Les discussions

Succession

bonjour mon fils vit en concubinage avec une femme et ils ont 1 petite fille de 6 ans. sa compagne a une grave maladie qui peut avoir des conséquen...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
fleur de cacao

Quels sont le (s) héritiers d'un majeur protégé?

 Résolu

« Bonjour, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Sorgin

Frais de succession

mon pere est décédé voila 7 ans. mon grand pere vient de décéder et nous sommes 4 petits enfants héritier. mon grand pere avait un gros patrimoi...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Cfc

Redistribuer la donation

Bonjour Il y a 10 ans ma mère m'a fait une donation d'un appartement d'une valeur de 500 000€ , j'ai une soeur et 2 frères, qui n'ont pas perçu de ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Sorgin

Vente d'un indivision et usufruit

 Résolu

A la mort de notre père son appartement est passé en indivision entre mes 4 frères et soeurs et moi,ma mère en étant usufruitière. Ma mère est désorma...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
mimounne6200

Transmission de biens enfant unique

Bonjour, Ma mère achète sa résidence principale. Elle aimerait anticiper la succession pour m'éviter d'avoir des frais à payer à son décès. Ap...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
condorcet

Vente en viager de la maison dont je suis locataire

Bonjour, Je loue cette maison depuis x temps et j aimerai pouvoir l acheter quand le propriétaire voudra la vendre en viager. Est il possible d'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
jmp59

Héritage et primes

Bonjour, j'ai une fille d'un premier mariage et suis remariée depuis 30 ans. Avec mon mari nous avons eu deux garçons et je n'ai pratiquement jamais ...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
nodrolo

Renonciation à succession

comment savoir si ma nièce à renoncer à la succession de son époux en raison du nombre important des dettes. son notaire nous a encore affirmé il ya ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
therese1967

Héritage

puis-je prétendre à ma part d'héritage suite au décès de mon père, ma mère a bénéficié d'un quart en pleine propriété et les trois autres quarts en us...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Sorgin

Don de 13 000 euros

JE SOUHAITE donner 13 000 euros à ma fille et mon gendre (mariés sans contrat) pour réfection toiture , dois je m'adresser au notaire ou faire un don...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Sorgin

Assurance-vie, droit de succession, communauté universelle..

Bonjour je suis marié - sans enfants - sous le « régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale de la communauté au conjoi...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
alecfinet

Maison de famille

Mon grand père vient d'hérité de la maison de son frère. Et souhaite la vendre, nous somme très intéresser pour le lui racheter. Ma question est: les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
condorcet

Sussession 2 enfants de 2 unions différentes

Ma mère a 2 enfants, une fille (moi) née d'une première union et un fils né d'une deuxième union. Son 2ème mari est décédé en 04/2005 Ils avaient fa...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Cfc

Don d argent après donation partage

Bonjour, ma mère , veuve en 2002 a fait une donation partage en janvier 2004 , nous sommes 2 enfants , et ma soeur a hérité d'une maison d 'h...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Cfc

Vente terre agricole

bonjour, mpn frere et moi possedons des terres agricoles héritées au déces de notre père. notre mère en a l'usufruit. Si nous vendons ces terres,...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Sorgin

Succession non faite au bout de 11 ans

Bonsoir, mon père est décédé il y a 11 ans et demi, quelques moiq après le décès nous sommes allés chez le notaire pour signer la succession : une p...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
roudoudou22

Transmission de patrimoine à ses enfants

Merci de bien vouloir m'indiquer les différentes façons de transmettre un patrimoine à ses enfants Merci sincères salutations

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
starmike

Quotité disponible contestée.

 Résolu

Mes deux nièces ne se sont jamais occupées de maman qui est décédée en début d'année. Nous avions déposé un testament olographe me léguant les deux ti...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
josefinajosie

Donation

 Résolu

Mon enfant étant frontalier ,résidant en France ,travaillant en Suisse ,ou ses impôts lui sont retenus ,payant en France taxes d'habitations et fonciè...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
achille47

Lignée successiorale

Bonjour, Ma cousine vient de DCD. Elle "laisse", deux cousines au 4ème degré , une cousine au 5eme degré (fille de son cousin germain , lui même DCD...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Cfc

Paiement de travaux

Bjr voila apres le deces de nos parents nous sommes 3 a heriter de leur appartement Ma soeur y habite depuis 2012 , deces de mon pere, elle prend a s...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
condorcet

Frais suite à une succession

Bonjour à tous les intervenants de ce forum. Mon dernier parents est décédé il y a 3 ans, laissant son immeuble d'habitation (maison et jardin) en ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
roudoudou22

Légataire universel

Bonjour , je suis héritière par ma mère décédée en 2002,elle avait des liquidités bloques jusqu'au deces de mon beau père puisque beneficiant de l'...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Sorgin

Heritiers premier mariage suite donation dernier vivant

 Résolu

Bonjour, Mon père, divorcé avec 4 enfants (ma mère décédée par la suite), s'est remariée en se donnant au dernier vivant et vivait jusqu'à sa mort d...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
24valclo24

Tout laisser au dernier vivant

Bonjour, je voudrais savoir si par un testament olographe ma femme ou moi pouvons laisser tous nos biens au dernier vivant en propriété exclusive? Si...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
tafouness

Mariage sans contrat et achat immo

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si j'achetai un terrain et faisais construire avec l'argent de la vente de ma propre maison d'avant mon mariage et q...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Enka1

Parcelles en indivision

 Résolu

Un membre de ma famille veux faire un détachement de parcelle alors que la succession n'est pas terminé . Cela est faisable ? Merci .

