Les discussions

Obligations des notaires

Bonjour, de combien de temps un notaire dispose-t-il pour remettre aux ayants droit l'acte notarié de succession sachant que ceux-ci n'ont que six m...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Aux derniers des vivants entre frère et soeur

Bonjour, mon père vient de décès y a 4 semaines, il vivait avec sa soeur depuis 30ans juste après le divorce avec ma mère. Y a 18 ans, ils ont ach...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
doberman

Sucessetion

 Résolu

Bonjour, Mon pere,veuf,c'est remarie et a ue un enfant de son deuxieme mariage . A son deces , sa femme est devenu usufruitiere de la proprietee m...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Sucession

Bonjour, je suis au dernier vivant avec mon mari suite achat de notre maison apres notre mariage il a deux enfants de son premier mariage et nous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Soulte

Bonjour, je suis en plein divorce et il reprend la maison .Il me verse une soulte pour le rachat de celle ci et je voudrais savoir si elle est a dec...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
*guss*

Vente apres deces

Bonjour, Mes parents mariés sous le régime légal de la communauté d'acquêts se sont faits donation. Ma mère vient de décéder. Mon père a choisi l'op...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Donation à enfant pacsé

Bonjour, Si des parents font une donation en numéraire à un enfant qui est pacsé, le ou la partenaire de cet enfant est il automatiquement propriétai...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
SOLEIL

Terrains en indivision !!!

 Résolu

Bonjour, j'aie 6 fréres et soeurs et nous possedons plusieur terrains en indivision , tout les fréres et soeurs veulent les vendre sauf un frére qui...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
brij

Maison hypothéquée

Bonjour, Peut on vendre une maison si elle est hypothéquée ??

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Donation de bien immobilier

Bonjour, La donation faite à un enfant, auprès du fisc, a-t-elle la même valeur que celle faite par acte notarié? Cela évite les faris d'acte? merc...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet

Succéssion

Bonjour, aujourd'hui jai peur de voir ma mere a la porte de sa propre maison! mon pere a eu d enfants portants son nom avant son mariage avec ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
polo

Donation-succession

Bonjour, mon mari a fait une donation en avancement d'hoirie, elle sera rapportable en moins prenant,elle s'imputera sur la part de réserve des donata...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
annelyse

Affiliation succession

Bonjour, j'ai fait un test ADN avec une de mes soeurs pour prouver notre affiliation. Lorsque je suis née l'ex-mari de ma mère m'a déclaré, mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
fanchb29

L'aspa

 Résolu

Bonjour, A mon décès ,peut t'on récupérer les sommes versée de l'aspa ,sur une résidence principal occupée par le conjoint, même plus tard à son déc...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Clo

Frais d'actes de succession

Bonjour, ma mère est décédée l'année derniere ,elle et mon père qui lui est toujours en vie avaient procédé à l'enregistrement d...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
condorcet

Donnation d'un terrain familial

Bonjour, Mon ami et moi sommes pacsé et nous avons un enfant. Ces parents lui on donner un terrain de famille,sur lequel nous avons fait bâtir la m...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Bernar65

Attente & problèmes succession 22a après dc

Bonjour; Mon grand-père est décédé en 1990 à environ 86 ans. Il a été marié deux fois. Une fois avec ma grand mère décédée à 36 ans en 1942. Une se...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
fanchb29

Taxation sur assurance vie

Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes bénéficiaire d'une assurance vie nominatif d'un montant 250.000 euros à part égale Mr et Mme X, nous n'av...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Alain

Donation aux enfants

Bonjour, comment faire donation de notre maison achetée ensemble quant mon mari a 2 enfants d un premier mariage- et moi une fille également d un pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Bernar65

Vente sur usufruit

Bonjour, Ma femme a obtenu un terrain en donation partage . Ce terrain nous l'avons partagé et en avons fait don à chacune de nos deux filles. Cel...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
tiocan01

Un heritier refuse de signer les papiers

Bonjour, Je vous explique la situation. En 1974 mon beau père est décédé et a donc laissé en heritage un appartement qu'il avait acheté avec son ép...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Bernar65

Responsabilité ?

Bonjour, Suite au déces d'une personne veuve, sans enfants ni ascendants, tous ses papiers ont été confiés au notaire en charge de la succession. L...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
fanchb29

Succession sans fin

Bonjour, Mon père est décédé en 2000 ma mère en 2009 mes parents avaient changé leur contrat de mariage pour une communauté universelle .Mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
fanchb29

Passer à un petit fils unique la maison .

