Interdiction de récupérer papiers défunts
Résolu/Fermé
ersim
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
-
Modifié par ersim le 14/06/2013 à 08:51
KILI - 15 juin 2013 à 07:23
KILI - 15 juin 2013 à 07:23
A voir également:
- Récupérer les affaires d'un défunt
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
- Récupérer les affaire personnel d’un defunt - Forum Donation-Succession
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Mariage
- Peut on mettre les affaires de quelqu'un dehors - Forum Immobilier
- Ai-je le droit de mettre ses affaires dehors ? ✓ - Forum Immobilier
14 juin 2013 à 14:53
Pour l'huissier, je dois saisir un Juge par voie d' Avocat qui désignera un huissier pour exécution.
Cordialement
Modifié par KILI le 14/06/2013 à 16:48
Mais de quels papiers parlez-vous.
Vous ne pouvez pas accuser les conseillers bancaires, ils font ce que le titulaire du contrat demande.
Vous n'aurez pas la copie des contrats d'assurance vie, si vous n'en êtes pas bénéficiaires.
Allez voir un notaire pour régler la succession de vos parents, cela aurait pu être fait au premier décès déjà et au moins pour avoir un acte de notoriété et la liste des comptes et éventuellement des copies d'opérations (payant) de moins de 10 ans de la part des banques sur sa présentation..
Une assurance vie c'est hors succession, sauf à démontrer devant un juge du TGI (avec avocat) - juge qui a un pouvoir souverain d'appréciation pour décider - que les primes étaient manifestement excessives au moment de leur souscription, de l'âge du souscripteur, de sa santé et d qu'elles doivent être rapportées à la succession et soumises à réduction pour atteinte à la réserve.
C'est seulement si vous obtenez raison, qu'on vous renverra alors encore une fois devant le notaire pour faire les comptes définitifs.
14 juin 2013 à 17:38
J'arrive de voir le notaire ce matin ,il refuse de m'adresser un acte de notoriété qu'il a pourtant déduit de la succession (père) 319e 51 (mère) 286e 85
.
Ce que je veux ,c'est avoir regard sur les contrats et modifications des clauses de la 3eme banque ,celle ci refuse de me les transmettre et le frère aussi.cdlt