Succession consécutives..

vkam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 14 juin 2013 à 17:34
 vkam - 14 juin 2013 à 19:59
bonjour,

Mon père est décédé.
Ma soeur et moi sommes héritiers de mon père mais son épouse (qui n'est pas ma mère) a la jouissance des biens mobiliers et financiers jusqu'à son décès.

Mon grand père est décédé un mois avant mon père. La succession n'est pas encore faite.

J'aimerai savoir si je vais hériter de mon grand père directement parce que la succession n'était pas faite au décès de mon père, ou si les biens de mon grand père son considérés comme étant à mon père à son décès et donc je ne les toucherais qu'au décès de ma belle mère...

Ce n'est peut être pas hyper clair!


Merci pour votre aide!

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
14 juin 2013 à 17:59
C'est clair et la réponse est : les biens de votre grand père sont considérés comme étant à votre père.
Et donc font parti de la succession de votre père.
1
Malheureusement c'est bien ce que je craignais....Merci pour cette réponse rapide. C'est nul d'être dans ces soucis après la perte de mes piliers, mais malheureusement lorsque rien n'est préparé et qu'il y a plusieurs "familles" ça rend les choses bien compliquées!
0