Les discussions

Demande fermeture compteur

Consommation compteur Voilà je suis la tutrice de mes enfants tous deux mineur, leur père étant decede, parents de leur peres décédé aussi ( grand m...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
condorcet

Divorce et usufruit

Bonjour, Je suis nu propriétaire de ma maison achetée avant le mariage, avec ma femme nous allons divorcer.(Régime communauté) La maison est comp...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Akerone

Renoncer à un héritage d un frère

Bonjour, Mon frère est mort depuis 3 ans. Nous sommes plusieurs héritiers pour mon frère. Il n'était pas marié, pas d d'enfants et pas de testament...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
condorcet

Rachat soulte succession et créance

Bonjour, nous avons une maison en indivision avec deux enfants mineures. Aujourd'hui j aimerais racheter la soulte pour sortir de l indivision. Mais c...

Virgie1980

Projet de déclaration de succession

Bonjour, Etant assez loin du cabinet notarial qui suit la succession de mon oncle, j'ai donc beaucoup échangé par mail avec la clerc de notaire. ...

12 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
jb0144

Succession de mon père

Bonjour, mon père est décédé depuis 28 ans, j'avais 13 ans. En 1999, ma mère décide de vendre la maison familiale.. Je n'ai plus beaucoup de souvenir ...

Missjenni

Partage succession

Bonjour, Ma maman a acheté un bien immobilier en 1989 à crédit et n était pas mariée. C est sa résidence principale. Elle s est mariée 2 ans aprè...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
GKLONE

Donation entre époux notaire?

Bonjour, Nous sommes en séparation des biens, mon époux souhaite me donner 81 000 euros, est ce encore considéré comme un don manuel ou doit on pass...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
corinnelan

Rétention de documents pour l'ouverture d'une succession

Bonjour, Suite au décès de ma mère, nous avons voulu ouvrir sa succession auprès d'un notaire. Celui-ci refuse de le faire car nous n'avons pas le...

moonunit

Renseignements

Bonjour, ma Mère est décédée et apparemment elle avait fait des donations à des organismes Comment cela se passe t il, vu que nous sommes encore qua...

Aiko1617

Déclaration succession

Bonjour, Maman decede en octobre 2018. Papa décédé 9 mois plus tard. Déclaration de succession faite, une première rectification à été faite en s...

Gayomi

Règle de recouvrement de dette au portugal

Bonjour, Mon oncle a une dette au Portugal et fait le mort depuis qu’il vit en France .Au Portugal ils ont essayer de prélever sur le grand père mai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Ulpien1

Donation oubliée

Bonjour, Une petite question lorsque l on a dépassé son abattement de 100000.(152000 euros) Et qu une donation oublie de 13000 de 3 ans n à pas é...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Gayomi

Assiette de l usufruit

Résolu

Bonjour Lorsque on a une réserve d usufruit sur la moitié d une propriété, la valeur de l usufruit se calcule t elle sur le prix de vente total ou ...

condorcet

Paiement obsèques

Bonsoir voilà mon soucis je viens de perdre ma mère âgée de 88 ans qui était à mon domicile .je suis allée au pompes funèbres il mon fait le devis ok ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Gayomi

Décès de ma mère

Bonjour, je me permets de vous déranger, je viens de perdre ma Maman . Mes parents ont un studio je pensais que l’appartement était à papa puisque ils...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Gayomi

Loi héritage en espagne

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous exposer le cas suivant : Les parents qui sont toujours vivants ont vendu ou donné (pas d'inf...

Lilou00001

Renonciation de succession

Bonjour, Suite au décès de mon père , j'ai pris contact avec son notaire qui gére la succession afin de prendre RDV , il s'avère que mon demis fr...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
roudoudou22

Succession suite décès de ma mère.

Résolu

Bonjour, M'a mère est décédée fin août 19. Il reste notre père survivant et 6 enfants dont 1 décédé qui a une fille unique. Est-ce que nous sommes...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
So

Testament pour la garde de mes enfants à mes frères et sœurs

Bonjour, Puis-je faire appel à un notaire pour constituer un testament avant de mourir ? Je voudrai que mes enfants soient avec chacun de mes frères...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
goyave28

Impots

Bonjour, Voilà je suis héritière de ma grand mère et après vérification il s avère que j ai payé troo d impôts, de ce fait le notaire a envoyé une r...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
christian67430

Non paiement notaire

Bonjour, Divorce prononcer depuis le 1er juillet 2019 une soulte doit mettre versé par le notaire celui ci à l argent versé par mon ex mari mais ce...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
lajuju

Récupérer la part que je vais devoir payer ?

Bonjour, Ma conjointe est décédée en Juillet 2017 , nous sommes propriétaires d'une maison , nous n'étions pas mariés et n'avions pas fait de testam...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
twinny69

Héritage et partage de succession

Bonjour, Je m’explique : Notre père est décédé début novembre cette année. Nous sommes 9 enfants, nos parents se sont mariés sous regime communau...

