Demande de certificat d'heredite durée que le notaire nous le d

alain5555 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - Modifié par 00lina00 le 12/06/2013 à 08:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 juin 2013 à 14:35
bonjour

ma mère est décéde le 11 mai 2013 , et divers organismes nous réclament un certificat de d'héredité , la sucession de maman a été deposé chez un notaire , et on nous réclame ce certificat d'héredité , combien est la durée pour que le notaire nous le délivre , merci

email: Coordonnées effacées par la Modération @wanadoo.fr
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
11 juin 2013 à 17:58
combien est la durée pour que le notaire nous le délivre
Vous vous présentez à l'étude avec 2 personnes ayant connu la défunte pour attester et prouver votre qualité d'enfant apte à recueillir la succession, et muni également du livret de famille.
Fatigué d'attendre ce document après plusieurs appels téléphoniques, je me suis présenté à l'étude dans ces conditions et n'en suis reparti qu'après avoir obtenu satisfaction.
0
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 518
11 juin 2013 à 21:54
Condorcet, je vous ai connu plus rigoureux...
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
12 juin 2013 à 07:17
Condorcet, je vous ai connu plus rigoureux...
Certainement. Mais au cas particulier j'ai vécu en direct ce qui dénoncent beaucoup d'internautes, la lenteur (pour ne pas écrire le laxisme) de certaines études notariales.
Or, je connais bien la corporation est ses travers.
0
Bonjour. Oui Condorcet vous avez raison, mais l'équité commande aussi de ne pas oublier la manière de se comporter de certains clients qui croient que l'on est à leur disposition "au doigt levé", notamment certains "m......" sans éducation...
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
12 juin 2013 à 14:35
certains clients qui croient que l'on est à leur disposition "au doigt levé",
Cela je le sais également.
Pour certains, il faudrait traiter LEUR affaire IMPORTANTE de suite, sans délai, toute affaire cessante.
Et, le plus dangereux est l'opinion délétère de la clientèle selon laquelle, les notaires (comme pour les politiques) : tous pourris. Cela je le sais aussi, raison pour laquelle je prends position sur ce forum à l'avantage du notariat.

Ce que j'ai avancé dans mon message de ce matin, est du vécu, du réel, au point que j'ai faxé au notaire (à l'époque du "fax"), un texte de la teneur suivante :
"Je constate la surcharge d'ouvrage dans votre étude, si j'en juge par la lenteur affichée dans le règlement de la succession de.....(mon père). Aussi pour soulager vos collaborateurs, je déposerai moi-même la déclaration de succession."
Et pourtant, tous les éléments nécessaires lui avait été fournis par mes soins, pour la simple raison que je savais quelle était la composition de la "boîte à outils" du notariat ( pas celle de MERKEL).
Sarcasme, je le reconnais !
-1