Les discussions

Solde comptes bancaires après décès

Bonjour, Mon père est décédé début janvier. Il disposait d'environ 45 000 euros en compte d'épargne à la Caisse d'Epargne. Mon notaire a fait une ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Adrienrussie2012

Succession oubliee

Bonjour, Je reprends les affaires de mes parents, et je me rends compte que mon Grand-père décédé en 1947 a laissé en succession a ma mere oncle et ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Colombe

Partage de biens et donation

Bonjour, mes grands parents sont en train d'effectuer le partage de leurs bien. Mon père aimerais récupérer une maison et j'aimerais savoir s'il était...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
allo

Partage sucession

Bonjour, un notaire peut-il effectué le partage des liquidités de l'héritage avant que les terrains ne soient vendus

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
jacques340

Recherche patrimoine immobilier

Bonjour, Dans le cadre d'un dossier de susccession, j'aurais besoin d'établir le patrimoine immobilier que des personnes possèdent ou ont possédés...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
condorcet

Héritage et dettes

Bonjour, Ma mère vient de nous quittée, elle possède un bien dont elle a fait une hypothèque, elle a également des dettes, ma questions est : si je ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Lulu

Requête auprès du juge des tutelles

Bonjour, Succession : parmi les héritiers l'un d'entre eux est sous tutelle. Une requête a été déposée auprès du juge des tutelles pour connaître sa...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
condorcet

Oublier dans une succession

Bonjour, voilas mon frere na pas etait convocait le jour du partage avec c est trois autres soeurs chacunes a recus ce qu ils leurs revenait mais mon ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
clodany

Succession...

Bonjour, je suis pacsé. Ma femme et moi allons rédiger un testament devant le notaire afin de régler la succession mais j'ai un souci : j'ai un bien, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
wascal59

Heritage

Bonjour, Dans le cas d'un heritage de famille d'un des conjoints (mariés avec donntaion entre épous),est que l'heritage est inclus dans le partimoin...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Bernar65

Radiation des listes électorales

Bonjour, J'ai été radié des listes électorales de mon village suite à mon déménagement. Pourtant je ne me suis pas non plus inscrit sur une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Bernar65

Succession,ddv, donation

Bonjour, Voici la situation: - remariés avec séparation de biens , DDV réciproque, deux enfants chacun, les deux époux ont chacun un ou deux bien...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
MathieurGilles

Fichier fcddv

Bonjour, Ou peut-on déposer un testament tout simple pour révoquer une donation au dernier vivant sans passer par le notaire .S'il vous plait si qu...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Gilles

Récupérer assurance vie après décès tiers

Bonjour, Mon parrain est décédé en Novembre 2011. Lors d'une conversation téléphonique l'an passé, il reprend mes coordonnées, date de naissance, te...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Bernar65

Ma tante veut me donner sa maison

Bonjour, ma tante célibataire veut me donner sa maison d'une valeur de 40000 euros pouvez vous m'indiquer la marche à suivre et les frais . je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Bernar65

Donation au dernier des vivants

Bonjour, comment se calculent les frais pour une donation au dernier des vivants de notre résidence principale? nous sommes une famille recompo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
condorcet

Droits du conjoint divorcé

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis 1982. Mon ex-femme a t-elle des droits sur ma succession ? Elle s'est remariée, a eu des enfants. Je ne me suis pas ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
fifinedel

Succession aprés papa dcd

Bonjour, je vous pose cette question pour ma belle soeur, celle ci agée de 71 ans a 2 enfants, son fils va dcd, il a eu un fils hors mariage mais re...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
mameealex

Donation après 80 ans

Bonjour, Ma grand-mère a 81 ans et se trouve veuve depuis 6 mois. Elle a 4 enfants, dont ma mère, qui a arrêté de travailler il y a 10 ans pour s'...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
condorcet

Copie testament

 Résolu

Bonjour, Ma soeur vient de décédé sans héritier direct, elle a fait un testament en faveur de son frère, en qualité de soeur de la défunte, puis-je...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
condorcet

Héritage lointain

Bonjour, voilà ma question. ma grand-mère fut reconnue mais abandonnée à l'âge de 7 mois à la ddass. la mère de ma grand-mère s'est remarié et...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
allo

Usufruit & quotité disponible

Bonjour, un grand merci à ceux qui pourront répondre à ma question: Je suis mariée sous le régime de la communauté légale réduite aux acquêts; ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Nicole

Droits d'un représentant légal

Bonjour, suite au décès de ma compagne en 2003 je suis le représentant légal des intérêts de mon fils de 13 ans jusqu'à sa majorité .... Sa mère et...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
barracuda16

Concerne notaire

Bonjour, voici pres de 4 mois que j ai pose la question dans ce forum;aucune reponse! est ce difficile? quelqu un peut i m aider? cela fera 4 ans en a...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
allo

Suite au décès de ma maman

 Résolu

Bonjour, ma Maman vient de décéder, le conseil général versait une aide sociale à sa maison de retraite, dans combien de temps le conseil général va t...

