Les discussions

Erreur du notaire

Lors du décédé mon époux il y a 7 ans le notaire s'est chargé d'établir la déclaration de succession avec tous les relevés que je lui ai fournis. Mais...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
rio loco

Succession

bonjour, une question pas façile concernant le partage d'un patrimoine avec les paramètres ci-après : - Monsieur X épouse en premières noces madam...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Sorgin

Etablir un testament olographe

Bonjour je souhaiterai etablir un testament olographe' en faveur de mes parents ,qui sont locataire. Si je venais à decedes avant eux, je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Axa Loic

Charge des parents et héritage

Bonjour, J'ai reçu une lettre en recommandé avec AR de la part d'un frère m'informant que ma mère est admise en maison de repos suite à un malaise. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BarbieTM

Heritage et rsa

 Résolu

mes enfants devrons il renboursez le rsa que j'ai toucher à mon deces

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Nico.Beziers

Refus de signature

 Fermé

Bonjour, je n'ai pas été très explicite dans mon message du 3 mars 2013 de ce fait vous n'avez pu répondre au probléme que je rencontre,je vais expl...

Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BmV

Succession

Bonjour suite au décè de notre père remarié,(notre mére prédécédée)il avait la totalité de sa sucession en usufruit y compris ses avoirs financiers.qu...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
pirette

Indivision

Bonjour Nous venons d'hériter d'une maison à 4 frères et soeurs en indivision 3 sur 4 veulent vendre assez rapidement cette maison le quatrième voudr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
condorcet

Achat immobilier en indivision

Bonjour, Nous sommes pacsés et en indivision sur l'achat commun de notre maison. Nous avons fait un testament légamentaire et unniversel chez un nota...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
condorcet

Impot et renonciation a succession

Bonjour, Je vient de recevoir une mise en demeure des impots pour le paiement de la taxe d'habitation de mon pére décédé. Pourtant je leur ai déja...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
jmp59

Succession de ma grand-mère

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée mi-décembre 2012. Elle avait 4 enfants dont mon père qui est décédé en 2008. Nous avons recu un courrier, mes 3...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
chouchou---x

Donation succession

 Résolu

bonjour, mon père a créer une sci avec sa femme et ma demie soeur , donc je suis issue d'un premier mariage et par la suite ses personnes ont dis...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
carame162

Quote part dans une indivision successorale -décés 1 indivisaire

Bonjour, Au décès de mes parents, nous avons hérité d'un terrain. Nous étions 6 enfants à hériter 1/6ème chacun (notifié dans l'acte) Un de me...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
condorcet

Sucession en ligne direct

bonjour, mon pere etant décédé ma mere n'etant pas remarier, propritaire d'une maison dont l'evaluation se situe a 120000euro titulaire de plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
rio loco

Protection conjoint non marié usufruit - droits succession

bonjour, mon ami et moi (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) avons acheté une maison (50% - 50%) il y a bientôt deux ans. Le notaire nous a dit que d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
condorcet

Renonciation succession enfant mineur

 Résolu

Bonjour ma soeur décédée a un fils mineur lors de son décès. son père a fait une renonciation de succession. actuellement nous avons hérité d'un terr...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
doudou9

Succession

Bonjour, ma tante italienne a reçu une succession par son cousin français décédé en 2009. Le cabinet d'avocats qui suit la pratique de la succession m...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
domdo76

Problème réclamation hlm

Bonjour, voilà mon problème : en Novembre dernier mon frère est décédé et il était locataire d'un logt HLM. Le temps de tout régler et le temps que le...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
MAMIE24

Recherche de médiateur pour une sucession

Bonjour, j'anime un site de médiation, appelé lemediateur.eu J'ai eu une demande pour un médiateur qui puisse intervenir dans un litige lié a une...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
domdo76

Rachat des part de maison entre freres et soeur

Bonjour, Avec mes 2 frères nous avons hériter d'une maison ainsi que de factures impayée (impôts,EDF...) Nous avons fait estimer la maison par un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
daeny

Frais de notaire

Bonjour, Je ne trouve reponse a ma question nul part, du moins rien de precis alors voila je me dirige vers ce forum. Il se trouve que moi et ma so...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
domdo76

Adoption simple

Bonjour, Peut-on me renseigner sur les formalités à accomplir pour l'adoption simple de mes enfants majeurs, mariés , nés de mon précédent mariage p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
condorcet

Enfants vivant a l'etranger

 Résolu

Je voudrais savoir si mes enfants vivant a l'etranger peuvent etre taxes dans leur pays d'habitation (Etats-Unis-hollande) sur les biens que je peux l...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
condorcet

Succeder l argent de vente d une maison

Bonjour, Voila je voudrais savoir comment faire pour que mes parents puisse succeder a la maison de mon frere, il veut la donner a mes parents mais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Caitlyne

Controle bancaire du defunt

 Résolu

Bonjour, J'avais souvenir, que lors d'une succession, par l'intermédiaire du notaire, on pouvait demander à retracer l'historique des opérations b...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
rsilence

Donation partage suite divorce

bonjour. Je suis divorcée depuis 15 ans et nous avons fait mon ex mari et moi une donation aux 3 enfants de la maison dont j'ai l'usufruit. Je vis ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
condorcet

Priorité donation/légal direct

Bonjour, ma mère est décédeé, elle était mariée sous le régime de la communauté de biens avec mon père, avec donation entre époux au dernier survivan...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
domdo76

Assurance vie

Bonjour, je souhaiterai savoir sur une assurance vie le montant que l on doit toucher est celui qui est indique dans la ligne"capital verse apres 70 a...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
brebis42

Passif succesion part impôts déductible

Bonjour, Lors du premier décès dans un couple, quels sont les impots qui font partie du passif : impots sur le revenu ? quelle part ? ( sont...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
condorcet

Refuser la succession d'un père inconnu...

