma mère, le notaire doit demander les comptes à sa banque pouvez vous me dire s il doit voir les comptes de mon père celui...

Bb

Succession de ma grand-mère

Bonjour, ma grand-mère est décédée. une tante propose de racheter la maison a un prix que j'estime dérisoire. que puis-je faire? que se passe t'il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
pp

Pupille de la nation

Bonjour, juste une petite question je suis pupille de la nation depuis l age de mes 2ans j ai ete elevée par des religieuses et j ai appris que je...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
ALLILI

Succession

Résolu

Bonjour, J'ai une tante qui n'a pas d'enfant. Est-il vrai que si elle vient à décéder avant mon oncle, tout va lui revenir et ira ensuite à ses héri...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
spoke

Pourcentage ?

Bonjour, Merci mais cela n'éclaire pas ma lanterne. Ma mère a fait un testament de son vivant en faveur de ma soeur. Donc dans mon cas, je devrais hér...

jmp59

Succession après séparation de corps

Résolu

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté mais séparée de corps, mon mari vient de décéder. Mes comptes bancaires à mon nom entrent-ils dans l...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
condorcet

Problèmes entre petits-enfants

Bonjour, j'ai accompagné ma grand-mère depuis 1987 (date de décès de son époux) jusqu'à aujourd'hui. Nous partageons le même appartement et j'assume...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
spoke

Spoliation heritage

Bonjour, Mon pere vient de deceder , nous sommes 3 enfants dont 2 d'une deuxieme mariage , je suis la 1 ere . Mon père et mon frere ont crée une SC...

Bernar65

Détournement d'héritage ?

Bonjour, Mon grand oncle est décédé sans enfant, en 2011. Il avait un frère et une soeur, encore vivants. Ma soeur et moi sommes aussi héritiers en...

Bouby

Recherche d'héritiers par le notaire

Bonjour, Mon grand-père paternel vient de décéder. Mon père étant décédé depuis 18 ans, sa part dans la succession nous revient, à mon frère et moi...

didouille51

Plus value terrain résidence principale

Bonjour, J'ai hérité de la maison de ma maman suite à son décès il y a un peu plus d'un an. Cette maison a un grand près attenant. Elle est ma réside...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
nicozener31

Don manuel

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire un don manuel à nos enfants à concurrence de la somme maximum autorisée actuellement soit 159325€/parent/enfant par...

Cfc

Pret d argent à ma soeur

Bonjour, ma soeur a acheté une maison avec son compagnon et peu de temps apres ceux ci se sont séparés. ma soeur a décidé de garder la maison m...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
david369369

Pourcentage ?

Bonjour, Mon pére est décédé. Ma mère de son vivant a eu droit à un quart de la succession et trois quarts en usufruit. Ma mère est décédée et a légué...

pp

Argents et dece

Bonjour, ma maman est decede il y a beaucoup d argents reste mon beau pere mais il est en mesur de sauf garde un mandatair a etait nommer pour ge...

nita

Testament à 19 ans

Bonjour, Vous trouverez surement ma présence et mes questions un peu bizarre, mais bon, il n'y a pas d'âge je pense pour ce genre de chose. J'ai u...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
spoke

La banque envoie l'argent chez le notaire

Bonjour, je suis allé chez le notaire ,il m'a fait un certificat d'hérédité,il m'a dit que je peux aller a la banque retirer l'argent qui est sur...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Michka

Part d heritage pour le grand pere

Bonjour, ma grand mere maternelle et morte a 85 ans et mon grand pere et en vie,mon pere et ma mere son mort et nous sommes trois freres.si je refus...

Michka

Donation partage et droit de retour

Bonjour, Mes parents souhaitent organiser une donation partage. Nous sommes deux filles mariées, ma soeur a deux filles, je n'ai pas d'enfants et ...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Phix

Communauté universelle

Bonjour, Divorcée avec un enfant, je me suis remariée en 1991 avec une personne célibataire sans enfant ; nous avons opté pour un contrat de mar...

condorcet

Nouvelles lois sur les successions

Bonjour, Comme il y a de fortes chances pour qu il y ait un rabotage sur les valeurs des abattments(ramenes à 100K€ par enfant par ex) et ayant actu...

michel

Assurance vie

Bonjour, , Mon ex-mari est decede il y a 7 mois, il avait contracte une assurance vie au profit de notre fils. L assurance a ete contractee aupres...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
astrauss

Heritage

Bonjour, Ma mere vient de decede elle etait remarie et a fait un contrat de mariage car elle avait une maison comment ca va se passer pour la maison...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
spoke

Viager

Bonjour, J'aimerais savoir si pour me déshériter mon père a le droit de mettre sa maison en viager sans rente surtout si c'est mon frère qui l'achèt...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
dédé

Droits sur avance sur héritage

Bonjour, Mes grand-parents (séparés mais toujours vivants), ont fait une "avance sur héritage" à mon père, de leur ancienne maison avec terrain (l...

condorcet

Donation -succession

Bonjour, voici notre cas.Ma soeur et moi avons hérité de la maison de notre pére qui nous a fait une donation de celle ci à nous 2 ,il est bien spécif...

condorcet

Inquiétudes

Bonjour, Voilà le tableau. Nous sommes 3 enfants adultes, notre mère et notre père ont fait rédigé une donation au dernier vivant. Notre père a...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
pour papa
Résultats 47001 - 47050 sur un total de plus de 50 000