Les discussions

Succession bloquée

Bonjour, suite au deces de mon oncle le notaire chargé de la succession , nous informe que tout est bloqué car un de sucesseur ne donne aucune rep...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
avocatsuccession

Vente maison donnée en donation

Bonjour, ma mère m'a donnée en 1996 sa maison en donation partage avec ma soeur, cette maison est vendue ce jour de son vivant, il parait que je dois...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
leporge

Heritage sans succession.

Mon grand père est decedé (ma grand mère également). Il avait 3 enfant, mon onle, ma tante et ma mère (décédée elle aussi). N'ayant plus aucun contact...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
condorcet

Besoin d'éclaircissement

Bonjour, Voici en résumé ma situation .. Ma grand mère qui vient de se retrouver veuve récemment souhaiterait faire sa succession dans les prochai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
condorcet

Testament et parts réservataires

 Résolu

Bonjour, mon mari est décédé en laissant un testament en ma faveur. Ses 2 enfants héritent de 1/3 de 50% chacun. Soit sur un patrimoine de 220.000€...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
condorcet

Funeraille

bonjour Je voudrez savoir a ton le droits de refusez de payez les funeraille d un parent? si oui que faut t il faire. Merci de vo reponse

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Sorgin

Qui ouvre le testament .il y as deux notaire

Bonjour, un notaire dans les Vosges dept 88 recupere les fond ( 220 000 euros) il est charger du dossier. .un testament a été fait chez ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Peut on changer de notaire pour un heritage

Bonjour, le notaire departement 88 qui s'occupe de l'heritage fait trainer l'affaire je voudrais prendre celui qui est a coté de mon domicil...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Maison succession

 Résolu

Bonjour, Notre maman veuve vient de décéder (fin mars). Nous sommes 3 enfants (2 filles 1 garçon). Nos parents avaient tout prévus et faient les papi...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Enibas007

Transmission du patrimoine et protection du concubin

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment protéger madame (concubine) sans risquer une action en retranchement : Monsieur a un enfant du premier lit...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
condorcet

Récupérer un héritage suite remariage

Bonjour à tous, La situation est assez compliqué et je vais essayer d'être le plus clair possible: Mon père a divorcé de ma mère et s'est remarié....

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Droits de succession

 Résolu

Bonjour, J'envisage de léguer par testament une maison à un tiers étranger à ma famille en demandant par ce même testament à mes héritiers réserva...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Compte joint !!!

Bonjour, J'ai ouvert un compte joint avec ma mère pour simplifier la gestion bancaire. Elle vient de décéder et je souhaiterais savoir comment pro...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Avoir son héritage en ayant 17 ans

Bonjour, Sans rentré dans les détails , j'aimerais partir de chez moi pour problème familiale mais n'ayant pas les moyens je ne peux pas , et j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
doris33

Donation entre époux

Bjr, A quoi sert la donation entre époux lorsque l'un des conjoints est en maison de retraite médicalisée (un enfant majeur ensemble et un enfant iss...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
klikli73

Maison occupée par héritier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite au décès de ma maman notre frère est resté avec sa concubine dans la maison qu'il occupait avec elle avant le décès. Il n'a aucun rev...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Usufruit

Bonjour, suite a une liquidation judiciaire en octobre 1996 de l entreprise de papa qui avait une scierie avec 2 maisons une a été racheté par une ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Donation d'une maison après décès

bonsoir comment mettre une maison en mon nom suite au décès de ma mère après accord de mes frères et soeurs? merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

Quote part

nous avons vendue la maison de mes parents, mon père aura 61 ans le 5 juillet 2014 .il posséde la moitié de la maison et l'autre moitié de ma mère.es...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
jessdodo21

Renseignement indivision

bonjour, ma maman est décédée il y a 4 ans, mon père a l'usufruit d'une maison à l'épine et mes 4 frères et soeur en avont la propriété. je souhaiter...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
jessdodo21

Donation maison à enfant - famille de 4 frères et soeurs

Bonjour, Mon père a obtenu sa maison par donation de mes grands-parents. Il a deux soeurs et un frère. Il se fait du souci, car au décès de ma g...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
ronny38

Droit d'usufruit

Bonjour, d'après mon notaire, même avec un testament, le droit d'usufruit du conjoint pacsé survivant n'est pas le même que pour des conjoints mariés...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
tity83

Travaux par usufruitier ?!

nu propriétaire, l'usufruitier veut entreprendre de gros travaux sans autorisation. Comment l'empêcher. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Sorgin

Nul n'est tenu de rester dans l'indivision

je possède un acte de notoriété rédiger par un notaire depuis plus de 18 ans terrain léguer par testament par ma grnd mère (indivise), précisant néanm...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
condorcet

Sci déclaration fiscale

Bonjour, Avec ma famille nous avions crée une sci dans l'objectif de d'acquérir une petite maison mais cela ne s'est pas fait. La Sci existe toujo...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
condorcet

Isf - usufruit aux enfants

Bonjour, Pensez vous qu'il pourrait être intéressant de transmettre aux enfants l'usufruit concernant des biens immobiliers suffisants pour pouvoi...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
vinou731

Tuteur signature testament.

