Les discussions
Succession en invalidité
bonjour Je suis en invalidité cat 2 notifiée par la cpam et je voudrais savoir si je suis exempté de l'impot de succession suite a un héritage? merc...
Beaux enfants?
RésoluBonjour, Je me suis remarie et je suis le seul propriétaire de notre maison Elle a 2 enfants et moi 2 de mon cote Je voudrais a mon décès partager...
Donation immobilière à mon beau-père
Bonjour, Ma mère vivait en concubinage avec mon beau-père et elle est décédée récemment. J'ai donc hérité du tiers des 50 % de leur maison. Les de...
Généalogiste délégué par un notaire
Bonjour* peut on refuser l offre d un généalogiste diligenter par un notaire qui n a fait aucun effort pour retrouver les héritiers et quelles peuv...
Succession frere et neveu
Bonjour, je suis célibataire sans enfant et dernière d'une fratrie de huit enfants. Mes parents sont décédés. Je voudrais que un de mes frères et ses ...
Vendre la maison de mes parents
bonjour monsieur ou madame je voudrais s avoir svp les demarches qui faut faire pour vendre la maison de mes parent qui sons décée au portugual merci ...
Temps pour partir
Bonjour, je suis locataire de la maison de ma mere je lui paie un loyer en accord avec elle si elle decede elle a 80 ans , doisje quitee la maison sac...
Clause insérée dans une déclaration de succssion
Bonjour, Mom père décédé en décembre 2016 possédait des terres agricoles louées. Nous sommes les 4 enfants héritiers réservataires héritant tous ...
Plus values heritage maison
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma demande. Maman nous a quitté il y a 3 mois.Nous sommes plusieurs frères et soeurs et...
Veuve depuis sept ans je veux vendre la maison familiale
Bonjour* Depuis sept ans je vis dans le bien familial et désire à présent le vendredi avec l'accord de mes trois enfants tous adultes. Comment se ...
Assurance-vie /oncle sans enfants
Bonjour Nous sommes , 21 bénéficiaires à égalité en qualité de neveux et nièces du défunt .et désignés par lui dan...
Héritage de ma tante
Bonjour, Ma tante est décédé et son mari est décédé il a 7 ans Ils n’ont jamais eu d'enfants. Ma tante n'avait ni frère et sœur elle était orpheli...
Succession bloquée depuis 8 ans
Bonjour, La succession de mes parents est bloquée depuis 8 ans car très compliquée. Comme certains (3) avaient reçu des biens en avancement d'hoirie...
Le notaire en france ne réagit pas / succ. terrain en belgique
Bonjour, mon mari est décédé en février 2016. Nous avions réglé notre succession auprès d'un notaire en France, où nous avons habité jusqu'au décès ...
Nu propriété
Bonjour, En cas de licitation d'un bien immobilier de nu propriétaire à usufruitier en pleine propriété âgé de 73 ans, qui a le devoir de régler l...
Donner de l'argent à ma mère
Bonjour, Après le décès de mon père cette année, nous sommes 4 enfants héritiers de la maison dont il était propriétaire. Ma mère et lui étaient ...
Testament utile ou pas
FerméMerci poisson 92100 Qu'entendez-vous par restez sur votre post Si j'ai bien compris il n'y a pas de solution pour que les choses se passent simpleme...
Inventaire usufruit
Bonjour, Suite à une donation du vivant par mon père m'a belle-mère obtient 25 en pleine propriété et 75 en usufruit sur la maison et sur le mobil...
Obseques et famille
Bonjour, Mon mari decede a ete enterre dans le caveau de famille ou il reste une place,la mienne,son epouse,sa premiere epouse peut elle etre enterr...
Vente d'une maison, testament
Bonjour, J'ai une maison en bien propre suite au décès de mon père qui avait fait une donation en avancement d'hoirie. Il est décédé en 2013 et l...
Succession et vente maison
RésoluBonjour, ma femme vient de décéder et nous avons 2 enfants. Nous avons fais une donation au dernier vivant. Nous avons une maison principale estimé...
Estimation notaire
FerméMerci Condorcet pour la rapidité de votre réponse. Je ne veux pas que mes héritiers se disputent sur la valeur et que le partage s'éternise. Si da...
Déclaration de succession ou pas ?
RésoluBonjour Mon père décédé ne possédait pas de bien immobilier, ni de donation effectuée? Il possédait une assurance vie de 93 000 €, bénéficiaire ses ...
Changement de situation matrimoniale
Bonjour nous sommes mariés avec un contrat, et désirons changer de situation matrimoniale pour être libérés de ce contrat quelle est la démarche à sui...
Spoliation par l'assurance vie
Ferméun contrat d'assurance vie ete ouvert par ma belle mere au profit de la soeur de ma femme d'un montant de 57000 euros qui constitue l'integralite de s...
