Les discussions

Qui paye les frais de notaire (donation)

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 4 enfants. Elle fait une donation partage avec réserve d'usufruit de sa maison à moi même. Estimation du prix de la maison 15...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
condorcet

Donation entre époux

 Résolu/Fermé

Bonjour,Pouvez-vous nous renseigner sur le prix d'une donation entre époux chez le notaire. Et la marche à suivre d,une adoption simple ainsi que so...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Donation-partage prix acte notarial

 Résolu

Bonjour, Le montant de la donation-partage est de 70 000 € pour chancun des 2 enfants, soit au total 140 000 €. Notre souhait est que les 2 enfa...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Acte de notoriete

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien coûte un acte de notoriété ? Le notaire nous demande une provision sur frais de l'acte notarié de 300.00 €....

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Comment évaluer la part d'un cohéritier décéd

Bonjour, Depuis 1985, ma mère, ma soeur, mon frère et moi-même étions propriétaires d'un bien immobilier suite au décès de mon père qui en était l'e...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, voila j ai vecu durant 14 ans avec une personne sans etre marié j ai eu 2 enfants avec cette personne on s est separé et elle s 'est remar...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
condorcet

Refus d'héritage et assurance vie

Bonjour, si je refuse l heritage ces que je peux quand meme toucher l'assurance vie???? merci

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
domdo76

Logé gratuitement son père que faire à la suc

Bonjour, j'ai logé gratuitement mon père pendant 20ans, il m'a donné de temps en temps de l'argent par chèque pour dédommagement (somme bien inférie...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
rumilly

Succession complique

Bonjour, j'ai un soucis, nous avons une dette envers notre grand mere qui a ete reconnu dedevant le TGI, notre grand mere viens helas de decédé ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
istacloc

Qui paient les frais notariales

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de perdre mon mari !!!!Nous avons une maison et pour la succession il nous faut contacter le notaire !!! Nous avons eu ensemble s...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
gerber1

Testament

 Résolu

Bonjour, pour savoir si ce que j'ai écrit est acceptable meci. Moi en ce jour du 17 septembre 12012 désire que Effacée par la Modération soit mon ex...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
ginlap

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, Une amie (toujours en vie) m'a laissé une assurance vie, j'ai questionné la banque pour pouvoir en retirer une partie, voici la réponse: ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
pepersan

Droit

Bonjour à tous Mon ami est divorcé depuis 7 ans, la séparation des biens ont été faite lors du divorce aujourd' hui ,et à ce jour sur ces 4 enfants...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
condorcet

Heritage de ma grand mere paternel

Bonjour, J 'AI HERITER DE MA GRAND MERE AU MEME TITRE QUE SES AUTRES PETITS ENFANTS J'AI RECU UNE LETTRE COMME QUOI JE DOIS DONNER PROCURATION A...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
domdo76

Qui paient les frais notariales

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir lors d'une succession quand l'un des 2 héritiers ne peux pas régler sa part des frais notariales se qui se passent!est i...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
maison10

Quels sont les frais habituels du notaire ?

Bonjour, Mon père est décédé en mars de cette année. Une donation au dernier vivant a été signée entre mes parents. Ma mère est encore vivante et hé...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Mazicou

Habiter dans la maison du pere

Bonjour, mon mari a hérite de la maison familial son père en a l'usufruit il est dans une famille d'accueil et est sous tutelle ayant des souci d...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
edenes

Heritage

Bonjour, j'ai herité en indivis avec mon frere , ma soeur et ma belle mere lié par un pacs a mon pere au moment de son DC et ayant reçu par testamen...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
rio loco

Héritage pays algerie

Bonjour,à tout les membres de se forum. je voudrai bien connaitre mes droits sur l'héritage. voilà la question. au vivant de mes parents j'ai cons...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Citoyen16000

Suite au decès du père

 Résolu

Bonjour, bonjour, ma question est a t'on le droit de retirer de l'argent aussitot un deces, nous sommes 6 enfants dont le père vient de deceder, de...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
tiane 491

Demander un loyer en cas de succession

Bonjour, Je suis héritière avec mes deux soeurs (Isabelle et Marie) ainsi que mon frère (Sylvain) de la maison de notre père (à 70%). IL y a auss...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
condorcet

Héritier qui décède avant partage

 Résolu

Bonjour, Nous avons appris il y a trois ans que mon père était l'héritier d'un très très lointain cousin, les recherches ont pris plusieurs années ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
condorcet

Bien embêté

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation un peu compliquée concernant une succession de notre maison parentale. J'ai un frère et une soeur...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
michemenil

Argent personnel reçu lors d une vente

Bonjour, mariée sous le régime normal communauté de biens sans contrat de mariage j ai vendu 40 hectares de terre dont j avais herité de mon père.18...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
condorcet