Je suis fille unique, et mon père est décédé il y a 6 ans. Il y a 10 ans ma mère a été chez son notaire pour rédiger son testament avec sa transmissi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
condorcet

Coût sci + apport résidence pcpale ??????

Bonjour, Totalement ignorante fiscalement et juridiquement parlant je tiens à le préciser, soyez indulgents!! nous sommes sur le point de créer ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
vinou731

Le représentant légal d'un mineur peut-il agir en sa propre fave

 Résolu

Bonjour, Mon fils mineur, son frère majeur et son cousin sont légataires de leur grand-mère allemande. Mon époux et père de nos fils souhaite réc...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
jojo1111

Vente terrain suite heritage

Bonjour, Mon frère , qui voudrait tout pour lui propose à ma soeur de lui acheter le morceau de terrain dont elle est susceptible d'hériter pour le ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
alcyn45

Mon père a donné la maison familiale à ma belle mère

Bonjour, Mon père est remarié, il a 80 ans. Il vient de m'annoncer qu'il avait donné la maison familiale à ma belle mère. (Également d'autres bi...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
freeetfree

Donation en avancement d'hoirie, vente consentie, partage prix

Bonsoir à tous, Soit un bien en indivision aux termes d'un acte de donation en avancement d'hoirie. Le démembrement de propriété me semble t-il,...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
condorcet

Reglement de succession

bonjour mon papa est decede voila 4 ans en laissant l'usufruit de la maison a ma maman qui n'a pas cloture cette succession en temps utile nous sommes...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Gayomi

Bail en cas de décès

Bonjour, ma grand-mère vient de décéder et nous souhaiterions garder un peu la location afin de nous retourner. Il semble qu'il n'y ait pas de bail ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
virginie75000

Demi-frères/soeurs

 Résolu

Mon frère est décédé, nous sommes deux frères restants et deux demi-frère, quel droits on les deux demi-frères pour la succession ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Denam

Donation partage

Bonjour, j ai 73 ans veuve je voudrais avoir des précisions sur une donation partage avec mes 5 enfants comment me proteger si jamais ils veulent ven...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
doris33

Vente de bien immo suite deces

Bonsoir, Le père de mon conjoint est décédé il y a 18ans; leurs parents étaient propriétaires d'une maison; mon conjoint à 2 frères: lui et son frère...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
relou

Signature d'une procuration sans objet défini dans une successi

Bonjour, Une procuration généraliste a été établie pour la signature des différents actes entrant dans la succession de ma grand-mère pour les person...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
CMYRIAM

Ma mère m'a fait donation d'une maison mais a gardé l'usufruit

Bonjour, Ma mère m'a fait donation d'une maison il y a une dizaine d'années mais a gardé l'usufruit. Elle est maintenant sa résidence principale. El...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
CMYRIAM

Succession de mes enfants

 Résolu

bonjour à toutes et à tous, mon compagnon est décédé il y a trois semaines, et je reste avec nos trois enfants mineurs(de 17 à 8 ans). nous n'étion...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
magali1374

Maison

 Fermé

COMMENT SE PASSE LA VENTE D UNE MAISON D UNE PERSONNE MALADE ET HOSPITALISEE

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
L'heureux

Montant assurance vie suite décès

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire.. Ma mère est décédée l'été dernier. El...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Gayomi

Donation entre vifs

 Résolu

MA MERE M'A FAIT UNE DONATION ENTRE VIFS EN AVANCEMENT D'HOIRIE POUR UN TERRAIN POUR UNE SOMME DE 90000 F EN 1999.SUR LEQUEL J'AI CONTRUIT MA MAISON ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
condorcet

Vente d'un bien dépendant d'une succession

Bonjour, Est'il possible de vendre un bien immobilier dépendant d'une succession non encore réglée? Merci de vos réponses cordialement

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
condorcet

Vente d'une s.c.i

Bonjour. J'ai créé une SCI avec mon épouse en 1998 (cabinet médical), mon épouse devait malheureusement décéder en 2012 après avoir créé une SARL de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
MAKTHAR

Droit à un héritage?

Bonjour, mon frère est décédé il y a 10 ans. Son épouse est décédée il y a 5 ans. Ils ont été mariés 45 ans. Ils n'ont pas eu d'enfants. Dernièremen...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Pythagore57

Assurance vie à la banque populaire

Bonjour, La mère de mon mari est décédée début avril et elle avait une assurance vie à la banque populaire qu'elle a leguée à ses 6 enfants. Donc...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Maxximili1

Succession d'un bien

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de bien. J'ai de mon premier mariage 2 enfants et avec mon épouse actuelle 1 enfant. Nous d...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
condorcet

Droit succession

Bonjour, Mes parents sont DCD je vie dans l appartement qui est l étirage a mon frere et moi. Il ma donner l autorisation d'y vivre et aujourd huit ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
AlexandreL92

Procédure concernant les coffres en banque // succession

Bonjour, Mes questions sont donc relatives aux procédures d'ouverture de coffre dans le cas d'une succession. Premièrement, il est s...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
pierre41220
Résultats 39151 - 39200 sur un total de plus de 50 000