Les discussions

Habitation

Bonjour, ma tante est décédé et elle n a pas d'enfant elle a une soeur et un frère qui droit hérité de sa maison et je voudrais habité la maison ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
grosolerick

Plus value usufruit nues-propriétaires

Bonjour, Ma mère à l'usufruit de sa maison principal (mon père décédé), et nous les enfants sommes en indivision (depuis 1994, nues-propriétaires). ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Cfc

Assurance vie ,heritiers

 Résolu

Bonjour, ma mere est décédé et possedait un assurance vie ,sur les papiers de CNP assurances(post avenir) il etait indiqué les enfants à part egales...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
jacques340

Heritage

bonjour comment puije savoir si j etais sur la sucession de ma grand mere par alliance car c frere et soeur on tous pris papier bijoux ext .elle m aim...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
happylilou

Testament olographe

 Résolu

Bonjour, Lors de l'envoi d'un testament olographe à son notaire, quelles sont ses obligations dans la procédure ? celui-ci est-il tenu : - de sig...

24 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Sorgin

Vente suite à donation partage

Bonjour, Une donation partage a eu lieu en 2001, mes parents ont donné un bien à mon frère avec pleine propriété et un bien à moi même en nu propr...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
condorcet

Allocation adulte handicapé et donation

Bonjour, Je bénéficie d'une rente rente] adulte handicapé depuis quelques années et une de mes tantes qui est âgée souhaiterait me faire une donat...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
rio loco

Délai entre donation et décès

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un grand père fait une donation en numéraire à ses petits enfants, dans quel délai avant son décès cette donation est-elle remise en...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
plobs49

Donation entre oncle et neveux

Bonjour, je voudrais savoir si un oncle peut donner de son vivant à ses neveux en part illégale? Et si c' est le cas est ce que les neveux peuvent ref...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Sorgin

Problème usufruit et nu-proprietaires

Bonjour, Suite a un décès, un bien immobilier est revenu aux enfants en nu-propriétaire et a une autre personne en usufruit. Cette personne ne pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Sorgin

Droits entre epoux

Bonjour, ma mere n' etant plus en possession de ses capacites physiques et intellectuelles a ete placee en maison de retraite il y a 1 mois mon per...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
jeanne

Renonciation succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a 6 ans et à cette époque j'étais mineur, aujourd'hui j'ai 21 ans et j'aimerais renoncer à l'héritage de mon pèr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
domdo76

Regime matrimonial

Bonjour, nous sommes sous le regime de separation de biens. Est ce utile d'inserer une clause de preciput? Doit-on changer de regime? Est-ce avantag...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
rio loco

Donation partage

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation d'un bien immobilier à mon seul frère il y a environ15ans, j'en ai eu connaissance verbalement mais n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
condorcet

Donnation

Bonjour, la personne que je connait elle est en rési dence a 91 ans ,sa résidence principale est a l extérieur de la ville, et voudrais la donné de so...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Sorgin

Assurance-vie lors du décès du souscripteur

 Résolu

Bonjour, le montant du capital et des primes d'une assurance-vie est-il évalué au jour du décès du souscripteur ? ou à celui du paiement au bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Med

Vente maison apprait donation

 Résolu

Bonjour, bien legué par donation quelle fiscalité pour la vente d'une maison,? cette maison etait la residence principale de mes parents pere decede ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
noisette1946

Assurance vie

Bonjour, Pourriez-vous me dire quel est le délai habituel pour recevoir l'assurance vie que l e défunt a souscrit pour ses héritiers? Le certi...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
rio loco

Concerne le droit d'habitation

Bonjour, j'ai achete la maison ou mes parents vivaients en leur laissant le droit d'habitation. Quels sont les travaux que je peux leur demander de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
rio loco

Usufruit résidence secondaire

Bonjour, Ma maman remariée sous le régime de la communauté a vendu la maison dont elle était propriétaire avec mon père, décédé. Ma soeur et moi lui...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
violette 28

Donation

Bonjour, Mes parents souhaitent me faire la donation de leur maison d une valeur de 280 000 euros, cette donation doit elle être faite chez un notai...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
condorcet

Succession - nue propriété

Bonjour, Dans la situation suivante : 2 héritiers (frère et soeur) de la défunte un beau-père survivant, qui n'est pas le père des enfants 2 m...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Sorgin

Dons de sepulture

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 2004 et mes grand parent l'on fait enterré au portugal avec l'accord de ma mère. La famille de mon père c'est char...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
jmp59

Usufruit et contrat séparation

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens, chacun de nous ayant des enfants d'unions précédentes. Monsieur est seul pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
condorcet

Hértage tante

Bonjour, Ma tante vient de décédée : veuve, sans enfant, 2 frères décédées, une demi-soeur et 8 neveux. Qui hérite ? Merci Salutations

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
mameu57

Prix du m² pour pouvoir vendre

Bonjour, Suite à une succession, nous avons 5500 m² de terre en Zone N, dans le 46 , nous voulons vendre car trop loin de chez nous, nous avons pe...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
albatorelle

