Les discussions
Succession
bonjour, une question pas façile concernant le partage d'un patrimoine avec les paramètres ci-après : - Monsieur X épouse en premières noces madam...
Etablir un testament olographe
Bonjour je souhaiterai etablir un testament olographe' en faveur de mes parents ,qui sont locataire. Si je venais à decedes avant eux, je voudra...
Charge des parents et héritage
Bonjour, J'ai reçu une lettre en recommandé avec AR de la part d'un frère m'informant que ma mère est admise en maison de repos suite à un malaise. ...
Refus de signature
FerméBonjour, je n'ai pas été très explicite dans mon message du 3 mars 2013 de ce fait vous n'avez pu répondre au probléme que je rencontre,je vais expl...
Succession
Bonjour suite au décè de notre père remarié,(notre mére prédécédée)il avait la totalité de sa sucession en usufruit y compris ses avoirs financiers.qu...
Indivision
Bonjour Nous venons d'hériter d'une maison à 4 frères et soeurs en indivision 3 sur 4 veulent vendre assez rapidement cette maison le quatrième voudr...
Achat immobilier en indivision
Bonjour, Nous sommes pacsés et en indivision sur l'achat commun de notre maison. Nous avons fait un testament légamentaire et unniversel chez un nota...
Impot et renonciation a succession
Bonjour, Je vient de recevoir une mise en demeure des impots pour le paiement de la taxe d'habitation de mon pére décédé. Pourtant je leur ai déja...
Succession de ma grand-mère
RésoluBonjour, Ma grand-mère est décédée mi-décembre 2012. Elle avait 4 enfants dont mon père qui est décédé en 2008. Nous avons recu un courrier, mes 3...
Donation succession
Résolubonjour, mon père a créer une sci avec sa femme et ma demie soeur , donc je suis issue d'un premier mariage et par la suite ses personnes ont dis...
Quote part dans une indivision successorale -décés 1 indivisaire
Bonjour, Au décès de mes parents, nous avons hérité d'un terrain. Nous étions 6 enfants à hériter 1/6ème chacun (notifié dans l'acte) Un de me...
Sucession en ligne direct
bonjour, mon pere etant décédé ma mere n'etant pas remarier, propritaire d'une maison dont l'evaluation se situe a 120000euro titulaire de plusieu...
Protection conjoint non marié usufruit - droits succession
bonjour, mon ami et moi (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) avons acheté une maison (50% - 50%) il y a bientôt deux ans. Le notaire nous a dit que d...
Renonciation succession enfant mineur
RésoluBonjour ma soeur décédée a un fils mineur lors de son décès. son père a fait une renonciation de succession. actuellement nous avons hérité d'un terr...
Succession
Bonjour, ma tante italienne a reçu une succession par son cousin français décédé en 2009. Le cabinet d'avocats qui suit la pratique de la succession m...
Problème réclamation hlm
Bonjour, voilà mon problème : en Novembre dernier mon frère est décédé et il était locataire d'un logt HLM. Le temps de tout régler et le temps que le...
Recherche de médiateur pour une sucession
Bonjour, j'anime un site de médiation, appelé lemediateur.eu J'ai eu une demande pour un médiateur qui puisse intervenir dans un litige lié a une...
Rachat des part de maison entre freres et soeur
Bonjour, Avec mes 2 frères nous avons hériter d'une maison ainsi que de factures impayée (impôts,EDF...) Nous avons fait estimer la maison par un ...
Frais de notaire
Bonjour, Je ne trouve reponse a ma question nul part, du moins rien de precis alors voila je me dirige vers ce forum. Il se trouve que moi et ma so...
Adoption simple
Bonjour, Peut-on me renseigner sur les formalités à accomplir pour l'adoption simple de mes enfants majeurs, mariés , nés de mon précédent mariage p...
Enfants vivant a l'etranger
RésoluJe voudrais savoir si mes enfants vivant a l'etranger peuvent etre taxes dans leur pays d'habitation (Etats-Unis-hollande) sur les biens que je peux l...
Succeder l argent de vente d une maison
Bonjour, Voila je voudrais savoir comment faire pour que mes parents puisse succeder a la maison de mon frere, il veut la donner a mes parents mais ...
Controle bancaire du defunt
RésoluBonjour, J'avais souvenir, que lors d'une succession, par l'intermédiaire du notaire, on pouvait demander à retracer l'historique des opérations b...
Donation partage suite divorce
bonjour. Je suis divorcée depuis 15 ans et nous avons fait mon ex mari et moi une donation aux 3 enfants de la maison dont j'ai l'usufruit. Je vis ...
Priorité donation/légal direct
Bonjour, ma mère est décédeé, elle était mariée sous le régime de la communauté de biens avec mon père, avec donation entre époux au dernier survivan...
