Les discussions

Mettre un appartement au nom de son enfant

 Résolu

Bonjour, Nous allons acheter un appartement en vue de le louer, nous aimerions qu'il soit au nom de notre enfant, mais nous toucherions les loyers, ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
roudoudou22

Eclaircissement sur une situation familiale devenue compliquée

Bonjour, Ma mère a hérité en 2004 de la maison de mon oncle, bien qui a été vendu. L'argent de cette vente s'est transformé en un emprunt qui devi...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
condorcet

Donation en argent d'un plus de 80 ans a ses petits enfants

 Résolu

Bonjour, dans l'imprime cerfa 2735, il y a deux options pour le don de somme d'argent: 1- suivant l'article 757 du code general des impots 2- suiv...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
divas51

Dettes

 Résolu

Bonjour, Pays France Ma belle -mere à des dettes hélas faites en commun (surtout par elle )avec mon père. "Leur "maison appartient par succe...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
condorcet

Succession

 Résolu

Quel part d'héritage une épouse peut-elle espérer lors du décès de son conjoint,en étant mariée sous la communauté réduite aux acquêts avec donation a...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
didactique

Usufruitier impots

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère vient de décéder, elle avait un fils qui est décédé lui aussi. Celui-ci avait une femme mariée sous le régime de la communaut...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
pomme

Sortir de l'indivision

Bonjour, Mon concubin et moi avons acheté un terrain sur lequel nous avons fait construire une maison. Nous ne sommes pas pacsés et habitons encore ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Frais des obsèques

monfils de 31 ans vient de décèdé la laisse 2 petite filles de 6 et 3 ans avec la maman il n'etais pas marier ni pacsé ni declaré en concubinage ses m...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Foyer

Droit a la succession deficient mental

 Résolu

Bonjour, Mon frère est atteint de maladie mentale, il est entièrement pris en charge par une institution - régime de curatelle il me semble. Il n'a ...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Sorgin

Lettre de donation

Bonjour, Pourrais avoir une lettre de donation (d'un terrain) d'un oncle à son neveu Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Sorgin

Succession

 Résolu

Bonjour, merci pour ces informations nous allons prendre rendez-vous chez le notaire cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Gasc

Est il possible d'annuler une donation signée le 16 janvier 1998

 Résolu

Bonjour, est il possible d'annuler une donation signée le ,16 janvier 1998 ? donation de mon appartement, merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
roudoudou22

Frais d'acte de licitation mettant fin à l'indivision

Bonjour, j'ai trouvé sur ce forum une bonne partie des réponses aux questions que je me posais à propos de la procédure de licitation mettant fin à ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
condorcet

Donation à un enfant

Bonjour, j'ai donné une somme d'argent à mon fils ( déclaration faite) mais à ce jour il se sépare de sa conjointe ils sont pacsés et ont acheté un...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
condorcet

Publication de l'ouvrage d'un parent décédé

Bonjour, Je voudrais faire publier le livre écrit par ma mère avant son décès auprès d'une petite association locale dont elle faisait partie et ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
fagil26

Prêt familial et transaction bancaire

Bonjour, J'ai prêter une somme d'argent sans demande d'intérêt à mon frère pour financer l'ouverture d'un commerce. La somme globale a été prêtée e...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
ijp999

Usufruit et liquidités

 Résolu

Bonjour, Dans le document dressé par un notaire au décés de ma mère , je lis que son dernier époux dont je ne suis pas l' enfant hérite en usufruit ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
lepontet

Controle du compte de gestion succession

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon père, je constate des incohérences dans le décompte de gestion du Notaire.: les sommes versées au c...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
ysuispassé

Est-ce que les biens propres sont compris dans une donation

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'un bien propre provenant d'un héritage de ses parents avant un (re)mariage notamment des meubles, rentre dans la donation au de...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Gayomi

Vente parcelle boisée

Bonjour, suite au décès de mon père et au placement de ma mère en hébergement j' ai une parcelle boisée 9840 m2 à vendre en charente limousine

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Le courrier du soir

Notaire nommé par le tribunal

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment savoir si un notaire a été nommé par le Tribunal dans le cadre d'une succession ? Je m'explique : dans le cadre d'une indivision, u...

Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
odpiar

Plafond pour un don manuel

Bonjour à tous, existe-il une somme maximum pour un don manuel et si oui,de quel montant est-elle? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Gayomi

Don manuel, comment se reconstitue t il ??

Bonjour, J'ai effectué à mon fils un don "exceptionnel" dans le cadre Sarkozy je pense en 2005... J'ai depuis effectué 2 dons manuels déclarés de...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Gayomi

Indivivision, usufruit, communauté

Bonjour, Mon père est propriétaire de la moitié d'un pavillon et est usufruitier de l'autre moitié. Une association humanitaire est propriétaire d...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
condorcet

Renseignements

Bonjour, Je vous écris car j'aimerai des conseils. Mon mari a eu 2 enfants de 2meres différentes. L'un de ses enfants est en Afrique encore. Il les ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
roudoudou22

Don d'argent

Bonjour, lors de mon divorce je vais recevoir une somme d'argent correspondant à la vente de notre maison je souhaite partager cette somme entre me...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Gayomi

Garder les terres agricoles dans la famille

Bonjour, Je viens vers vous, car avec mon père nous souhaiterions conserver notre patrimoine familial agricole. Je vous explique la situation....

