Les discussions

Quelle est ma part sur cette assurance vie

Bonjour, Ma 2 eme question J ai souscrit une assurance vie dont mon mari est bénéficiaire ( nous sommes mariés sous le régime de la communauté,...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
rio loco

Placement lors d'une succession

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté j'ai suite à la vente d'un bien propre (acheté avant mon mariage) ouvert un compte à mon nom et j'...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Sorgin

Montant pour donation à nos petits enfants

Bonjour, Nous voudrions savoir quel serait le montant à payer pour une donation que nous voudrions faire à nos Petits Enfants AVEC l'accord de le...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Rapher

Succession en cas de re mariage du père

Bonjour, Mon père et ma mère étaient marié sous le régime de la communauté. Ele es t décéde j'avais 4 ans et mon père s'est re marié j'avais 9 ans...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
sleepy00

Droits nue propriétaire et usufruitiére

Bonjour, ma maman est nue propriétaire d'une maison a usage d'habitation suite au decès de son frére. L'épouse de son frére est usufruitiére du bien. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
rio loco

Don manuel

Bonjour, Mes parents souhaitent effectuer un don manuel d'un montant de 260000 euros à mon frère et à moi,soit 130000 euros pour chacun.Si seul mon ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
rio loco

Aide sociale après décès

Bonjour, ma belle mère placée en maison de retraite, perçoit l'aide sociale pour payer sa maison de retraite avec une participation de notre foyer (...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
domdo76

Vente

Bonjour, Je suis malade depuis un certain nombres d'années et j'ai 74 ans, ma santé decline de plus en plus rapidement, je veux vendre ma maison afi...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
domdo76

Exonération

Bonjour, Je suis invalide. Si un propriétaire me donne la moitié de sa maison, suis-je exonérée de taxe même si je n'ai pas de lien de parenté? J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Sorgin

Quelle sont mes droits

Bonjour, je suis une jeune femme de 24 ma mère est décédé il y a de sa plusieurs année j'ai vécu avec ma grand mère maternelle jusqu'au jour de son ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Sorgin

Demande d'heritage de son pere

Bonjour, suite au divorce de mes parents je n'ais pas vu mon pere depuis plus de 15 ans.Il ne desire plus me voir suite a une nouvelle vie je suis f...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
lorewann

Donation

Bonjour, je suis fils unique,maman a 78 ans m a fait une donation de 10 000e en 2005 avec attestation aux pres des impots j ai des travaux dans ma ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
barducap

Partage partiel

 Résolu

Bonjour, Je demande de l'aide pour ma soeur , 62 ans, qui vient de perdre son mari et qui n'a pas internet.Ce serait bien si quelqu'un pouvait l'a...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
hammely

Donation différence de valeur réelle

Bonjour, En 2003, mes parents ont effectué une donation partage d'un terrain à mes 2 frères et moi. Ils ont donnés à chacun de leur enfant un terrai...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
inessmix

Donation maison

Bonjour, je souhaiterais savoir les possibilité de donation d'un bien immobilier en sachant qu'il n y a aucun lien familial. merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
condorcet

Prescription sur succession

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer s'il existe une date de prescription en matière de succession entre cousins et petits cousins ? J' ai un cas ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
condorcet

Donation a une personne étrangére

Bonjour, je suis actuellement loger chez une personne âgée placer en maison de retraite qui nous loge a titre gratuit, elle souhaite nous donner sa ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Quoi faire pour avancer dans cette succession

Bonjour, Mon Papa est décédé il y a 1 an et demi, il était veuf, nous sommes 7 enfants (dont 2 en discorde) la maison est mise en vente par le nota...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
fanchb29

Papier a la main sans témoin

Bonjour, Mes parents étaient agriculteur, la ferme n'est plus exploité depuis plusieurs années, mon père est décèdé il y a 10 ans ma mère est la seule...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
domdo76

Testament

Bonjour, je viens d acheter une maison en bien propre que faire pour que mon ami qui vit avec moi ne soit pas deloger s il m arrive quelque chose ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
roudoudou22

Rachat de succession

 Résolu

Bonjour, Voici la situation: Mes parents étant décédés, nous sommes trois enfants à hériter d'une maison sans frais de succession car elle vaut 9000...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
JEAN CS

Indivision

Bonjour, Je suis minoritaire en indivision avec fraterie 6/8. Ils veulent vendre quand je souhaite conserver pour réinvestissement. J'ai pris le p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
jeanel

Faire une donation ?

