Les discussions

Testament

Bonjour, voilà, je suis remariée, j'ai 2 enfants d'un 1er mariage, et nous n'avons pas d'autre enfant ensemble. comment mon mari actuel qui n'a don...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
ulysse63

Dèces du père du mon fils

Bonjour, le père de mon fils est décédé et dans l'attente de la succession, il souhaiterait récuperer des effets personnels de son père. Sauf que la...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Toto

Heritage

Bonjour, je vous pose cette question pour mon gendre ,ses parent ont divorcé quand il était petit lui son frère et sa soeur et par la suite sa mère...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Toto

Usufruit et nue-propriété

Bonjour, la compagne de mon défunt hérite de tous ses biens et comptes bancaires, concernant les comtes bancaires, leurs montants me sera restitué par...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Sorgin

Donation terrain nu

Bonjour, mon père ma fais une donation en avancement de part successorale (héritière pour un cinquième), d'un terrain nu de 133 M2 valeur 20000€. S...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
dpsport

Donation manuelle grand-parent mais à un seul des petits enfants

Bonjour, Est-il possible de faire une donation manuelle à un seul de ses petits enfants ou est-il obligatoire de faire les même donations manuelles ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
condorcet

Usufruit et nu-propriété

 Fermé

Bonjour, peut-il être fait un inventaire des biens du défunt dont la famille est en nu-propriété ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Sorgin

Certificat d'héridité et notaire

Bonjour, Pour obtenir ce certificat d'hérédité, (je ne peux l'obtenir en mairie) j'ai donc fait un RDV chez le notaire, en précisant que je ne dés...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Titi

Appel d'un genealogiste...

Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui l'appel d'un genealogiste m'apprenant à ma grande surprise que je suis l'héritière de mon grand père pater...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
vial

Héritage et maison de retraite

Bonjour, Ma mère est handicapée et reconnu par la cotorep. Elle est en maison de retraite, et sa mère est décédée. Ma mère touche l'aide du consei...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
mag6888

Donation à personne étrangère

 Résolu

Bonjour, je voudrais donner , de mon vivant, un terrain agricole à une personne de mon entourage sans aucun lien de parenté avec moi, puis-je le faire...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Sorgin

Transaction immobilières

Bonjour, Nous sommes quatre enfants héritiers à part égale du produit de la vente d'un bien immobilier . La vente sera signée devant notaire le 19...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
domdo76

Valeur de la donation

Bonjour, Sur la déclaration de succession quel montant de la donation doit apparaite. La totalité à la date de la donation et la partie concernant ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
murzof

Vente maison avec 3/4 usufruit

 Résolu

Bonjour, Notre père est décédé en 1997 laissant comme héritiers ma mère et 3 enfants. Dans la déclaration de succession du notaire, il a été ét...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lefils1

Mesentente prix indivision

Bonjour, je suis en indivision avec ma tante sur la propriete de mes grands parents, nous avons decoupes le terrain en 2 parcelles puis la maison à p...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Estelle ferrari

Testament olographe

Bonjour, dans l'hypothèse que j'ai la connaissance de l'existence d'un testament olographe plus récent, de mon défunt père, et qui remettrait tout en ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
condorcet

Donation terrain

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos Lumières. Cas N°1 Cela fait plus de 30 ans que mon père possède un terrain de 1400 m2, il souhaite faire une donatio...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lyvina

Frais d'obsèques

Bonjour, Après le décès de mon père je me retrouve nu-propriétaire et sa compagne usufruitière, suite à un testament olographe sur lequel il lui cèd...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
condorcet

Donnation a un enfant

Bonjour, je désirerai savoir s'il est possible de donner ma maison a notre fille apres le déces de mon mari en sachant qu'il a 2 enfants nés d'un pr...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
condorcet

Succession paternelle)

Bonjour, ma grand mère paternelle décédée a laissé en héritage une maison confortable et bien située au centre d'une station ther...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
condorcet

Sucession

Bonjour, j ai un frere qui est decede en novembre 2010 nous ne l avons su que 15mois plus tard la mairie pensant qu il navait pas de famille personne ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
condorcet

Heritage/ affaire de famille

Bonjour, Ma grand mère est décédée en France en 1990. Durant son vivant elle avait accumulé de nombreux biens et effet personnels de très gra...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
figrica20811

Obligations sur une vente d'une partie des biens

Bonjour, Mon pere est decede le notaire a defini les droits de succession s'elevant à 6270,68euros. Ma soeur qui est au rsa et qui vit avec mes par...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
domdo76

Problème suite à un décès

Bonjour, Suite au décès de mon père récemment, je m'informe des démarches à faire car la concubine de mon père ne veut pas me fournir le moindre pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
domdo76

Votre avis pour succession

Bonjour, voila mon père dcd en 2011 . J'ai donné 10 000 euros a mon pere en 2005 avec une reconnaissance de dette reconnaissance de dette] conforme vu...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
syl24

Quand le notaire peut il envoyer nos cheques

Bonjour, ma soeur et moi avons hérité de notre marraine , nous avons vendu notre bien immobilier par le biais du notaire qui s occupe de la successi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
condorcet