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Gasc

Sortir d'une indivision

Je suis dans l'indivision de mes parents decedes avec ma soeur. Nous avons decide de vendre un des biens immobiliers. Presque 2 ans apres avoir mis c...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
roudoudou22

Usufruit

Bonjour, Bonjour, Après le décès de ma mère, mon père décédé aujourd'hui c'était remarié avec un acte notarial d'un usufruit en pleine propriété p...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
condorcet

Usufruit ... temporaire ? possible ?

Bonjour, Voilà ma question : Mon père s'est remarié (avec divisions des biens) avec une femme plus jeune (c'est la mode) qui a 7 ans de plus q...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
condorcet

Cout de donation dernier des vivants

Bonjour, combien coute une donnation dernier des vivants

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Gasc

Facture entretien

Bonjour, l'autre parti (nous sommes deux) a fait intervenir une entreprise de jardinage pour la pelouse ,cout 150 euro. il ne m'a demender mon acc...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Paf

Passer d'une indivision à une co-propriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de vacances en indivision avec mon frère, mes deux parents en ayant gardé l'usufruit. Je souhaiterais s...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
condorcet

Tarification et choix des notaires

 Résolu

Bonjour, étant peut être cité sur un testament, je souhaite savoir comment trouver le notaire le plus abordable, car je suis actuellement sans ressour...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
blacktyger

Succession petit enfant

Bonjour, Je me pose une question sur la succession de ma grand mère (veuve) ses 2 fils étant décédé (mon père et mon oncle) Ayant respectivement 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
celine77840

Succession petits enfants

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir comment vas être effectué le partage des biens de ma grand mère (veuve) ses 2 fils étant décédés et ayant eu 3 enfants pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
celine77840

Peut on récupérer un héritage ?

bonjour, mon ex-mari est décédé et nous avons trois enfants. il y a trois ans il a touché un héritage. Mes enfants peuvent ils le récupérer auprès de...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Sorgin

Frais notaire

est-il normal que les émoluments perçus pour une donation soient supérieurs au pourcentage prévus par le décret ? en clair y-a-t-il une autre catégo...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Gasc

Calcul plus-value maison en indivision apres succession à vendre

Bonjour, AU décès de notre père, une maison est évaluée par le notaire à 840 OOO € détenue en indivision par 3 enfants en nue-propriété depuis 1996...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Gasc

Carte grise

Bonjour, Mon mari est decede en juillet et la carte grise est a mon nom en 1 il y a marqué mon nom suivi de " est le proprietaire du vehicule" en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
doris33

Renseignement succession

bonjour une question concernant notre [succession] nous aimerions savoir comment [rediger un testament] afin que nous et nos enfants famille recomp...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
condorcet

Expulser un locataire sans bail

bonjour en juillet 2015 avec mes frères nous avons perdu notre mère qui logeais dans notre maison, elle vivait avec son mari ( beau père) qui ne vo...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Sorgin

Succesion petit enfant

Monsieur, Merci pour votre attention. Mon pére (veuf) venant de décèdè, il a a laissé une petite somme d'argent à partager avec ses enfants. etant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
condorcet

Pas de distingtion entre les heritiers

Bonjour, J'ai vecu avec un homme 30ans plus vieux que moi sans famille,nous avons fait un mariage religieux seulement,aujourd'hui sur son testament a ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Gasc

Mon père ne pas reconnu

Bonjour, j'ai 45 ans j'aimerait être reconnu par mon père car depuis toutes ces années il me manque. Pouvez vous me dire quel son mes droits. En att...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Micha1.

Donation d'un terrain en vu d'etre vendu

Bonjour, Mes beaux-parents donnent un terrain à ma femme, nous aimerions savoir combien d'impôts nous seront prélevés si nous le revendront immédiat...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Sorgin

Testament

Bonjour, Ma soeur est décédée au début du mois de septembre et juste avant son décès, elle voulait voir un notaire afin de me léguer tous ses biens....

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
roudoudou22

J ai fait l'acquisition d'une maison avec la personne avec laque

j'ai fait l'acquisition d'une maison dans le cher avec la personne avec laquelle je vivais chez moi, nous ne somme ni mariés ni pacsés ni concubins. N...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxe fonciere

Bonjour, En cas de vente d'un bien immobilier fin juillet 2015 dans le cadre d'une succession, qui doit payer la taxe fonciere et la taxe d'habitat...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Gayomi

Titre de proprietee

bjr je suis proprietaire sans l etre avec mes soeurs et frère j explique ma maman est deceder en 2010 elle avais eu en donation partage de ses parents...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
roudoudou22
Résultats 32651 - 32700 sur un total de plus de 50 000