Assurance vie
Bonjour, je souhaiterai savoir sur une assurance vie le montant que l on doit toucher est celui qui est indique dans la ligne"capital verse apres 70 a...
Passif succesion part impôts déductible
Bonjour, Lors du premier décès dans un couple, quels sont les impots qui font partie du passif : impots sur le revenu ? quelle part ? ( sont...
Refuser la succession d'un père inconnu...
Bonjour, Je m'appelle Nadia j'ai 26 ans ma mère et décédé depuis mes 17 ans, mon père biologique que je n'ai jamais connu car je n'était pas désir...
Heritage d'une partie de la maison de mes grand parent
Bonjour, apres les desces de nos grand parents (ma mere est descedée)mes oncles et cousine avons tous herités d'une part de la maison,ma banque peux t...
Attaquer en justice pour détournement d'héritage
Bonjour à tous, Je vais essayé de faire court: Historique : 1974 : Mes parents se séparent. Ils avaient deux enfants : mon frère (Mr S), et mo...
Reintegration d'une donation faite du vivant
Bonjour, Mon pere nous a donné sa part de la maison familiale il y a moins de 10 ans en gardant l usufruit. Disons pour simplifier que la maison v...
Succession de mon père : l'usufruitière abuse de son droit
Bonjour, je suis avec ma soeur héritière de mon père contre ma ma mère usufruitière et mon frère ils ont tous deux liquidés la succession à leur p...
Pension alimentaire a enfant majeur
RésoluBonjour, j'ai ce problème ; mon père est décédé , il me verssait une aide alimentaire qu'il déduisait de ses impôts , maintenant un de mes frêres veut...
Obligation alimentaire,vente de l'usufruit
Bonjour, ma mère est en maison de retraite , elle est usufruitière de sa maison acquise avec mon père qui est décédé elle aurait désire la ven...
Décès de ma belle-mère
Bonjour, Ma Belle-mère vient de décédée, elle était propriétaire de son logement, étant moi-même veuve de son fils décédé en novembre 2007, et aya...
Usufruit et nue propriété partagé
Bonjour, depuis 2006 la nue propriété et l'usufruit de la maison familliale est partagé entre ma mère (50%), ma soeur (25%) et moi meme (25%). ma m...
Succession maison familiale
Bonjour, MON PÈRE A EU 3 ENFANTS d'une première relation ET A ÉPOUSER UNE FEMME QUI Avait déjà 2 ENFANTS d'une autre relation ils...
Succesion
RésoluBonjour, ma mère est veuve et âgée, elle vient de vendre sa maison principale pour payer sa maison de retraite 100 000 euros si elle vient a d...
Mariage en séparation de bien et succession
RésoluBonjour, J'habite la Belgique, dans les environs de Bruxelles. Je suis remarié en 1995 en séparation de biens. J'ai un fils issu d'un premier ma...
Comment prouver la captation d'héritage suite au décès des 2 con
Bonjour, voici un récapitulatif rapide des faits : - décès de ma mère en 1995, 4 enfants, mariée sans contrat, succession OK mais des biens non no...
Don de mon beau père
RésoluBonjour, Ma Maman est décédée en août dernier et mon beau père souhaite me donner un peu d'argent. Apparemment je suis considérée comme une étra...
Droit de succession enfant premier lit + biens premier lit.
Bonjour, Lorsque mon père c'est remarié, il était veuf avec 4 enfants, donc je suis l'ainée, il avait acheté lors du mariage avec ma mère le terra...
Droit des section as la proprieter
Bonjour, voila je voudrai savoir si on as le droi de me faire payer des droit de section as la proprieter merci d avance
Exécuteur testamentaire
Bonjour, je suis exécuteur testamentaire mais institution financière refuse de me fournir les états financiers du compte bancaire de ma mère . Décès 3...
Quel modèle de succéssion choisir
Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, le me presente, 67ans et grâves problèmes de santé cardiaque. J'ai accumulé durant ma periode active un patr...
Achat immobilier suite à succession et communauté de biens
Bonjour, J'ai besoin d'une information concernant mes biens propres en cas de revente: 1-avant mon mariage (régime communauté réduite aux acquets),...
Succession
Bonjour, Sans doute une question simple : J'ai plusieurs biens immobiliers au titre de diverses SCI constituées uniquement avec mes frères. (souv...
Donation d argent aux petits enfants
Bonjour, une donation d'argent aux petits enfants est elle rapportable a la succession ? Sachant que les parts réservataires destinés aux enfants ...
Fonds bloqués chez le notaire
Bonjour, Un courrier de recouvrement (lettre simple) produit par un créancier - en l'occurrence par une administration publique - suffit-il à bloq...