Les discussions

Bien propre dans la succession

Bonjour. Je souhaiterais savoir si un bien que j'avais avant le mariage va être pris en compte dans la succession de mon mari ?(nous étions marié au ...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Srigos

Achat et vente maison parents

Bonjour ,j'ai acheté la maison de mes parents en 2002 ,avec leur consentement mutuel devant un notaire,mais sans le consentement de mes frères et sœur...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
condorcet

Changement de nom sur un acte

Bonsoir a tous J'aimerais savoir le prix pour changer un nom. J'ai acheté en 1981 une maison en indivision avec ma compagne nous étions pas marier.d...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Ulpien1

Qui dois regler les frais de notaire

Bonjour, mon mari est décédée il me ma laissé la jouissance avec1/4 part sur sa maison il a 3filles d'un précèdent mariage ,pas d'enfant avec moi ,n...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
maitetos8703

Renoncer aux droits

Bonjour, mes 2 parents sont encore vivants. Je suis fille unique. Je ne souhaite rien recevoir d'eux à leur mort et veut renoncer à mes droits ent...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Ulpien1

A propos de l’interdiction d’aliéner-hypothéquer

Bonjour, Mon acte de donation (de mes parents) d’un terrain mentionne simplement le « droit de retour » mais pas l’interdiction d’aliéner ou d’hypot...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Caro

Volontes testamentaires

Bonjour, Suite au décès d'une personne de ma famille (jamais mariée, pas d'enfant), je m'interroge sur la possibilité d'une disposition testamenta...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
carpediem50.87

Rente éducation

Bonjour, je perçois depuis le décès de mon mari une rente d''éducation pour mes filles de la part de pro btp Il se trouve que ce mois ci je ne l'ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
BmV

Perte monétaire pour une vente judiciaire

Bonjour. - Quelle perte monétaire pour une vente judiciaire aux enchères (sortie indivision) ? Prix estimé = 105 000 € - Quel pourrait-être l...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Gayomi

Donation aux petits enfants

Bonjour, Je suis la tutrice de ma mère qui a 91 ans mon père est décédé en 2017 j'ai un frère qui n'à pas d'enfants moi j'ai deux filles et 2 petits...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Gayomi

Droit des usufruitier

 Résolu

Bonjour, Je veux vendre ma maison d une valeur de 260000 € je suis l usufruitier de ce bien et ma fille en a la nue propriété . J ai 68 ans quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
roudoudou22

Donner un usufruit

Bonjour, Mes parents possèdent un appartement à Toulouse dont ils ont donné la nue-propriété à mes enfants. Aujourd'hui ils n'y vivent plus (ils s...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Ulpien1

Vente immobilière successorale

Bonjour, Nous allons vendre une maison qui est en indivision; ma mère , 74 ans, usufruitière; ma sœur et moi nues propriétaires. Quel sera la part d...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Ulpien1

Dette à payer

Bonjour, Le père de mon conjoint est décédé en septembre, nous venons de recevoir (par suivi de courrier), une lettre d un tribunal pour une affaire...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Gayomi

Recours notaire

Bonjour, Faut il avoir systématiquement recours à un notaire lors du décès de notre dernier Parent ?

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Gayomi

Calcul d'un bien

Bonjour, Mes parents m'ont fait donation de 500m2 de terrain il y a une trentaine d'année. Avec mon mari nous avons fait construire une maison sur c...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Valou

Succession au portugal

Bonjour, Je désire savoir la sœur de ma grand mère es décédé sans enfants au Portugal peut on hériter de ses biens

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
rapha0102

Succession véhicule

Bonjour, Mon père est décédé le 11Juillet2018 Ma mère est décédée le 13Septembre2019 Sur la carte grise le premier conducteur et mon père, et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
christian67430

Maison vidée par soeur

Bonjour, Ma Mère est décédée et ma soeur a vidé entièrement la maison avec beaucoup de choses de valeur dont une voiture et des bijoux et une semaine...

16 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
christian67430

Donation suite au décès de ma mère, mon père toujours en vie

Bonjour, ma maman est décédée depuis quelques années et mon père est toujours en vie. ils avaient fait un document "au dernier vivant".Je suis fils ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Soleil

Calcul enfant unique

Bonjour, J ai appris le deces de mon père avec sa nouvelle épouse . ils n ont pas d enfants ensembles. Actif de communauté est de 239380 euros . ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
sabrjs

Terrain boisé

Bonjour, Pourrais-je connaître le prix du m2 d'un terrain boisé d'environ 3000m2 à AZAT CHATENET (23), le bois étant coupé. merci

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Komar

Belgique : dettes, maison etc

Bonjour, Mes parents sont décédés ils ont eu des dettes Maintenant ma sœur souhaite reprendre la maison Comment ça ce passe pour les dettes et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
condorcet

Besoin daide refus succession

Bonjour, nous avons besoin daide...notre mère est décédée ce 30 octobre 2019, elle était locataire chez un bailleur social. Nous allons tous les 3 fai...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Cathyvanoutryve

Vente en usufruitier

Bonjour, J ai fait une donation partagé à mes 6 enfants . Je veux vendre une bande de ce terrain avec l accord des enfants . Le dernier enfant est m...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
GKLONE

Usurfruit

Bonjour, Ma belle belle-mère et les beaux frères ont fait changer les clauses de la donation des biens faites par leur défunt père dès qu'ils ont ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Mime

Heritage en allemagne

Bonjour, mon mari est heritier de la cousine a sa mere en allemagne combien de pourcentage peut il estimer avoir

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Ulpien1

Abattement succession

Bonjour, J'hérite du père de mon épouse, également décédée (un changement de régime matrimoniale avec mon épouse pour la communauté universelle a eu...