Donation vente
RésoluBonsoir, sujet mon grand pére de son vivant ma fait une donation de sa maison secondaire a son décès je devenait propriétaire il et decedé Il y a 2 m...
Vente de bien immeuble
Bonjour, mon frère et moi avons vendu un entrepôt qui appartenait à nos parents. c'était une sci que mon frère gérait. l'argent a été viré sur l...
Renonciation : démarche auprès des organismes?
Bonjour, Mon père vient de décédé et ne possédait aucun bien ou argent. Je souhaite renoncer à la succession sans passer par un notaire. J'ai beauco...
Heritage de mon oncle
Bonjour, ptite histoire mon grand pere de 86 ans va heriter d'une tres grosse d'argent qui viens de son frere seulement voila il est separe...
Vente véhicule : certificat de non-gage
Bonjour, Faut t'il aussi le certificat de non gage pour vendre la voiture
Donation de mon vivant
Bonjour, je souhaite faire une donation de la maison, de mon vivant à mon dernier enfant, sachant que les autres enfants se désistent sur le bien,qu...
Droit de retour . pays : france
Bonjour* pour une donation faite en Aout 2001 à ma fille et dont l'acte ne fait pas mention "du droit de retour...", ( ma fille seule sans enfant e...
Testament excluant l'enfant (allemagne)
Bonjour, Un testament qui exclut l'un des enfants car l'enfant n'a plus contacté le parent dans les dernieres années. L'épouse est morte déja. Si ...
Cadeau
Bonjour, Je souhaite aider mes 2 enfants en leur donnant 10 000 chacun . Cette somme sera t-elle imposable pour eux , ou pour moi. Ou pour eux et mo...
Succession d'un grand parent
Bonjour, Je voudrais savoir est ce que c'est un hérité directe, un petit enfant : dont la mère est décédée depuis de nombreuses années, et la gran...
Litige avocat
bonjour à la suite du décés de notre tante ,nous avons confié la succession à un notaire. environ 3ans plus tard le centre des impots nous reclame u...
Usufruit vente de maison
FerméBonjour, Ma belle-mère (la dernière femme de mon père) est usufruitière de la maison de mon père qui est décédé il y a presque 20 ans. Je souha...
Renseignement sur acte de notoriété
Bonjour, Je vais bientôt signer un acte de notoriété et je voudrais savoir si on peut demander au notaire qu'il nous l'envoie par mail afin qu'on pu...
Question pour un éventuel remboursement après decès
Bonjour, j'aimerais savoir , si je peux récupérer une avance faite à ma Maman ( avec mon propre argent ) , afin de lui venir en aide , et ce depuis 2...
Contestation acte notarié
Bonjour, Mon ex femme et moi sommes mariés sous les biens de la communauté, nous avons construit en 2000, elle a apporté 50000€ d'apport et moi 2000...
Décès d un des parents
Bonsoir, j aimerai posé une question concernant les droits des successions. J ai perdu ma mère il y a bientôt 2 mois. Mon père est toujours vivant, ...
Décès du conjoint
RésoluBonjour, Nous étions mariés sous le régime de la communauté au dernier des vivants. Mon épouse est décédée, alors que nous avions mis en vente un bie...
Succession par une vente du bien
Bonjour, Ma fille a heritiè un appartement de son père en 2001 étant mineur. L'appartement a ètè son resident principale ou nous vivons tous les deu...
Pacs ou mariage et autres protections
Bonjour, j'ai 1000 euros de retraites entre France et usa et un bien logement herité de mes parents que je loue Ma compagne va avoir une retraite ...
Information ur succession avec heritier vivant das la maison
Bonjour, mon dossier est assez complique je vais essayer de le simplifier . Mes parents de leur vivant avait une maison sur 2 etage au deces de mon ...
Succession après le décèe de la mère
RésoluBonjour, Il y a 5 ans, ma mère est décédée. Le problème, c'est que mon père n'est pas tout de suite allé chercher un notaire pour inicier les droit...
Notaire explication servitude
RésoluBonjour, Bonjour, J ai besoin de vos lumières pour comprendre la servitude que j'ai acquis en achetant une maison «le moulin» en 1977, que j ai v...
Modèle d'une attestation sur l'honneur
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un a t-il un modèle d'attestation sur l'honneur pour abattement de 30500 € merci d'avance
Vente d'une maison
Bonjour* J'ai signé chez le notaire pour la vente de la maison de ma mére le notaire a l'argent fautil encore signer pour la répartition des sommes...
Demande de renseignements en vue d'une ag association loi 1901
Bonjour, Dans le cas ou les membres du bureau d'une association désirent se représenter en totalité, sont ils automatiquement réélus ?