Donation au dernier vivant , curatelle et vente de biens hérités

bret2013 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 22:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 juin 2013 à 17:24
bonjour,
Mes parents ont fait des démarches pour une donation au dernier vivant.
Ma mère a hérité de ses parents d'un terrain sur lequel était bâti une maison destinée à la location. Ce bien a été mis à son nom.
Ma mère est décédé en 1998 et mon père a hérité de ses biens dans le cadre de la donation au dernier vivant en usufruit.
Il y a quatre enfants nés de cette union.
Mon père a été placé sous curatelle suite à des problèmes de santé. Un organisme a été désigné pour suivre ses comptes et souhaite aujourd'hui mettre en vente ce bien, les comptes de mon père étant déficitaire.
Quelles sont les droits des enfants ? Quelle est la part réservée aux enfants ? Quelle est la marge de manoeuvre de cet organisme par rapport aux héritiers de la mère ? Est-il préférable de s'adresser à un notaire, à un avocats pour conserver ses droits l'organisme ayant désigné un notaire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
15 juin 2013 à 17:24
Ce bien a été mis à son nom.
Evidemment puisque la parcelle de terrains était à son nom mais, quel était le régime matrimonial de vos parents ?
Quel est l'âge actuel de votre père ?
0