22 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
chouette

Renonciation usufruit possible?

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu ennuyé face à mes beaux enfants.Nous étions mariés avec leur mère sous régime de séparation de biens avec donation au der...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
*guss*

Evaluation pour un partage

Bonjour, nous sommes 4 enfants, mon pére a donne une maison a ma soeur estimee 30000 euros il y a 20 ans si le partage a lieu cette annee comme...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Rocarto

Adoption

Bonjour, Nous formons mon mari et moi un couple marié en ayant eu de part et d'autre un enfant d'un premier mariage. Une fille de 49ans pour mon m...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Madeleine

Nu-proprietaire

Bonjour, Mon compagnon et moi souhaiterions acheter un bien immobilier et pour nous aider financièrement, le père de mon compagnons (l'usufruitier...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Bernar65

Avance d'hoirie

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois filles; Maman a fait donation

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
novelanne

Donation et plus value immobiliere

Bonjour, j'ai fait une donation partage d'un appartement que je n'occupais pas à mon fils qui y habite.Il souhaite le vendre pour acquerir un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
jmp59

Testament olographe

Bonjour, quelle est le délai pour déposer un testament olographe?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
jmp59

Annulation reconnaissance paternité pere bio

Bonjour, Voilà, je suis le père biologique de ma petite fille de 3 ans. je me suis séparé de sa mère à la naissance de l'enfant (contre mon gré) e...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
*guss*

Vente familiale

Bonjour, Mes parents (62 et 54 ans)sont propriétaires d'une maison et souhaitents nous la vendre et diviser la somme en 5 part, une pour eux et pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
violette

A l'aide pour avoir plus d'infos.

Bonjour, Mon père a une maison qui me revient à sa mort. (donation faite par notaire). Il commence à perdre la tête et il dit qu'il veut en faire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
allo

Demande de conseil pour proteger une compagne

 Résolu

Bonjour, Madame (divorcée) vit sous mon toit en heureuse harmonie. Je désire lui laisser la jouissance de ma maison au cas où je viendrais à ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
gerber1

Prise d'hypothèque sur vente d'un bien

Bonjour, J'ai construit une maison en 2006 que j'ai vendue en 2008 pour cause de divorce. L'entrepreneur n'a pas respecté le contrat en utilisant des ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
dili

Terre agricole

Bonjour, nous sommes 6 heritiers(3 d'un premier mariage et 3 du 2eme ) d'une piece de terre agricole j'ai 2 freres qui veulent me vende leurs parts ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
nicollette

Donations partage

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre le calcul des frais notariaux lors d'une donation partage. Aussi à quoi correspondent les: - demandes d'états hor...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
jeepipy

Maison de retraite

 Résolu

Bonjour, ma mère est en maison de retraite. Mon père qui lui seul touche une pension de retraite, et est propriétaire, ne peut subvenir tout seul a...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
condorcet

Donnation de son vivant

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon pere, deceder il y a peut, a fait don de la maison a mon frere, il y a 9 mois environ. Nous privant ainsi ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Sam

Usufruit en deuxième position, après décès...

 Résolu

Bonjour matinal, Je suis veuve depuis douze ans, sans enfant. Mon mari était père de deux enfants de son premier mariage. Ma belle mère est décédée...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
MA. M

Compte joint en suisse

Bonjour, ma mère avait un compte en suisse , à son deces le compte était changer un compte joint 1 ans avant son dc, le notaire , la banque , l av...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
^^Marie^^

Cout total d un leg

Bonjour, ma grand mère(non biologique) m'a legué sa maison et à sa soeur ses comptes bancaires (sa soeur a la maladie ahzemer elle est dans une ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
cricri

Besoin d'informations precises sur les droits

 Résolu

Bonjour, mon mari avait souscrit une assurance vie sur la tête de son neuveu,en declarant qu'il etait celibataire: en avait t'il le droit ? nou...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
bgsdmn

Donation a un neveu quel sont les frais succe

Bonjour, MON ONCLE VEUT ME FAIRE HÉRITIER car je ' occupe de lui voila ma question je sais qu'il y a des frais énorme je voudrais quel serais le mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
00lina00

Vente d'une maison dûe à héritage

Bonjour, Cela fait bientôt un an, mon frère et moi nous avons hérité de la maison de nos parents, mon frère ne se décide pas à la mettre en vente ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
bernard

Est ce que la vente est possible ?

Bonjour, Nos parents ont acheté un terrain, sur le nom de notre père, A sa mort maman à remis à son nom à elle. Nous sommes 7 enfants, maman voudr...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
brid974

Aucune nouvelle

Bonjour, cela fait 6moi que ma grd mere et décédé et a ce jour aucne nouvelle du notaire ni acte notarié et je n'arrive pas le joindre par telephone ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
gilles1982

Heritage sci ...

Bonjour, Nous sommes 3 dans une sci , mon père détenant 40% des parts et mon frère et moi 30% chacun ... Je voulais savoir , le jour si mon père p...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
olivier
Résultats 48251 - 48300 sur un total de plus de 50 000