Hypothèque judiciaire

 Résolu

Bonjour, mon ex épouse a hypotéqué deux terrain dont ma mère encore vivante à l'usufruit. Je ne peux lui régler les sommes qu'elles réclame aussi...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Sims1963

Suivi de succession et compromis de vente

Bonjour, Suite au décès de ma belle-mère en septembre 2012, la succession chez le notaire a été faite le 19 septembre, tout avait été réglé 10 ans a...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
fanchb29

Succession

 Résolu

Bonjour, ma mére avait un bien immobilier en SCI, elle est décédée depuis 6 mois, je voulais savoir si les droits du succession sont les mêmes que...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
parulines

Contrat d'exclusivite vente immobilière

Bonjour, nous sommes quatre héritiers d'un appartement pour lequel l'un d'entre nous à signé un contrat d'exclusivité dans une agence immobilière sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
domdo76

Suis-je responsable d'une succession à laquelle j'ai renoncé ?

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé il y a quelques mois de renoncer à la succession de ma tante dont j'étais héritier, car cette succession était apparemment déf...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Sorgin

Règlement d'une facture après le dc

Bonjour, Qui doit régler la facture d'une batterie de la voiture qui est dans la succession, sachant qu'une des héritière la prise chez elle et r...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Sorgin

Héritage

Bonjour, Notre mère vient de décéder et n'a pas fait de testament. Elle laisse une maison et un petit compte en banque...pas d'assurance-vie , pas ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Sorgin

Reprise d'une ancienne donation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Le problème est le suivant : En Juin 1996 nous avons fait une donation partage en INDIVIS à nos deux enfants de deux maisons...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
condorcet

Donation entre époux

Bonjour, Nous avons signé une "donation au dernier vivant" chez un notaire dans les années 90. Mon mari a prêté récemment de l'argent à quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
condorcet

Décès de mon père

Bonjour, Mon père vient de décéder et laisse derrière lui une maison achetée avec ma belle mère d'une valeur de 125 000 euros, aujourd'hui payée. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
condorcet

Dettes de ma mère décédée

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée et elle doit un retard de 700 Euros à GDF Suez. Ma mère vivait avec ma soeur (au RSA). Ma soeur était logée gracieu...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Edouard_74

Droit de succession et autres.

Bonjour, c' est la première question que je pose sur ce site. Une petite bière à tous pour vous éclaircir les idées. Je possède, dans une petite stat...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
condorcet

Que faire dans ce cas de succession, conjoint très jeune?

Bonjour, mon père a épousé en seconde noce une femme de deux ans ma cadette ( soit 24 ans de moins que mon père), je suis fille unique. Il n'a pas f...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bahia2010

Succession d'une personne sous curatelle

 Résolu

Bonjour, mon beau frere est sous curatelle il proprietaire de son appartement que deviendront ses biens à son décés sachant qu'il est célibataire sa...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
condorcet

Donations entre parents et enfants

 Résolu

Bonjour, ma mere desire me donner 15000 euros puis je les accepter et comment faire car elle est sous tutelles et c est moi qui suis sa tutelle j...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
condorcet

Vente maison aprés décés

Bonjour, mes parents avaient une maison en commun, aprés le décés de mon beau père en 2006, il ya eu une estimation à 95000 euros pour la successi...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
jmp59

Décès de ma mère

Bonjour, Au décès de ma mère le compte bancaire était vide ma soeur avait procuration sur ce compte il n'existe plus aucun relevé ni talons de chèqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Sorgin

Droit civil donation au dernier vivant (vente maison)

Bonjour, Nous avons signé une donation au dernier vivant avec mon époux bien longtemps avant son décès. Nous avons eu 4 enfants. J'ai depuis...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
kasom

Succession d'un grand père !!

Bonjour, Mon grand-père paternel est décédé il y 6 mois environ. Mon père étant décédé également, je viens de recevoir une demande de procuration d...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
FCNTB94

Anteriorité des donations

Bonjour, Le problème est le suivant : En Juin 1996 nous avons fait une donation partage en INDIVIS à nos deux enfants de deux maisons chiffrées...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
gerard barrio

Assurance vie et succession

Bonjour, Bénéficiaire de l'assurance vie de mon père, ma mère en hérita à son décès et en ajouta le montant à son propre contrat. A son décès 3 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
mascotte22

Procès verbal de carence

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de mon notaire qui avise contre moi un procès verbal de carence car je ne suis pas d'accord sur la success...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
MICHELCHRIST

Pompes funèbres

 Résolu

Bonjour, Un organisme de pompes funèbres a-t'il le droit d'encaisser la caution demandée aux héritiers alors qu'il s'est déjà servi sur le compte du...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
VANE71

Assurance vie

Bonjour, Je souhaite ne plus être bénéficiaire d'une assurance vie souscrite par un cousin, encore en vie. Quelle procédure dois je engager auprè...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
jonchère
Résultats 43701 - 43750 sur un total de plus de 50 000