Bonjour, Ma mère de 81 ans aimerait passer à son petit fils unique directement sa maison dont elle est propriétaire , en sachant qu'elle est parti...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
CS33700

Ai-je des droits sur l'aah de mon ex-époux

Bonjour, Mon ex-époux viens de décédé ai-je droit à une reversion de son AAH il était pris à 80% et je suis rester marié 6 année je ne me suis pas...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
gentiane80

Pension de réversion millitaire

Bonjour, je suis divorcée d'un marin d'état qui est décédé il y a 3 ans, puis remariée depuis 6 ans et actuellement en instance de divorce. je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
michele

Frais de succession parents/enfants

Bonjour, mes parents sont âgés de 85 et 78 ans, ils sont propriétaires d'une maison et n'ont plus de crédit sur la maison. Nous sommes six enfants...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
ginto5

Vente en viager

Bonjour, Ma tante désire agée de 85 ans, souhaite vendre en viager son appartement à un tiers sans ordre de parenté, je suis sa nièce elle n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
ginto5

Tarifs droits de successions

Bonjour, ma maman est décédée le 10 janvier 2012 . je m'occupe des papiers pour mon papa et lors du rdv chez le notaire, celui-ci nous annonce qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
condorcet

Prevoyance?

Bonjour, mon frere vient de decedé a l'age de 46 ans, pas d'enfants et pas marié, ni pacsé, ni concubinage avec sa compagne. nos parents sont toujo...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
condorcet

Réduction d'impôts sur la succession

Bonjour, mon père s'est remarié il y a 25 ans. Il a fait le nécessaire pour qu'il y ait don au dernier vivant lors de son décès. Ses biens iraient...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
condorcet

Réduction d'impôts sur la succession 2

 Résolu

Bonjour, Mon père s'est donc remarié. Ma belle-mère souhaite m'adopter (adoption simple). Je bénéficierai donc de l'abattement en ligne directe po...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
allo

Succession baisser les frais passage cadastre

Bonjour, Ma mère vient de décéder, ils avaient fait un contrat de mariage "communauté universelle avec donation totale au survivant, même si des en...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
condorcet

Nettoyage d 'un terrain dû a une succesion co

Bonjour, Bonjour, je suis héritier de mon oncle du fait que mon père est décéder donc avec mes oncles et tante nous ne nous opposions pas a la succe...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
fab76220

Information sur fond de solidarité

Bonjour, j'ai perdu ma fille il y a 8 ans dans 1 accident de la route . elle avait 20 ans et revenait de son travail. son asuureur nous a certifié qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
espacientae

Problème de succession

Bonjour, je laisse ce message pour ma tante qui vient de perdre son mari ; je suis très inquiète pour elle car elle a appris il y a quelques temps...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
CS33700

Aidez moi svp, séparation ou indivision?

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis..... je vous expose ma situation: je suis pacsée depuis 2010 sous le régime séparation des biens, mon conjoint a ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
léa59

Imposition sur terrain hérité

Bonjour, mes parents veulent nous donner un terrain divisible en plusieurs partis, a moi et mes deux frères. je souhaiterai savoir combien je pourr...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
CS33700

Y a comme un hic

Bonjour, Je viens de déposer en mairie les documents pour effectuer la reconnaissance de paternité pour ma fille majeure, hors on me dit que la rec...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
CS33700

Donations antérieures

Bonjour, Serait-il possible de savoir si un héritier peut demander, voire imposer au Notaire de porter dans la déclaration de succession, mentio...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
bobybach46

Taxation de plus value sur bien en usufruit

Bonjour, j'avais acquis un bien immobilier en 1973 avec mon épouse, décédée en 1998. Nous étions mariés sous la communauté réduite aux acquêts et...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
fb3000

A ne rien y comprendre

Bonjour, Je viens de déposer les documents à la mairie pour la reconnaissance de mon enfant majeure, hors on me dis que la reconnaissance est possib...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
mistigri51

Est ce possible?

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer clairement ,et dans un jargon pas trop professionnel!!Que je puisse comprendre! Je suis marié depuis plus de deux...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
mistigri51

Droit de jouissance

Bonjour, j'ai vécu 17 années avec le père de ma fille je me suis marié il y a un ans mon mari à hérité une partie de la maison familiale donc en cop...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
maguy

Parent offrant leur hértitage à leur fils

Bonjour, Au moins de juillet dernier, ma grand-mère est décédée à l'âge de 87 ans. Veuve depuis 15 ans, elle laisse à ses 2 fils, mon oncle et mon p...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Kévin77

Caveau famillial !!

Bonjour, Ma tante décédée en 2007 a laissé un testament laissant le caveau famillial a des cousins lointains, qui ont refusés cette donation ,mes ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Colombe

Heritage

Bonjour, mon père est décédé l'année dernière ils possedeaient 2 maison dont une que mon frere loué depuis plus de 3 ans.Je vient d'apprendre que mon ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
furieux22

Caveau familial

 Résolu

Bonjour, Qui paye l'entretien et les renouvellements de concessions d'un caveau familial ? Peut-on refuser de payer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
noémie

Donation-succession

Bonjour, Ma mère est veuve est souhait vendre sa maison à son fils quel sont les condition pour la vente tout en sachant que la famille est composé de...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Cafécitron

Partage d'heritage

Bonjour, ma mère a bénéficier d'un permis de construire de par son père adoptif il y a plus de 15 ans, son compagnon de l'époque a construit la mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
annabella02
Résultats 49151 - 49200 sur un total de plus de 50 000