Les discussions

Indivision

Bonjour, Je suis minoritaire en indivision avec fraterie 6/8. Ils veulent vendre quand je souhaite conserver pour réinvestissement. J'ai pris le p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
jeanel

Faire une donation ?

Bonjour, que faut il faire , pour qu'une tante célibataire, sans enfant , puisse , de son vivant, donner son bien à un de ses neveux ? et combien ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Successions terminées: non-obtention des comptes du notaire

Bonjour, Ma soeur et moi avons réglé la succession de nos parents en grande partie. Nous sommes sur le point de les terminer mais... Ma soeur a parl...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
alizarine2

Don d'argent entre frère et soeur

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 2. Notre grand-mère possède plusieurs assurances-vie dont nous sommes les bénéficiaires désignés à parts égale...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Ulysse77

Sortie d'indivision

Bonjour, Je sais que plusieurs cas sont là mais n'explique pas clairement les procédures à suivre pour une sortie d'indivision. J'explique mon ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Bernar65

Droits de succession tante / neveu

 Résolu

Bonjour, Quel est le pourcentage de droits de succession pour : tante célibataire, sans enfants, qui donne son héritage à un neveu ? D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Probleme de donation

Bonjour, je voulais savoir si quelqun pouvait m'aider voila mon grand pere(deceder) avait donner son jardin a son petit fils (mon cousin) (devant ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Donation

Bonjour, je suis veuve,remariée. Je désire faire une donation de mes biens à mes 4 filles gratuitement pour elles , de mon vivant .Peuvent-elles re...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Est ce que l usufruitier peut acheter les part d nu proprietaire

Bonjour, papa est décédé depuis peu,il a laisse l usufruit de sa maison a sa compagne,ils n étaient ni pacsés ni mariés ,tout est réglo chez le nota...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
miki0123

Partage succession

Bonjour, Ma tante( célibataire sans enfant) est décédée et je suis héritière en représentation de mon père ainsi que mes 2 soeurs!!il y a également ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
condorcet

Abattement de 20% (art 764bis du cgi)

 Résolu

Bonjour, Mon père récemment décédé était propriétaire par donation de ces parents du terrain où a été construite une maison par financement de la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
condorcet

Information sur une succession

Bonjour, Il y a environ 25 ans, une vieille tante est décédée. Ma mère travaillant beaucoup à l époque ne s'est pas impliquée dans la succession....

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
condorcet

Heritage

Bonjour, a la suite d un different entre co-heritier j aimerai savoir si je peut exiger d un notaire un releve de compte des avoirs au jour du deces ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
rio loco

Testament et quotité diponible

Bonjour, Ma mère, âgée de 83 ans, souhaiterait établir un testament en utilisant la quotité disponible, en faveur de son petit fils (âgé de 18 ans...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
rio loco

Sci jamais immatriculee au rcs succession

Bonjour, Mes parents on uns sci mais qui n'a jamais immatriculée au rcs .En 1998 , ils ont fait donation partage aux deux enfants de la nu proprié...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Part d heritage d une belle soeur sans enfants

Bonjour, en 2011 ma mere decede 1 mois apres mon frere decede dans un accident.Il etait marie sans contrat et n avait pas d enfants .Au deces de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Loyers entre nue-propriétaire

Bonjour à tous. Voilà je me tourne auprès de vous tous afin de m'aider à résoudre un gros problème. En 1999, mon frère est moi avons reçu de mon...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
jmp59

Notaires et demande de compte !

Bonjour, nous avons mis devant notaire la succession de mon pere qui etait remarié depuis 31 ans ,sans enfants de ce remariage !! ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
charli2

Donation entre époux

Bonjour, nous avons fait une donation entre époux serait -il possible de savoir si la totalité des biens revient au survivant car nous avons deux enf...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
condorcet

Loger à titre gratuit

Bonjour, mes parents me lègue la maison de famille Je dois la moitier à mon frère Depuis le 16 janvier je vie dans cette maison avec mon ami et notr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
marie-lilou

Problème paiement d'un héritage

Bonjour, Ma mère veuve étant décédé il y a peu de temps, nous sommes trois soeurs à hériter. Une de mes soeurs étant la tutrice, aujourd'hui cette...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
domdo76

Honoraires du notaire pour des renseignements

Bonjour, Je suis allée une 1ère fois cher un notaire pour des renseignements sur une donation à de mon vivant. Au moment de partir j'ai demande com...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
domdo76

Vente en viager alors qu'il existe une donation aux enfants

Bonjour, Est il possible pour des parents qui ont fait une donation devant notaire de leur maison à leurs enfants,de vendre cette maison en viager...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
mamyblue33

Problème d héritage

Bonjour, ma mère est décédée en mars 2010.Peut de temps après ma grand mère en descendre 2010.. il s avère que ma grand mère avait des biens dont 1 fe...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rio loco

Refus de succession

 Fermé

Bonjour, suite au deces de ma mere je renonce a la succession . je suis marie et j ai 2 enfants (1 majeur avec 1 enfant et 1 mineur ). la successi...

Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Sorgin

Occupation d'un bien immobilier

Bonjour, mon frére occupe un appartement qui appartient à ma mére et prété par elle meme en 2007 je voudrais savoir si il'est normal qu'il ne me ver...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Sorgin

Je reçois de l'argent grâce à mon site, que faire?..

Bonjour, Depuis maintenant quelques mois, je reçois régulièrement de l'argent (de 100€ jusqu'à 400€ selon les mois). Je souhaiterais donc savoir q...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rio loco

Annulation donation

Bonjour, Je vous expose ma situation et demande votre aide. Voilà j'ai acheté un terrain en janvier 2009 avec mes deniers... Je me suis ensuite ma...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rio loco

Enjeux de la vocation successorale des droits de l'enfant...

Bonjour, Je suis actuellement en terminale L j'ai choisi droit et grands enjeux du monde contemporain en specialite. Pour l'epreuve du bac, on nous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Sorgin

Déshériter ses petits enfants

Bonjour, Ma grand-mère a perdu ses 3 enfants, ma mère en octobre 2012. Il lui reste que moi, elle a 4 autres petits enfants qu'elle ne connaît pas...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Sorgin

Plus value suite a vente maison de ma mere

 Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé en 1997 j'ai renoncé a sa part d'héritage pour laisser le soin à ma mère de gerer sa maison. le notaire de l'époque m...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
domdo76

Justice

Bonjour, En justice avec mon concubin suite a une indivision ou il reconnu une. Dette de la moitié A ce jour nous avons un acquéreur il refuse d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
rio loco

Séparation de biens et heritage

Bonjour, je suis mariée en séparation de biens, avec donation entre époux. Mon mari va hériter d'une partie de la maison de son père, en indivision ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
duchnock2

Droits de succession

Bonjour, en cas de deces ,ma fille residente depuis 8 ans aux etats unis et en nouvelle zelande,est elle exemptée de taxes de successions?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
condorcet

Comptes bancaires au nom du conjoint

Bonjour, notre belle mère ne veut pas communiquer les comptes bancaires, (et silence du coté du notaire de son village ) au tribunal elle a même aff...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
christian0351

Don manuel hors part successorale

Bonjour, Mon grand-père agé de 95 ans a fait un testament. Je suis la seule à m'occuper de lui, aussi il m'a remis une somme d'argent en chèque qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
tetard5

Vente d'une maison

Bonjour, suite au deces de notre mere notre niece vient dans notre sucession suite au deces de notre soeur faut 'il vraiment son accord pour que m...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
condorcet

Sci et succession

Bonjour, Ma femme, avec qui j'étais marié mais séparé, est décédée fin 2012. Avant son décès, elle a acheté avec son nouveau compagnon un apparte...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Vente de terres agricoles

Bonjour, Suite au décès de nos parents, nous sommes mes frères et soeurs propriétaires en indivision de terres agricoles qui sont exploitées par not...

23 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
VIVRETOUTSIMPLEMENT

Prime verse apres 70 eme anniversaire

Bonjour, ma mère décédée avait souscrit une assurance vie "prédica" dont je suis la bénéficiaire. Sur ce contrat il est indiqué : montant des prim...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Cfc

Vente d un studio apres deces du proprietaire

Bonjour, Un ami vient de décédé, il laisse un tout petit studio dans le 18e arrondissement acheté avant mariage, mariage sans contrat, pas de testa...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
condorcet

Suites administratives renonciation à héritage?

Bonjour, Je vais renoncer à un héritage: le défunt vivait seul en location. A priori il y aura renonciation de tous les héritiers directs (descenda...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
zico44

Question juridique

Bonjour, les placements bancaires personnels antérieurs au mariage sont ils pris en compte dans le cadre d'une succession quand le conjoint décède...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
domdo76

Succession

Bonjour, Lors du décès de ma mère, en 1978, mon père à laissé au frère de ma mère, l'ensemble des terrains qu'ils possédaient en indivision de leu...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
nad0206

Contrat de mariage, patrimoine et usufruit

Bonjour, Je souhaite me marier prochainement et je me pose une question au sujet de mon patrimoine. Il y a quelques années, mes parents ont cons...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
condorcet

Indivision

Bonjour, J AI UN TERRAIN EN INDIVISION AVEC MON VOISIN CE DERNIER A T IL LE DROIT DE PLANTER DE LA PELOUSE SUR C E TERRAIN SANS MON ACCORD?PEUT IL ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
condorcet

Donation entre frere

Bonjour, mon frere est d'accord pour me vendre 40 000 euros un terrain qui est estimé à 80 000 euros. Comment puis je faire pour ne pas avoir un redre...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Sorgin

Décès

Bonjour, ma marraine est décédée il y a 10ans,elle n'avait pas d'enfants,et son époux vient de décédé également,je voudrais savoir,qui est l'héritier ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
audis2

Vente d'une résidence principale

Bonjour, mes parents ont vendu leur résidence principale pour payer la location de la maison de retraite dont ils sont depuis le 5 mai2011, les achete...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
vecquerie

Assurance vie

Bonjour, J'ai reçu au de mon père 40 000 € d'une -assurance-vie assurance-vie] qu'il avait souscrit. Est-ce que cette somme vient en déduction des ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
domdo76
Résultats 43851 - 43900 sur un total de plus de 50 000