Les discussions

Succession famille

Bonjour, mon grand père est décédé le mois dernier mais ses filles âgées de 58 et 68 ans refusent de quitterle bien immobilier soit d'ici 3 ans et p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
docteurHousegregory

Décès du conjoint

 Résolu

Bonjour, je viens de perdre mon conjoint ,nous avons des biens dois je contacter mon notaire que j'ai ou pas une donation entre époux merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Sorgin

Litige avec les beaux fils et le notaire suite à un décès

Bonjour, J'ai perdu mon compagnon en septembre dernier, ses 3 enfants bénéficient donc de la succession de leur père, tout ce passe très mal. Ils ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
rio loco

Parts societes

Bonjourcomment calculer les parts de la société

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
rio loco

Donation ou vente en viager a un enfant sans défavoriser l'autre

Bonsoir a tous,après de dures années de labeur ds la ferme et avec 2 retraites représentant 1100€/mois et dans l'intention de faire hériter nos enfant...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
rio loco

Dettes d'un parent

Bonjour, je vous explique ma situation familialle tres difficile et surtout que faire? mon papa a 66 ans et il vit seule depuis des années, il a trs ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
rio loco

Peut on contacter la chambre des notaires ?

Bonjour, j'ai avec mon notaire beaucoup de différents , puis je écrire à la Chambre des notaires afin de signaler ces abus ?? merci beaucoup

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
domdo76

Testament abandonné faute de réactivité

Bonjour, La volonté de mes parents n'a pu être appliquée alors que leur testament était valide et déposé auprès d'un notaire. Ils me léguaient la qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
domezon

Cchangement de nom sur la carte gris suite à un décès

Bonjour, Ma Maman est décédé au mois de janvier 2013, la carte de grise de ma voiture était à son nom. Pourriez vous me dire comment je dois m'y ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Ele

Succession tante par alliance

Bonjour, Ma tante par alliance viens de décéder des suites de la maladie d'halezeimer. Mon Oncle (sans enfants) qui est le frère de mon père est d...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
domdo76

Heritiere unique comment récupérer le titre de propriété de mes

Bonjour, Héritière unique de mes parents décédés , Comment prouver mapossession de leurs biens ? Je suis titulaire d'un certificat d'hérédité Et ai da...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
condorcet

Donation

Bonjour, ma mère désire me donner sa maison(ou j'habite avec elle depuis 4 ans) , mon frère ne veux pas de part et est entièrement d'accort avec not...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
cbbm

Décès demi-frère

Bonjour, Mon demi frère est décédé au mois de décembre je n'ai jamais vécu avec lui nous avons la même mère il était célibataire sans enfants, j...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
RICHARD2

Impots locaux et ir (successoral)

Bonjour, Dans la succession de mon frère, il ne me reste plus qu'à rédiger le CERFA successoral , sous moins de deux mois désormais. Déjà j'a...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
condorcet

Succesion petits-enfants

Bonjour, ma mère est décédee en 2010 puis ma grand-mere est décédée en 2012. ma tante est fachée avec mes soeurs et moi-même depuis l'enterreme...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
domdo76

Acte notarial au dernier vivant pour personne étrangère

 Résolu

Bonjour, Est-il vrai que l'on ne peut pas faire d'acte notarial au dernier vivant si on est d'origine étrangère (espagnole pour mon cas), mais un te...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
domdo76

Assurances vie après décès

Bonjour à tous Mon oncle est décédé il y a 5 mois, il était placé en maison de retraite. Après son décès sa soeur unique (ma mère) est allé voir le...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
domdo76

Adoption simple

Bonjour, Ma belle mère a fait avec l'accord de ses enfants une requête pour adoption simple de la fille issue d'un premier mariage de son époux décé...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
hetmanczyk

Parts societe

 Résolu

Bonjour, JE TIENS UNE SOCIETE AVEC MON MARI QUI DETIENT 75% DES PARTS . QU ARRIVERAIT IL EN CAS DE DECES DE L UN OU L AUTRE AYANT CHACUN UN ENFANT D...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
condorcet

Restitution de caution suite au décès du conjoint co locataire

Bonjour, J'ai loué avec mon conjoint à ce jour décédé, une maison pendant 1 an 1/2 dont nous étions ensemble sur le bail. J'ai depuis quitté cette...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
condorcet

Le notaire peut t'il bloqué les avoirs

Bonjour, Ma mère est décédée le 17 mai 2012 nous sommes 4 enfants issue du mariage chacun ayant droit a 25% de l'héritage. Sur les comptes de ma mère...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
domdo76

Mauvaise estimation

Salut, il y a 6 ans (environs) mon grand-père a donné un terrain à ma mère. Ce terrain de 2000m² fut estimé par le notaire à 50 000€. Il y a deux mo...