Refus capital décès mutuelle

Bonjour, Même si cela peut sembler étrange pour certains, si le bénéficiaire refuse l'obtention du capital décès mutuelle, que se passe-t-il après?...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
condorcet

Peut on changer son testament d'usufruitier face à un nu-proprié

 Résolu

Bonjour, mon père vient de décédé, il vivait avec une compagne. tous les deux ont fait un testament olographe chez un notaire se désignant mutuellemen...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
condorcet

Carte bancaire

Bonjour, Ma mère, décédée brutalement le 8 janvier 2013, était titulaire d'une carte bleue Visa Cleo à débit différé. La banque a été immédiatement ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
gépatchan

Donation entre conjoint et droit des enfants sur la succession

Bonjour, Mon père vient de décéder, il était marié avec ma mère sous le régime de la séparation de biens et lui a fait une donation au dernier viv...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
condorcet

Exonération droit de succession

Bonjour. Ma Mère vient de décéder et s'ouvre la succession. Je suis le dernier enfant/vivant. J'avais appris du temps de mon Père, ancien officier de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
jmp59

Conjoint survivant avec 1 enfant

Bonjour, Je dispose d'un capital financier de 600000€ en fonds propres (placements sur des livrets d'épargne uniquement). Je suis marié sans co...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
syspeo69

Vente d une maison

 Résolu

Bonjour, ma grand mere vit seule dans sa maison depuis que son mari est déceder . Elle voudrait vendre sa maison qui est trop grande pour venir viv...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
ninon85

Prépondérance juridique des actes notariés

Bonjour, Ma Question : Quel document (notamment entre l'attestation immobilière,délivrance de legs et la déclaration de succession) est prépondérant ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
jojomarfr

Porter fort la suite

 Résolu

Bonjour, il y a 2 ans,mon frère célibataire décède.Ma maman se porte fort(pas de notaire car pas de biens,juste un peu d,argent).Mon frère était sous ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Sorgin

Attestation immobiliere

 Résolu

Bonjour, Qui va payer l'attestation immobilière pour la vente de biens immobiliers en indivision , si par la suite un ou plusieurs des indivisair...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
condorcet

Succession en présence de descendants

Bonjour, suite au décès de mon beau père , ses enfants d'un premier lit , pousse ma mère à vendre la maison . Ayant fait une donation entre époux dura...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
condorcet

Héritage

Bonjour, ma maman est décédée le 02 août 2012. elle était remariée depuis 25 ans sous le régime de la séparation de biens. Mon beau père a la joui...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
rio loco

Légataire universel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si, en cas de testament olographe déposé chez un Notaire instituant un tiers comme légataire universel, le Notaire est t...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Laroque24

Notaire

Bonjour, le notaire a garder les liquidité de mes parents en attendant la vente de la maison il règle les factures courantes impots, electricité as...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Energizor

Abus de donation

 Fermé

Bonjour, Mes parents nous ont fait donation avec usufruits de leur maison partagé en deux appartements 1 ou loge gratuitement ma soeur depuis 20 an...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
choubaka

Assurance vie

ma soeur et moi avions accepter d'etre heritier d'une ass vie en 2006 lettre de de l'accord de la banque aujourd'ui notre mere decede laisse un testa...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Sorgin

Deces

Bonjour, je voudrais savoir : ma gd mere a fait donnation a ses enfs l'un d'entre eux est decedé, qui pretant avoir droit sur le terrain?

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Sorgin

En remerciement

 Résolu

Bonjour, je me suis occupée de ma grand mère à son domicile pendant l'année qui a précédé son décès. Mon frère et moi sommes les seuls héritiers. Ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Sorgin

Mon notaire ma prélever trop d'argent

Bonjour, en 4 mois, mon notaire juste pour régler des factures ma pris 4000 euro pour les frais de notaire est ce bien normal merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
vinc22

Ma soeur profite depuis 20 ans de son bien en donation

Bonjour, Mes parents nous ont fait donation avec usufruits de leur maison partagé en deux appartements 1 ou loge gratuitement ma soeur depuis 20 ans...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Toto

Don manuel

Bonjour, Ma maman est veuve depuis un an et elle n'a jamais travaillé. C'est mon papa qui a constitué le patrimoine. Nous sommes trois enfants et ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Hautdoubs

Jugement rendu

Bonjour,a vous Le jugement nous a était rendu favorable se que nous voudrions savoir se que signifie PRONONCE l' exclusion provisoire du jugement. ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
soleil jaune

Choix du notaire

Bonjour, Ma mère, devenue veuve, vient de décéder fin décembre. Nous sommes 3 héritiers avec ma soeur et mon frère. Nous avons désigné le notaire de...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
quellefamille

Succession longue et compliquée

Bonjour, Suite au décès d'une tante en juin 2004, nous sommes a peu près 20 héritiers, nous avons été contacté par le notaire en mai 2006, pour ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
condorcet
Résultats 43751 - 43800 sur un total de plus de 50 000