Les discussions

Pension de reverssion

Bonjour, ma mere et la deuxieme epouse touche chacune une pension de reverssion de mon pere qui est decede . si une des deux ex epouse decede es q...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Droit de ne pas suivre le testament du décédée

Bonjour, Je voudrais savoir si un notaire à le droit de changé le testament du défunt? Ayant reçu une lettre d'une tante ( apparemment préssée d'av...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Vosges88

Testament et droits

 Résolu

Bonjour, Je suis la nièce d'une personne décèdée qui avait fait un testament en ma faveur et déposé celui-ci chez son notaire. Aujourd'hui, on me ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
condorcet

Comment peut-on renoncer à une succession

Bonjour* Comment peut-on renoncer à une succession si celle-ci n'a pas été ouverte ou déclarée et que l'autre héritier qui a en main tous les papie...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
signature

Refus d 'héritage de dettes

 Résolu

Bonjour, Mes beaux parents âgés de 80 et 86 ans sont en commission de surendettement avec une dette très élevée. Je crois savoir que l 'on peut ref...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
LN1970

Récupération du tuteur

Bonjour, Bonjour ma mère va être sous curatelle elle a été diagnostiqué hzeilmer touché une pension de mon père et ne paye pas d' impôt comment se...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
roudoudou22

Donation entre freres

 Résolu

Bonjour, nous possédons mon frere et moi un appartement estimé à 140000 € je veux faire donation de ma part a mon frere c'est a dire 70000€ a combi...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
condorcet

Problème de succession

Bonsoir, Mon beau père est décédé récemment et j'aimerais savoir quelque chose par rapport à son patrimoine Voilà la situation : Mon beau ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
condorcet

Assurance vie avec un seul bénéficiaire lors d'une succession

Bonjour Mesdames, Messieurs, L’appartement de mes parents mis en indivision, suite au décès de ma mère, a été vendu, pour compléter le financement ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38

Acte de notoriété - testament olographe

Bonjour, Je suis en possession d’un testament olographe d’un Monsieur qui est décédé à 93 ans le 20/07/2017 et qui me désigne comme son héritière, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
13400p

Usufruit deces

Bonjour, Mon père est mort,ma mère a vendu la maison et j'ai recu la moitié de la valeur de la maison moins l'usufruit de ma mère....oit 38%. Ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
david gilis

Parts de s.c.i.

 Résolu

Je suis propriétaire de 20 % de parts d'une S.C.I. Je n'ai pas d'héritier et je souhaiterais léguer à mes deux neveux la totalité de ces 20%. Qu'elle...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
hoquei44

Droit en cas de décès

Bonjour, je vis depuis 1 an avec un homme divorcé qui a été marié pendant 38 ans, s'il lui arrive malheur (mauvaise santé) est ce que ses enfants e...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
doris33

Conjoint survivant succession

Bonjour, Nous sommes une famille de 5 enfants, je suis la dernière âgée de 40 ans. Notre père est décédé le mois dernier. Notre mère n'a jamais tr...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
condorcet

Renonciation quoi faire ?

 Résolu

Bonjour, mon père vient de décédé et je songe à demander une renonciation à succession car je craint qu'il ai des dettes.Je suis sa seule héritière ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
condorcet

Assurances

Bonjour, mon pere dirigeant d une entreprise individuelle de travaux publics avait souscrit une assurance auprès de cardif assurances tout en me désig...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
condorcet

Succession grand-mère paternelle

Bonjour, Ma grand mère paternelle vient de décéder, elle avait deux enfants, mon père et mon oncle. Mais mon père est décédé voici déjà deux ans ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
condorcet

France

 Résolu

bonjour en 09/2015 ma mère a été mise sous tutelle sans me prévenir, mis son appartement en viager en 2007, je vais la voir la semaine prochaine car ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
condorcet

Succession france-québec

Bonjour, Je suis Québécoise, mariée à un Français (nous nous sommes mariés en France seulement) et habitant en France. Nous attendons notre premier ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
condorcet

Donation au denier vivant succession

 Résolu

Bonjour, mon Mari decede a deux enfants et un avec moi,nous avons fait une donation au dernier vivant ,le notaire reclame une participation aux frais...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
condorcet

Aucun contact du notaire en charge de la succession

Bonjour, Un notaire est en charge de la succession de mon frère décédé fin 2016. Depuis 9 mois, le notaire ne s'est pas encore manifesté. Es...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Kiwi1956

Recherche d'un notaire en charge de succession

 Résolu

Bonjour, N'étant pas de la famille d'une personne décédée récemment, je souhaite trouver le notaire qui s'occupe de sa succession. Il avait laiss...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
roudoudou22

Part du conjoint

Bonjour, un cas que je ne comprends pas. Une proche, retraitée, vient de déceder. Elle touchait une retraite Son époux survivant découvre que sa pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Répartitions après vente bien indivision usufruitie/nu proprio

Bonjour, Le parent usufruitier désire vendre , 6 enfants nu propriétaires. Son âge : 87 Age des enfants....

