Rachat usufruit par nu-proprietaire ?!
mike20
Messages postés
6
Statut
Membre
-
PSD -
PSD -
bonjour a vous tous,
je n arrive pas a trouver comment se calcul les frais de mutation lors d un rachat d usufruit au parent veuf, par l'enfant usufruitier ; ( nu proprio par donation il y a plus de 15 ans - enfant unique)
merci d avance
je n arrive pas a trouver comment se calcul les frais de mutation lors d un rachat d usufruit au parent veuf, par l'enfant usufruitier ; ( nu proprio par donation il y a plus de 15 ans - enfant unique)
merci d avance
A voir également:
- Racheter usufruit parents
- Rachat d usufruit - Meilleures réponses
- Comment calculer le rachat d'un usufruit - Meilleures réponses
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Société rachat part indivision avis - Forum Immobilier
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
4 réponses
nb: j ai bien trouvé que le rachat était guidé par un barème selon l'age de l usufruitier; ex : 30% à 75 ans
me confirmer que l 'usufruitier peut vendre à son enfant nu proprio, au montant de la tranche inférieur si il le désire ( soit 20%) !
ce que je voudrais savoir, quels sont les couts de notaire et de mutation a rajouter a ce pourcentage? comment et sur quoi se calculent ils ?
faut il justifier des estimation de valeurs de plusieurs agents immob ou fait on notre propre estimation de la valeur du bien?
Peut on inclure, les meubles?
MERCI D AVANCE pour vos réponses rapides
me confirmer que l 'usufruitier peut vendre à son enfant nu proprio, au montant de la tranche inférieur si il le désire ( soit 20%) !
ce que je voudrais savoir, quels sont les couts de notaire et de mutation a rajouter a ce pourcentage? comment et sur quoi se calculent ils ?
faut il justifier des estimation de valeurs de plusieurs agents immob ou fait on notre propre estimation de la valeur du bien?
Peut on inclure, les meubles?
MERCI D AVANCE pour vos réponses rapides