19 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
cochonde

Nue propriété et usufruit

Bonjour, j'ai la nue propriété sur un terrain acheté voilà quelques années et mon ex a l'usufruit toute sa vie durant; Nous avons construit une maison...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
condorcet

Usufruitier

Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon épouse,mon épouse décédée,on a deux enfants,je me marie avec une autre femme, après deux ans je décède,est ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
domdo76

Assurance vie

Bonjour, Concernant une assurance vie,: Est-il possible que, si un des enfants légitime décède avant sa mère mais après son père, qu'il soit déshé...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Sorgin

Certificat de notoriete

 Résolu

Bonjour, En consultant votre site, j'ai appris que le tarif d'un certificat de notoriété était de 69€ et des poussières.Or, je viens d'appeller mon ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
strassy

Succession

Bonjour, MEttre mon habitation(maison)au nom de ma fille. frais notarial et de succession

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
portrait

Droit heritier à vivre dans le logement des parents

Bonjour, je laisse ce message pour savoir que si j'habite dans le logement de ma mère dans lequel elle jouit de usufruit jusqu'à sa mort...si j'y vi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
condorcet

Ma tante est décédée..!!!

Bonjour, ma tante est décédée sans enfants,n'ayant plus de contact avec ma famille,ne sachant pas s'il y a eu un testament de fait, vers qui dois-je m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
condorcet

Forfait mobilier 5% succession et masse taxable

Bonsoir, Mon père est décédé récemment, ma mère et moi sommes les seuls héritiers. Mon père doit une récompense à la communauté car la résidence p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
condorcet

Demi frère demi soeur

Bonjour, j'avais 2 enfants, 1 fils d'un premier mariage et une fille d'un autre, donc les enfants sont demi frère et demi soeur ma fille a hérité ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Sorgin

Bien imobillier

Bonjour, je voudrais donnee ma maison en louissance j usqu a ca mort a mon ami.faut il allee chez un notairre ou un papier libre suffi sachant que j a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
zoulou33

Droit de succession indirect

Bonjour, Les droits de succession sous la présidence de Nicolas SARKOZY ont été revus à la baisse pour une succession indirect. Pourriez-vous me p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
domdo76

Mon fils a detourné mon argent chez mon avocat

Bonjour, mon fils a reussi a me derober la pension alimentaire dont sa mere a ete condamnée du temps ou il vivait chez moi , comme sa mere avait fai...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
cocco gi

Indemnité retraite pupille de la nation

 Fermé

Bonjour, J'ai entendu parler d'une aide aux pupilles de la nation (retraitées) je souhaiterais savoir quelles sont les formalités à remplir pour en b...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
mag

Signature chez le notaire

Bonjour, je reviens vers vous car je voudrais savoir si ma présence chez le notaire au moment du partage et signature de la succession est obligatoi...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
fleur60

Le notaire a til le droit de garder vers lui le remboursement d

Bonjour le notaire tarde a me rembourser DES FACTURES payées par moi suite a cette succession qui n est pas terminée pour le moment j ai payées p...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
domdo76

Succession après le décès d'un des parents

Bonjour, Je me permets de vous poser une question concernant la vente de la maison familiale, après le décès, il y a quelques années, de mon père....

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
rio loco

Heritier reservataire.?

Bonjour, Ma defunte sans enfant ma donner de son vivant le benefice d un contrat d assurance vie. A son deces, j ai donc demande a cette assurance d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
domdo76

Qui signe une declaration de succession

Bonjour, qui doit signer la déclaration de succession en cas de présence d'un conjoint survivant, de ses enfants et d'un enfant d'un précédent mar...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Sorgin

Ma grand mere a signer un acte de vente,elle a 86ans

Bonjour, au moment de la signature,le notaire de l'acheteur ne lui as pas lu l'integralité de l'acte de vente,qu'elle n'a pas reçu et a ce jour...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
compostelle31

Droit de succession

Bonjour, le pere de mon conjoint est mort il y a quelques jours de cela. Il avait deux enfants de deux mariages.mon conjoint est issu de la premiere u...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Sorgin

Sofinco dépose plainte

Bonjour, mon père est décédé le 9/2/2011, le notaire a communiqué mon adresse à SOFINCO. Ils m'ont envoyé un recommandé pour m'informer que si je ne r...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
slovaquemayar

Durée d emprunt

Bonjour, Mes parents souhaiteraient me faire un prêt, y a t il une durée maximum pour le rembourser, je voudrais le rembourser sur 20 ans. Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Stephanie.b

Renseignement pour un heritage

Bonjour, je vousdrais vous poser une question et espere une reponse de votre part je vous en remercie d'avance voila une personne a revendue s...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
sandrine627

Droit suite donation parent enfant

Bonjour, voilà ma mere veuve m na fait ainsi qu'a ma soeur handicapee "sous tutelle-" - donation] d'un terrain ou il y a une vielle batisse!ma mere ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
rio loco

Refus de 2 co heritiers sur 8 de permettre une succession

Bonjour, Je souhaiterais obtenir un avis éclairé : il se trouve que 2 co héritiers sur 8 bloquent la succession constituée par la vente ( qu'ils r...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
jmp59

Echange de bien entre frere et soeur

Bonjour, ma soeur et moi souhaitons échangé nos terrains. moi je lui donnerai la part qu'elle et moi ont reçu de notre père c'est à dire une maison ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
rio loco

Héritage

Bonjour, Mes parents sont décéder( mon père en 2009 et ma mère en 2011).Nous sommes 5 enfants (4 filles et un garçon) Ma mère a fait un testament...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
rio loco

Quelle est ma part sur cette assurance vie

Bonjour, Ma 2 eme question J ai souscrit une assurance vie dont mon mari est bénéficiaire ( nous sommes mariés sous le régime de la communauté,...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
rio loco
Résultats 43551 - 43600 sur un total de plus de 50 000