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ventfort

Fiscalité et donation

 Résolu

Bonjour à toutes et tous j'envisage avec mon épouse de faire une donation au dernier vivant. Nous sommes mariés sous le régime légal et avons 3 e...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
relou

Quel risque pour ses enfants à mettre un bien en viager

Bonjour, Est il judicieux de mettre son bien en viager alors qu'on a des enfants ? ou alors léguer le bien sachant qu'ils devront payer des frais de...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ns

De l'aide svp spoliée

Bonjour, Mon papa est décédé le 16/08/2010 sa compagne à ce moment (ni mariée, ni pacsé) s'est occupée des démarches obsèques , j'ai reçu un avis no...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
kiki2102

Quels droits d'une usufruitière face à une nue propriétaire

Bonjour ma mère est usufruitière moi meme nue propriétaire cela fait 30 ans et 5 mois que j habite le bien elle n a jamais fait de travaux et comme...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Sorgin

Héritage

il y'a un soucis qui me tracasse et je voudrais avoir vos réponse, j'ai deux filles pas de garçon nous avons un appartement au nom de mon mari, je vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
sadou60

Promesse de vente d'une maison en indivision... refus de signer

Bonjour, Une maison est en indivision entre une mère et ses deux fils. Une promesse de vente est signée par les trois. Un des frères ne veut pas...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
roudoudou22

Le loyer en indivision est il rétro actif et faut il un bail?

 Résolu

Bonjour J'habite une maison que je possède en indivision avec mon ex. Celui-ci est parti il y a 5ans. Les deux premières années j'ai essayé de ven...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
zoebio

Facture indivision

A 5 enfants, nous avons une maison avec un grand jardin en indivision (mise en vente). Des travaux de jardinage ont été réalisés pour une somme de 835...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
roudoudou22

Succession en polynésie

Bonjour. Je souhaite m'installer à Tahiti pour ma retraite, et ne rien garder en France. A ma mort, quelles règles s'appliqueront pour ma succession, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Humm

Vente aux enchères et indivision

Voilà, une maison a été mise aux enchères par décision de justice suite à un litige avec les voisins, aux aussi propriétaire d'une maison. Le litige é...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
sofinoude

Donation entre frère et soeur

 Résolu

je voudrais savoir s'il est possible de faire une donation a ma soeur cet a dire l'appartement que je possède dans la maison construite avec ma soe...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
condorcet

(héritage) récupérer l'argent pris par belle mère

 Résolu

bonjour, mon pére et décedé le 14mai 2009 et le 12 mai 2009 ma belle mere a retirer de tres grosse somme d'argent sur plusieurs comptes mon pere etait...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
chrisdu1704

Usufruit

Bonjour Mon épouse (58 ans) et moi (57 ans) divorçés tout les deux nous sommes remariés il y a près de trois ans (en 2010). Elle a un enfant et m...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Sorgin

Question concernant une succession

Bonjour, J'essaie d'aider une amie mais je ne suis pas sure de moi au niveau de ma compréhension. Je ne suis pas sure de comprendre de façon correct...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Sorgin

Peut il refuser de me vendre sa part

Bonjour, voici mon problème, mes parents ont construit une maison, mon père est décède, ma mère a l' usufruit donc mon frère et moi avons la nue propr...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
condorcet

Testament holographe avec executeur testamentaire, suites

Voilà, j'établis un testament Olographe avec exécuteur testamentaire, je le fais enregistrer au registre des testaments par un notaire; je souhaite s...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Sorgin

Récompense

Bonjour, mon père s'est remarié avec un contrat de mariage. Avant le décès de ma grand mère qui était en maison de retraite, mon père a vendu tous...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
slovaquemayar

Changement de situation lors d'une succession

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en pleine finalisation de succession mais helas ma mere viens de deceder la situation 1) nous avons vendu la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
tulipe-74

Donation au dernier vivant

BONJOUR Pouvez vous me dire si une donation au dernier vivant et la meme chose que la donation entre époux Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Succession automobile gagée (canada)

Bonjour, Ma mère est décédée, elle avait un véhicule financer par la banque. La valeur marchande du véhicule est de 7000$ et il reste 6 ans à payer...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
sss2013

Bénéficiaire d'assurance vie

Bonjour, Je me présente. Je m'appelle Marie, j'ai 28ans et je n'ai malheureusement aucune notion de droit. C'est pour cela que je poste mon message...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Cfc

Succession pars une communaute univeselle

je suis fille unique, mes parents ont fait une communauté universelle , ils m'ont déjà donné une maison d'une valeur de 120000 euros maman souhaite d...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
condorcet
Résultats 41351 - 41400 sur un total de plus de 50 000