Les discussions

Remboursement ex

 Résolu

Bonjour, J'ai fait construire une maison sur un terrain propre il y a 10 ans.J'ai financé le crédit.Mon ex ami, architecte a fait tous les plans, su...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
jmp59

Demande conseil pour héritage.

Bonjour, À la mort de la soeur ( Yvette ) de ma grand mere le mari ( José ) de sa soeur, donc le beau frère de ma grand mère, il a récupéré l'hérita...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
spoke

Cabinet andriveau

Bonjour, j ai recu ces formulaires m indiquand que mon epouse a des droits heriditaire .Je telephonne a ce cabinet ; reponse ( vous avez droit a envir...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
franzy75

Renoncer assurance vie

Bonjour, suite au décés de notre dernier parents, nous sommes 3 freres et soeurs, héritiers au rang 1 pour l'assurance vie. Est-il possible que l'...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Cfc

Frais de notaire pour divorce

Bonjour, Je viens de recevoir de mon notaire le projet d'acte contenant la liquidation de mon régime matrimonial et le partage de l'appartement. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
condorcet

Donation-divorce

bonjour, nous sommes mariés sous le régime de la communauté depuis 1994. en 2009, mon épouse a obtenu un don de d'argent (un chèque) de ses parent...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
condorcet

Avance sur héritage

Bonjour, Lorsqu'une "avance sur héritage" a été faite à un des enfants, quels sont les recours possibles pour l'autre enfant pour bénéficier d'une...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
spoke

Quotité disponible

Bonjour, nous sommes deux héritiers d'un défunt : 1 conjoint survivant (ma belle-mère) et 1 enfant (moi). Sur le testament est écrit la chose sui...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
moutarde59

Oncle ayant pris maison de sa mère en viager

Bonjour, Notre grand-mère a eu 4 enfants dont trois encore vivants + plus mon père décédé. Un de ses fils a pris sa maison en viager sans l'accor...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
spoke

Signature moins une

Bonjour, moi et mon mari avons fais une offre d'achat pour un immeuble. Tous les heritiers (17 au total) on accepter notre offre sauf un. Le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
eveken

Frait de notaire

Bonjour, j'aurai une question voila mes parent m'on cédé un terrain pour construire ma maison il on fait une demande pour le passé en terrain constr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Le Dodo

Partage égal ou pas?

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère vend son terrain,normalement les héritieres sont ma tante ma soeur et moi.je viens d'apprendre que ma grand mére a fait la d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
nirvana97

Assurance vie

Bonjour, je vous envoie ce message car mon parrain est decedé il a fait une assurance vie a mon nom dont je suis la seule bénéficiaire et j ai la m...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
poilu

Refus succession / enfants mineurs/ pret immo

Bonjour, Mon père est décédé en février. Je suis cohéritière avec sa seconde femme. Ils ont une maison estimée à 250 000€ en actif mais avec un p...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Sayann

Mariage et succession

Bonjour, Voici ma question : Avec mon ami, nous nous marions le mois prochain. Nous ne sommes pas pacsés et n'avons pas encore d'enfant. N...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
condorcet

Avoir des renseignements sur une succession

Bonjour, peux-t-on avoir des renseignements sur une succession d'il y a a environ 15 ans ? et qui peut me les donner ? Je suis la filleule d'un cou...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
caroline

Comment payer 2 successions

Bonjour,nous sommes une famille de 9 enfants mon pere est decede en 1990 et notre mere na pas regle les 8500 francs de la succession sur le prix de l...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
toto

Historiques des comptes du défunt

Bonjour, Pourriez-vous me dire qui doit demander l'historique des comptes d'un défunt : l'héritier ou son notaire ? Car suite au décès de ma mèr...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
aurelia

Assurance-vie : rectification contradictoire

 Résolu

Bonjour, J'ai été l'heureux bénéficiaire d'une assurance-vie d'un montant de 28000€ en fin 2011 pour laquelle les services fiscaux m'ont confirmé ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
XLdu22

..donation parents enfants 2012.

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire si comme moi,il ou elle aurait entendu sur les ondes qu'il serait question ou a l'étude de commencer a taxer l...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
Robert

Achat maison nue propriété

Bonjour, nous envisageons l'achat d'une maison au profit de notre fils unique.d'après notre age (71-69),la nue propriété serait évaluée à 65% et l'u...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
gaia

Pacs succession testaments

Bonjour, je me suis pacsée en début d'année, mon conjoint et moi sommes propriétaire d'une maison que nous avons achetés ensemble, nous avons fait...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
condorcet

Renseignement hertage cousine directe

Bonjour, je voudrais savoir les conditions requises pour heriter d'une cousine a savoir qu'elle meme avait perdu son pere deux mois avant son de...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
condorcet

Remboursement droits de succession

Bonjour, Ma mère est décédée. Les droits de succession doivent être versés avant le 31 août. Or il nous semble qu'en ce qui concerne l'ISF, elle d...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Arthur

Obligation de l'aider financièrement ?

