Divorce, remariage et succession
clio77
Messages postés
3
Statut
Membre
-
clio77 Messages postés 3 Statut Membre -
clio77 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je remercie par avance les personnes qui pourront m'éclairer sur mes questions
J'aurais aimé savoir comment se passait une succession dans mon cas précis :
Mon père a hérité d'une maison lorsqu'il était marié avec ma mère (absence de contrat de mariage)
Mes parents ont divorcé et mon père s'est ensuite remarié avec une femme qui avait déjà eu un enfant reconnu par un autre homme
Suite à cette nouvelle union, mon père a eu avec sa nouvelle femme deux nouveaux enfants.
Il a effectué des travaux pour réhabiliter la maison et la transformer en appartement durant cette nouvelle union.
J'ai su récemment, que deux appartements ont été vendus(pour en faire un duplex) au fils de la nouvelle compagne.
Mon père a également acheté un studio pour augmenter son patrimoine
A quoi puis je prétendre comme succession ? Ma belle mère chercher à tout prix à m'évincer de cette succession et j'aurais aimé savoir quelles sont mes recours pour me protéger.
Merci d'avance
Je remercie par avance les personnes qui pourront m'éclairer sur mes questions
J'aurais aimé savoir comment se passait une succession dans mon cas précis :
Mon père a hérité d'une maison lorsqu'il était marié avec ma mère (absence de contrat de mariage)
Mes parents ont divorcé et mon père s'est ensuite remarié avec une femme qui avait déjà eu un enfant reconnu par un autre homme
Suite à cette nouvelle union, mon père a eu avec sa nouvelle femme deux nouveaux enfants.
Il a effectué des travaux pour réhabiliter la maison et la transformer en appartement durant cette nouvelle union.
J'ai su récemment, que deux appartements ont été vendus(pour en faire un duplex) au fils de la nouvelle compagne.
Mon père a également acheté un studio pour augmenter son patrimoine
A quoi puis je prétendre comme succession ? Ma belle mère chercher à tout prix à m'évincer de cette succession et j'aurais aimé savoir quelles sont mes recours pour me protéger.
Merci d'avance
A voir également:
- Divorce, remariage et succession
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Bon au porteur anonyme et succession - Guide
- Attestation divorce - Guide
Non, il n'est pas décédé
A ce jour vous ne pouvez prétendre à rien. Et vous n'avez absolument aucun recours.
Votre père fait ce qu'il veut de ses biens, il les vend, il les achète, il dépense tout ce qu'il veut, il n'a aucune contrainte.
Après son décès vous aurez droit à votre réserve héréditaire, soit en présence de 3 enfants, à partager ensemble les 3/4 de ce que possédera votre père à son décès. S'il ne possède plus rien, vous aurez droit à 1/4 de rien.
Son conjoint survivant aura également des droits, qui peuvent être de 1/4 en pleine propriété ou être assortis d'usufruit en bénéficiant d'une éventuelle donation au dernier vivant.
Et si vous trouvez qu'il s'est artificiellement dépouillé (donation déguisée par exemple) dans l'intention de vous priver de vos droits, ce sera à vous de le prouver.
Bonne soirée :)