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
PA22620

Construction sur terrain en indivision

Bonjour, J'ai une maison sur un terrain acheté par mon grand-père aux nom de 5 garçons dont 3 sont décédés jeunes. Mon père n'y figurant pas puisque...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
condorcet

Quels sont les frais de notaire suite à un décès après donation entre époux

Bonjour, Suite au décès de mon époux, et de la donation entre vivant, pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer quels sont les frais de notaire et l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
christian67430

Achat d une maison familiale alors que la mère est toujours vivante

Bonjour, L oncle de mon mari à rachetée la maison de ses parents alors que sa mère est toujours vivante. Il loue cette maison apres travaux a quelq...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Kalicoba

Argent

Bonjour, On me demande de payer 410€ pour avoir la somme de 200000€ par virement sur mon compte set il une arnaque

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Rollmops

Prix terrain a reboiser

 Fermé

Bonjour, Quel est le prix au m2 d'un terrain a reboiser dans le Rhone ?

Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
papossible

Don argent

Bonjour Mon père vit seul. Je m occupe de lui. Faire ses courses les papiers le ménage car il ne peut plus marché. Mes frères et soeurs ne font r...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Lililou5554

Vente d'une maison squattée en nue propriété

Bonjour, Mon mari a donné son accord pour la vente de la maison de ses parents dont il est nu propriétaire (sa mère est décédée). Son père vit à ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
roudoudou22

Assurance-vie : le bénéficiaire est mineur

Bonjour à tous, Voici ma question : ma grand-mère a souscris un contrat d'assurance-vie dont ma fille de 6 ans est bénéficiaire. Comment cela se p...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
vesso

Usufruit économique

Bonjour, Dans le cas d'une succession si le conjoint survivant choisi l'usufruit économique , comment cela est-il calculé sachant qu'il y a un bie...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
MChantal

Droits et succession suite au décès de mon père

Bonjour, Mon père est décédé le 19 août 2011, il était marié à ma mère. Nous habitons toutes les deux dans la maison principale, elle en haut et m...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Gayomi

Succession vente maison parentale

Bonjour Après la vente de la maison parentale, le notaire de mon frère et de ma soeur, me demande une lettre manuscrite stipulant que je renonce a...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
condorcet

Succession italie suite...

 Résolu

Bonjour, J'ai une nouvelle interrogation : Le notaire italien à indiqué à l'héritière qu'il faut verser à la banque de la défunte la somme d'envir...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
lautre

Ou déposer le formulaire 2735

 Résolu

Bonjour, habitant Paris, rue Jorge Semprun, où dois-je faire parvenir ma déclaration de dons manuels et de sommes d'argent (formulaire 2735).merci d...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Monique

Convocation à une réunion

Bonjour, dans la succession qui est en cours, je représente 1/7°. Fin novembre 2019, le notaire en charge de la succession ne veut pas nous convoquer ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Hugues

Recompense

Bonjour, je vous explique la situation: Ma mère est décédée le mois passé.mon père est encore vivant et je suis fils unique. Ils sont propriétair...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
flash

Assurance-vie : succession fratrie et clause bénéficiaire

Bonjour, la notaire de ma soeur, décédée d’un cancer, lui a fait modifier la clause bénéficiaire de son AV à quelques jours de son décès à l’hôp...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Gayomi

Décès grand mere

Bonjour, Mon père est décédé y a 27 ans. Ils sont plusieurs frères et sœurs. Ma grand mère donc la mère de mon père est décédée récemment. La ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
condorcet

Décomptes bancaires

Bonjour, Mon père avait une somme pas négligeable sur son compte quelques mois avant sa mort. Ma soeur, ayant un pouvoir sur son compte, a retiré de...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Papillon

Donation succession

Bonjour, Mes parents ont donné tout au long de leur vie environ 100 ou 200 000 euros à ma soeur Est ce que cet argent va être pris en compte au mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Pomme

Quel sont les raisons pour q un notaire garde le montant de la vente immobilière

Bonjour, notre notaire nous savoir que nous aurons notre part de la vente de la maison quand notre frère qui se trouve en curatelle renforcé aura si...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
19606162

Changement d'avis sur renonciation d'un héritage en indivision

Bonjour, Mon père a donné en indivision son appartement il y a presque 3 ans. Une réevaluation du montant de l'appartement pour les impots a fait qu...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Pomme

Donation maison

Bonjour, Avec mon mari on souhaiterais reprendre la maison secondaire de sa mère qui elle souhaite nous la donner. Mon beau père est décédé il y a 4...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
mad85
Résultats 10851 - 10900 sur un total de plus de 50 000