Les discussions
Frère et soeur
RésoluBonjour, J'ai un frère qui est marié et qui a des enfants . Lorsqu'il va décéder dois-je , ainsi que mes enfants , renoncer à son héritage ? Sacha...
Donation entre epoux
Bonjour, MON MARIE ET MOI AVONS FAIT CHEZ LE NOTAIRE UNE DONATION ENTRE ÉPOUX,AYANT DES ENFANT QUI NE SONT PAS DU MEME LIT ,SI L UN DE NOUS DÉCÈDE ...
Deces d'un fils marié droit de sa veuve
Bonjour, avec mon épouse avons eu 2 enfants ;notre fils aîné marié sans contrat ,sans enfants est décédés il y a 25 ans. depuis sa veuve (notre bell...
Succession en actif
Bonjour, ma fille refuse la succession de son grand oncle, cette succession n'est pas déficitaire d'après le notaire, si elle refuse cela va aller à ...
Délai réponse fisc suite controle fiscal succ
Bonjour, suite à la succession de notre mère, le fisc a demandé des copies de documents bancaires en août 2011, tout a été fourni en temps normal ...
Une arnaque à la sympathie
Bonjour, je fais appel à vous, car il y a 15 jours j'ai perdue une amie très chere, celle-ci m'avait donné depuis pas mal de temps une bague, afin d...
Spoliation d'heritage
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum , je suis un homme francais de mere iranienne et je serais vraiment heureux si quelqu'un pouvait m'eclair...
Vente d'une maison à un des enfants
Bonjour, Ma mère se trouve en maison de retraite dans l'est de la France, près de chez moi. Pour financer sa pension nous sommes obligés de vendr...
Heritage
Bonjour, Remariage,d'un premier lit mon mari a 3 enfants moi 1enfant nous sommes marié sous le regime communaute reduite aux acquets nous avons ac...
Dons à beaux-enfants
RésoluBonjour, J'aimerais avoir des informations sur des dons faits juste avant décès par mon frère malade en phase terminale à ses deux beaux fils.Ma b...
Heritage
Bonjour, Qui hérite un homme célibataire ayant laisse une mère et trois soeurs cousins et cousines
Partage terrain en nue-propriété
Bonjour, Au décès de mon père, mon frère et moi avons hérité d'un terrain. Actuellement il est en indivision, mon frère et moi en sommes les nus-pro...
Aidez moi
veuve depuis 2008 je me suis remariée en 2011 j'ai une maison de mon premier mariage 5/8eme.J'ai 4 filles .L'une d'elle veut si je me décide à vendr...
Recours contre notaire retard de succession
excusez moi c est apparemment pas le bon endroit pour ce message donc je l air réécrit dans donation succession mais celui la je peux pas l effacer .....
Chomage
Bonjour, s il vous plait je veux que vous m aide. je suis malade et mon a de l argent en banque et il ne veux par s ennocupe de moi.j ai le numero ...
Donation partage anticipée
Bonjour, Bonjour, J'ai une question pour laquelle je n'obtiens que des réponses différentes, je me permet donc de venir vous exposer le cas. ...
Réserve et usufruit
Bonjour, Ma situation familiale n'étant pas au beau fixe, j'écume depuis quelques temps internet pour me renseigner et suite à mes recherches, je ...
Documents détournés
Bonjour, Mon père m'avait indiqué bien avant son décès qu'il avait laissé un testament holographe et un acte de propriété en ma faveur chez un notai...
Don manuel
Bonjour, Un tuteur peut-il faire une donation (don manuel) ou (acte de succession) en faveur des petits enfants du majeur protégé? Il y a 6 peti...
Le droit heritage
Bonjour, Je suis marié avec un homme qui avait déjà deux enfants, qui ont presque le même age que moi, ils m'ont jamais accepter, ils ont jouer la c...
Danation
Bonjour, je voulais savoir comment ce passe une donation a ses enfant{3 et quel sont les demarches a faire et que coute t elle merci-- marie j...
Le temps pour heritage de banque
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps apres un deces on touche l argent banque
Argent retiré après décés par autre héritier
Bonjour, Mes parents sont décédés dans les Dom-Tom (le dernier il y a 4 ans). Ils avaient pour biens une maison, un terrain agricole et de l'arg...
Recel succession
Bonjour, mon père reçoit un héritage (37000 euros) de sa propre mère (ma grand-mère) juste avant son décès il dépose cet argent sur mon compte... Ai-j...
Droit logement conjointe
Bonjour, Mon mari a eu trois enfants de deux mariages precedents, je suis sa 3 eme épouse et pas d enfants . Nous habitons dans la maison de mo...