Gayomi

Renseignements

Bonjour, j aimerai savoir mon père décède il l avais une maison terrain compte en Italie faut t il qu on passe notaire italie ou géomètre quel est le ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
BmV

Donation de son ponctuelle enfants

Bonjour, Je fais une donation à mon enfant de la somme de 5000 € Doit-on faire une déclaration aux impôt que ce soit lui ou moi. Avec mes remerciem...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
bripat

Modifier une succession de 1981

Bonjour, Lors de la succession de mon père faite en 1981 l'inventaire des biens a été incomplet, il y manque notamment une dépendance construite s...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
lebarj

Liste des biens qui peuvent faire l'objet d'un démembrement de propriété

Bonjour Madame, bonjour Monsieur Je souhaite connaitre les biens de notre patrimoine qui peuvent faire l'objet d'un démembrement de propriété Nous a...

Ulpien1

Procuration pour vendre

Bonjour, Notre maman étant en EHPAD et ne pouvant pas se déplacer, peut on vendre le bien dont elle a l'usufruit en lui demandant de signer une proc...

Rominette

Estimation immobilière pour une succession précédant la vente

Bonjour, dans le cadre de la succession de ma mère, je dois déclarer la valeur immobilière de la succession. Cette succession est composée de deux m...

Ulpien1

Perte livret de famille

Bonsoir Ma mère est décédé il y a quelques années son père vient de décéder et nous venons d’apprendre que suite à l’héritage vu que notre mère étai...

roudoudou22

Est ce qu un usufruit doit être signaler par le notaire

Bonjour, je voudrais savoir s il vous plait est ce qu en cas d usufruit à une certaine personne le notaire doit il en informé les eventuels heritiers ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
nadia

Droit de succession d’un enfant caché non-reconnu

Bonjour, J’ai 59 ans, je n’ai jamais connu mon pére biologique qui a abandonné ma mére quand elle était enceinte de moi. Il ne m’a donc ni reconnu n...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
feloxe

Succession après décès des parents

Bonjour, Les parents de ma belle mère sont décédés il y a 6 ans maintenant. Les parents possédaient une maison, mais ma belle mère et ses sœurs n'...

condorcet

Cloture compte de succession

Bonjour, La succession de ma grand-mère est terminée depuis la fin août et une fois que le notaire a retiré ses frais, il reste une petite somme q...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
roudoudou22

Le commodat avantages et inconvénient

Bonjour, J'envisage de faire un commodat mais ici en Martinique les Notaires ouvrent de grands yeux.... alors je suis un peu perdue. Je résume quan...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
condorcet

Je suis spolié par mon père. que faire ?

Bonjour, en 2011 ma mère à légué à moi, ma sœur et mon frère sa maison ou elle vivait avec mon père 20 pour cent chacon. Nous avons signé chez le nota...

33 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
cathou

Frais de notaire pour simple succession

Bonjour, Je viens de recevoir le décompte de la succession de ma maman. Je suis la seule héritière et maman avait quelques economies et une petite m...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Expat1966

Remboursement des frais obsèques

Bonjour, Mon père est un retraité résidant en France, mais il est rentré en Algérie parce qu'il était malade et qu'il est décédé ici en Algérie, où ...

feloxe

Assurance vie de mon fils de 9ans

Bonjour, mon ex femme a souscrit une assurance vie a mon fils handicape alors que j etait encore ensemble que je n étais pas au courant a son deces j ...

feloxe

Projet d acte

Bonjour, Je cherche une réponse à la question suivante le notaire veut me faire signer à tout prix le projet d acte suite à un rv où elle nous en a ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Mimi

Peut on vendre une maison a un de ses enfants avant deces ?

Bonjour, Puis je vendre ma maison à un de mes enfants avant mon décès ?

roudoudou22

Droits de sucession

Bonjour, Mon notaire a commis une erreur en calculant les droits de succession à régler aux impôts. il ressort que j'ai payé beaucoup trop. Com...

Justsoh

Titre de proprieté aprés une donation

Bonjour, Nous avons fait donation de notre maison à notre fille .nous en avons l'usfruit et on à demandéà EDFun deuxieme compteur electrique pour u...

condorcet

Succession droit habitation viager

Bonjour, je vous soumets le cas suivant : un couple dont Madame est nue proprietaire et Monsieur usufruitier - Monsieur Decede est ce que Madame qui ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
MONA

Tarif notaire

Bonjour, les tarifs pour notaire qui sont de deux pour cent, sont ils les memes pour l immobilier quand il n y pas d argent a heriter . cordialement

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Ulpien1

Vendre notre maison de campagne

Bonjour, Mon mari étant décédé il y a 5 ans ,je souhaite vendre notre maison de campagne Nous avions établi le certificat au dernier vivant... (...

Ulpien1

Renonciation à l'action en réduction / vente donation partage

Bonjour, Après avoir signé un compromis de vente en agence immobilière pour l'achat d'un appartement, nous apprenons 1 jour avant la signature de ...

Ulpien1

Virement et retrait apres deces

Bonjour, Notre père est décédé etait veuf. Nous sommes 3 frère et 1 sœur. 2 que nous côtoyons pas du tout d un premier mariage. Au décès de mon pèr...

Laurent7432

Acquisition en tontine

Bonjour, Ma fille (49 ans) vit avec son compagnon (70 ans) sans Pacs, sans mariage. Il a 2 enfants d’un premier mariage. 1 enfant en commun. Ils ...

martilourun
Résultats 10851 - 10900 sur un total de plus de 50 000