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
emebee

Eventuel détournement de fond d'une personne par un tier

Bonjour, Mon père est décédé, il avait une tumeur cancéreuse au cerveau. Il était marié sous le régime de la séparation de biens. Ma belle-mère a...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
condorcet

Mariage sous contrat universelle

Bonjour, mon frère était marié sous contrat universelle sa femme vient de décéder il a des biens il en fait ce qu il veux il n y a pas d enfants est...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pour une succession

Bonjour, mon gendre vient de décéder 49 ans divorcé de ma fille d ou ils ont eu 3 enfants dont une fille de 8 ans décédé pas de bien immobilier mais...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
condorcet

Droits des héritiers

Bonjour, quel est le droit des heritiers quand le dernier vivant a reçu une donation de son mari? qui a son tour est décédé disons les deux sont mor...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
condorcet

Héritage de ma grand-mère sa fille unique , ma mère, étant décéd

 Résolu

Bonjour* ma grand-mère vient de décéder et laisse une petite somme d' argent. Ma soeur et moi sommes les héritières puisque notre mère est décédée ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
condorcet

Achat d'une maison couple non marié _succession enfants

Bonjour, Mes parents sont séparés je suis enfant unique. Ma mère est en couple (non remariée depuis des années) avec un homme qui a 3 enfants d'u...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
condorcet

Aîné de la fratrie ?

Bonjour, J'ai lu quelque part que lorsqu'un des parents décède, le fisc s'adresse à l'aîné de la fratrie. Est-ce exact ? Est-ce lui qui doit tout ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
condorcet

Une arnaque fincière par connivences entre justiciables

Bonjour, La Notaire a été désignée par la Chambre des Notaires en 2004. En janvier 2010, l'Avocat adverse s'est procuré un Certificat de Non Pourvoi...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
rossellogilles

Vente d'un bien en nu propriété

Bonjour, Nous possédons un pavillon en bord de mer (valeur 200 000 €) . Il y a 20 ans, afin de préparer notre succession , nous l'avons donné en nue...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
J-D-J

Donation au dernier vivant souci de part sur heritage

 Résolu

Bonsoir nous sommes maries depuis 1971 ans nous avons fait une donation au dernier vivant en 1972 notre question celui de nous...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
condorcet

Vente maison usufriut

Bonjour, ma mére veut vendre nous avons signé mes sœurs et moi nous sommes trois en usufruit depuis le décés de notre pére pour le partage de la somme...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Petits enfants adoptifs et grands-parents

Bonjour, Mon oncle à adopté les 2 enfants dans sa femme ( adoption simple il y a 8 ans, ces enfants ayant 35 et 40 ans à l'époque) et il avait déj...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
undimanche

Evaluation des biens au partage

Bonjour, Les époux X, mariés sous régime de la communauté réduite aux acquêts, ont également fait une donation entre eux au dernier vivant. Ils ont ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
condorcet

Taxe foncire

Bonjour, mon mari etant decede sa fille a herité de sa maison je beneficie de la maison etant usufrui est il normal de payer la taxe fonci...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Hypothèque après donation

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison au Portugal et la banque veux une hypothèque sur notre bien en France la banque me dit que c...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Gayomi

Bloquer un héritage

Bonjour, Mon père est décédé depuis 19 ans ... Aujourd'hui je viens d'apprendre que la mère de mon père est décédé donc ma grand mère paternelle. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
;;

Succession "à défaut"

Bonjour, J'ai envoyé ce mail à mon notaire mais il n'a pas jugé utile de me répondre. Quelqu'un peut-il le faire svp ? - Avons dans l'étude de Me XX...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
CYGN

Appartement donné à une association

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé et il avait l usufruit d un appartement jusqu à son décès. Sa compagne avait fait un testament pour ensuite léguer l ap...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
condorcet

Droit des enfants dans succession avec donation au dernier vivan

bonjour, mon père vient de décédé. mon père n'a que deux enfants d'un premier mariage. il s'est remarié sous le régime de la séparation de biens puis...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
condorcet

Remise d'un testament olographe

 Résolu

Bonjour, Mon notaire de famille est à 700 kms de mon domicile. Puis-je lui envoyer par la poste un testament olographe ou je dois le porter en perso...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
condorcet

Frais de notaires pour acte de propriété

Bonjour Je souhaiterais savoir s'il est normal que le notaire demande à ma mère une somme de 842 euros dont 430 euros d'émoluments notaires, pour éta...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
;;

Donation d'un tiers en indivision à une autre partie

Bonjour, à la suite d'une succession (il y a 3 ans) je suis actuellement en possession d'un tiers d'un appartement avec ma soeur et mon demi-frère (...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
doris33

Donation concubin

 Résolu

Bonjour je suis propriétaire à 50 50 avec mon conjoint je voudrait me séparer de lui mais es possible de lui faire une donation de mes parts sans rien...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Annita

Don d'argent (virement) 80 000€ d'enfant à parent

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des frais de donation pour un virement de 80 000 euros d'un enfant pour un parent ? J'ai lu qu'il y avait 2 abat...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
condorcet

Demande sur un partage immobilier

Bonjour, mon mari a construit notre maison sur le terrain de son fils d'un premier mariage. Nous sommes sur le point de divocer (mariés sous le régim...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Carole26

Tutelle et succession

 Résolu

Bonjour, Un organisme de tutelle a souscrit (après accord du juge des tutelles) un contrat de capitalisation par transferts de comptes bancaires d...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
msu
Résultats 21751 - 21800 sur un total de plus de 50 000