Usufruit ou quart en pleine propriete ??
Bonjour, J ai perdu mon mari recemment et j'ai rendez vous chez le notaire pour la succession car nous possedions une maison. Nous n avions pas fait...
L'amendement visant l'exonération des
Bonjour, En lisant l'information sur l'amendement visant l'exonération des plus-values immobilières sous conditions, je crois etre exactement dans...
Bonjour
Bonjour, voilà, avant de poser ma première question, je me présente... 45 ans, marié, 2 enfants, militaire. Dans le cadre d'une succession je suis ...
Revocation de donation
Bonjour, j'aimerai savoirsi cela est possible de faire une revocation de donation a savoir une maison,donation faite en soit un mois avant divorce...
Banques
Bonjour, ma mère, décédée, avait vraisemblablement plusieurs comptes bancaires, peut être même des actions ou compte épargne, j'en connais quelques ...
Deces et succession
Bonjour, mes parents sont sous le regime de la communaute universelle. Papa est décédé depuis 10 ans. Que se passera-t-il au décés de maman ? Commen...
Detournement heritage
Bonjour, merci d'avance pour vos conseils. il y a plusieurs années: soit le deces du grand pére, normalement son épouse et les deux enfants ce part...
Sucession
Bonjour, Mes parent sont décédes tous les 2 fin 2010?je suis la seule héritière.Je suis en Corse et j'ai commencé à payer la sucession,je reglerai l...
Dois-je changer mon testament?
Bonjour, Dans mon testament j'ai laissé un trust et l'usufruit de mon appartement(avec droit de location) à mon ex-compagne. Cette personne a une...
Information exhumation
Bonjour, Suite au décès de mon père et par manque de moyens , nous l'avons inhumée dans le caveau familial qui a été acheté par son père lui aussi...
Délai succession notaire
Bonjour, ma maman est décédée le 20/07/2010 et j'ai contacté le notaire dans les jours qui ont suivi. A ce jour, seul le projet a été transmis aux ...
Contestation sur donation au denier vivant
RésoluBonjour, Ayant été mariée sous la séparation de biens; ayant chacun notre maison,ayant fait une donation réciproque,j'ai opté pour le quart en ple...
Succession
Bonjour, En cas de décès de sa mère peut-on renoncer à une partie seulement des liquidités, unique patrimoine de la succession, au profit des peti...
Donts d'argent
Bonjour, les dons donnes d'argent dans une succession sot il rapportable ou sont il prescrie aux bou de 10ans
Assurance vie
bonjour je suis retraite et j'ai 66ans je viens d'apprendre que mon frere de 61 ans a emmener notre mère de 87ans a la banque pour lui faire signer ...
Succession de son vivant
Bonjour, a t on le droit de vendre sa maison et ne rien donner a ses enfants?
Dons sommes d'argent (donateurs + 80 ans)
Bonjour à toutes et tous, J'ai le projet d'acquérir un nouveau véhicule pour remplacer l'actuel. Je suis fils unique. Ma mère (86 ans) et ma tant...
Terrain agricole
Bonjour, je possède une maison de famille, donner par ma mère qui elle l'a hériter de son père. lors de l'héritage il y avait un terrain de 250m²...
Famille recherche des avoirs d'un défunt
Bonjour, Je suis à la recherche de comptes bancaires,ou assurance vie d'un défunt. Ficoba peut-il me le dire? En vous remerçiant
Nue-propriétaire dans une situation précaire
Bonjour, Je vais vous faire un résumé aussi bref que possible de ma situation Mon demi-frère et moi même, avons hérité de 2 biens immobilier en n...
Héritage dans le temps
Bonjour, mon père, qui était veuf, est décédé il y a quelques jours. Il laisse dans le deuil ses trois enfants, âgés de 42 à 50 ans. Nous venons de ...
Maison reçue en héritage - est-ce imposable
Bonjour, Mon père est décédé et son principal legs est sa maison qu'il habitait jusqu'à son décès. Le testament stipule qu'il laisse tous ses bien...
Succession
Bonjour, comment récuperer le bien de mon grand pere car ma mere est retraiter et sa petite pension ne peut lui payer un avocat mon grand pére est d...
Héritage d'un enfant décédé
Bonjour, Ma fille est décédée, mariée avec deux enfants mineurs. Lorsque je décèderai, mon gendre héritera-t-il d'une partie de l'héritage de ma fill...
Donation succession
Bonjour, mon grand pere est décédé a eu une unique fille, il s'est marié est avait donné l'usufruit de ses bien a sa femme mais le fils de se dernie...