Bonjour, que faut il faire , pour qu'une tante célibataire, sans enfant , puisse , de son vivant, donner son bien à un de ses neveux ? et combien ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Successions terminées: non-obtention des comptes du notaire

Bonjour, Ma soeur et moi avons réglé la succession de nos parents en grande partie. Nous sommes sur le point de les terminer mais... Ma soeur a parl...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
alizarine2

Don d'argent entre frère et soeur

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 2. Notre grand-mère possède plusieurs assurances-vie dont nous sommes les bénéficiaires désignés à parts égale...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Ulysse77

Sortie d'indivision

Bonjour, Je sais que plusieurs cas sont là mais n'explique pas clairement les procédures à suivre pour une sortie d'indivision. J'explique mon ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Bernar65

Droits de succession tante / neveu

 Résolu

Bonjour, Quel est le pourcentage de droits de succession pour : tante célibataire, sans enfants, qui donne son héritage à un neveu ? D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Probleme de donation

Bonjour, je voulais savoir si quelqun pouvait m'aider voila mon grand pere(deceder) avait donner son jardin a son petit fils (mon cousin) (devant ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Donation

Bonjour, je suis veuve,remariée. Je désire faire une donation de mes biens à mes 4 filles gratuitement pour elles , de mon vivant .Peuvent-elles re...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Est ce que l usufruitier peut acheter les part d nu proprietaire

Bonjour, papa est décédé depuis peu,il a laisse l usufruit de sa maison a sa compagne,ils n étaient ni pacsés ni mariés ,tout est réglo chez le nota...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
miki0123

Partage succession

Bonjour, Ma tante( célibataire sans enfant) est décédée et je suis héritière en représentation de mon père ainsi que mes 2 soeurs!!il y a également ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
condorcet

Abattement de 20% (art 764bis du cgi)

 Résolu

Bonjour, Mon père récemment décédé était propriétaire par donation de ces parents du terrain où a été construite une maison par financement de la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
condorcet

Information sur une succession

Bonjour, Il y a environ 25 ans, une vieille tante est décédée. Ma mère travaillant beaucoup à l époque ne s'est pas impliquée dans la succession....

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
condorcet

Heritage

Bonjour, a la suite d un different entre co-heritier j aimerai savoir si je peut exiger d un notaire un releve de compte des avoirs au jour du deces ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
rio loco

Testament et quotité diponible

Bonjour, Ma mère, âgée de 83 ans, souhaiterait établir un testament en utilisant la quotité disponible, en faveur de son petit fils (âgé de 18 ans...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
rio loco

Sci jamais immatriculee au rcs succession

Bonjour, Mes parents on uns sci mais qui n'a jamais immatriculée au rcs .En 1998 , ils ont fait donation partage aux deux enfants de la nu proprié...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Part d heritage d une belle soeur sans enfants

Bonjour, en 2011 ma mere decede 1 mois apres mon frere decede dans un accident.Il etait marie sans contrat et n avait pas d enfants .Au deces de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Loyers entre nue-propriétaire

Bonjour à tous. Voilà je me tourne auprès de vous tous afin de m'aider à résoudre un gros problème. En 1999, mon frère est moi avons reçu de mon...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
jmp59

Notaires et demande de compte !

Bonjour, nous avons mis devant notaire la succession de mon pere qui etait remarié depuis 31 ans ,sans enfants de ce remariage !! ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
charli2

Donation entre époux

Bonjour, nous avons fait une donation entre époux serait -il possible de savoir si la totalité des biens revient au survivant car nous avons deux enf...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
condorcet

Loger à titre gratuit

Bonjour, mes parents me lègue la maison de famille Je dois la moitier à mon frère Depuis le 16 janvier je vie dans cette maison avec mon ami et notr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
marie-lilou

Problème paiement d'un héritage

Bonjour, Ma mère veuve étant décédé il y a peu de temps, nous sommes trois soeurs à hériter. Une de mes soeurs étant la tutrice, aujourd'hui cette...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
domdo76

Honoraires du notaire pour des renseignements

Bonjour, Je suis allée une 1ère fois cher un notaire pour des renseignements sur une donation à de mon vivant. Au moment de partir j'ai demande com...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
domdo76

Vente en viager alors qu'il existe une donation aux enfants

Bonjour, Est il possible pour des parents qui ont fait une donation devant notaire de leur maison à leurs enfants,de vendre cette maison en viager...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
mamyblue33

Problème d héritage

Bonjour, ma mère est décédée en mars 2010.Peut de temps après ma grand mère en descendre 2010.. il s avère que ma grand mère avait des biens dont 1 fe...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rio loco

Refus de succession

 Fermé

Bonjour, suite au deces de ma mere je renonce a la succession . je suis marie et j ai 2 enfants (1 majeur avec 1 enfant et 1 mineur ). la successi...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Sorgin

Occupation d'un bien immobilier

Bonjour, mon frére occupe un appartement qui appartient à ma mére et prété par elle meme en 2007 je voudrais savoir si il'est normal qu'il ne me ver...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Sorgin

Je reçois de l'argent grâce à mon site, que faire?..

Bonjour, Depuis maintenant quelques mois, je reçois régulièrement de l'argent (de 100€ jusqu'à 400€ selon les mois). Je souhaiterais donc savoir q...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rio loco

Annulation donation

Bonjour, Je vous expose ma situation et demande votre aide. Voilà j'ai acheté un terrain en janvier 2009 avec mes deniers... Je me suis ensuite ma...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rio loco

Enjeux de la vocation successorale des droits de l'enfant...

Bonjour, Je suis actuellement en terminale L j'ai choisi droit et grands enjeux du monde contemporain en specialite. Pour l'epreuve du bac, on nous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Sorgin
Résultats 43601 - 43650 sur un total de plus de 50 000