Bonjour, Je m'appelle Nadia j'ai 26 ans ma mère et décédé depuis mes 17 ans, mon père biologique que je n'ai jamais connu car je n'était pas désir...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Marenka38

Heritage d'une partie de la maison de mes grand parent

Bonjour, apres les desces de nos grand parents (ma mere est descedée)mes oncles et cousine avons tous herités d'une part de la maison,ma banque peux t...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
jmp59

Attaquer en justice pour détournement d'héritage

Bonjour à tous, Je vais essayé de faire court: Historique : 1974 : Mes parents se séparent. Ils avaient deux enfants : mon frère (Mr S), et mo...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
jeuneetnaif

Reintegration d'une donation faite du vivant

Bonjour, Mon pere nous a donné sa part de la maison familiale il y a moins de 10 ans en gardant l usufruit. Disons pour simplifier que la maison v...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
pasq

Succession de mon père : l'usufruitière abuse de son droit

Bonjour, je suis avec ma soeur héritière de mon père contre ma ma mère usufruitière et mon frère ils ont tous deux liquidés la succession à leur p...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
condorcet

Pension alimentaire a enfant majeur

 Résolu

Bonjour, j'ai ce problème ; mon père est décédé , il me verssait une aide alimentaire qu'il déduisait de ses impôts , maintenant un de mes frêres veut...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
petitou35

Obligation alimentaire,vente de l'usufruit

Bonjour, ma mère est en maison de retraite , elle est usufruitière de sa maison acquise avec mon père qui est décédé elle aurait désire la ven...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
aroma 22

Décès de ma belle-mère

Bonjour, Ma Belle-mère vient de décédée, elle était propriétaire de son logement, étant moi-même veuve de son fils décédé en novembre 2007, et aya...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
timme3

Usufruit et nue propriété partagé

Bonjour, depuis 2006 la nue propriété et l'usufruit de la maison familliale est partagé entre ma mère (50%), ma soeur (25%) et moi meme (25%). ma m...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Sorgin

Succession maison familiale

Bonjour, MON PÈRE A EU 3 ENFANTS d'une première relation ET A ÉPOUSER UNE FEMME QUI Avait déjà 2 ENFANTS d'une autre relation ils...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Sorgin

Succesion

 Résolu

Bonjour, ma mère est veuve et âgée, elle vient de vendre sa maison principale pour payer sa maison de retraite 100 000 euros si elle vient a d...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Sorgin

Mariage en séparation de bien et succession

 Résolu

Bonjour, J'habite la Belgique, dans les environs de Bruxelles. Je suis remarié en 1995 en séparation de biens. J'ai un fils issu d'un premier ma...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
vanandag

Comment prouver la captation d'héritage suite au décès des 2 con

Bonjour, voici un récapitulatif rapide des faits : - décès de ma mère en 1995, 4 enfants, mariée sans contrat, succession OK mais des biens non no...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
rio loco

Don de mon beau père

 Résolu

Bonjour, Ma Maman est décédée en août dernier et mon beau père souhaite me donner un peu d'argent. Apparemment je suis considérée comme une étra...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
blue77

Droit de succession enfant premier lit + biens premier lit.

Bonjour, Lorsque mon père c'est remarié, il était veuf avec 4 enfants, donc je suis l'ainée, il avait acheté lors du mariage avec ma mère le terra...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Sorgin

Droit des section as la proprieter

Bonjour, voila je voudrai savoir si on as le droi de me faire payer des droit de section as la proprieter merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
rio loco

Exécuteur testamentaire

Bonjour, je suis exécuteur testamentaire mais institution financière refuse de me fournir les états financiers du compte bancaire de ma mère . Décès 3...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
domdo76

Quel modèle de succéssion choisir

Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, le me presente, 67ans et grâves problèmes de santé cardiaque. J'ai accumulé durant ma periode active un patr...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
condorcet

Achat immobilier suite à succession et communauté de biens

Bonjour, J'ai besoin d'une information concernant mes biens propres en cas de revente: 1-avant mon mariage (régime communauté réduite aux acquets),...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
WIZZITA

Succession

Bonjour, Sans doute une question simple : J'ai plusieurs biens immobiliers au titre de diverses SCI constituées uniquement avec mes frères. (souv...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
rio loco

Donation d argent aux petits enfants

Bonjour, une donation d'argent aux petits enfants est elle rapportable a la succession ? Sachant que les parts réservataires destinés aux enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
domdo76
Résultats 43651 - 43700 sur un total de plus de 50 000