Les discussions

Frères et soeurs, oncles et tantes...

Bonjour, Attention il faut bien suivre! Ma mère, après le décès du dernier de ses parents (donc mes grands parents) a hérité de leur maison en v...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Kavalos

Généalogiste et succession

Bonjour, Quelles conséquences peut entrainer le refus de signer un contrat de révélation de succession et peut-on directement contacter le notaire e...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
jmp59

Donation d un bien immobilier d une mere a ses 2 enfants

 Résolu

Bonjour, Et merci par avance de vos réponses. Ma mère a 72 ans et vit seule dans une maison qu elle veut nous donner de son vivant à moi et a mon ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
condorcet

Prêt hypotécaire

Bonjour, Je vis en concubinage depuis 7 ans avec mon conjoint, nous avons fait un prêt hypotécaire accepté en juillet 2010, ce prêt est à notre deux...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
jmp59

Testament antérieur à une assurance-vie non précisée

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je figure sur le testament de ma grande tante, ainsi qu'un autre membre de ma famille, en tant que légataire univ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
condorcet

A qui va l'héritage?

 Résolu

Bonjour à tous. Voici un résumé de la situation. Parents divorcés avec un enfant mineur issu de leur union. Décès d'un des deux parents. Il me...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
alasterix

Heritage - besoin d'une signature mais pas sur le testament.

 Résolu

Bonjour, Je vous explique le problème, mon grand père a une couzine qui est décédé. Il était son plus proche parent. Cette couzine en quetion a ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
tatoo44

Donner une maison avant succession....

Bonjour, Ma mère est veuve depuis quelques mois, elle a une maison "350.000e" construite avec mon papa, ils ont fait un contrat de mariage communa...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Sorgin

Veuvage avec enfant mineur probleme de succession

Bonjour, Suite au deces de mon partenaire PACS le 18 Avril 2012 (nous devions nous marier le 09 juin 2012), je me retrouve seule avec notre fils de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
domdo76

Qui hérite du bien immobilier ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Il a un enfant et moi deux d'une autre union. Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Sorgin

Don aux petits enfants

Bonjour, Ma mère âgée de 85 ans souhaite donner à ses petits enfants (24-31-33 et 35 ans) pour les aider à construire leur maison. Quelles solutio...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
00lina00

Donation de la nue propriété avec 2 usufruitiers

Bonjour, J'ai 60 ans et j'ai la nue propriété d'un patrimoine immobilier évalué à 400.000€. Ma mère est usufruitière et a 81 ans. Je souhaiterais ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
sleepy00

Décès 2 parents séparés

Bonsoir, J'aurai besoin de question pour une souci de succession. Mon père et ma mère était séparé depuis plus de 10 ans mais non divorcés. Ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
rio loco

Peut ton faire un testament ?

Bonjour, je fais appel à vous car je suis un peut perdu.. Voici ma situation.. Mon grand pere avait 2 maisons, l'une a coté de l'autre, quand il ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
revolul

Vente d'un appartement reçu suite a décès

 Résolu

Bonjour, nous sommes trois héritiers d'un appartement résidence principale de notre maman décédée en décembre 2010- Il y a plus de 10 ans, elle l'a...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
hounade

Droits de succession

Bonjour Je voudrais connaître les droits de succession entre tante Et neveu sur un contrat Multissupport souscrit après ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
rio loco

Donation terrain 4000m2

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. Mes parents souhaitent me faire une donation d'une partie de leur propriété soit 4000 m² de terrain étant don...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
rio loco

Quel calcul pour la maison de retraite d'un ascendant ?

 Résolu

Bonjour, Mon papa et moi -même avons été les 2 seuls héritier d'un de mes oncles il y'a un an (testament). Ma grand mère que je connais très peu e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
lilnne

Probléme héritage

Bonjour, voila je dois avoir le chèque d'héritage de ma grand mère, mon père s'occupe des papiers etc il y a un peu plus d'une semaine il m'a donner l...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
finot62100

J'ai reçu un héritage d'un ami

Bonjour, Le Légataire Universel est une Assoc d'aide aux sans logement. La part de mon héritage doit ayez droits de succession....mais a déjà asse ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
55ely

Partage liquidité

Bonjour, Mon pere suite au décés de son épouse s'est remarié. Il a 5 enfants de son premier mariage, aucun du suivant. Sa 2 eme épouse a quant à e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
condorcet

Droit de préemption dans une succession

Bonjour, je voudrais savoir qui est préempteur dans le cas suivant:mes parents étaient agriculteurs et sont dcd,ils louaient les terres à un fermier...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
condorcet

Succession

Bonjour, Notre oncle étant décédé, sa femme a hérité étant donné qu'il y avait une donation au dernier vivant. Notre tante n'ayant pas d'enfant, a...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
marietta du 19

Demande de documents par un huissier

Bonjour, Suite a un problème de succession un huissier me demande de lui fournir mes fiches de payes et celles de mon mari mes relevés de comptes me...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
rio loco

Léguer ses biens à son concubin

Bonjour, J'ai acheté un bateau sur lequel nous vivons avec mon concubin (nous ne sommes pas pacsés). Nous avons rénové ce bateau ensemble et j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
doris33

Vente d'une maison aprés dc

Bonjour, j'aimerais savoir si pour vendre une maison après le DC de la maman depuis 2001 et qui est inhabité sommes 4 enfants et un seul refuse la ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
rio loco

Droit succession

Bonjour, Etant enfant adopté simple, mon père venant de décédé, est-je droit à un abattement? si oui à quel montant s'élève t-il ? Comment cela marc...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
condorcet

Donation d'une maison et droit de la vendre !!!

 Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui a bénéficié d'une donation de son père pour une maison. Elle et son mari ont rénové la maison et y vivent depuis plusie...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
tequila50

Donation des époux aux enfants

Bonjour, Dans le cas d'une donation aux enfants d'un appartement, l'époux qui occupe le logement peut-il vendre le bien? et dans ce cas quel part l...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
sako66

Cession de ma quote-part

Bonjour, Mon dernier parent vient de décéder (14 février) et nous héritons mes frères et soeurs et moi-même (6 héritiers), d'une modeste maison d'un...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
condorcet

Testament sur un terrain

bonjour je voudrais vous exposer mon probleme j'ai etait élevé part ma grand mére et mon grand pére il son acheté un terrain de loisir il y a plus de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
mike120487

Vente d'une maison

Bonjour, Mon père est décédé. Nous sommes 3 enfants. Mes parents se sont mariés sous le régime de la communauté. Ma mère veut vendre sa m...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
roudoudou22

Droit de retour dans une donation partage

Bonjour, Mon père, en 1970, a hérité pour un tiers avec ses 2 soeurs d'un terrain. Il décide de racheter les parts de ses soeurs et d'y construire l...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
condorcet

Dispositions concernant la succession de ses héritiers

Bonjour, Tout d'abord ma situation familiale : suite au décès de ma mère, mon père a hérité des biens du ménage, mes parents ayant choisi le contr...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Cram78

Donnation-succession

Bonjour, Notre père qui est décédé depuis plusieurs années, s'était remarié et a eu un enfant. Nous avons perdu notre mère et sommes 2 enfants du...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
hub5

Succession

Bonjour, Ma mère est décédée en début d'année, ma soeur aînée très peu de temps après. Nous sommes 6 enfants, le notaire nous a indiqué que, du fait...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
jovir

Avance sur succession

Bonjour, nous sommes plusieurs à hériter nous nous entendons bien les soldes des comptes bancaires ont été effectués le seul problème est la ven...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
CorinneB

Heritage

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'on ne peut déshériter un enfant, mais pouvez-vous me dire quel est le MINIMUM qu'on est obligé de lui transmettre ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
rio loco

Succession bloquée

BonjourBonjour, Mariée avec contrat de séparation de biens,maison en commun,puis demande de divorce suites à de multiples malversations financières ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
dupmic

Detournement par de defunt pour un heritier

 Résolu

Bonjour, Le défunt (veuf) a favorisé une héritiere, (4 héritiers). Dans un premier temps, il vivait avec elle formant un pseudo-couple (elle se compo...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
bonhom

Vente maison en indivision et usufruit

Bonjour, Nous voulons vendre une grande maison dont nous sommes deux frères propriétaires et notre père a l'usufruit. Ce dernier a 97 ans et depui...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
lucy13008

Succesion de mon père

 Résolu

Bonjour, Mon père et ma mère se sont mariés sous le régime de la communauté. Il se sont faits une donation au dernier des vivants. Mon père est dé...

11 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
chouchou---x

Succession

Bonjour, ma mére est decedé en octobre 2012. elle avait redige un testament en faveur de son conjoint (ni marié, ni pacse).elle lui legue la totalit...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
condorcet

Donation aux petits enfants

Bonjour, Ma mère à fait don à mes 2 filles de sa propriété immobilière. Elle est toujours vivante à 92 ans et termine ces jours sous mon toit, alo...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
condorcet

Rachat de part des frères et soeurs

Bonjour, Je voudrais acheter la moitié du terrain familial sachant que mon père est dcd ! Nous sommes 5 enfants et ma mère.quel est le pourcentage...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Sorgin

Usufruit

Bonjour, mon mari est l'usufruitier du logement de ma fille. je voudrais savoir si cet usufruit me reviiendra en cas de décès de mon mari en sach...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Sorgin

Donation et renoncer heritage

Bonjour, ma grand mere vient de deceder .elle laisse 3 heritiers : deux tantes et mes deux soeurs et moi qui representons notre pere decede. mon pe...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
.

Frais de succession entre époux

Bonjour, mon épouse et mois sommes mariés depuis + de 40 ans sous le régime de la séparation des biens.Nous avons acquis ensemble une maison et dis...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, mon père est mort depuis 20 ans et ma mère survivante (85 ans) n'as jamais choisis le régime qu'elle voulais adopter,soit un quart en pleine ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
condorcet

Versement des liquidités présentes à l'étude du notaire

Bonjour, Suite au décès de ma mère en juin 2012, le notaire vient de verser à mon père, conjoint survivant (mariage communauté de biens), la totali...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
CorinneB
Résultats 43851 - 43900 sur un total de plus de 50 000