Bonjour, J'ai 86 ans et mon frere 90 ans il a une petite retraite et doit aller en maison de retraite,si ses besoins ne suffise pas serai-je dans l...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Michka

Titre de propriété

Bonjour, mon mari et moi avons construit sur le terrain de ma belle mère avec son autorisation et quelque année plus tard nous découvrons que ce te...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
lucini

Succession en indivision

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, j'ai 50% de la maison familiale avec mon frère, donc 25% chacun. Ce dernier ne veut pas vendre ; les 5...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
BmV

Rôle du mandataire tacite

Bonjour, Mon père est veuf et hospitalisé pour une longue et grave maladie. Je m'occupe seul de ses affaires: maisons, animaux. Mon frère avec qui j...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
yann

Lettre du notaire

Bonjour, Suite au décé de mon père, ma belle-mère c'est chargé de voire un notaire pour le réglement de la succession. Je viens de recevoire la le...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Benoit

Rapport d'une donation en avance d'hoirie

Bonjour, Mes parents mariés sous le régime de la communauté, ont fait à une de mes soeurs en 2004 une donation en avance d'hoirie, de la nue proprié...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Aliette

Enfant illegitime/heritage.

Bonjour, je suis nee d'une union entre ma mere et un homme.j'ai ete des ma naissance pris en charge par une famille qui m'a elevee toute ma vie.Ma mer...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
spoke

Assurance-vie

bonjour, mon père a plus de 80 ans et veuf et a plusieurs enfants. il dispose d'une assurance vie.peut il effectuer encore des versements sur cette ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
gaia

Demande d'avance sur heritage

Bonjour, Est-ce qu'un enfant peut réclamer une partie de la part d'héritage qui lui revient avant le déces de ses parents? Je m'explique: mes parent...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
David07-38

Donation entre parents de plus de 80 ans

Bonjour, Mes parents ayant plus de 80 ans, comment faire pour etre dans la légalité si ils me donnent 20 000 euros ? Merci nous sommes le 1...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
trinity

Heritage et pacs

Bonjour, mon pere est pacse avec ma belle mere, nous sommes deux freres et soeurs. dans le cas ou notre pere decederait avant ma belle mere, qui her...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
condorcet

L'époux dans le rachat d'un bien hérité

Bonjour, je vais racheter la part de mes 3 soeurs sur un bien hérité en nue propriété. C'est par les biens acquis par mon époux et moi -même que nou...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
condorcet

Indemnité et succession

Bonjour, Pour mettre fin à une longue procédure judiciaire en cours relative à un litige de succession nous convenons( les 6 défendeurs et la partie...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
condorcet

Vente d'une maison et part pour les enfants ?

Bonjour, Ma mére a acheté avec mon père (marié à l'époque) la maison des parents de ma mère. Ils ont donc fait un prêt pour payer la part à ses frèr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
condorcet

Comment cela se passe t'il pour les enfants

Bonjour, mon pere et décédee il y a deux moi il été divorcé de ma mére et nous somme cinq enfant comment cela se passe t'il pour le patrimoin du d...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
brountch

Vente de la maison en indivision...

Bonsoir, je vais essayer d'être la plus claire possible. Au décés de mon beau pére, mon mari et ma belle mere ont hérité de la maison en indivision. M...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
jp

Don. part. avt divorce et remariage...

Bonjour, Nos parents nous ont fait une donation partage avant leur divorce et l'un d'eux (usufruitier seul) s'est remarié sous le régime de la sép...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
mlc

Renonciation à succession d'1 des héritiers

Bonjour, Nous sommes 3 soeurs, héritières de notre frère décédé récemment. Il n'avait ni épouse ni enfants et nos parents sont morts. L'ainée de n...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
spoke

A qui la maison?

Bonjour, apres le deces de ma maman, mon papa a refait sa vie (mariage), mon pere a acheté une grande maison et l'a mis au nom de sa nouvelle femme....

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
christelle

Droits de succession d'un frère et oncle

Bonjour, Mon oncle âgé de 87 ans est décédé le 25 mars. Il était veuf sans enfant et laisse comme seuls héritiers sa soeur âgée de 83 ans et 8 neveu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Pimpin

Indivision successorale et rachats de parts ?

Bonjour, mon grand père est décédé il y a 3 ans, il possédait : - une maison qui lui servait de logement principal - un terrain - et 3 maisons l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
kali84

Donations, quand les rapporter ?

Bonjour, Nous sommes deux frères et une soeur, mon père est décédé depuis 3 mois. Voici mes questions : Mon père a donné ( don sans n...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Recaro11

Rapport des libéralités au niveau civil et fi

Bonjour, Je me permets de vous écrire un mail car je suis confrontée à un dilemme. Je suis en présence d'une trés grande différence entre les dro...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
condorcet

Aide des parents pour achat maison

Bonjour, Je souhaite acquérir une petite maison mais je n'ai pas la capacité d'emprunter la totalité (CDI, mais seul). A peine la moitié... Mes p...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
condorcet

Plue-value

 Résolu

Bonjour, mes parents ont acheté un terrain non constructible en 1971,ils sont décédés en 2005,je suis la seule héritière et depuis il est passé constr...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
spoke

Capital décés non percue

Bonjour, je viens d'apprendre que ma mére nous a jamais remis le capital deces de mon pere qu'elle a percue en 1979, on a été mise sous la tutelle de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
angynila
Résultats 46751 - 46800 sur un total de plus de 50 000