Achat communautaire dans succession

Bonjour, au décès de son père, pour sortir de l'indivision, mon mari a acquis un bien immobilier et indemnisé les autres héritiers à partir de resso...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
condorcet

Réévaluation donation

Bonjour, mon grand père m'a donné un terrain à bâtir en 2005 par préciput et hors part sans rapport à la succession.Ce terrain était un bien propr...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
noe197380

Famille recompose et heritage

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants issus d une première union et je vais me marier avec un homme qui a 3 enfants d un 1er mariage. Nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
rio loco

Vente maison

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si à la suite d'un décès, on doit attendre la fin de la succession pour pouvoir vendre la maison ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
condorcet

Usufruit a pleine propriete

Bonjour, Mes parents ont fait les partages en 2005 une partie en nue propriéte et une autre en usufruit. A ce jour ceux ci désirent ne plus avoir l'...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
condorcet

Indivi et succession

 Résolu

Bonjour, En 1992, notre famille se composait ainsi: Papa maman et trois enfants (1 garcon, et 2 filles) En 1992, mon père décéde Il est Proprié...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
andhei

Droit de succession

Bonjour, Une demande de succession va être faite,il y a eu un premier lit et un deuxieme lit,je voudrais savoir si le bien sera partager a part égal...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
condorcet

Donation au dernier vivant illégale ????

Bonjour, Qui pourrait me dire si je peu signer une donation au dernier vivant avec ma dernière épouse , alors que je n'ais pas soldé la liquidation ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
condorcet

Situation financiere mère décédée

Bonjour, Ma mère est décédée en début d'année. De son vivant c'est ma soeur qui s'occupait de gérer ses comptes avec procuration. Je sais que q...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
fanchb29

Obtention des clefs lors d'un heritage

Bonjour, je viens d heriter d une maison, je viens de sortir de chez le notaire qui n a pas voulu me donner les clefs? je ne comprend pas pourquoi...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
fanchb29

Cout d'un testament chez le notaire

 Résolu

Bonjour, svp, combien coute un testament (donation) pour une maison don la valeur est de 300.000 euros environ?

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Coût d'un testament

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le prix d'un testament svp?...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Coût testament olographe

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner le coût du dépôt d'un testament olographe auprès d'un notaire? Merci infiniment

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Deux héritier pour un même bien.

Bonjour, Mes parents nous ont légué à mon frère et moi une maison (en 2001), ils en ont pour l'instant la jouissance, ils y vivent. Il se trouve q...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
rio loco

Quel signifie exactement se porter fort ?

Bonjour, Nous sommes plusieurs enfants éparpillés aux 4 coins de la planète qui avons perdu nos deux parents et n'arrivons pas à nous entendr...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Ti'Colibri

Assurance vie

Bonjour, peut ton changer de benificier d assurance vie sur une simple lettre sans passer devant un notaire et sans avoir le preuve que ces bien la...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
lucia9254

Partage

Bonjour, Bien que ma tante et mon oncle se soient fait une donation au plus vivant des deux mon oncle étant decédé ,ma tante à donc la joissance de...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
condorcet

Vente d'une maison après héritage

Bonjour, Suite au décès de mon grand père, il y a une quinzaine d'années, le partage de la maison, a été effectué comme suit; mes tantes et oncles (...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
condorcet

Comment recuperer la totalite du livret a

Bonjour, mes parents on un livret a chacun et un de mes frere a procuration mais en cas de deces est ce que la caisse d epargne bloque les sommes et s...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
frederic390

Indivision

Bonjour, Mes parents sont décédés, 2 enfants ont eu des donations de propriété avant leur décès. Nos frère et soeurs veulent mettre le restant des...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
condorcet

Annulation de testament

Bonjour, Un testament a été fait par ma mère décédée en faveur d'une de mes soeurs.tout ce qui est dit dessus est faux,entre autre la donation d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
condorcet

Succession suite au décès de ma mère

Bonjour, au décès de ma mère, étant pas en mesure de régler ses obsèques quant cela va arriver. Elle me dit que je pourrais demander à la banque de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
condorcet

Succession et liquidations

Bonjour, mes parents ont divorcés en 2004 mais la liquidations des biens n'a jamais eu lieu. Ma mère est décédée et nous devons régler la success...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
lilosangel

Succession

Bonjour, mes pârents m ont fait une donation par avance sur heritage en 1996 , en en gardant l usufruit , mon pere est decede le 12 avril 2012, j ha...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
condorcet

Quand il y a testament devant notaire ...

Bonjour, Je voulais savoir si lorsque le défunt a écrit un testament devant un notaire en désignant ses deux enfants pour héritiers et en leur part...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
clemj

Rd vous notaire pour vente maison

Bonjour, J'ai deux enfants de 25 et 23 ans leur papa est décédé il y a bientot 12 ans donc je sais que mes enfants ont droit a la part de leurs père...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
carole
Résultats 45601 - 45650 sur un total de plus de 50 000